Page 94 sur 123

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 9:12 am
par madmax
Nico-RS a écrit:Toujours aussi complets et détaillés les articles de l'AS. :thumleft:

merci.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 9:13 am
par yoz
:roll: faut leur dire que c'est le modèle 250cv là...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 9:40 am
par Mathias31
Sleyre a écrit:http://m.caradisiac.com/Premiere-video-de-la-Renault-Megane-R-S-Ultra-94258.htm?time=01094930

Pop corn

Perso j'adore ce site parce que ça part toujours en vrille dans les commentaires :p

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 10:09 am
par madmax
yoz a écrit::roll: faut leur dire que c'est le modèle 250cv là...

ça change quelque chose techniquement ?

parce que Akrapovic est une entreprise et le but d'une entreprise c'est de faire pognon.
Donc le but est de profiter du buzz de la MR-S pour sortir une ligne que tout possesseur de M3RS peut monter sur sa voiture. Autrement dit, il y a pas mal de possesseurs de 250 ch qui sont visés :roll:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 11:48 am
par speedturbo33
RS4ever a écrit:
Nico-RS a écrit:Un SB ça ne change pas grand chose, tu supprimes le silencieux final et tu conserves l'intermédiaire. Là c'est l'inverse et en agrément sonore c'est toujours mieux de faire dans ce sens là.

+ 1000
Après, vu l'encombrement mini du silencieux Akra et si la présence d'un cata sport se confirme, combien de dB à 75% du régime maxi ?
Quand on voit le nombre de circuit limitant à 95 voir 90 avec leur ayatollah du sonomètre :roll:

Sur un moteur turbo pas de problèmes.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 11:54 am
par speedturbo33
Grognon a écrit:Eux aussi ils reprennent mon temps de 7'45", ils auraient pu citer leur source quand même :clown:

pedro0217 a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi on crache sur les pneus semi slick ?

Non, Pierre, la critique n'est pas sur les semis-slicks; ils étaient formidables quand c'était sur la R26R mais c'est devenu une honteuse tricherie depuis que c'est Seat qui a pris le record en les utilisant :mrgreen:
C'est comme la clim: c'était génial de l'enlever sur une R26-R et c'est devenu honteux de le faire sur une Seat qui a pris le record à Renault :lol:
Rassures-toi: quand la M3RS reprendra son record (avec mon chrono :king: ), les semis-slicks redeviendront l'outil indispensable qu'ils aiment tous et qui contribue à faire une bonne auto.

Et sinon, ça choque personne d'entendre que la ligne A-crapaud-vice permet de gagner plein de cv sur une voiture ? Vous êtes tous partis en commander un pour faire 30cv de plus ou quoi ? :mrgreen:

C'est juste que pour comparer des choses vaut mieux des choses comparables, alors comparer une auto en mi slick dernière génération avec une autre montées en bridgedaude re50 d'avant guerre c'est pas très cohérent.
C'est pas une histoire de triche. C'est comme les pilotes, comparer deux caisses avec deux pilotes différents bof bof, même si potentiellement entre 2 bon pilotes y a pas non plus un wagon.
Sinon pour la r26r j'étais pas au courant qu'ils avaient viré la clim? :scratch: :roll:
Donc le mieux c'est d'attendre la riposte pour voir ce que une auto commercialisée il y a 5 ans est capable de faire face à une auto avec un plateforme nouvelle génération :clown:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 12:52 pm
par boumbake
speedturbo33 a écrit:La ligne titane de la r coûtait 2400€ de mémoire.

Elle coute toujours 2000e HT je te confirme et je te confirme qu'elle est toujours au catalogue si ca tinteresse, une piece de rechange :clown: :lol: .

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 12:56 pm
par pedro0217
speedturbo33 a écrit:Sinon pour la r26r j'étais pas au courant qu'ils avaient viré la clim? :scratch: :roll:


Non non, la R26R a toujours eu une clim : de base en manuelle, et automatique en option

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 12:58 pm
par L'intrépide
pedro0217 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Sinon pour la r26r j'étais pas au courant qu'ils avaient viré la clim? :scratch: :roll:

Non non, la R26R a toujours eu une clim : de base en manuelle, et automatique en option

Je pense que sa question était plutôt une boutade vis-à-vis de grognon :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 8:37 am
par Sleyre
Plus que 5 pages les gars allez faut le faire mdrrr je contribue a ma maigre hauteur.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 10:45 am
par RS4ever
Moi j'ai quand même hâte de comparer la répartition des masses AV/AR et à la roue entre ma 250 sans inter / sans banquette et cette R.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 10:57 am
par Nico-RS
RS4ever a écrit:Moi j'ai quand même hâte de comparer la répartition des masses AV/AR et à la roue entre ma 250 sans inter / sans banquette et cette R.

La répartition des masses va rarement dans le bon sens sur une traction allégée. :-?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 11:06 am
par RS4ever
C'est ce qui m'interpelle : je n'ai pas entendu parlé de migration de la batterie à l'arrière, c'est mort pour le capot carbone,...
Qui d'un système de clim' simplifié ? Quel impact de l'absence de xénon ?
Reste que l'éventuel cata sport sera peut-être bénéfique sur ce chapitre.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 1:28 pm
par salutcava
à mon avis les inges de renault sport ont du y songés bien avant nous :cool: ils en sont pas à leur coup d'essai fort heureusement.

ps : pour les ps2cup merci pour l'explication, c'est bon à savoir :cheers:

j'espère que la peinture spécifique va faire gagner 40cv.

je suis aller sur carradisiac, parce qu'il est impossible de résister à l'envie de lire les avis des pilotes de f1 d'internet dessus. les gens arrivent à parler de conso sur circuit, de boite edc, et de fiabilité sur une vidéo d'akrapovic. le QI est en chute libre ces temps ci ? :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 1:47 pm
par RS4ever
salutcava a écrit:à mon avis les inges de renault sport ont du y songés bien avant nous :cool: ils en sont pas à leur coup d'essai fort heureusement.

Pertinente comme remarque :roll: , cela me rassure de le savoir...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 2:23 pm
par Kev_RS
Je pense qu'en terme de gain de poids sur la R hormis l'allègement/supression de certains accessoires intérieur, ils vont aussi gagner pas mal de poids sur ces pièces:

- les fameuses jantes 19" forgées (je ne sais plus la marque!?)
- les disques sur bol alu
- les ressorts d'amortos titane
- supression des xénons (pas très lourd mais certainement 2 kgs pour les 2 phares)
- ligne Akra titane

En regardant un peu où se situent les gains sur ses pièces il va quand-même y avoir du poids en moins sur les trains roulants et surtout l'avant!
Même un gain de 20 kgs sur les 2 sièges bacquet serait équilibré sur l'auto pour la répartition des masses!

Et puis j'ai viré également ma banquette arrière et tout le bordel dans le coffre et même si le gain de poids est là et est assez conséquent, je ne trouve personnellement pas de gros changement de la tenue de route (légèrement plus joueuse de l'arrière mais c'est minime je trouve!)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 2:25 pm
par Nico-RS
Les xénons je n'appelle pas ça un allégement car elles en sont toutes dépourvues.

Concernant le déséquilibre, c'est sur des circuits très rapides style Spa que tu vas t'en rendre compte.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 2:26 pm
par salutcava
Kev_RS a écrit:Je pense qu'en terme de gain de poids sur la R hormis l'allègement/supression de certains accessoires intérieur, ils vont aussi gagner pas mal de poids sur ces pièces:

- les fameuses jantes 19" forgées (je ne sais plus la marque!?)
- les disques sur bol alu
- les ressorts d'amortos titane
- supression des xénons (pas très lourd mais certainement 2 kgs pour les 2 phares)
- ligne Akra titane

En regardant un peu où se situent les gains sur ses pièces il va quand-même y avoir du poids en moins sur les trains roulants et surtout l'avant!
Même un gain de 20 kgs sur les 2 sièges bacquet serait équilibré sur l'auto pour la répartition des masses!

Et puis j'ai viré également ma banquette arrière et tout le bordel dans le coffre et même si le gain de poids est là et est assez conséquent, je ne trouve personnellement pas de gros changement de la tenue de route (légèrement plus joueuse de l'arrière mais c'est minime je trouve!)

tu as oublié l'essuie glace arrière ! :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 2:29 pm
par RS4ever
Nico-RS a écrit:Les xénons je n'appelle pas ça un allégement car elles en sont toutes dépourvues.

Non, si l'on compare avec une 250 de 2011 par exemple.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 2:52 pm
par Kev_RS
Nico-RS a écrit:Les xénons je n'appelle pas ça un allégement car elles en sont toutes dépourvues.

Concernant le déséquilibre, c'est sur des circuits très rapides style Spa que tu vas t'en rendre compte.

Quand je disais que je n'avais pas vu de grande différence je parlais de Spa! De ma journée aux JPRS le 14/04!