Alexis a écrit:Beef a écrit:AU prix de la Trophy R on a une 996 GT3 mais le budget maintenance est très élevé ... Cependant dans mon cas je prends la GT3 ... Pour les sensations ....
Je peux comprendre que la question se pose au premier abord (perso, j'adore le look de la 996 GT3 en particulier). Mais de quelle 996 GT3 parle t on? Phase 1? Phase 2? Avec quel kilométrage? Quel historique?
Qui plus est, le comportement n'a rien à voir...
Pour les sensations, prends un sac à dos, mets 15 kg de bouquins dedans, mets le sur ton dos. Ensuite, cours dans un couloir de 10 mètres et prend la première porte à gauche ou à droite. Tu verras, la sensation est étrange
Une voiture type 911 avec le moteur arrière, c'est pareil.
Sur le papier, c'est sexy mais dans les faits, il faut avoir de vrais notions de pilotage pour s'éclater sur circuit. Et parfois, ca n'est pas très rassurant.
Une 996 GT3 phase 1 c'est 35 à 45 selon les kils et l'état et une phase 2 c'est 45 à 55 selon les mêmes critères ...
Le comportement est dans le même esprit mais bien entendu différent, entre une traction moteur av et une propulsion moteur ar il y a un monde mais ces autos donnent des sensations "course" dans l'esprit de la R (Trophy ou R26R) et pour un prix similaire à l'achat ...
Concernant le moteur arrière c'est de loin ce que je préfére pour rouler et attaquer, en particulier sous la pluie à cause de la motricité supérieure, surtout si on a un totobloq .... Et à part les BMW M qui sont super équilibrées (50-50 pour les M3) je ne suis pas fan des autres prop ...
Et en traction, les Renault sport sont juste formidables et efficaces et donnent des sensations ... et surtout peu couteuses à faire rouler.... alors même si j'ai eu 2 R26R (et quelques GT2 / GT3 d'ailleurs) je pense que je prendrai la trophy 275 et pas la trophy R ce coup ci ...