Page 111 sur 123

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Juin 09, 2014 4:22 pm
par R26-0033
RS4ever a écrit:Et les jantes rouge, c'est définitif ?
Car quand j'ai posté une 996gt3rs blanche avec jantes rouge, personne n'a réagit :scratch:
OUI

A-r26 a écrit:Il n'y a que moi qui trouve moche l'association blanc / lame rouge / toit + montant noir ???
Si c'est ça la fameuse R, je préfère largement la trophy sans stripping.
Ce que je n'aime pas, ce sont les arches noires et en partie blanches devant, et les montants de portes blancs.
Sinon, blanc avec le toit noir (mais pas les arches qui restent blanches et les montants de portes blancs) , comme sur l'"ancienne" Trophy, c'est super avec la lame rouge.
Mais il fallait bien innover !
:salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Juin 09, 2014 5:15 pm
par arcachano
pedro0217 a écrit:qui ça ? moi ? oui à 0'55", je suis celui qui n'a pas de lunette... je suis encore loin de la cinquantaine hein :mrgreen: l'homme avec les cheveux gris, c'est Bernard, le pilote essayeur Michelin dédié à Megane R.S. ;-)

c'est toi aussi sur cette video. le conducteur de la rs3 noir?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Juin 09, 2014 9:55 pm
par djleguedin
Image

Image

Image[/quote]


Image

Photo by Clio rs concept

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Juin 09, 2014 10:06 pm
par clientalexis
Ça se précise... :cool: :cheers:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Juin 09, 2014 10:13 pm
par arcachano
ont dirait que c'est noté "safety car" sur la lunette arriére, ce qui expliquerait les équipements et non pas la futur R

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Juin 09, 2014 10:16 pm
par b-boy
Et tu crois que les baquets avec cette finition ils les ont fait pour le plaisir juste pour les safety car?! :roll:

Ils donnent envie!! :bounce:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Juin 09, 2014 10:17 pm
par Tiny
Volant en alcantara, compte tour fond blanc ^^.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Juin 09, 2014 10:20 pm
par Spartiate
La safety car a spa etait equipee pareil une bonne mise en situation

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Juin 09, 2014 11:11 pm
par udimension
Marrant le petit scotch noir pour cacher le logo Akrapovic :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juin 10, 2014 1:06 pm
par blinche
Salut à tous

Une question me vient quant à cette fameuse R suite à mon roulage à spa hier lundi 9 juin à l'occasion d'un public driving day sur ce circuit. Excellente journée très bien organisée que je recommande au passage. Beaucoup de Meganes sur place, r26r, m3rs etc... Objectivement, la grande majorité de ces autos semblaient affûtées, j'ai regardé et les disques sur bols Alu étaient légion, les harnais dans les autos, les amortos spéciaux etc etc... Sans parler des reprogs...Je devais avoir une des seules MRS stock et il faut reconnaître que certaines modifs ont du sens (comme les disques par exemple ou les harnais...). Mais aujourd'hui tout le monde fait fi de l'homologation de ces transformations

Pensez-vous que toutes les améliorations (non moteur) portées à la R seront homologuées par Renault pour permettre d'être montées en toute légalité sur une Megane non R ?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juin 10, 2014 1:20 pm
par choupa85
blinche a écrit:Pensez-vous que toutes les améliorations (non moteur) portées à la R seront homologuées par Renault pour permettre d'être montées en toute légalité sur une Megane non R ?



Non, sur la R26R la mention harnais apparaissait sur la carte grise si je ne dis pas de bêtise...
Donc le fait d'ajouter les harnais de la R sur une R26, ne rendait pas cette dernière homologuées.

Concernant les disques, je me pose la même question :mrgreen:
Tout va dépendre de la politique de Renault à ce sujet...
Si un garage Renault accepte de te les monter sans prendre de précaution sur la facture du type "accessoires non homologués ou accessoire fournit par le client", en cas de soucis avec ton assurance, tu pourras toujours essayer de te retourner vers le garage en question (c'est lui le pro avec le devoir de conseil qui en découle).

Car en cas de sinistre coûteux, à n'en pas douter, l'assurance te rétorquera très rapidement que le véhicule ne respecte plus la configuration de l'auto au moment de l'établissement de la CG :eye: .

N'étant ni juriste ni assureur, d'autres ici auront peut-être une autres lecture ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juin 10, 2014 1:44 pm
par Albator
En même temps, dans le même esprit, les 500 Abarth peuvent être "upgradées" par fiat grâce à un kit complet. Alors why not? Sauf pour les harnais.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juin 10, 2014 1:49 pm
par choupa85
Kit intégrant la modification de la CG par FIAT...
Là est toute la différence ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juin 10, 2014 3:52 pm
par Sirius1991
C'est un scandale :lol: :lol: :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juin 10, 2014 5:12 pm
par Doc Savage
Tout ceux qui ont monté des PFC 330 sur M2RS ont modifié l'origine.
Par contre, je serai curieux de connaitre l'appréciation des juges (jusqu'en cass) là-dessus car ce kit est développé pour la M2RS et surtout ça freine mieux.

J'ai calmé un expert qui m'avait envoyé une LRAR pour me dire que je devais remettre conforme mon véhicule. A l'époque, j'avais mis 4 Koni Sport sur ma voiture, mieux et moins cher que l'origine du constructeur. Mon assurance avait été prévenue par ce pro sorti tout droit de chez Bouglione et après les avoir contacté, ils n'en avaient rien à faire.
Ils avaient compris qu'il n'y avait pas qu'une marque d'amortisseurs qui pouvait être homologué pour un véhicule.

C'est pas tout à fait similaire à la modification des tailles des disques de freins avant mais d'un côté en ayant des amortisseurs plus durs, on change le comportement que le constructeur a donné au véhicule. Tout comme on le change aussi en mettant par exemple des RS 29 ou des PFC01 sur des disques d'origine.

Il vaut mieux mettre ses harnais que sur circuit. De toute façon, sur route, non attachés ce sont des projectiles en cas de tonneau.
La reprog, on en parle même pas s'ils la voient.
Les amortisseurs, je dirais aussi qu'ils en ont rien à branler.
Par contre, les freins, il faut se méfier. Je sais qu'il y a des assureurs qui acceptent cette modif.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Juin 10, 2014 8:00 pm
par STI73
sympa la petite diversion sur les safety car ... ca sent bon et cela donne envie !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2014 8:45 pm
par Geo59
choupa85 a écrit:
blinche a écrit:Pensez-vous que toutes les améliorations (non moteur) portées à la R seront homologuées par Renault pour permettre d'être montées en toute légalité sur une Megane non R ?



Non, sur la R26R la mention harnais apparaissait sur la carte grise si je ne dis pas de bêtise...
Donc le fait d'ajouter les harnais de la R sur une R26, ne rendait pas cette dernière homologuées.

Concernant les disques, je me pose la même question :mrgreen:
Tout va dépendre de la politique de Renault à ce sujet...
Si un garage Renault accepte de te les monter sans prendre de précaution sur la facture du type "accessoires non homologués ou accessoire fournit par le client", en cas de soucis avec ton assurance, tu pourras toujours essayer de te retourner vers le garage en question (c'est lui le pro avec le devoir de conseil qui en découle).

Car en cas de sinistre coûteux, à n'en pas douter, l'assurance te rétorquera très rapidement que le véhicule ne respecte plus la configuration de l'auto au moment de l'établissement de la CG :eye: .

N'étant ni juriste ni assureur, d'autres ici auront peut-être une autres lecture ;-)


Et non, la mention harnais n'apparait pas sur la carte grise de R26-R, tu en parleras avec les proprios qui sont passés au contrôle technique, une petite galère....

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2014 10:11 pm
par b-boy
Exact, il a fallu fournir les papiers d'homologation.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Juin 13, 2014 12:30 am
par Nykko43
Geo59 a écrit:
choupa85 a écrit:
blinche a écrit:Pensez-vous que toutes les améliorations (non moteur) portées à la R seront homologuées par Renault pour permettre d'être montées en toute légalité sur une Megane non R ?



Non, sur la R26R la mention harnais apparaissait sur la carte grise si je ne dis pas de bêtise...
Donc le fait d'ajouter les harnais de la R sur une R26, ne rendait pas cette dernière homologuées.

Concernant les disques, je me pose la même question :mrgreen:
Tout va dépendre de la politique de Renault à ce sujet...
Si un garage Renault accepte de te les monter sans prendre de précaution sur la facture du type "accessoires non homologués ou accessoire fournit par le client", en cas de soucis avec ton assurance, tu pourras toujours essayer de te retourner vers le garage en question (c'est lui le pro avec le devoir de conseil qui en découle).

Car en cas de sinistre coûteux, à n'en pas douter, l'assurance te rétorquera très rapidement que le véhicule ne respecte plus la configuration de l'auto au moment de l'établissement de la CG :eye: .

N'étant ni juriste ni assureur, d'autres ici auront peut-être une autres lecture ;-)


Et non, la mention harnais n'apparait pas sur la carte grise de R26-R, tu en parleras avec les proprios qui sont passés au contrôle technique, une petite galère....


Eh oui.
Seule la mention "RADICALE" apparaît sur la carte grise de la R26R.
Une belle galère qui dépend surtout de l'entêtement et de l'excès de zèle du contrôleur lors du CT.
Heureusement qu'un certificat d'homologation du ministère des transports existe.
Même si Renault n'a pas eu la bonne idée de le fournir lors de la commercialisation de la R.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Juin 13, 2014 8:02 am
par clientalexis
Megane RS 2014 #under8 + Nissan GT-R R35 Nürburgr… : http://youtu.be/VGTqx5KChls

Ça POC à mort la ligne Akra! :cool: Et la voiture a l'air d'envoyer...
Quant aux freins, ça couine un max!

D'autres vidéos: http://youtu.be/Ewhqo7p06XA
http://youtu.be/VCIQVBIIdds