Type mine Laguna II GT 205 Berline

Présentation des MRS du forum

Modérateur: Modo

Type mine Laguna II GT 205 Berline

Messagepar Dane01000 » Mar Juin 07, 2022 6:35 pm

Bonjour,
Ayant une Laguna II Phase 2 2.0t 170 F4R 786, je cherche quelqu'un qui puisse me renseigner sur le type mine d'une Laguna II Phase 2 2.0t GT 205 Berline. Ceci pour comparer certaines pièces sur Dialogys pour finir ma prépa. Les questions que je me pose se situent au niveau de l'échappement: catalyseur et diamètre ligne d'échappement si ce sont les même ou pas, car suite à des défauts anti-pollution sur long trajets après reprog E85 + stage 1, ayant changé toutes mes Lambda et un toutes les sondes, passé contrôle pollution = RAS, je vais changer mon cata. Donc que fait-je? J'achète un cata OEM si même chose ou de GT 205 + la ligne si différente, mais il me faut trouver la bonne référence
Dane01000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Jeu Mai 26, 2022 8:24 am
Localisation : 01270 BEAUPONT

Re: Type mine Laguna II GT 205 Berline

Messagepar Christophe45 » Mer Juin 08, 2022 2:04 pm

J'ai eut un scénic équipé d'un 2.0 turbo aussi.
Et j'ai été tenté de le reprog, car je sortait d'une R21 2.0 turbo, et j'avoue avoir été déçu (par le moteur scénic, pas par la reprog que je n'ai pas faite).

J'ai fouillé sur le net, et on trouvait pas mal de retour avec problèmes.
Certes, il n'était pas question de E 85 (pas ou peu répandue à ce moment là).

De ce que je me souviens avoir lu, c'est que les capteurs (celui de pression notamment) n'ont pas une plage de mesure aussi large que la gamme RS, et, du coup, ils sont vite à la ramasse.
Maintenant, mon niveau est proche du sol en reprog, donc je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider.
La plupart des gens qui postent pour dire ça fait chier, ils reviennent rarement pour dire "j'ai trouvé", ou, ça me casse encore les .....
Je ne parle pas de notre site, mais plus sur FA.

Voilà, ça avance en rien, c'est vrai.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Type mine Laguna II GT 205 Berline

Messagepar Dane01000 » Jeu Juin 09, 2022 8:26 pm

Merci de ta réponse Christophe45,
Perso j'en suis à mon 5ème f4R reprog E85.
-Megane II RS 225 E85
-Megane II RS R26 E85 + Stage 2
-Megane II RS Trophy E85 + Stage 1

En ce moment
-Scenic II 2.0 16v 2005 (voiture de madame 245000km) E85 depuis 80000km
-Laguna II Phase 2 Initial Paris 2.0t 170cv 2006 110000km, E85 + Stage 1 205cv/345Nm

C'est ce F4Rt 786 sur ma Laguna qui me pose le plus de problèmes. Peut être parce que batard par son développement, peut être par sa conception de base et composants identiques Megane II RS mais avec AAc et carto totalement différentes. Mais je suis têtu et cherche quand même à voir jusqu'ou j'arriverai à optimiser ce moteur en gardant le maximum de son Stock . J'en suis déjà à 205cv / 345Nm, mais ne cherche plus qu'à fiabiliser au niveau ECU, car la puissance me suffit pour cette familiale et un couple de 345Nm est déjà au dessus de ce que peut encaisser la boîte, donc j'y fais attention: pas de départ arrêté. La mécanique est physique, je connais très bien ces F4R, reconditionné 2 F4R774 entiers suite Vilebrequin + bielle HS, ou piston N°1 HS, mais comme tu l'as dit avec les Capteurs Pression Suralimentation, et autres dont j'ai été confronté, sont encore gérable si on persiste. Je me suis déjà fabriqué plusieurs éléments comme Tubulures de Suralimentation sur mesure en Diam 51mm inox 304 chambré pour ma dernière RS et ma Laguna.
Je suis en train de fabriquer ma ligne d'échappement en inox 304 diam 63mm + ce que je cherche DIFFERENCE CATA entre F4R786 (170cv)et F4R886 (205cv) + détente perso inox 304 jusqu'à l'échappement d'origine que je conserve pour limiter le bruit car je veux rester discret.
Si je n'arrive pas à finir ce projet sans défaut OBD dans les prochains mois, j'ai la possibilité de monter 2 AAC de MRS2 + injos MRS3 + turbo Hybride + boîte PK4 avec DGL avec cardans DCi + + + + + la liste est longue et l'argent freine aussi car elle ne prendra jamais de valeur contrairement à une RS dont je me suis séparé de la dernière à contre cœur, cause 2 enfants et séjours réguliers chez mes parents qui sont à 600km, la maison à entretenir.... .

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis prêt à reporter mes expériences en créant des topics au fur et à mesure de mon avancement. Je suis même en cours de préparation d'un récap de tout le travail effectué sur ma Laguna et mon Scenic.
Je connais très bien les moteurs TU, XU et DW PSA, les K9K, F9Q, F4R et F4Rt Renault au niveau mécanique et gestion.
Dane01000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Jeu Mai 26, 2022 8:24 am
Localisation : 01270 BEAUPONT


Retour vers Vos voitures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité