speed59 a écrit:La prochaine Alpine, comme toutes les voitures à moteur central (Lotus, Alfa Roméo 4C, Porsche Caïman, ...) sont efficaces tant qu'il ne pleut pas, mais sont beaucoup plus délicates à piloter que les tractions. Il faut être fin pilote pour les maitriser.
vrai! avec pas loin de 50 tours dans une exige 260 cup au mans...j'avoue ne pas avoir toujours identifié ou est la limite! j'ai toujours roulé avec une certaine crainte de pas maitriser la bête et de ne pas sentir le moment ou... du coup le plaisir est comme un poil bridé (un poil)
pour la R...ce sera sans clim aussi, donc une pistarde avant tout
pour le pilote, L hurgon doit être difficile a battre avec une M3RS, il connait l'auto, le record de la trophy lui doit beaucoup. Aucun autre pilote ne s'en est approché au niveau chrono sur la NS.
la R sera quand même redoutable avec une légère prépa (allègement obligatoire, car elle restera lourde, 1280kg ?,) et surtout acceptera des slicks sinon des gommes très performantes. c'est pas le cas de la R26R...donc à 45K€ ça sera un bon rapport prix/perf/cout d'utilisation (surtout avec des bonnes pièces perf. en série: freins, ressort, suspat, renforts, etc...).
les freins? sur bol alu....à mon avis, ceux d'origine ne tiennent pas, alors avec plus de perf. et gomme avec plus de trip...forcement.