Page 13 sur 31

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 6:55 pm
par Beef
Voilà, une vraie info sur les olhins serait bien. En concess c'est des burnes sur le sujet ... Le site Renault sport dit juste "développés à partir de la N4 de rallye" mais on sait que bcp de chauffeurs de megane RS font du circuit donc ...

Grognon : une petite ouverture en trophy ?? Pour l'instant M3 et recos en GT3 ... il est pas gentil ton chauffeur ? Et pis pause bosquet comme d'hab :mrgreen:

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 7:18 pm
par Grognon
Si je peux choisir, je préfère rester sur M3 et GT3 :mrgreen:

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 7:26 pm
par Beef
Samedi prochain GT3, samedi d'après M3 ;-)

Trophy c'est à l'étude mais il me faut cette fucking info sur les olhins !!!

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 7:29 pm
par Grognon
Pourvu que les Ohlins ne soient pas adaptés aux routes de rallyes... :monkey: :pale: :mrgreen: :arrow:

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 7:34 pm
par stef95
Matt' a écrit:
Sleyre a écrit:3000€ la montre :shock:
Euh même si j'adore renault la le collector se paye vraiment très cher
En plus c'est pas une rolex :mrgreen: :arrow:


Euh non justement, BRM est largement plus haut de gamme de Rolex ...

Qu est ce qu il faut pas lire :thumbdown: :roll:

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 7:36 pm
par stef95
Beef a écrit:Oui la remarque de Grognon sur les olhins m'intéresse au plus haut point !!!

Cela pourrait guider mon choix !

Sinon BRM c'est du mouvement standard, Rolex c'est juste un autre monde .... En plus BRM c'est moche et voyant ...

Enfin quelqu un qui parle en tant que connaisseur ;-)
HS off

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 8:07 pm
par narno
D hab quand je lis qu en concess c est des burns je dis rien car dans 70% c est vrai mais la meme moi qui est souvent en avance ( prix et infos ) et qui est passionné ET qui plus est roule en moto sur circuit donc connait bien ohlin's ba meme moi j ai pas d infos, je trouve qu on a un grand gouffre entre le plan marketing et presentation voiture ( benoit si tu me lis c est juste mon avis ) et les bonnes infos que les clients ont reellement besoins ..... Juste je dirais le soufflet a le temps de retomber ....

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 8:12 pm
par Beef
Dans ma concess pourtant renault sport ils savent rien de rien :-?

Attendons et on verra.

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 8:15 pm
par Matt'
stef95 a écrit:
Beef a écrit:Oui la remarque de Grognon sur les olhins m'intéresse au plus haut point !!!

Cela pourrait guider mon choix !

Sinon BRM c'est du mouvement standard, Rolex c'est juste un autre monde .... En plus BRM c'est moche et voyant ...

Enfin quelqu un qui parle en tant que connaisseur ;-)
HS off


Les goûts et les couleurs. N'importe quel pecno achètera une Rolex juste pour le nom. Ca doit représenter 70% de la clientèle. Moi j'achète mes montres pour un mouvement et une histoire ;-)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 8:47 pm
par stef95
Matt' a écrit:
stef95 a écrit:
Beef a écrit:Oui la remarque de Grognon sur les olhins m'intéresse au plus haut point !!!

Cela pourrait guider mon choix !

Sinon BRM c'est du mouvement standard, Rolex c'est juste un autre monde .... En plus BRM c'est moche et voyant ...

Enfin quelqu un qui parle en tant que connaisseur ;-)
HS off


Les goûts et les couleurs. N'importe quel pecno achètera une Rolex juste pour le nom. Ca doit représenter 70% de la clientèle. Moi j'achète mes montres pour un mouvement et une histoire ;-)

Tu verras dans dix ans combien elle va coter ta BRM, mdr !!! Par rapport à une montre de pecno justement . ( désolé pour le HS mais la franchement ça me démonte de lire ça )

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 8:50 pm
par Beef
Le super pecno achete une brm à mouvement sans saveur .... Submariner, daytona ... C'est juste des legendes depuis bien plus longtemps que brm. Et surtout la dayto c'est associé à la legende du sport auto.

Bon toujours rien sur ces olhins !!!!

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 8:57 pm
par narno
Beef a écrit:Le super pecno achete une brm à mouvement sans saveur .... Submariner, daytona ... C'est juste des legendes depuis bien plus longtemps que brm. Et surtout la dayto c'est associé à la legende du sport auto.

Bon toujours rien sur ces olhins !!!!

Non non toujours rien :lol:

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 9:06 pm
par stef95
Beef a écrit:Le super pecno achete une brm à mouvement sans saveur .... Submariner, daytona ... C'est juste des legendes depuis bien plus longtemps que brm. Et surtout la dayto c'est associé à la legende du sport auto.

Bon toujours rien sur ces olhins !!!!

+100000 :salut:

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2014 9:14 pm
par Matt'
Beef a écrit:Le super pecno achete une brm à mouvement sans saveur .... Submariner, daytona ... C'est juste des legendes depuis bien plus longtemps que brm. Et surtout la dayto c'est associé à la legende du sport auto.

Bon toujours rien sur ces olhins !!!!


Acheter un 4130 plus de 10k€ quand un 3303 vaut moitié moins... La vaseline est comprise, merci Rolex ;-)

Bon les infos sur les olhins ça vient, parce que là ça dérive :lol: Je sais, je :arrow:

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Sam Juin 21, 2014 10:32 am
par Stealth
RS4ever a écrit:Ouverture des commandes : 1/07
Fabrication : fin août
Livraison : octobre
45K€
Peinture : 600€ (cassiop., noir, blanc glacier)
Blanc + toit noir : 1600€
Sirius : 1600€
Pack confort plus : 0€ (clim + rétro electrochrome + Rlink + RS monitor + radar recul)
Pack Record : accessoire from Dieppe


Pack record: 1990€ HT

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Sam Juin 21, 2014 11:10 am
par Geo59
Grognon a écrit:Bon, et maintenant, à part les garages et les spéculateurs (qui sont parfois les mêmes..), qui c'est qui sort son carnet de chèque pour réellement l'acheter cette R ? :mrgreen:



Moi !!!!

Par contre, il n'y a aucune réservation possible. Les commandes seront ouvertes le 1ier Juillet 2014 dès que l" modèle sera injectée dans le système de commande Renault. Pas d'attribution en concession, seulement en commande client.

L'information vient d'un charmant monsieur dont le prénom est François, que j'ai rencontré ce matin et avec qui j'ai rendez vous le 1ier juillet.

La version Nurburgring, c'est autour de 48 000 euros TTC

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Sam Juin 21, 2014 11:12 am
par Tekila
Quelques infos sur les combinés ÖHLINS road&track glanées lundi auprès des développeurs châssis, pilotes et représentants ÖHLINS sur place.
Ces amortisseurs sont dans le même esprit que les pneumatiques PSC2, avoir un produit performant sur piste qui permette une utilisation sur route sans sacrifier le confort.

Les combinés filetés à valves double flux permettent un réglage de la compression et de la détente par la vitesse d’écoulement de l’huile.
Le réglage de la valve se fait par une molette à l’extrémité basse des combinés av et ar. Le réglage comporte 25 à 30 crans et offre une large plage de "dureté".

En utilisation routière on peut régler au plus souple pour profiter du confort. La 275 TROPHY ainsi équipé aurait surpris par son confort par rapport aux combinés traditionnels.
Avant d'aller sur piste on ajoute un peu de dureté. Quelques crans 5 à 6 suffisent pour transformer le comportement. On peut ajuster en fonction du circuit, des conditions et de son pilotage.
Pas la peine de mettre au maximum, ça ne sert à rien.

Les combinés sont filetés et permette d'ajuster la hauteur de caisse.
Il n'est pas prévu aujourd’hui de plaque de réglage pour ajuster l'angle de carrossage.
Les combinés n'ont pas besoin d’entretien particulier. Un contrôle visuel à chaque révision pour vérifier l'absence de traces d'huile.
Un révision par ÖHLINS est préconisé à 40 000 km pour changer l'huile, les bagues et les joints.

Les ressorts avant de la 275 TROPHY-R sont en composite, ceux de la 275 TROPHY sont en acier.
L’utilisation de ce matériau et de cette technologie est une première sur une voiture de série et permet un gain d'un kilo sur les 2 amortisseurs.

Je n'ai pas eu la possibilité d’essayer une 275 equipée en ÖHLINS mais j'ai eu la chance de faire un tour de Nordschleife en passager de la 275-R piloté par Vincent BAYLE.
Je peux vous assurer que le châssis est extrêmement efficace et que l'association des PSC2 et des ÖHLINS est impressionnant.

Pour ma part sur ma future TROPHY ça sera les ÖHLINS ou rien. J'attendrai le temps qu'il faudra pour les avoir.

J'ai une documentation mais elle est en anglais.

Il y a ce lien qui reprend les infos de la plaquette et plus encore: http://www.roadandtrackbyohlins.com/

http://ohlins.fr/blog/amortisseurs-ohli ... r-voiture/

Les infos officielles RST pour ceux qui seraient passés à coté http://www.renaultsport.com/Megane-R-S- ... phy-R.html
"Dernière création d’Öhlins, les amortisseurs « Road&Track » sont directement dérivés de la compétition.
Contrairement aux modèles traditionnels à tige, ces pièces d’orfèvrerie sont constituées d’une cartouche coulissante.
Cette conception permet d’inhiber les phénomènes liés aux efforts tranchants, qui ont tendance à « bloquer » la tige dans sa course.

Ces amortisseurs sont dotés d’une innovation majeure avec un clapet à double flux.
Le DFV (Dual Flow Valve) fonctionne aussi bien pour la compression que pour la détente.
Sa vitesse d’action, à basse ou haute fréquence, permet de maintenir le pneu au contact avec le sol dans presque toutes les circonstances.
En cas de forte sollicitation, le clapet de purge interne permet de conserver un fonctionnement constant malgré l’augmentation de la température du fluide.

Les Öhlins « Road&Track » bénéficient, à la demande de Renault Sport, d’une butée hydraulique de compression à l’avant.
Le PDS (Progressive Damping System) offre une capacité d’amortissement supplémentaire en fin de compression, lors d’un gros freinage ou à la réception d’une bosse.

Le conducteur peut régler ses amortisseurs en agissant sur la molette située à la base du combiné. Un « clic » sonore confirme chaque ajustement.
Avec 20 nuances à l’avant et 30 à l’arrière, le comportement de la voiture saura s’adapter avec précision à tous les terrains et à tous les styles de pilotage.

Il est également possible de faire varier la hauteur de caisse et l’assiette de Mégane R.S. 275 Trophy-R en ajustant la compression des ressorts en composite Allevard.
Tout en permettant un allégement de 2 kg, ces ressorts insensibles à la corrosion voient leur longévité accrue.
Renault Sport fait à nouveau preuve d’avant-gardisme avec cette solution, inédite sur ce type de véhicule.

Afin d’accompagner les pilotes débutants, des didacticiels et fiches de « setup » seront prochainement disponibles sur le site http://www.renaultsport.com.
La base de données sera régulièrement enrichie par les retours d’expérience communiqués par les clients."

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Sam Juin 21, 2014 11:17 am
par Geo59
Tekila a écrit:Quelques infos sur les combinés ÖHLINS road&track glanées lundi auprès des développeurs châssis, pilotes et représentants ÖHLINS sur place.
Ces amortisseurs sont dans le même esprit que les pneumatiques PSC2, avoir un produit performant sur piste qui permette une utilisation sur route sans sacrifier le confort.

Les combinés filetés à valves double flux permettent un réglage de la compression et de la détente par la vitesse d’écoulement de l’huile.
Le réglage de la valve se fait par une molette à l’extrémité basse des combinés av et ar. Le réglage comporte 25 à 30 crans et offre une large plage de "dureté".

En utilisation routière on peut régler au plus souple pour profiter du confort. La 275 TROPHY ainsi équipé aurait surpris par son confort par rapport aux combinés traditionnels.
Avant d'aller sur piste on ajoute un peu de dureté. Quelques crans 5 à 6 suffisent pour transformer le comportement. On peut ajuster en fonction du circuit, des conditions et de son pilotage.
Pas la peine de mettre au maximum, ça ne sert à rien.

Les combinés sont filetés et permette d'ajuster la hauteur de caisse.
Il n'est pas prévu aujourd’hui de plaque de réglage pour ajuster l'angle de carrossage.
Les combinés n'ont pas besoin d’entretien particulier. Un contrôle visuel à chaque révision pour vérifier l'absence de traces d'huile.
Un révision par ÖHLINS est préconisé à 40 000 km pour changer l'huile, les bagues et les joints.

Les ressorts avant de la 275 TROPHY-R sont en composite, ceux de la 275 TROPHY sont en acier.
L’utilisation de ce matériau et de cette technologie est une première sur une voiture de série et permet un gain d'un kilo sur les 2 amortisseurs.

Je n'ai pas eu la possibilité d’essayer une 275 equipée en ÖHLINS mais j'ai eu la chance de faire un tour de Nordschleife en passager de la 275-R piloté par Vincent BAYLE.
Je peux vous assurer que le châssis est extrêmement efficace et que l'association des PSC2 et des ÖHLINS est impressionnant.

Pour ma part sur ma future TROPHY ça sera les ÖHLINS ou rien. J'attendrai le temps qu'il faudra pour les avoir.

J'ai une documentation mais elle est en anglais. Si certains sont intéressés je la scannerai et publierai un lien.
Plus d'nfo ici: http://ohlins.fr/blog/amortisseurs-ohli ... r-voiture/


Quel veinard !!!!!

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Sam Juin 21, 2014 11:21 am
par Dks21
Moi ca m’intéresse, merci d'avance pour le scan. :D

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Sam Juin 21, 2014 11:30 am
par narno
Nous on a fait les pre reservation il y a deja 5-6 mois pour cette voiture mais bon on est en belgique merci pour l info sur les ohlin's