le dieppois a écrit:Ponçage + ajout de cuir liquide+ teinte + fixateur
Le travail dans les règle de l'art quoi.
Modérateur: Modo
le dieppois a écrit:Ponçage + ajout de cuir liquide+ teinte + fixateur
dalton a écrit:Bonjour amis detaillers
Intéressant ce post, passionne également par la correction ^^, j'ai quelques Rénovation complète a mon actif. Malheureusement mon job aujourd'hui ne me permet plus d'en faire le week end pour les passionnés, du coup je me rabat sur mes autos perso ^^
Si vous avez des questions pareillement j'y répondrai
Allez un petit exemple en pleine action lol
Aile de Clio 3 Rs puis 1 exemple sur lotus 340R (la fibre pas évident à bosser lol)
Si ça vous botte de voir le descriptif complet tapez " rénovation complète + mon pseudo " sur Google on devrait en trouver quelques une
chris78 a écrit:Le père Noël est passé. L'important dans une polisseuse "domestique" (pour un usage occasionnel), c'est qu'elle ait une molette de règlage de vitesse car tous les polish ne s'appliquent pas forcément avec la même vitesse de rotation.
Bien entendu, il existe plusieurs marques très connues et surtout très chères. En ce qui me concerne, c'est une KRAUSS avec certain pad de la même origine.
le dieppois a écrit:ne pas oublier le bidon de white spirit en guise de dégoudronnant. :mrgreen:
le dieppois a écrit:ne pas oublier le bidon de white spirit en guise de dégoudronnant. :mrgreen:
Il y a quelques temps , je me suis équipé avec un peut de matos , car a la mains , a part faire sourir les micro rayures , on ne fait pas grand chose =)
Voici une partie du Matos :
On y trouve :
La gamme PoorBoy's en Polish SSR 2.5/2/1 ( il me manque le 3 , qui m'aurait etait bien utile pour le coup )
Des Pad's Lake Country notamment
Un pad manuel Jenesaispluslamarque ^^
Une polisseuse orbitale DAS6-pro
Une Clay Meguiar's + Quick Detailer
Glaze Mirror Glaze 7 de chez Meg'
Cire AutoGLym HD WAX
Differentes micro fibres
Des shampoings, et divers accessoires ...
En plus de ca , un karcher thermique , un compresseur etc ,
Bref , pas de photos du 1er lavage , qui se fait avec un shampoing "hard" pour enlever toute trace de cire , et décrasser un max.
On lave , on séche , et on passe a l'inspection des défauts :
Capot
Porte ( vous l'aurez reconnu seul je pense ^^ )
Coffre
Aile AVG
Bon , et la je me dit que je vais être Light en abrasivité o_O'
On passe la Clay ( pour mettre a nus le vernis , enlever les traces de pollutions / film routier / oxydation ect )
On sort les spot ,
et la c'est encore pire ^^
Aller GO , Megane RS-Scotch
Donc j'attaque par le capot,
SSR2.5 + Polishing Pad ( mon combo le plus agressif )
1ere passe :
2eme passe :
3eme passe ( sur la partie haute) :
Ensuite on enchaine le capot au SSR2 puis SSR 1 , en descendant en abrasivité de Pad a chaque fois,
Quelques Petits 50/50 :
Petite griffe sur mon aile ArG que j'ai pas pus viré a 100% a la polisseuse , j'avais oublier mon papier de verre pour faire un Wet' , :Bouletinside:
Ensuite , une fois le polissage fini , on relave pour viré touts les résidus / poussieres etc,
Je passe le glaze avec la technique dite WOWO, (Wipe-on / Wipe-off) , on pose le produit et dans la foulée on le buff (essuie ) a la micro fibre.
Le glaze a pour but de "nourrir" le vernis enfait , c'est composé d'huiles notament.
Une fois que j'ai passé le glaze , je fais mes vitres,
Puis je pose la cire , pose / 20 minutes / Buffing a la MF .
Photos finales :
Conclusion sur la rénov ,
Peut de photos au final , car j'ai été assez presser par le temps ,
j'ai bosser en 3 passes voir 4 ou 5 sur certains panneaux ,
j'etait un peut light en abrasivitée , il reste des défauts , il aurait fallut une rotative + wool-pad je pense. Mais la , c'est une autre affaire.
Les habitués auront remarqué que j'ai squizé pas mal d'étapes , dressing des pneus / plastiques / polish vitre / échappement etc, je suis aller a l'essentiel pour ce premier coup de propre.
Au final , 70% des défauts sont partis , la couleur est beaucoup plus vive , beaucoup plus de reflets, "effet mirroir".
La voiture est carrément plus propre , je suis quand même satisfait de mon travail.
Le soir pour vous dire franchement, je ne tenais plus sur mes jambes ^^ , c'est assez physique quand meme .
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