Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Lun Jan 20, 2014 2:08 pm

Si elle sort dans la config que j'ai lue, elle intéressera beaucoup les pistards parce que ce sera une arme redoutable pour un tarif "raisonnable" (quelle voiture pourra claquer de tels chronos pour 48k€ et des coûts d'entretien "raisonnables"). ;-)
Par contre pour ceux qui cherchent une voiture pour rouler n'importe quand elle aura beaucoup moins d'intéret pour un usage quotidien, trop chère, trop chiant avec les baquets course, les harnais et pas de places arrières. :roll:

Pour avoir une sportive de caractère, peut-être moins pistarde mais plus joueuse, il faudra ensuite attendre l'Alpine ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar yoz » Lun Jan 20, 2014 3:31 pm

loeb sans son co-pilote il fera rien! :mrgreen: :arrow:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar R26-0033 » Lun Jan 20, 2014 5:48 pm

yoz a écrit:loeb sans son co-pilote il fera rien! :mrgreen: :arrow:

Le record exceptionnel de 8min 13sec à Pikes Peak, tu crois qu'il avait un copilote ???
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar yoz » Lun Jan 20, 2014 6:04 pm

R26-0033 a écrit:
yoz a écrit:loeb sans son co-pilote il fera rien! :mrgreen: :arrow:

Le record exceptionnel de 8min 13sec à Pikes Peak, tu crois qu'il avait un copilote ???
:salut:


c’était ironique ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar devil rs » Lun Jan 20, 2014 6:13 pm

R26-0033 a écrit:
yoz a écrit:loeb sans son co-pilote il fera rien! :mrgreen: :arrow:

Le record exceptionnel de 8min 13sec à Pikes Peak, tu crois qu'il avait un copilote ???
:salut:


pour gagner les x games pareil mdr

ce mec derrière un volant c'est inhumain ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RiDeR-136 » Lun Jan 20, 2014 6:29 pm

R26-0033 a écrit:Comme pour la R26R et la M3RS Trophy, Renault Sport va essayer d'établir un nouveau chrono record.
Les autres marques vont aussi tourner sur le Ring : Seat, Volkswagen, Honda, Peugeot, ....
Renault ne s'inquiéte pas au niveau de l'auto, mais craint un pilote.
En effet, Loeb serait le pilote prévu sur une Peugeot ou une Citroen (RCZ-R, la 308-R, DS4 Racing ?).
:salut:


Faut prendre ogier alors ... mais etant chez VW je pense pas qu'il peuvent .....
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar R26-0033 » Lun Jan 20, 2014 6:39 pm

Grognon a écrit:Si elle sort dans la config que j'ai lue, elle intéressera beaucoup les pistards parce que ce sera une arme redoutable pour un tarif "raisonnable" (quelle voiture pourra claquer de tels chronos pour 48k€ et des coûts d'entretien "raisonnables"). ;-)
Par contre pour ceux qui cherchent une voiture pour rouler n'importe quand elle aura beaucoup moins d'intéret pour un usage quotidien, trop chère, trop chiant avec les baquets course, les harnais et pas de places arrières. :roll:

Pour avoir une sportive de caractère, peut-être moins pistarde mais plus joueuse, il faudra ensuite attendre l'Alpine ;-)

+1
Je n'aurais pas mieux dit !
Et c'est vrai que j'hésite encore entre les 2, car si je prends la R, il me faut une seconde voiture, tandis qu'une Trophy 4/5 places est polyvalente.
Pour l'Alpine, c'est autre chose et pour en avoir eu une, c'est beaucoup plus joueur :bom: et une toute autre conduite qu'une traction, mais à mon avis moins efficace.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Viper7 » Lun Jan 20, 2014 6:47 pm

R26-0033 a écrit:Pour l'Alpine, c'est autre chose et pour en avoir eu une, c'est beaucoup plus joueur :bom: et une toute autre conduite qu'une traction, mais à mon avis moins efficace.
:salut:


Je pense qu'il parlait de la prochaine Alpine, celle de 2016
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar speed59 » Lun Jan 20, 2014 7:05 pm

La prochaine Alpine, comme toutes les voitures à moteur central (Lotus, Alfa Roméo 4C, Porsche Caïman, ...) sont efficaces tant qu'il ne pleut pas, mais sont beaucoup plus délicates à piloter que les tractions. Il faut être fin pilote pour les maitriser.
Il n’y a pas d’âge pour assouvir sa passion.
speed59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar Déc 10, 2013 12:35 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar highmast » Lun Jan 20, 2014 7:53 pm

speed59 a écrit:La prochaine Alpine, comme toutes les voitures à moteur central (Lotus, Alfa Roméo 4C, Porsche Caïman, ...) sont efficaces tant qu'il ne pleut pas, mais sont beaucoup plus délicates à piloter que les tractions. Il faut être fin pilote pour les maitriser.


vrai! avec pas loin de 50 tours dans une exige 260 cup au mans...j'avoue ne pas avoir toujours identifié ou est la limite! j'ai toujours roulé avec une certaine crainte de pas maitriser la bête et de ne pas sentir le moment ou... du coup le plaisir est comme un poil bridé (un poil)

pour la R...ce sera sans clim aussi, donc une pistarde avant tout

pour le pilote, L hurgon doit être difficile a battre avec une M3RS, il connait l'auto, le record de la trophy lui doit beaucoup. Aucun autre pilote ne s'en est approché au niveau chrono sur la NS.

la R sera quand même redoutable avec une légère prépa (allègement obligatoire, car elle restera lourde, 1280kg ?,) et surtout acceptera des slicks sinon des gommes très performantes. c'est pas le cas de la R26R...donc à 45K€ ça sera un bon rapport prix/perf/cout d'utilisation (surtout avec des bonnes pièces perf. en série: freins, ressort, suspat, renforts, etc...).

les freins? sur bol alu....à mon avis, ceux d'origine ne tiennent pas, alors avec plus de perf. et gomme avec plus de trip...forcement.
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Lun Jan 20, 2014 8:33 pm

Viper7 a écrit:
R26-0033 a écrit:Pour l'Alpine, c'est autre chose et pour en avoir eu une, c'est beaucoup plus joueur :bom: et une toute autre conduite qu'une traction, mais à mon avis moins efficace.
:salut:


Je pense qu'il parlait de la prochaine Alpine, celle de 2016


Oui, exactement, je parlais de la future Alpine ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar XTCalex » Mar Jan 21, 2014 12:07 am

highmast a écrit:les freins? sur bol alu....à mon avis, ceux d'origine ne tiennent pas, alors avec plus de perf. et gomme avec plus de trip...forcement.



Clio 4RS et Meg 3 c'est le meme entraxe, non?
Les disques sont compatibles du coup, parce que sur clio 4 Cup c'est des disques sur bol + etrier Brembo... :alien:

Image
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Rice #80 » Mar Jan 21, 2014 12:22 am

highmast a écrit:
speed59 a écrit:La prochaine Alpine, comme toutes les voitures à moteur central (Lotus, Alfa Roméo 4C, Porsche Caïman, ...) sont efficaces tant qu'il ne pleut pas, mais sont beaucoup plus délicates à piloter que les tractions. Il faut être fin pilote pour les maitriser.


vrai! avec pas loin de 50 tours dans une exige 260 cup au mans...j'avoue ne pas avoir toujours identifié ou est la limite! j'ai toujours roulé avec une certaine crainte de pas maitriser la bête et de ne pas sentir le moment ou... du coup le plaisir est comme un poil bridé (un poil)

pour la R...ce sera sans clim aussi, donc une pistarde avant tout

pour le pilote, L hurgon doit être difficile a battre avec une M3RS, il connait l'auto, le record de la trophy lui doit beaucoup. Aucun autre pilote ne s'en est approché au niveau chrono sur la NS.

la R sera quand même redoutable avec une légère prépa (allègement obligatoire, car elle restera lourde, 1280kg ?,) et surtout acceptera des slicks sinon des gommes très performantes. c'est pas le cas de la R26R...donc à 45K€ ça sera un bon rapport prix/perf/cout d'utilisation (surtout avec des bonnes pièces perf. en série: freins, ressort, suspat, renforts, etc...).

les freins? sur bol alu....à mon avis, ceux d'origine ne tiennent pas, alors avec plus de perf. et gomme avec plus de trip...forcement.


Je m'attendais à une baisse de poids un peu plus importante que ça sur la "R" ...
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Beef » Mar Jan 21, 2014 9:08 am

Malgré les immenses qualités de Hurgon, on ne peut pas comparer un pilote pro qui évolue au plus haut niveau d'un championnat du monde (WTCC, WRC, F1, ....) avec lui ... A auto égale il se fera défoncer ... Attention, la défonce n'atteint pas la minute non plus vues les autos ... Mais il y aura défonce quand même ....

Il suffit de regarder les écarts entre un trés bon national et un pilote de championnat du monde sur circuit ou en rallye ... Y compris avec la même auto .... Cf la Carrera Cup en fin de saison, où le champion de la Supercup est venu expliquer aux nationaux comment l'auto marchait :mrgreen:

Enfin, je l'attends quand même avec impatience cette 3RSR !!!
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar biloutejr » Mar Jan 21, 2014 12:44 pm

R26-0033 a écrit:
yoz a écrit:loeb sans son co-pilote il fera rien! :mrgreen: :arrow:

Le record exceptionnel de 8min 13sec à Pikes Peak, tu crois qu'il avait un copilote ???
:salut:


C’était aussi la première édition avec un parcours bitumé du bas jusqu'en haut ... Avant, y'avait de la terre :mrgreen:
biloutejr
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Lun Déc 03, 2012 7:47 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Mer Jan 22, 2014 9:49 am

puff vous serez heureux
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Mer Jan 22, 2014 9:55 am

En tout cas, je remercie tous ceux qui, ayant des infos fiables, les ont déjà partagées ici :thumleft:
Cela nous donne les contours de ce qui se prépare.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Mer Jan 22, 2014 11:35 am

35.5CM Vous boirez dedans le tout dans de l'alcatel-lucent attention la reponse en MP
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Mer Jan 22, 2014 11:40 am

narno a écrit:35.5CM Vous boirez dedans le tout dans de l'alcatel-lucent attention la reponse en MP

Si c'est une devinette :
- 35.5 cm : cela ressemble à un diamètre de disque AV
- "vous boirez..." : cela fait référence à un bol alu :mrgreen: :mrgreen:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Mer Jan 22, 2014 11:55 am

RS4ever a écrit:
narno a écrit:35.5CM Vous boirez dedans le tout dans de l'alcatel-lucent attention la reponse en MP

Si c'est une devinette :
- 35.5 cm : cela ressemble à un diamètre de disque AV
- "vous boirez..." : cela fait référence à un bol alu :mrgreen: :mrgreen:



ah non oups je me suis trompé je parlais de mes 35500 actions alcatel lucent qui montaient
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)