blinche a écrit:RS275R, ça semble être la véritable dénomination de cette auto
Un membre d'un autre forum aurait vu un camion chargé de plusieurs autos descendant la France toutes avec d'énormes autocollants RS275R sur les côtés, en diagonale, impossible à rater...
L'intrépide a écrit:Jibé a écrit:Le temps de la Leon est déjà officieusement battu d'après moi
C'est quand même bluffant la Leon a claqué 10s sur une trophy (oui oui sans clim et semi) mais 10s tout de même ! 10 secondes pour une auto qui est en plus reconnue confortable et agréable au quotidien qu'une megane Trophy
Faut pas se leurrer, la version radicale de la megane ne peut pas se permettre de battre de seulement 3 ou 4 secondes le temps de la Leon au risque de paraître ridicule...
4 secondes de mieux ne justifierai pas une hausse de prix sensible, de sacrifier tout confort, puis tout ce buzz autour de ces très gros équipementiers, si c'était le cas cela donnerait encore plus d’intérêt à cette Leon
C'est évident la megane reprendra sont titre sous les 7m50
Quand on voit l'évolution des temps de la megane 3 sur le ring au fil des versions, je pense que la leon a un bel avenir devant elle
C'est une bonne chose pour nous tous qu'il y ait enfin un concurrent sérieux, cette année seat, l'année prochaine honda avec la civic
Assez d'accord, battre le record d'une ou deux secondes serait contre-productif... donc l'écart sera vraisemblablement plus important.
Cela dit, il faut noter que la Leon Cupra qui a battu le record n'était pas dans une config' "classique" et n'est à ce jour toujours pas vendue (pack performance avec freins 4 pistons, pneus semi-slicks et clim out).
Je ne m'explique pas le choix de supprimer la clim, pour gagner 40 kg, il aurait été tellement plus simple de supprimer une banquette arrière et quelques insonorisants/moquettes.
L'intrépide a écrit:Je ne m'explique pas le choix de supprimer la clim, pour gagner 40 kg, il aurait été tellement plus simple de supprimer une banquette arrière et quelques insonorisants/moquettes.
The Joker a écrit:En fait enlever du poid ne fais pas tout, il faut que la masse du véhicule reste bien répartie... je préfère enlever 20kg à l'avant et 20 à l'arrière que 100 kilos à l'arrière uniquement, ça marchera mieux en ligne droite c'est sur, mais en courbe la voiture sera déséquilibrée.
Geo59 a écrit:Je m'étais fait cette réflexion et j'ai eu une C3RS2 Cup 2009 (sans clim) et bien ça fait une différence dans l'équilibre de la voiture. L'idéal étant même de monter la batterie à l'arrière.
L'intrépide a écrit:The Joker a écrit:En fait enlever du poid ne fais pas tout, il faut que la masse du véhicule reste bien répartie... je préfère enlever 20kg à l'avant et 20 à l'arrière que 100 kilos à l'arrière uniquement, ça marchera mieux en ligne droite c'est sur, mais en courbe la voiture sera déséquilibrée.Geo59 a écrit:Je m'étais fait cette réflexion et j'ai eu une C3RS2 Cup 2009 (sans clim) et bien ça fait une différence dans l'équilibre de la voiture. L'idéal étant même de monter la batterie à l'arrière.
OK pour cette explication, cela va sans dire que la répartition des masses est importante pour l'équilibre de l'auto.
Cela étant, je me souviens qu'à l'époque de la R26-R, la clim n'avait pas été supprimée car cela imposait une nouvelle homologation du GMP et donc certainement un coût jugé prohibitif pour une si petite série.
Donc, je reste étonné de ce choix même si pour la performance, cela est l'idéal... D'autant plus étonné que je vois mal les clients se passer de la clim mais pas de la banquette arrière, qui finira de toutes façons par être virée par le premier pistard venu.
The Joker a écrit: Sur la R le poids a été enlevé de manière homogène de l'avant à l'arrière avec je pense des réglages chassis en adéquation... après sauf usage exclusif il est vrai qu'on est tous devenus accro à la clim!
Phivar a écrit:lle etait en semi slick
Ces pneus doivent faire gagner 1s au kms soit 20s sur 1 tour
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