par seadoo17 » Jeu Mars 06, 2014 2:06 pm
bon pour l'Astra voilà ce qui à été dévoiler a Genève ::
""Entendez par là que l’OPC se radicalise sérieusement en gagnant un arceau cage, deux baquets Recaro, des harnais 6 points, quelques canassons, et en perdant un peu de son embonpoint, près de 100 kg. Ce qui lui permet en théorie de redescendre à 1 450 kg environ. Un poids malheureusement toujours élevé face notamment aux 1 375 kg de la récente Leon Cupra. L’économie a toutefois été possible en supprimant la banquette arrière ou grâce à un pavillon en carbone qui ne pèse que 2,6 kg contre 9,3 pour un toit conventionnel en acier, et des ailes en aluminium (800 g contre 2,2 kg en acier). Le centre de gravité loge ainsi plus près du sol, ce qui devrait bénéficier à la dynamique. Par ailleurs, l’Astra OPC Extreme chausse des jantes en carbone qui économisent 20 kg sur des éléments équivalents en aluminium, qui plus est au niveau des masses non suspendues. Là, c’est le travail d’amortissement qui devrait être facilité. À noter enfin la présence de pneumatiques hautes performances spécifiques ou de combinés ressort/amortisseur réglables.
En bref, outre un look sportif plus manifeste et une moindre praticité, l’Astra ‘s’extrêmise’ aussi par (on l’espère, on le suppute) son comportement. Et pour dynamiser encore le tout, l’Opel Performance Centre a retravaillé légèrement la mécanique de sa compacte sportive, toujours un 4-cylindres 2.0 turbo associé à une boîte 6 manuelle et un autobloquant, en lui offrant ‘plus de 300 ch’.""
commercialisation début 2015 en série limitée