Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grofok » Dim Juil 11, 2010 5:43 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:juste pour te dire 297 peu probable !!
295 ou 300ch c'est deja plus plausible !

Un version Alpine encore moins possible puisqu'il vont sortir la Gordini, cela voudrais dire "3 versions" la MRSIII, la MRSIII Gordini, la MRSIII Alpine...


Arretons de rever ... et surtout de donner des infos comme celles ci...


Je relate simplement ce qu'un ingénieur renault m'a dit... le même qui vient de développer le tce 190 ch de la future clio RS
Avatar de l’utilisateur
Grofok
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:46 pm
Localisation : Nièvre, Indre

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar J70 » Dim Juil 11, 2010 6:08 pm

Merci Grofok de partager tes info sur le forum .

D'autre part c'est tout a fait plausible que RST développe une version a 297 CH ,a l'époque j'ai acheter les première version de la clio RS et elle faisait 197CH puis les nouvelles 203 CH (comme la fait remarqué aussi Sagaris )donc pour le version a 297 CH c'est tout a fait plausible.

Ce qui semble faire beaucoup c'est d'avoir une version de la MRS III de base ,plus version CUP actuellement ,une version gordini qui est en préparation et plus une version Alpine ,et une version R pour un peu plus tard ? cela fait beaucoup de version en si peu de temps ,mais pourquoi pas .

Par contre Grofok je vois que tu parle aussi de la prochaine CLIO RS avec un tce de 190 CH "seulement" ?
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grofok » Dim Juil 11, 2010 6:14 pm

J70 a écrit:Merci Grofok de partager tes info sur le forum .

D'autre part c'est tout a fait plausible que RST développe une version a 297 CH ,a l'époque j'ai acheter les première version de la clio RS et elle faisait 197CH puis les nouvelles 203 CH (comme la fait remarqué aussi Sagaris )donc pour le version a 297 CH c'est tout a fait plausible.

Ce qui semble faire beaucoup c'est d'avoir une version de la MRS III de base ,plus version CUP actuellement ,une version gordini qui est en préparation et plus une version Alpine ,et une version R pour un peu plus tard ? cela fait beaucoup de version en si peu de temps ,mais pourquoi pas .

Par contre Grofok je vois que tu parle aussi de la prochaine CLIO RS avec un tce de 190 CH "seulement" ?


Oui la prochaine clio RS sera bien équipée d'un 1,6 tce de 190 ch, la fin du moteur atmo...
Avatar de l’utilisateur
Grofok
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:46 pm
Localisation : Nièvre, Indre

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar J70 » Dim Juil 11, 2010 6:22 pm

Grofok a écrit:
Oui la prochaine clio RS sera bien équipée d'un 1,6 tce de 190 ch, la fin du moteur atmo...


Ok merci de l'info ,mais je ne comprend pas pourquoi il se dirige vers une puissance inférieur... :scratch:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar edgar » Dim Juil 11, 2010 6:29 pm

Surement parce que tout le monde trouve le moteur actuel affreusement creux en dessous de 5000tr/mn et qu'un peux de couple de gagner pour 10cv en moins donnera beaucoup plus de sensations grace au turbo ?
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Juil 11, 2010 6:32 pm

celui qui trouve le moteur un peu creux peu tres bien aller direction shiftec ATH dijon services ou autre ...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Nostromo » Dim Juil 11, 2010 9:30 pm

Dans la vidéo ci-dessous, le directeur de RST explique bien qu'il y aura éventuellement une MRS Gordini (c'est une griffe) mais pas de MRS Alpine (c'est une marque à part entière qui nécessiterait un investissement beaucoup plus important):
http://www.youtube.com/watch?v=6bKZaT1F01Y

D'ailleurs, je trouve que l'interview de Rémy Deconinck est globalement plutôt intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar The Joker » Dim Juil 11, 2010 9:48 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:celui qui trouve le moteur un peu creux peu tres bien aller direction shiftec ATH dijon services ou autre ...


Un atmo aussi poussé que le F4R ne trouvera pas le même souffle qu'un moteur turbo avec une reprog...pour 15/20ch sur une clio il faut ouvrir le bloc, les reprogs ne sortent jamais plus de 2 ou 3 chevaux de mieux...une courbe de couple parfois plus rempli en bas mais ça reste dans des proportion homéopathique...
Et parfois, ça marche même moins bien après reprog ou modif de boite à air...

Je dirais que 190ch réel pour 25/26m.kg risque de dopper la petite bombinette au sens ou le moteur 197 pour ceux qui avaient vraiment la santé ne sortaient jamais plus de 180/185ch au banc...
Donc au final on en perd pas 10...on en gagne! :lol:
Plus sérieusement, -5% de puissance et +20% de couple est une transactions trés bénéfique aux performance du véhicule! :cool:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar J70 » Dim Juil 11, 2010 10:19 pm

Nostromo a écrit:Dans la vidéo ci-dessous, le directeur de RST explique bien qu'il y aura éventuellement une MRS Gordini (c'est une griffe) mais pas de MRS Alpine (c'est une marque à part entière qui nécessiterait un investissement beaucoup plus important):
http://www.youtube.com/watch?v=6bKZaT1F01Y

D'ailleurs, je trouve que l'interview de Rémy Deconinck est globalement plutôt intéressante.


Super interressante cette interview.

Merci pour le lien.
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Lun Juil 12, 2010 7:28 am

Qu'il y ait une version améliorée, j'en doute absolument pas. ;-)
Qu'elle fasse 300 cv, ça me parait beaucoup mais bon :-?
Par contre l'histoire de la "griffe Alpine" je vois pas l'intérêt et je trouve ça très ironique: Renault a sabordé Alpine et la dernière fois qu'ils ont sorti une griffe ancienne c'était Gordini pour en faire du Sport Chic. :roll:
S'ils veulent sortir une version plus musclée, ils n'ont pas besoin d'utiliser Alpine pour ça, ils s'en sont bien passés pour la R26-R. ;-)
Quant à une info "confirmée par un concessionnaire", là désolé mais c'est le seul de la liste pour lequel je ne trouve aucune crédibilité (mais je ne les en blâme pas): Souvent dans ce genre de sorties, ils sont les derniers informés de ce qui se passe :-?

PS à Grofok: je ne blame pas la presse auto en général, mais Auto Plus quand ils parlent de sportives; chacun son domaine, ils sont bons pour donner leur avis sur des Senic Diesel (d'ailleurs 90% de leurs essais et comparatifs sont sur des diesels) mais on peut dire que "nous n'avons pas les mêmes valeurs" quand on parle d'essais de sportives. La dernière fois que j'ai vu ce qu'ils appelaient un essai de sportives, ils ont comparé une Clio RS et une Seat Ibiza de 180cv et la Seat a gagné..parce qu'elle était un peu moins chère :-? Quelques mois auparavant, ils avaient mis 3 sportives sur la route (dont une Focus RS) et le but de leur essai c'était..de consommer le moins possible :shock: . Alors quand on me parle d'Auto Plus et des sportives, ça me parait peu compatible ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar The_Rod » Lun Juil 12, 2010 7:38 am

Je ne sais pas pourquoi mais, au fond de moi, je n'arrive pas à y croire à cette info ... :-?
Et pourtant j'aimerais bien ....

Et puis comme dit Grognon, le fait qu'un concessionnaire confirme cette rumeur ne donne aucune crédibilité à cette information. Pour la Focus RS II, tous les concessionnaires que j'avais été voir avant sa sortie ne savait même pas qu'elle allait exister ...

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Freeman » Lun Juil 12, 2010 9:58 am

Au delà des disputes pour tel et tel journaux automobiles,....je laisse cela à ceux qui veulent faire du HS, si l'information s'avère vrai, moi je trouve que le potentiel de la voiture peux faire un bond gigantesque: :shock:
Il s'avère alors que pour l'instant la boîte et le moteur peuvent encaissé cette évolution....
Mais à 45000€, il y a peut être aussi des changements d'organes mécaniques majeurs, comme le DGL, la boîte???....

Pour les évolutions je ne suis pas choqué. Pour la MRS2, il y avait une à peut près tous les 9 mois....
Rappelez-vous:
- MRS2 normal,
- MRS2 trophy,
- MRS2 châssis sport,
- MRS2 Energy,
****************
- MRS2 restyling,
****************
- MRS2 F1 Team,
- MRS2 F1 échappement,
- MRS2 F1 Team2,(R26),
- MRS2 R26-R

Pour ce qui est du marketing, c'est clair il y aura une Gordini, pour "finir" la série sport chic du constructeur, car il y a déja la twingo et la clio, il serait illogique de ne pas "terminer" la série sport chic par la mégane.
Par contre le constructeur peut remplacer le type R, par Alpine...
Ce qui veut aussi dire que l'Alpine pourrait être une version ultime, sans être trop Radicale (c'est à dire avec une banquette arrière) toute en proposant capo carbone, etc pour l'allégement, car les R26-R ne se sont pas trop bien vendu...

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar pedro0217 » Lun Juil 12, 2010 10:11 am

pour en revenir à l'idée initiale de M3RS-R, je crois savoir que Renault Sport a bien pris conscience que tous les possesseurs de R actuelle ne la changeront pas pour une simple M3RS.... donc à mon avis ça doit cogiter là haut... donc il est possible de tout imaginer si les budgets le permettent ;-) :cool:

Petit apparté HS : il ne tient pas à sa place l'ingénieur de RST qui te donne ce genre d'infos ? :shock: car quelles soient vraies ou fausses, il est normalement soumis au secret... en tout cas moi via mon métier, j'ai des infos concernant les évolutions de M3RS et autre C4RS (et chez les autres constructeurs aussi d'ailleurs) mais je me garde bien d'en parler à qui que ce soit d'extérieur, je tiens trop à mon job moi... il n'a pas peur le gars :shock: [fin du HS]
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grofok » Lun Juil 12, 2010 11:07 am

Je constate qu'on me casse pas mal de sucre sur le dos... Mais je maintiens tout de même mes infos. En décembre 2009, j'avais dit que les récaro cuir étaient enfin disponibles et une fois de plus, peu de monde me prenais au sérieux mais malgré tout j'ai eut réception de ma M 3 R.S le 4 janvier.
Pour en revenir a cette M3 R.S radicale, il n'y pas de raison que la boite et le moteur n'encaissent pas une telle puissance, puisque cette voiture débridée électroniquement a été mesurée a plus de 280 km/h mais de toute façon la question ne se pose pas puisque une boite a double embrayage est en développement, je suppose que vous allez de nouveau me dire que tout cela est ubuesque.
Avatar de l’utilisateur
Grofok
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:46 pm
Localisation : Nièvre, Indre

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar pedro0217 » Lun Juil 12, 2010 11:12 am

euh soyons clair : pour ma part, je ne remets pas en cause tes infos et je n'oserais pas te casser du sucre sur le dos... je dis juste que l'ingénieur sort des infos de ce type risque gros s'il se fait choper, d'autant plus si elle s'avèrent vraies. :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar L'intrépide » Lun Juil 12, 2010 11:54 am

pedro0217 a écrit:euh soyons clair : pour ma part, je ne remets pas en cause tes infos et je n'oserais pas te casser du sucre sur le dos... je dis juste que l'ingénieur sort des infos de ce type risque gros s'il se fait choper, d'autant plus si elle s'avèrent vraies. :cool:


L'ingénieur en question ne pensait sans doute pas que ces propos seraient repris et écrit sur un site dédié à la Mégane RS... Enfin la prochaine fois, avant d'en dire trop, il réfléchira sans doute aux conséquences.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grofok » Lun Juil 12, 2010 12:30 pm

L'intrépide a écrit:
pedro0217 a écrit:euh soyons clair : pour ma part, je ne remets pas en cause tes infos et je n'oserais pas te casser du sucre sur le dos... je dis juste que l'ingénieur sort des infos de ce type risque gros s'il se fait choper, d'autant plus si elle s'avèrent vraies. :cool:


L'ingénieur en question ne pensait sans doute pas que ces propos seraient repris et écrit sur un site dédié à la Mégane RS... Enfin la prochaine fois, avant d'en dire trop, il réfléchira sans doute aux conséquences.


quelles conséquences?... puisque peu de monde croit en la véracité de mes propos... Cet ingénieur que j'ai eut d'ailleurs ce matin au tel visite régulièrement ce forum et certain sujets le font doucement rire. Je pensais simplement que ces infos sur une M3 R.S radicale feraient plaisir a certain membres, visiblement ce n'est pas le cas puisque ce futur projet de Renault Sport semble peu plausible pour la plupart. Je ne dévoilerai donc plus d'informations.
Avatar de l’utilisateur
Grofok
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:46 pm
Localisation : Nièvre, Indre

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Lun Juil 12, 2010 12:44 pm

Grofok a écrit: Je ne dévoilerai donc plus d'informations.


NA ! :lol:

Grofok a écrit: Cet ingénieur que j'ai eut d'ailleurs ce matin au tel visite régulièrement ce forum et certain sujets le font doucement rire.


J'espère que les problèmes techniques qui sont décrits par les utilisateurs de M2RS et M3RS et auxquels on ne propose pas de solutions les font autant rigoler :roll:
Décidément, qu'est-ce qu'on a comme public de RST qui passe du temps sur le forum. Ils devraient faire leurs déclarations au forum plutôt que de les faire à Auto-Plus puisque d'après toi c'est le journaliste d'Auto Plus qui t'a en premier donné cette info, ton "contact" n'ayant fait que confirmer (au passage, ça veut dire que des "fuites" réelles ou organisées peuvent venir de différents endroits) ;-)
Ne le prends pas mal mais pour ce sujet comme pour d'autres, n'importe qui peut alléguer n'importe quoi. Et les chiffres annoncés, autant que la "philosophie d'évolution" peuvent rendre perplexes et faire douter.
Qu'est-ce qui nous permet de faire la part des choses entre nos souhaits et la réalité ou savoir qui a raison et qui a tort ? ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar drool1 » Lun Juil 12, 2010 12:44 pm

Pour l'histoire de la Clio4 il n'y a rien de revélé.

Le 1.6L 190cv il existe sur le nouveau 4*4 Nissan la. On se doute evidement que ca sera la base du moteur de la Clio 4, je pense aussi que RST va interevenir un minimum dessus, aucune RS n'a un moteur "de serie" pour l'instant, si ils se contentent de mettre ca sans rien faire je serais surpris.

Donc ce 190cv sera suremenet adapté, avec boite a air/ ligne /dev specifique et gestion specifique, je le verais bien sortir 205/210cv histoire de faire plus que l'ancien, le tout avec 260nm
drool1
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar L'intrépide » Lun Juil 12, 2010 1:48 pm

Grofok a écrit:
L'intrépide a écrit:
pedro0217 a écrit:euh soyons clair : pour ma part, je ne remets pas en cause tes infos et je n'oserais pas te casser du sucre sur le dos... je dis juste que l'ingénieur sort des infos de ce type risque gros s'il se fait choper, d'autant plus si elle s'avèrent vraies. :cool:


L'ingénieur en question ne pensait sans doute pas que ces propos seraient repris et écrit sur un site dédié à la Mégane RS... Enfin la prochaine fois, avant d'en dire trop, il réfléchira sans doute aux conséquences.


quelles conséquences?... puisque peu de monde croit en la véracité de mes propos... Cet ingénieur que j'ai eut d'ailleurs ce matin au tel visite régulièrement ce forum et certain sujets le font doucement rire. Je pensais simplement que ces infos sur une M3 R.S radicale feraient plaisir a certain membres, visiblement ce n'est pas le cas puisque ce futur projet de Renault Sport semble peu plausible pour la plupart. Je ne dévoilerai donc plus d'informations.


Les conséquences, c'est que les actuels possesseurs de Méganes 3 RS se demandent maintenant s'ils ont bien fait de se ruer de suite sur les premières versions, c'est que ceux qui pensaient éventuellement en acheter une prochainement se demandent maintenant s'ils ne feraient pas mieux d'attendre.

Après, le fait d'annoncer des chiffres et le fait que certains y aillent de leurs avis/pronostics ne fait que rendre confus ce sujet et qu'il est bien difficile de démêler le vrai du faux, ou encore le vraisembable de l'invraisembable.

Pour ma part, ton information ne fait que confirmer ce que je savais par ailleurs... Une version plus performante est à l'étude.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité