Page 76 sur 123

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Mars 24, 2014 10:40 pm
par pedro0217
Freeman a écrit:La M3RS-R sera bel et bien vendue avec ses 265cv tandis que la détentrice en aura .... ??? que cette puissance et bien vous ne l'aurez jamais sur la série....


Quelque soit la puissance finale de la potentielle future auto (si elle existe un jour), de mes différents échanges avec Laurent Hurgon, ils ont toujours fait leur record de manière honnête, avec un voiture comme le client final pourra l'acheter (pas de surplus de puissance cachée à par la selection d'un moteur dans les tolérances hautes soit les 4% réglementaires, pas de modif de liaison au sol spécifique à l'événement, etc ! tout est conforme à l'auto de série)


Freeman a écrit:Pour l'autre sujet, j'ai toujours regretté que Renault n'est pas installé le moteur de la M3RS sur la Laguna 3 4RD. Pour dire que le power-unit devrait beaucoup plus migré d'une catégorie vers une autre.


Ca a été fait, la voiture a été très avancé niveau développement et elle était plutôt très abouti et très prometteuse... mais finalement le projet est mort né car ça plaçait l'auto à un niveau de prix déraisonnable pour une Renault... donc le marketing ne l'a finalement pas validée.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 1:26 pm
par Freeman
pedro0217 a écrit:
Freeman a écrit:La M3RS-R sera bel et bien vendue avec ses 265cv tandis que la détentrice en aura .... ??? que cette puissance et bien vous ne l'aurez jamais sur la série....


Quelque soit la puissance finale de la potentielle future auto (si elle existe un jour), de mes différents échanges avec Laurent Hurgon, ils ont toujours fait leur record de manière honnête, avec un voiture comme le client final pourra l'acheter (pas de surplus de puissance cachée à par la selection d'un moteur dans les tolérances hautes soit les 4% réglementaires, pas de modif de liaison au sol spécifique à l'événement, etc ! tout est conforme à l'auto de série)


Freeman a écrit:Pour l'autre sujet, j'ai toujours regretté que Renault n'est pas installé le moteur de la M3RS sur la Laguna 3 4RD. Pour dire que le power-unit devrait beaucoup plus migré d'une catégorie vers une autre.


Ca a été fait, la voiture a été très avancé niveau développement et elle était plutôt très abouti et très prometteuse... mais finalement le projet est mort né car ça plaçait l'auto à un niveau de prix déraisonnable pour une Renault... donc le marketing ne l'a finalement pas validée.


C'est VRAIMENT DÉSOLANT :evil: . A croire que Renault ne passera PLUS JAMAIS le cap des 200ch sur le segment supérieur!
C'est vraiment du marketing mortifère... On a besoin pourtant de produits phares, crédibles. Tous le monde sait faire 200ch, même sur un 1.6T!
Avec l'arrêt de la collaboration entre Catheram + Alpine = (carpe + Lapin), cela ne donne pas vraiment un bon sons.

Je vais changer ma Laguna 4RD, pour cela je vais donc me tourner vers un produit NON FRANCAIS, par exemple du Volvo C60 Polstar qui sera assurer des prestations à la hauteur... :pale:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 3:23 pm
par speedturbo33
La s60 polstar coûte 2 fois le prix d'une laguna gt donc espérons que la prestation soit à la hauteur :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 5:50 pm
par JUL3356
+100
:mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 6:04 pm
par Geo59
Freeman a écrit:
Je vais changer ma Laguna 4RD, pour cela je vais donc me tourner vers un produit NON FRANCAIS, par exemple du Volvo C60 Polstar qui sera assurer des prestations à la hauteur... :pale:


C60 Polestar ??? tu veux dire S60 polestar.

Je veux qu'à part le moteur, la finition. Tu vas être loin du plaisir routier d'une Renault 4RD

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 6:44 pm
par Freeman
Geo59 a écrit:
Freeman a écrit:
Je vais changer ma Laguna 4RD, pour cela je vais donc me tourner vers un produit NON FRANCAIS, par exemple du Volvo C60 Polstar qui sera assurer des prestations à la hauteur... :pale:


C60 Polestar ??? tu veux dire S60 polestar.

Je veux qu'à part le moteur, la finition. Tu vas être loin du plaisir routier d'une Renault 4RD


On fait un BON HS.... :shock: mais bon!
Une S60 tu as raison! Edition limité!
Le prix pour les prestations c'est : $ 64 895 CAD = € 41.4806

Performances
0 à 100 km/h en 4,9 s
0 à 200 km/h en 17,7 s

Transmission
Boîte de vitesses automatique AWF21 avec système de changement de vitesse à palette
Étalonnage de la boîte de vitesses Polestar pour des changements de vitesse plus rapides et les fonctions Launch control et Curve-hold.
Système d'amortisseurs Öhlins Polestar
Jantes sur mesure Polestar, 8 x 20 pouces ET53 avec pneus 245/35R20

Freins
Avant : Étriers de frein à 6 pistons Polestar/Brembo
Disques ventilés et flottants 371 x 32 mm Brembo
Arrière : Disques ventilés 302 x 22 mm

Finition:
L'intérieur a été modifié avec des détails, des matériaux et des coloris Polestar nouveaux, comme le volant, les sièges, etc., dans le seul but de fournir au conducteur un summum de confort et de maîtrise.
https://www.media.volvocars.com/ca/fr-ca/media/pressreleases/138686/limited-edition-volvo-s60-polestar-makes-canadian-debut

"Tu vas être loin du plaisir routier d'une Renault 4RD" => Ah bon !!!!

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 6:49 pm
par RS4ever
Et en France, elle sortira à combien cette Polestar ?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 7:16 pm
par speedturbo33
Freeman a écrit:
Geo59 a écrit:
Freeman a écrit:
Je vais changer ma Laguna 4RD, pour cela je vais donc me tourner vers un produit NON FRANCAIS, par exemple du Volvo C60 Polstar qui sera assurer des prestations à la hauteur... :pale:


C60 Polestar ??? tu veux dire S60 polestar.

Je veux qu'à part le moteur, la finition. Tu vas être loin du plaisir routier d'une Renault 4RD


On fait un BON HS.... :shock: mais bon!
Une S60 tu as raison! Edition limité!
Le prix pour les prestations c'est : $ 64 895 CAD = € 41.4806

Performances
0 à 100 km/h en 4,9 s
0 à 200 km/h en 17,7 s

Transmission
Boîte de vitesses automatique AWF21 avec système de changement de vitesse à palette
Étalonnage de la boîte de vitesses Polestar pour des changements de vitesse plus rapides et les fonctions Launch control et Curve-hold.
Système d'amortisseurs Öhlins Polestar
Jantes sur mesure Polestar, 8 x 20 pouces ET53 avec pneus 245/35R20

Freins
Avant : Étriers de frein à 6 pistons Polestar/Brembo
Disques ventilés et flottants 371 x 32 mm Brembo
Arrière : Disques ventilés 302 x 22 mm

Finition:
L'intérieur a été modifié avec des détails, des matériaux et des coloris Polestar nouveaux, comme le volant, les sièges, etc., dans le seul but de fournir au conducteur un summum de confort et de maîtrise.
https://www.media.volvocars.com/ca/fr-ca/media/pressreleases/138686/limited-edition-volvo-s60-polestar-makes-canadian-debut

"Tu vas être loin du plaisir routier d'une Renault 4RD" => Ah bon !!!!

Rêves pas elle sera pas à moins de 50k€ même plus proche des 60 je pense.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 8:05 pm
par yoz
elle est pas mal pour une volvo :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 8:53 pm
par elsa
ben c'est plein de hors sujet !
bon volvo. c'est celle de mme, un v70 5 cylindres diesel, c'est ultra , mais ultra confortable et onctueux. vous voyez une voiture sportive , ben c'est l'inverse....
mais les nouvelles, sont surtout les s et v 60 sublimes. de là a faire un chassis sportif, je n'y crois pas une seule seconde. bon bref.
si la fabuleuse laguna 3 4control, ne s'est pas bien vendue, c'est bonne une seule et unique raison je pense. elle s'appelle LAGUNA. je suis ^pas tres vieux mais j'ai grandi avec les losanges et perso j'en ai eu 5 ( dont la r12 de mon arriere grand pere..) et la laguna II, ben ça a été le délire, une auto aux prestations routières de premier ordre, mais comment dire, avec une attirance pour les garages renault... c'es tsimple, elle en voyait un ,elle tombait en panne. même le premier jour....
la mrs, c'est mon premier losange depuis 9 ans apres plein de teutonnes et même sacrilège, une peugeot ! (bon essence, moteur teuton). une mrs -r, mon agent renault spécialiste des bombinettes, il y crois pas. mais il rêve d'une vraie petite avec des chevaux (je cite " une twingo avec 180 bourrins !, parce que ça ça se vends, comme la williams !")

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 9:01 pm
par VincRS21
On est bien HS oui ... :roll: :mrgreen:
Pour la Volvo c'est ici :arrow: viewtopic.php?f=9&t=31024&hilit=volvo+polestar

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 9:27 pm
par elsa
HS oui, une chose est sûre, même un agent renault qui sur son parc de ,allez 15 bagnoles; y compris celles en réparations, à une 2 clio 16s, 2 R5 alpine "civiles", 2 R5 alpine "course", une clio 2 rs "course", une clio IV RS, et mme était partie avec sa clio 2 rs grise...n'as aucune info sur une mrs3-r. mais surement qu'il s'en fout ,son problème, c'est qu'il ne vends que des dacia... à quand un duster RS ?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 10:51 pm
par Doc Savage
Faut vraiment arrêter avec vos garagistes "spécialistes RS" qui sont dans les secrets industriels des constructeurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 11:19 pm
par Freeman
VincRS21 a écrit:On est bien HS oui ... :roll: :mrgreen:
Pour la Volvo c'est ici :arrow: viewtopic.php?f=9&t=31024&hilit=volvo+polestar


OK super MERCHI, je vais aller baver sur ce lien... :pirat:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Mars 26, 2014 10:07 am
par elsa
non, justement, il est dans les secrets de rien, c'est vrai qu'ils n'ont aucune info de chez renault. et surtout, pas persuadé que si ça arrive, ça va être facile a vendre...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Mars 26, 2014 3:33 pm
par R26-0033
elsa a écrit: ... et surtout, pas persuadé que si ça arrive, ça va être facile a vendre...

Je crois que là, il se trompe. Les 50 exemplaires de la France seront vite partis ... si le prix reste 45000 euros, c'est à dire au final 48000 euros (45000 + malus 2200 + carte grise environ 700), sans les options.
:salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mars 27, 2014 11:42 am
par elsa
50 ex... ce que voudrait mon agent, c'est une petite vraie sportive abordable,pour en vendre, lui ! mais bon c'est vrai, c'est pas le sujet.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mars 27, 2014 7:38 pm
par Grognon
pedro0217 a écrit:avec un voiture comme le client final pourra l'acheter (pas de surplus de puissance cachée à par la selection d'un moteur dans les tolérances hautes soit les 4% réglementaires, pas de modif de liaison au sol spécifique à l'événement, etc ! tout est conforme à l'auto de série)


ça ne remet pas en cause leur record mais sachant que les M3RS de 265 cv sortent plutôt 285, on est davantage à +7% qu'à +4% ;-)
Mais de toutes façons les moulins VW (et donc Seat aussi) sont en général également bien au dessus de la valeur théorique donc ça s'équilibre et ça a tout du poker menteur :-?
Je continue à affirmer qu'une mesure fiable du temps au tour devrait être faite par un pilote extérieur à la marque sur une voiture qui sort de concession, il n'y a que là qu'on mesurera les perfs d'une voiture conforme à ce qu'achète le client lambda !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mars 27, 2014 8:06 pm
par pedro0217
Grognon a écrit:ça ne remet pas en cause leur record mais sachant que les M3RS de 265 cv sortent plutôt 285, on est davantage à +7% qu'à +4% ;-)


ce qui leur a justement posé des problèmes (sur les 250) car quasi toujours hors tolérances. Apres, il faut savoir que les réglements donne la tolérance de puissance sur sol plan et non sur rouleau... et les résultats sur rouleaux, s'ils ne sont pas corrigés pour estimation sur sol plan, sont toujours plus haut en puissance. Le correctif sol plan diminue la valeur obtenue. C'est la réglementation ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mars 27, 2014 8:07 pm
par STI73
Grognon a écrit:
pedro0217 a écrit:avec un voiture comme le client final pourra l'acheter (pas de surplus de puissance cachée à par la selection d'un moteur dans les tolérances hautes soit les 4% réglementaires, pas de modif de liaison au sol spécifique à l'événement, etc ! tout est conforme à l'auto de série)


ça ne remet pas en cause leur record mais sachant que les M3RS de 265 cv sortent plutôt 285, on est davantage à +7% qu'à +4% ;-)
Mais de toutes façons les moulins VW (et donc Seat aussi) sont en général également bien au dessus de la valeur théorique donc ça s'équilibre et ça a tout du poker menteur :-?
Je continue à affirmer qu'une mesure fiable du temps au tour devrait être faite par un pilote extérieur à la marque sur une voiture qui sort de concession, il n'y a que là qu'on mesurera les perfs d'une voiture conforme à ce qu'achète le client lambda !


chez vag à part les anciens atmo qui ne faisait pas leur puissance auparavant sur les V6 et V8 , tous le reste avant et aujourd'hui font bien plus que sur le papier , on peu même parler à l'aise de 20 cv de plus sur certains modèle .
Tu m'etonne qu'elles ont la santé !