Page 7 sur 18

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 8:23 am
par Geo59
ezekiel a écrit:merci pour la photo du harnais... dommage il est rouge :-? je recherche le meme type mais en jaune !


pour la batterie, vu qu'on mentionnait un chargeur special je pensais qu'on ne pouvait pas la brancher sur le systeme d'alternateur classique en fait


J'ai des harnais jaune sur ma Sirius mais c'est un 4 points et non un 6 points. Je l'avais trouvé chez Oreca.

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 8:30 am
par Geo59
ezekiel a écrit:
Gran' Syl a écrit:Les harnais jaune, ca court pas les rues Ezekiel :-? Rouge, bleu et noir ca se trouve facilement, tu dois avoir des Takata en vert type alien aussi mais le reste des couleurs ... Pas évident à trouver

ouais je sais... :cry: je pense que je vais me rabattre sur des noirs classiques...

Petite question simple et bête mais le harnais 6 points c'est bien mais ou passe-t-on les 2 sangles situées entre les jambes sur les récaros cuir de nos méganes ?


Tu ne peux pas, sur les Recaro de la M3RS tu ne peux mettre que du 4 points. C'est suffisant.

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 11:37 am
par ezekiel
je pense que je vais partir sur des noirs 4 points car je pense pas que le jaune que je vais trouver va aller avec les pieces interieures fraichement peintes...

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Sam Sep 13, 2014 6:51 pm
par poleposition
narno a écrit:01 Kit freinage Référence : 8201553174

CARACTERISTIQUES :
Ce kit a été développé et validé spécifiquement pour Mégane R.S. 275 Trophy R.
Il se compose de 2 disques avant haute performance (Diamètre 350 mm) et les pièces d'adaptation

AVANTAGES :
- Le diamètre augmenté offre une puissance de freinage accrue.
- La technologie bi-matière combinée au refroidissement optimisé permet :
- *De garantir la constance du freinage (Pas d’évanouissement).
- *De diminuer les effets de voilage.
- *D’accroitre la durabilité du système de freinage
- Le gain de masse contribue à la performance globale du véhicule :
- *Gain sur le rapport poids/puissance.
- *Réduction de l’inertie de rotation.
- *Réduction des masses non suspendues
- L’usinage à double rectification contribue à la réduction du broutement.



Je suis un peu perdu car j'avais compris dans les messages précédents qu'on pouvait faire monter ce kit sur les versions 250 et 265 (version que je possède) mais en allant sur le site de Renault Sport je tombe sur la phrase suivante :
"La garantie s’applique pièces et main d’œuvre sous réserve du montage chez un concessionnaire Renault Sport ou Renault sur une Mégane R.S. 275 Trophy-R"
source : http://www.renaultsport.com/Accessoires ... -4179.html

Ce qui voudrait finalement dire qu'on ne pourra pas faire monter ces disques chez Renault...

Quelqu'un aurait-il le fin mot de l'histoire svp ?

Merci d'avance.

PS : Si le montage est possible, pouvez-vous indiquer le coût de montage ?

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Sam Sep 13, 2014 7:47 pm
par ezekiel
je pense que le montage est possible avec les cales d'adaptation car les disques PFC font 350mm aussi

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Sam Sep 13, 2014 7:51 pm
par Geo59
poleposition a écrit:
narno a écrit:01 Kit freinage Référence : 8201553174

CARACTERISTIQUES :
Ce kit a été développé et validé spécifiquement pour Mégane R.S. 275 Trophy R.
Il se compose de 2 disques avant haute performance (Diamètre 350 mm) et les pièces d'adaptation

AVANTAGES :
- Le diamètre augmenté offre une puissance de freinage accrue.
- La technologie bi-matière combinée au refroidissement optimisé permet :
- *De garantir la constance du freinage (Pas d’évanouissement).
- *De diminuer les effets de voilage.
- *D’accroitre la durabilité du système de freinage
- Le gain de masse contribue à la performance globale du véhicule :
- *Gain sur le rapport poids/puissance.
- *Réduction de l’inertie de rotation.
- *Réduction des masses non suspendues
- L’usinage à double rectification contribue à la réduction du broutement.



Je suis un peu perdu car j'avais compris dans les messages précédents qu'on pouvait faire monter ce kit sur les versions 250 et 265 (version que je possède) mais en allant sur le site de Renault Sport je tombe sur la phrase suivante :
"La garantie s’applique pièces et main d’œuvre sous réserve du montage chez un concessionnaire Renault Sport ou Renault sur une Mégane R.S. 275 Trophy-R"
source : http://www.renaultsport.com/Accessoires ... -4179.html

Ce qui voudrait finalement dire qu'on ne pourra pas faire monter ces disques chez Renault...

Quelqu'un aurait-il le fin mot de l'histoire svp ?

Merci d'avance.

PS : Si le montage est possible, pouvez-vous indiquer le coût de montage ?


Oui, tu peux monter les disques sur bol sur toutes les Megane 3 RS.

Le montage est gratuit si tu le fais toi même et si tu veux faire monter par une concession, le plus simple est de demander.

A+

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Sam Sep 13, 2014 8:16 pm
par poleposition
Merci pour ta réponse,
J'avais bien compris que le montage était possible avec un kit d'adaptation mais ayant pris une extension de garantie de 3 ans et ma voiture n'ayant qu'un an, je voudrais le faire monter dans le réseau Renault pour conserver la garantie.
Etant donné qu'il y a beaucoup d'employés Renault sur le site, je demandais une information "officielle"

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 9:05 am
par Geo59
poleposition a écrit:Merci pour ta réponse,
J'avais bien compris que le montage était possible avec un kit d'adaptation mais ayant pris une extension de garantie de 3 ans et ma voiture n'ayant qu'un an, je voudrais le faire monter dans le réseau Renault pour conserver la garantie.
Etant donné qu'il y a beaucoup d'employés Renault sur le site, je demandais une information "officielle"


Je pense que le disque bol en 350 mm vient avec le kit d'adaptation. Il faut décaler l'étrier de 10 mm pour pouvoir le monter.

Tu n'auras aucune version officielle car chaque concession va interpréter comme il l'entend.

Officiellement, le kit 350mm est uniquement réservé pour la R. officieusement, les concessions qui veulent du chiffre d'affaire, seront moins regardantes.

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 12:52 pm
par speedmaster_76
Diamètre +10 mm -> calles pour les étriers de 5 mm

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 6:42 pm
par poleposition
Geo59 a écrit:
poleposition a écrit:Merci pour ta réponse,
J'avais bien compris que le montage était possible avec un kit d'adaptation mais ayant pris une extension de garantie de 3 ans et ma voiture n'ayant qu'un an, je voudrais le faire monter dans le réseau Renault pour conserver la garantie.
Etant donné qu'il y a beaucoup d'employés Renault sur le site, je demandais une information "officielle"


Je pense que le disque bol en 350 mm vient avec le kit d'adaptation. Il faut décaler l'étrier de 10 mm pour pouvoir le monter.

Tu n'auras aucune version officielle car chaque concession va interpréter comme il l'entend.

Officiellement, le kit 350mm est uniquement réservé pour la R. officieusement, les concessions qui veulent du chiffre d'affaire, seront moins regardantes.


Dans ce cas je ne comprends pas le message de narno en p4 de ce poste :

"Voila une réponse officielle :

le kit frein et La batterie ( Les pneus aussi mais ça on le savait déjà )

C'est homologué sur TOUTES les Megane 3 RS ( 250cv / 265cv / 275cv )

juste faire attention car les freins seront bruyant dans le sens ou ça freine fort et dans la logique réservé pour les trackdays"

narno, pourrais-tu nous éclairer stp ?

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 7:08 pm
par Tekila
Le fait que les freins sifflent provient en grande partie de la dégradation du matériau insonorisant par les températures élevées en utilisation piste. Et non pas directement des disques.
Les plaquettes "racing" sont dépourvues de ce matériau insonorisant.

Les disques sur bol SHW en 350 mm (en accessoire pour la TROPHY-R) "cliquent" : il émettent un bruit caractéristique lié à la dilatation des picots du bol et du disque.
http://www.shw.de/cms/en/business_segme ... ake_discs/
Image

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 7:50 pm
par poleposition
Tekila a écrit:Le fait que les freins sifflent provient en grande partie de la dégradation du matériau insonorisant par les températures élevées en utilisation piste. Et non pas directement des disques.
Les plaquettes "racing" sont dépourvues de ce matériau insonorisant.

Les disques sur bol SHW en 350 mm (en accessoire pour la TROPHY-R) "cliquent" : il émettent un bruit caractéristique lié à la dilatation des picots du bol et de la piste.
http://www.shw.de/cms/en/business_segme ... ake_discs/
Image


Ce n'est pas tant la question du bruit que je voulais voir avec narno mais plutôt la question de l'homologation sur tous les types de Megane3 RS.

A+

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 7:32 am
par Sylvain43
C'est des disques Jean Loup, tu ne perdra pas l'homologation avec ça ;-) par contre tu n'aura pas de garantie la dessus vu que c'est un accessoire rajouté ;-) enfin achètes le kit, viens a la maison je te les monterais si tu veut ;-) c'est vraiment rien a faire, je te ferait une formation :mrgreen:

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Mar Sep 16, 2014 10:30 am
par R26-0033
C'est vrai que les disques AV sont facile à monter.
Mais en allant les faire monter dans un garage Renault, ils sont garantis 1 an.
:salut:

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Mar Sep 16, 2014 11:29 am
par narno
c'est homologué pas de soucis sur TOUTES les megane 3 rs pas plus simple

qu'un garage ne souhaite pas les monter, c'est leurs problemes moi perso tu viens chez moi je te les monte, pas de soucis

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Mar Sep 16, 2014 12:46 pm
par poleposition
Ok merci Sylvain, si besoin je reviendrai vers toi.

Merci également pour la confirmation narno.

Le but de les faire monter dans le réseau est bien sûr d'avoir un coup de tampon pour éviter de perdre la garantie. J'ai bien noté ta remarques Sylvain mais je pense que si j'ai une panne sur un autre organe, ils peuvent trouver n'impore quel argument pour ne pas la prendre en garantie sous prétexte qu'un élément de la voiture n'a pas été remplacé dans le réseau.

A+

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Mar Sep 16, 2014 12:52 pm
par Sylvain43
Alors la franchement sa peut te faire perdre la garantie sur les disques, c'est tout :!: je voit pas pourquoi ils pourraient t'emmerder sur autre chose, on parle d'un jeu de disques, pas d'un turbo ou du moteur :mrgreen:

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Mar Sep 16, 2014 3:53 pm
par AnthonyRS3
C'est clair les neouds au cerveau, c'est limite de la paranoïa :lol:

Et puis si je peux me permettre un conseil, le dual-cast proposé par RST est plus un argument commercial que technique. Cela n'est, encore une fois, pas du tout comparable à un vrai kit flottant de chez PFC.

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Mar Sep 16, 2014 4:57 pm
par funtonic
Tu dit que le System bol alu Renault est moins bon que le PFC?
Y'a déjà eut des comparo? ça vas vite les nouvelles!!!

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

MessagePublié: Mar Sep 16, 2014 5:37 pm
par AnthonyRS3
Le systeme "Bol alu" ou autrement applé DUAL-CAST de renault sport reprend une piste de freinage type ORIGINE (ventilation interne type "plot" si on peu appeler cela comme ça), sans différenciation droite/gauche avec une liaison piste/bol radial FIXE, système idem gamme AUDI RS, Bmw M et autre, clairement pas la référence en matière de freinage. D'ailleurs sur TTRS et M3 (à partir de e92) c'est le premier truc que l'on vire pour récupérer un peu d'endurance, on monte des vrai disques avec une fonte de qualité, un usinage des ventilations interne qui imposent un sens de montage et une liaison piste/bol semi flottante pour écarter les risques de voilage.

Les disques proposé sur la trophy R sont avant tout une solution technique plus poussée que de l'origine mais jamais vous n'aurez un produit comparable au kit PFC actuellement disponible. Et quand les disques arriveront à terme (au bout de 3 ou 4 jeux de plaquettes au mieux) il faudra changer l'ensemble du systeme contrairement au kit PFC où l'on change uniquement les pistes de freinage au bout de 8 à 12 jeux de plaquettes (presque 3 saisons complètes pour ma part sur mon kit 330mm). ;-)

Les comparo sont vite vu, mon fournisseurs en matériel de freinage avait fourni RST pour des essais mais les coups de production / prix de vente / marge restes bien plus importante que la performance absolu sur nos auto de base lol.