Page 90 sur 123

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Sam Avr 26, 2014 7:22 pm
par juliend_r26
Il y en a bien quelques uns ici qui ont un sacré pédigrée sur le ring en terme de tours accomplis et d'expérience... ça serait la grande classe de "poutrer" le record avec un "lambda" , un mec inconnu au bataillon. :mrgreen: Juste pour la gloire quoi !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Sam Avr 26, 2014 7:27 pm
par yoz
je roule avec xthilox(megane rs3) sur le ring, je peux vous aider si vous voulez :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Sam Avr 26, 2014 7:39 pm
par blinche
RS275R, ça semble être la véritable dénomination de cette auto
Un membre d'un autre forum aurait vu un camion chargé de plusieurs autos descendant la France toutes avec d'énormes autocollants RS275R sur les côtés, en diagonale, impossible à rater...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Sam Avr 26, 2014 8:44 pm
par yoz
blinche a écrit:RS275R, ça semble être la véritable dénomination de cette auto
Un membre d'un autre forum aurait vu un camion chargé de plusieurs autos descendant la France toutes avec d'énormes autocollants RS275R sur les côtés, en diagonale, impossible à rater...


oui c'est le fils du frère a l'oncle du cousin du voisin de mon voisin :tongue:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Sam Avr 26, 2014 8:59 pm
par fabfue

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Avr 27, 2014 7:25 pm
par The Joker
L'intrépide a écrit:
Jibé a écrit:Le temps de la Leon est déjà officieusement battu d'après moi :silent:

C'est quand même bluffant la Leon a claqué 10s sur une trophy (oui oui sans clim et semi) mais 10s tout de même ! 10 secondes pour une auto qui est en plus reconnue confortable et agréable au quotidien qu'une megane Trophy

Faut pas se leurrer, la version radicale de la megane ne peut pas se permettre de battre de seulement 3 ou 4 secondes le temps de la Leon au risque de paraître ridicule...
4 secondes de mieux ne justifierai pas une hausse de prix sensible, de sacrifier tout confort, puis tout ce buzz autour de ces très gros équipementiers, si c'était le cas cela donnerait encore plus d’intérêt à cette Leon

C'est évident la megane reprendra sont titre sous les 7m50

Quand on voit l'évolution des temps de la megane 3 sur le ring au fil des versions, je pense que la leon a un bel avenir devant elle

C'est une bonne chose pour nous tous qu'il y ait enfin un concurrent sérieux, cette année seat, l'année prochaine honda avec la civic


Assez d'accord, battre le record d'une ou deux secondes serait contre-productif... donc l'écart sera vraisemblablement plus important.

Cela dit, il faut noter que la Leon Cupra qui a battu le record n'était pas dans une config' "classique" et n'est à ce jour toujours pas vendue (pack performance avec freins 4 pistons, pneus semi-slicks et clim out).

Je ne m'explique pas le choix de supprimer la clim, pour gagner 40 kg, il aurait été tellement plus simple de supprimer une banquette arrière et quelques insonorisants/moquettes. :scratch:



En fait enlever du poid ne fais pas tout, il faut que la masse du véhicule reste bien répartie... je préfère enlever 20kg à l'avant et 20 à l'arrière que 100 kilos à l'arrière uniquement, ça marchera mieux en ligne droite c'est sur, mais en courbe la voiture sera déséquilibrée. ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Avr 27, 2014 7:31 pm
par STI73
et la suspension piloté , elle est pas en option dans le pack perf de la cupra ?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Avr 27, 2014 7:46 pm
par Geo59
L'intrépide a écrit:Je ne m'explique pas le choix de supprimer la clim, pour gagner 40 kg, il aurait été tellement plus simple de supprimer une banquette arrière et quelques insonorisants/moquettes. :scratch:


Je m'étais fait cette réflexion et j'ai eu une C3RS2 Cup 2009 (sans clim) et bien ça fait une différence dans l'équilibre de la voiture. L'idéal étant même de monter la batterie à l'arrière.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Avr 27, 2014 8:09 pm
par denis54
peut être que Renault veut encore en garder sous la main pour une ultime série R avant le passage en megane RS4 :?:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Avr 27, 2014 8:24 pm
par L'intrépide
The Joker a écrit:En fait enlever du poid ne fais pas tout, il faut que la masse du véhicule reste bien répartie... je préfère enlever 20kg à l'avant et 20 à l'arrière que 100 kilos à l'arrière uniquement, ça marchera mieux en ligne droite c'est sur, mais en courbe la voiture sera déséquilibrée. ;-)


Geo59 a écrit:Je m'étais fait cette réflexion et j'ai eu une C3RS2 Cup 2009 (sans clim) et bien ça fait une différence dans l'équilibre de la voiture. L'idéal étant même de monter la batterie à l'arrière.


OK pour cette explication, cela va sans dire que la répartition des masses est importante pour l'équilibre de l'auto.

Cela étant, je me souviens qu'à l'époque de la R26-R, la clim n'avait pas été supprimée car cela imposait une nouvelle homologation du GMP et donc certainement un coût jugé prohibitif pour une si petite série.

Donc, je reste étonné de ce choix même si pour la performance, cela est l'idéal... D'autant plus étonné que je vois mal les clients se passer de la clim mais pas de la banquette arrière, qui finira de toutes façons par être virée par le premier pistard venu.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 7:01 am
par fabfue
En même temps Renault n'a rien annoncé du tout ,il y aura peut être clim et banquette arrière .. :cool:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 8:32 am
par Sleyre
Pour enlever la clim faut aussi revoir le système de commande au niveau de la console centrale sachant que toutes le mrs française sont en clim bi zone.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 9:03 am
par The Joker
L'intrépide a écrit:
The Joker a écrit:En fait enlever du poid ne fais pas tout, il faut que la masse du véhicule reste bien répartie... je préfère enlever 20kg à l'avant et 20 à l'arrière que 100 kilos à l'arrière uniquement, ça marchera mieux en ligne droite c'est sur, mais en courbe la voiture sera déséquilibrée. ;-)


Geo59 a écrit:Je m'étais fait cette réflexion et j'ai eu une C3RS2 Cup 2009 (sans clim) et bien ça fait une différence dans l'équilibre de la voiture. L'idéal étant même de monter la batterie à l'arrière.


OK pour cette explication, cela va sans dire que la répartition des masses est importante pour l'équilibre de l'auto.

Cela étant, je me souviens qu'à l'époque de la R26-R, la clim n'avait pas été supprimée car cela imposait une nouvelle homologation du GMP et donc certainement un coût jugé prohibitif pour une si petite série.

Donc, je reste étonné de ce choix même si pour la performance, cela est l'idéal... D'autant plus étonné que je vois mal les clients se passer de la clim mais pas de la banquette arrière, qui finira de toutes façons par être virée par le premier pistard venu.


Sur la R le poids a été enlevé de manière homogène de l'avant à l'arrière avec je pense des réglages chassis en adéquation... après sauf usage exclusif il est vrai qu'on est tous devenus accro à la clim! :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 11:19 am
par R26-0033
The Joker a écrit: Sur la R le poids a été enlevé de manière homogène de l'avant à l'arrière avec je pense des réglages chassis en adéquation... après sauf usage exclusif il est vrai qu'on est tous devenus accro à la clim! :mrgreen:

Il est peu probable que la clim soit enlevée.
Sur circuit, j'enlève presque toujours la clim qui prend quelques chevaux, sauf quand il fait très chaud (ex : en jullet l'après midi à Dijon), car j'ai constaté que je faisais plus d'erreurs quand j'avais trop chaud dans la voiture.
:salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 6:59 pm
par denis54
http://www.automobile-sportive.com/news ... 28-04-2014


il n'y aura pas de banquette arrière... et heureusement des jantes spécifiques qui seront j'espère plus belles que celles de la MRS3...

45000 euros :cool:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 7:10 pm
par VincRS21
plus que 10 pages :bounce: :bounce: :bounce: :cheers: :clown: :clown:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 7:25 pm
par Jibé
Facile :king:

Je vise plutôt les 140 d'ici mi-juin

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 7:47 pm
par Phivar
Le record de la leon est a relativiser, elle etait en semi slick

Ces pneus doivent faire gagner 1s au kms soit 20s sur 1 tour
Mettez les memes sur la megane actuelle et hop la leon est battue !
Ces records sont malgré tout théorique, cela doit etre facile d'ameliorer ces autos discrètement !

J'ai un peu de mal a croire qu'elles tournent dans les temps d'une 911 carrera s 997/2 alors que la ligne droite n'est pas neutralisée, qu'elle fait 3kms et que la porsche pointe a 300 !

Cest quand meme un peu bizarre !

Cela n'enleve rien a la qualité de ces autos !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 9:16 pm
par pedro0217
Phivar a écrit:lle etait en semi slick
Ces pneus doivent faire gagner 1s au kms soit 20s sur 1 tour


:shock: :lol: :shock:
houla ! on parle de semi slick pas de slick de compétition :lol: le pneu semi slick ça reste un pneu homologué pour la route ;-)

1seconde au kilomètre ? j'aimerais bien que tu me trouves la formule magique à mettre dans les pneus, je deviendrai un Dieu au taff moi :cyclopsani:
Un pneu Michelin Pilot Sport Cup 2, comme était équipé la Leon Cupra lors de son chrono, c'est un gain de l'ordre de 0.2 seconde au kilomètre par rapport à un pneu Michelin Pilot Super Sport (selon les chronos mesurés sur le circuit de Jerez en Espagne)... et Seat en a essayé des Pneus (dont le Pirelli P-Zero Trofeo qu'on aperçoit dans le teaser) et a retenu le pneu Michelin PS Cup2, ce qui veut dont dire que c'est le plus rapide de tous... :cool:

Je ne comprends pas bien pourquoi on crache sur les pneus semi slick ? c'est du pneu homologué pour la route et développé pour à la piste... donc le type de pneu parfait pour cet exercice... et n'oubliez pas que R26R en son temps, a effectué son record sur pneus semi-slick ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 9:45 pm
par Phivar
Je pense que l'ecart est plus important, regarde dans motosport magazine les chronos sur le circuit ecole de magny cours ils ont tournés en R26R avec du michelin ps2 ou ps3 et avec des toyo semi slick, et de memoire l'ecart est superieur a 1s
Loin de moi l'idée de critiquer les semi slick, je pense juste que les autos devaient rouler soit avec les " normaux" soit avec les semi slick !!!