L'intrépide a écrit:Sleyre a écrit:Oui et non, 4sec c'est peu mais beaucoup en même temps, on ne sait pas si le châssis de la Léon est déjà au Max ou pas de ses possibilités sachant que pour claquer le record de la trophy 2011 ils ont été obligé de sortir le semi slick direct.
Un allègement fera gagner un temps précieux à la Léon c'est indéniable ils ont aussi la possibilité d'augmenter la puissance jusqu'à 300ch sans surcoût la s3 étant déjà à cette puissance.
L'inconnu étant cette Léon dorénavant, personne ne sachant exactement ce dont est capable ce châssis.
Renault a abatu sa dernière carte pour la megane 3 on le sait maintenant reste à savoir ce que savent et veulent faire la concurrence, mais cette bataille me plait bien.
Faut être réaliste, cette Leon étrenne une nouvelle plateforme quand la Mégane 3 repose sur la même plateforme que la Mégane 2.
La Leon actuelle vient qui plus est tout juste d'être commercialisée quand la Mégane 3 date déjà de 2008/2009... donc
jumbaii a écrit:Je pige pas le débat, Renault a précisé que la trophy-R n'a pas été faite pour battre la Seat mais avec comme objectif de passer sous les 8 minutes. Donc 6 secondes de mieux que l'objectif, ça signifie quoi ? Qu'on va aller chercher mieux ? Non ! Ca signifie "messieurs, vous avez dépassé les attentes, bravo ! Stop et on se concentre sur la remplaçante qui s'appelera 4RS".
Cette caisse est en projet depuis 18 mois et ayant travaillé en ingénierie conception chez un constructeur (Opel pour ne pas le citer), lorsque tu modifies une caisse, même si c'est juste suspension + ligne + freinage + régime, c'est au moins le temps qu'il faut pour avoir tous les petits papiers qui vont bien et t'assurer que ça ne fout pas le bordel à droite ou à gauche.
La R a été pensé pour reprendre l'esprit de la R26-R, et quand je lis "la trophy-R est pas aussi radicale que la R26-R", je me demande pourquoi cette conclusion, parce qu'elle n'a pas les arceaux ??? Elle est surement techniquement bien plus aboutie et poussée que l'était la R26-R, mais je ne voudrais pas frustrer les avis divergeants.
Quand aux remarques sur le chrono, mais m...., elle colle 13 secondes à une trophy, 10 secondes à un Alfa 4C, 21 secondes à une 1M, 22 secondes à une Cayman S, 32 secondes à la focus RS, 41 secondes à la Civic type R !!!!!!! C'est tout simplement énorme. Et je ne cite même pas les supercar derrière (10 seconde à une R8 V8...) Ouvrez les yeux, mettre une (traction) caisse de 275CV sous les 8 minutes et devant des caisses à 100000€ pour plus de 400Cv c'est juste ENORME !
Alors oui SEAT à fait fort avec son zitrone (enfin quand ce fameux kit sera dispo de série...), mais comme dit bien avant, la plateforme de la 3RS repose sur celle de la 2, et a donc plus de 13 ans (même si elle a évoluée avec la meg 3), alors que l'Auto Emocion, elle est toute neuve sa plateforme.
Donc moi (et ça reste mon point de vue), je salue l'effort fait par RST et son équipe d'ingénieurs pour arriver à nous pondre un chrono si impressionnant (2 secondes de plus qu'une BMW M4 dont le record vient d'être établi) avec une vielle chiotte qui repose sur une plateforme préhistorique (13 ans en technologie auto c'est juste énorme)
Et franchement, que SEAT reprennent un jour le chrono ou même que la Civic s'en approche (ou pas), qu'est-ce que ça change ????
Bravo à RST pour cet exploit que nous devrions tous saluer.
clientalexis a écrit:Et puis dans cette catégorie des maxi gti je pense que le look de l'auto est important. Et quand on voit la fadeur de la Léon...je ne suis pas persuadé qu'ils en vendent des tonnes.
Regardez ce qui se passe avec L'astra OPC, très bonne voiture mais bien fade niveau style du coup ça se vend pas des masses...
Alors que je pense que la future Civic Type R va faire un carton...indépendamment de son chrono au Nürburgring.
jumbaii a écrit:Quand aux remarques sur le chrono, mais m...., elle colle 13 secondes à une trophy, 10 secondes à un Alfa 4C, 21 secondes à une 1M, 22 secondes à une Cayman S, 32 secondes à la focus RS, 41 secondes à la Civic type R !!!!!!! C'est tout simplement énorme. Et je ne cite même pas les supercar derrière (10 seconde à une R8 V8...) Ouvrez les yeux, mettre une (traction) caisse de 275CV sous les 8 minutes et devant des caisses à 100000€ pour plus de 400Cv c'est juste ENORME !
Auka a écrit:en fait je pense que bcp d'entre nous, moi y compris, on s'attendait a ce que le record soit explosé, genre mettre 15-20 sec a la Cupra mais comme l'a bien analyser jumbaii et en y réfléchissant, c'est clair que le but a la base de renault sport était la barre des 8 mins et de reprendre le record, ils n'ont jamais dit qu'ils allaient explosé le record
le fait d'"exploser" le record, je pense maintenant que ca sera pour la 4RS, peut etre passer sous les 7:30
Auka a écrit:en fait je pense que bcp d'entre nous, moi y compris, on s'attendait a ce que le record soit explosé, genre mettre 15-20 sec a la Cupra
le fait d'"exploser" le record, je pense maintenant que ca sera pour la 4RS, peut etre passer sous les 7:30
b-boy a écrit:Auka a écrit:en fait je pense que bcp d'entre nous, moi y compris, on s'attendait a ce que le record soit explosé, genre mettre 15-20 sec a la Cuprale fait d'"exploser" le record, je pense maintenant que ca sera pour la 4RS, peut etre passer sous les 7:30
il est certain que pour les gens comme toi (= complètement à côté de la plaque), Renault Sport ne pourra jamais rien...
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