Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Vae Victis » Dim Août 22, 2010 9:17 pm

supercopa a écrit:apres remap, changement des injecteurs et de l'intercooler, l'une a sorti 368cv et l'autre 365cv.


J'ai mis dans mon post que la Focus a l'avantage d'avoir le 5 cylindres turbo 2.5 L et on peut facilement en sortir des ch mais t'as écrit ta rép' pendant que j'éditais mon post, c'est pour ça !!!

J'suis d'accord avec toi sur ce plan !!! ;-)

Après, pour les 308 ch dont tu m'dis tant mieux !!! Mais c'est la première fois que j'en vois une sortir plus qu'annoncé !!!
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Mécano Renault en RS » Dim Août 22, 2010 9:51 pm

Mon avis, c'est que si il y a une version R ce que j'espere, il n'y aura pas une grosse amélioration de puissance car sur la M3RS ils ont deja essayer de faire ce qu'ils pouvaient avec la mécanique qu'ils avaient (je dis sa par rapport aux Boite de vitesse, cardans...), donc je pense maxi 275 ch avec le F4RT mais j'ai de gros doutes, sinon ils vont changer le moulin, alors soit avec un gazouz renault nissan ( v6 dci de la laguna coupé par ex) qui la pourrai faire pas mal, soit avec un V6 essence mais beaucoup trop vieux et deja au taquet lui aussi (250 ch sur la clio v6 ph2 revue et retravaillée par porsche!!!!).
Renault ne fabriquera pas un moteur spécialement pour renault sport, trop cher, tout nos moteurs purement renault sont deja vieux meme tres vieux pour certain, et les boites de chez renault (renault) ne supportent pas plus de 350Nm de couple (données constructeur) donc sa va pas le faire!!! par contre si il y a grosse evolution, je pense qu'il y aura beaucoup de nissan la dedans, sutout dans la transmission...
Enfin bref c'est mon avis, tout ce que je sais c'est que Renault sport fait avec du renault d'origine et rien d'autre, seulement renault n'a rien pondu de neuf assez interessant ou assez retravaillable donc je doute fortement!!!
Mais je veux y croire moi aussi!!!!
MEGANE II RS Cales AR bratex 20mm ressort court -30 eibach JA 19' aileron R26R Dump valve forge
Avatar de l’utilisateur
Mécano Renault en RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Avr 17, 2010 2:11 pm
Localisation : PONT DE CHERUY

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar supercopa » Dim Août 22, 2010 9:53 pm

Vae Victis a écrit:
supercopa a écrit:apres remap, changement des injecteurs et de l'intercooler, l'une a sorti 368cv et l'autre 365cv.


J'ai mis dans mon post que la Focus a l'avantage d'avoir le 5 cylindres turbo 2.5 L et on peut facilement en sortir des ch mais t'as écrit ta rép' pendant que j'éditais mon post, c'est pour ça !!!

J'suis d'accord avec toi sur ce plan !!! ;-)

Après, pour les 308 ch dont tu m'dis tant mieux !!! Mais c'est la première fois que j'en vois une sortir plus qu'annoncé !!!


une de ces deux là est passée au banc 3 fois

c'etait une des premieres livrées, au premier passage elle sortait 285ch

elle a été rappelée en concession pour remise a jour de la cartographie

passage le jour de la prépa : 302ch et apres prepa 365.

la conclusion de son propriétaire qui est garagiste indépendant et qui en a vendu lui meme une bonne douzaine c'est que les premieres avaient des cartographies trop conservatrices pour la periode de rodage, mais est ce le cas des suivantes? il ne semble pas d'apres lui.
supercopa
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Vae Victis » Dim Août 22, 2010 10:04 pm

supercopa a écrit:une de ces deux là est passée au banc 3 fois

c'etait une des premieres livrées, au premier passage elle sortait 285ch

elle a été rappelée en concession pour remise a jour de la cartographie

passage le jour de la prépa : 302ch et apres prepa 365.

la conclusion de son propriétaire qui est garagiste indépendant et qui en a vendu lui meme une bonne douzaine c'est que les premieres avaient des cartographies trop conservatrices pour la periode de rodage, mais est ce le cas des suivantes? il ne semble pas d'apres lui.


Je ne savais pas pour cette histoire de cartographie pour les premières livraisons de Focus RS !!! Faudra voir par la suite pour les prochaines...
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Lun Août 23, 2010 8:06 am

Vae Victis a écrit:
Grofok a écrit:En ayant communiqué cette infos, j'espère être parmi ces 20 personnes...


Et si narno a raison, qui est-ce qui va lui payer un coup à boire ??? :mrgreen: ;-)


si narno a raison, c'est tout les gens qui ont mise de mauvaises infos sur ce post qui me paie un coup,

mon show room, il est en belgique a mons ( 25 kms de valenciennes ) ou je bosse d'ailleurs je suis le vendeur renault sport

je vous ferez un photo de notre trophée quand je l'aurais
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Freeman » Lun Août 23, 2010 9:18 am

Vae Victis a écrit:
supercopa a écrit:une de ces deux là est passée au banc 3 fois

c'etait une des premieres livrées, au premier passage elle sortait 285ch

elle a été rappelée en concession pour remise a jour de la cartographie

passage le jour de la prépa : 302ch et apres prepa 365.

la conclusion de son propriétaire qui est garagiste indépendant et qui en a vendu lui meme une bonne douzaine c'est que les premieres avaient des cartographies trop conservatrices pour la periode de rodage, mais est ce le cas des suivantes? il ne semble pas d'apres lui.


Je ne savais pas pour cette histoire de cartographie pour les premières livraisons de Focus RS !!! Faudra voir par la suite pour les prochaines...



Je suis quand même impressionné par le nombre de chevaux que l'on peut rajouter sur FOCUS RS où SUB...
Chez Renault c'est Nada, rien, quelques que canassons grappiller par ci par là et c'est tout !!!
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Morex » Lun Août 23, 2010 9:21 am

Freeman a écrit:Chez Renault c'est Nada, rien, quelques que canassons grappiller par ci par là et c'est tout !!!

Tu devrais aller faire un tour en section optimisation de la Meg III RS...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar NicoRC » Lun Août 23, 2010 9:43 am

Morex a écrit:
Freeman a écrit:Chez Renault c'est Nada, rien, quelques que canassons grappiller par ci par là et c'est tout !!!

Tu devrais aller faire un tour en section optimisation de la Meg III RS...

+1 ;-)

Stage 1 : reprogrammation : environ 295 Cv et 395 Nm
Stage 2 : reprogrammation+catback+filtre à air sport : environ 310 Cv et 410/420 Nm
Stage 3 : reprogrammation+décata+ligne+filtre à air sport+intercooler : a venir

HS off
NicoRC
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Beef » Lun Août 23, 2010 10:56 am

Et comment toutes ces magnifiques auto décatylisée ou préparées passeront elles le CT et seront elles prises en garantie si petit soucis ???

Ya déjà de quoi sacrément avancer avec une M3RS, aprés au lieu de tripatouiller le boitier, une bonne préparation de la liaison VSP est moult fois plus efficace ...

La bonne prépa sinon s'appelle M3RS R quand elle sortira :mrgreen: :mrgreen: Et là on a un truc d'enfer comme avec la R26R ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Lun Août 23, 2010 11:10 am

Beef a écrit:Et comment toutes ces magnifiques auto décatylisée ou préparées passeront elles le CT et seront elles prises en garantie si petit soucis ???

Ya déjà de quoi sacrément avancer avec une M3RS, aprés au lieu de tripatouiller le boitier, une bonne préparation de la liaison VSP est moult fois plus efficace ...

La bonne prépa sinon s'appelle M3RS R quand elle sortira :mrgreen: :mrgreen: Et là on a un truc d'enfer comme avec la R26R ....


pour le controle comme d'hab un petit billet :clown: pour la garantie ba sa passe plus

deja apprendre a gerer les 250cv apres on en reparle
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Beef » Lun Août 23, 2010 11:18 am

narno a écrit:
Beef a écrit:Et comment toutes ces magnifiques auto décatylisée ou préparées passeront elles le CT et seront elles prises en garantie si petit soucis ???

Ya déjà de quoi sacrément avancer avec une M3RS, aprés au lieu de tripatouiller le boitier, une bonne préparation de la liaison VSP est moult fois plus efficace ...

La bonne prépa sinon s'appelle M3RS R quand elle sortira :mrgreen: :mrgreen: Et là on a un truc d'enfer comme avec la R26R ....


pour le controle comme d'hab un petit billet :clown: pour la garantie ba sa passe plus

deja apprendre a gerer les 250cv apres on en reparle


Pour la garantie c'est con ... Quoique au temps de mes errements en Mitsu, un ami en evo8 trés préparée a fait passer en garantie un moteur ... Le deuxième moteur qu'il a cassé, lui n'est pas passé et il l'a eu dans le cul ....

Pour le CT, les CT à ptits billets sont de plus en plus rare ... Sinon bien d'accord, pour apprendre à gérer, c'est ce dont je parlais avec la liaison VSP (Volant-siége-pédale) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Lun Août 23, 2010 1:21 pm

Beef a écrit:
narno a écrit:
Beef a écrit:Et comment toutes ces magnifiques auto décatylisée ou préparées passeront elles le CT et seront elles prises en garantie si petit soucis ???

Ya déjà de quoi sacrément avancer avec une M3RS, aprés au lieu de tripatouiller le boitier, une bonne préparation de la liaison VSP est moult fois plus efficace ...

La bonne prépa sinon s'appelle M3RS R quand elle sortira :mrgreen: :mrgreen: Et là on a un truc d'enfer comme avec la R26R ....


pour le controle comme d'hab un petit billet :clown: pour la garantie ba sa passe plus

deja apprendre a gerer les 250cv apres on en reparle


Pour la garantie c'est con ... Quoique au temps de mes errements en Mitsu, un ami en evo8 trés préparée a fait passer en garantie un moteur ... Le deuxième moteur qu'il a cassé, lui n'est pas passé et il l'a eu dans le cul ....

Pour le CT, les CT à ptits billets sont de plus en plus rare ... Sinon bien d'accord, pour apprendre à gérer, c'est ce dont je parlais avec la liaison VSP (Volant-siége-pédale) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



ba oui avant on pouvez faire tout passer en garantie maintenant :roll:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Lun Août 23, 2010 4:21 pm

yeppa a écrit:
Vae Victis a écrit:
Jeggad a écrit:Peut-on supposer qu'il se passera la meme chose avec la vesion "Gordini", passant de 250cv à 275cv (au hasard hein...)?


Je ne pense pas que Renault va augmenter la puissance sur la Megane 3 RS Gordini car sinon, cela aurait été également fait sur les versions des Twingo 2 RS Gordini et Clio 3 RS Gordini !!! Or ce n'est pas le cas...

Cet avis n'engage que moi bien sûr... ;-)

+1 Ce n'est plus la vocation de la marque "Gordini" il va falloir s'y faire... :)


moi j'ai une petite news, alors la gordini en megane c'est pas encore sortie ( apparament on y est loin ) et SI elle sort elle ne sera pas bleu

elle sera d'une autre couleur car le bleu malte de la gordini est deja sur le modele gt line

donc ........ de quoi alimenter encore quelques pages d'un post pour elle
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Vae Victis » Lun Août 23, 2010 6:08 pm

narno a écrit:moi j'ai une petite news, alors la gordini en megane c'est pas encore sortie ( apparament on y est loin ) et SI elle sort elle ne sera pas bleu

elle sera d'une autre couleur car le bleu malte de la gordini est deja sur le modele gt line

donc ........ de quoi alimenter encore quelques pages d'un post pour elle


Encore une info !!! Dis donc narno, tu veux décidémment boire gratos l'année prochaine pour nous sortir des infos tous les 2-3 jours !!!

Le futur nous dira si ces infos étaient vraies !! ;-)
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar olcheval » Lun Août 23, 2010 6:23 pm

narno a écrit:
Vae Victis a écrit:
Grofok a écrit:En ayant communiqué cette infos, j'espère être parmi ces 20 personnes...


Et si narno a raison, qui est-ce qui va lui payer un coup à boire ??? :mrgreen: ;-)


si narno a raison, c'est tout les gens qui ont mise de mauvaises infos sur ce post qui me paie un coup,

mon show room, il est en belgique a mons ( 25 kms de valenciennes ) ou je bosse d'ailleurs je suis le vendeur renault sport

je vous ferez un photo de notre trophée quand je l'aurais



C'est peut être moi qui ai appelé ya deux semaine, je bosse aux pays-bas :)
olcheval
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Août 13, 2009 8:08 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Freeman » Lun Août 23, 2010 6:42 pm

NicoRC a écrit:
Morex a écrit:
Freeman a écrit:Chez Renault c'est Nada, rien, quelques que canassons grappiller par ci par là et c'est tout !!!

Tu devrais aller faire un tour en section optimisation de la Meg III RS...

+1 ;-)

Stage 1 : reprogrammation : environ 295 Cv et 395 Nm
Stage 2 : reprogrammation+catback+filtre à air sport : environ 310 Cv et 410/420 Nm
Stage 3 : reprogrammation+décata+ligne+filtre à air sport+intercooler : a venir

HS off



Ouaip et ben on verra pour la fiabilité du moteur.....et du reste...
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar pedro0217 » Lun Août 23, 2010 9:27 pm

on n'est pas encore un peu HS là ????? :shock:

;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Vae Victis » Lun Août 23, 2010 9:50 pm

pedro0217 a écrit:on n'est pas encore un peu HS là ????? :shock:

;-)


"Un peu", nooooooonnnn, "beaucoup" ouuuuuuiiii !!!! ;-)

H.S. Off ???
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar pedro0217 » Lun Août 23, 2010 10:23 pm

Vae Victis a écrit:"Un peu", nooooooonnnn, "beaucoup" ouuuuuuiiii !!!! ;-)
:lol: :lol: :lol:


Vae Victis a écrit:H.S. Off ???

temps qu'à faire, ouais ce serait mieux... mais rien ne vous empeche de reprendre le sujet fort interessant que vous avez attaqué ici dans un sujet adapté aux optimisations de la M3RS ;-)

:cool: :cool: :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Mar Août 24, 2010 7:20 am

si narno a raison, c'est tout les gens qui ont mise de mauvaises infos sur ce post qui me paie un coup,

mon show room, il est en belgique a mons ( 25 kms de valenciennes ) ou je bosse d'ailleurs je suis le vendeur renault sport

je vous ferez un photo de notre trophée quand je l'aurais[/quote]


C'est peut être moi qui ai appelé ya deux semaine, je bosse aux pays-bas :)[/quote]

je pense que si :lol:

fin hs
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)