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Fiabilité des MRS ???

MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 5:25 pm
par furious
Salut tout le monde!

Alors comme precisé dans mon post precedent , je pense acquerir une mrs tres bientot.

J'ai lu en long et en large ce tres bon forum et j'en ai conclu que

1- chassis au top
2-moteur de fou avec un turbo qui charge bas.
3-enfin et surtout une voiture à bichoner ,reservé au passionné( tombe c'est tout moi ,lol :mrgreen: )

Mais car il y a toujours un "mais" , j'ai lu certains posts et ca ma foutu un peu la trouille quand j'entend "embrayage et volant moteur hs a, à peine 60000, les supports moteur qui degagent à la volée, les disques de frein qui casses..ect

Bref ca fait un peu peur quand meme.

Et vous, que pensez vous de la fiabilité de vos MRS?

( Rassurez moi :cry: ,c'est deja assez difficile de convaincre madame :mrgreen: )

Merci

MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 5:39 pm
par tomlan
je pense que pour les embrayages qui lachent à moins de 60000kms ca provient surtout du type de conduite de la personne, pour les supports moteurs je confirme qu'ils sont assez faible (je viens de remplacer les miens sur la r26 a 24000 kms...mais sous garantie)

MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 5:45 pm
par nicorsf1
tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire .

les supports moteurs ne sont pas résistant ,prévoit de les changés encore plus souvent si tu fais du circuit .
pour l'embrayage comme dit plus haut cela dépend de la conduite et si tu fais des runs.

la megane n'est pas une voiture de ligne droite ,cela se traine
:cry:

MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 5:48 pm
par furious
ok les gars merci por vos reponses.

Mais il y en a quand meme pas mal de ce forum qui ont eu ces problemes sans pour autant apparament etre des brutes avc leur machine...

MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 5:51 pm
par Morex
Les problèmes de supports moteur et du couple volant moteur/embrayage ne sont pas des problèmes spécifiques à la Meg RS. Ce sont des problèmes rencontrés aussi sur les versions plus civilisées comme les Meg II ou Scénic II 1.9 dCi 120.

MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 5:54 pm
par Ron
en ce qui me concerne, une rotule de direction a changer alors qu'elle n'a que 25 000 kms.

MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 6:23 pm
par ROUG
De toute façon, quelque soit ta voiture, tu rencontreras probablement des petits soucis un jour ou l'autre, ça reste de la mécanique! Moi, j'ai vu une porche carrera GT se faire dépanner devant un hotel pour un problème de je sais pas quoi (avec un petit dépanneur en plus, il devait pas en croire ses yeux à mon avis le type! :shock: )....Même les voitures les plus performantes ont des problèmes, faut pas croire. Je pense que la mégane est une voiture aussi fiable qu'une autre. Après les soucis mécaniques vont venir surtout de la conduite que tu as. Et puis, si t'as un problème un jour, consulte le forum, on essayera de t'aider au mieux! ;-)

MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 6:35 pm
par moug
puis bon un support moteur a 100 euros tous les 40000kms , c'est pas la mort non plus...puis les problemes de disque qui casse ou qui se fissure , ce sont uniquement sur les chassis sport ou cup avec disque percés...puis bon encore une fois des disques complet coute 300 euros, c'est encore pas non plus des plus honéreux....apres en ceux qui concerne l'embrayage....aucun d'entre nous ne l'a encore casser...meme avec une reprog...

moi je pense que c'est une voiture fiable et tres efficace sans pour autant etre une voiture de tous les jours (car ca consomme pas mal qua meme)
avec le plein en faisant que de la ville tu tourne a 12l/100 minimum et sur autoroute compte 9.5/10l en roulant a vitesse modérée ;-)

MessagePublié: Mer Juil 01, 2009 7:45 pm
par furious
Bon ok les gars je pense que vous m'avez convaicu :mrgreen:

J'ai une autre petite question , vous pensez qu'elle peuvent faire combien de bornes les mps?

Evidement dans un usage normal avec un entretien rigoureux biensur :evil:

MessagePublié: Mer Juil 01, 2009 7:46 pm
par f1team57
furious a écrit:Bon ok les gars je pense que vous m'avez convaicu :mrgreen:

J'ai une autre petite question , vous pensez qu'elle peuvent faire combien de bornes les mps?

Evidement dans un usage normal avec un entretien rigoureux biensur :evil:


Comme les autres voitures 200 000 voir plus ,on a deja vu des MRS sur le forum qui ont dans les 150 000 kms

MessagePublié: Mer Juil 01, 2009 10:18 pm
par pedro0217
f1team57 a écrit:
furious a écrit:Bon ok les gars je pense que vous m'avez convaicu :mrgreen:

J'ai une autre petite question , vous pensez qu'elle peuvent faire combien de bornes les mps?

Evidement dans un usage normal avec un entretien rigoureux biensur :evil:


Comme les autres voitures 200 000 voir plus ,on a deja vu des MRS sur le forum qui ont dans les 150 000 kms


celle de beugeuman a meme plus de 180 000 km ;-)

MessagePublié: Mer Juil 01, 2009 10:21 pm
par f1team57
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
furious a écrit:Bon ok les gars je pense que vous m'avez convaicu :mrgreen:

J'ai une autre petite question , vous pensez qu'elle peuvent faire combien de bornes les mps?

Evidement dans un usage normal avec un entretien rigoureux biensur :evil:


Comme les autres voitures 200 000 voir plus ,on a deja vu des MRS sur le forum qui ont dans les 150 000 kms


celle de beugeuman a meme plus de 180 000 km ;-)


Oui possible je sais plus qui sait Pierre ..
De tout facon Qui veut aller loin ménage sa monture

Il y a pas de secret ...par contre ceux qui font les ouf a froids et a jouer au rupture et au reprog...je donne pas chere a + de 100 000 kms

MessagePublié: Jeu Juil 02, 2009 10:44 am
par Aspec22
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
furious a écrit:Bon ok les gars je pense que vous m'avez convaicu :mrgreen:

J'ai une autre petite question , vous pensez qu'elle peuvent faire combien de bornes les mps?

Evidement dans un usage normal avec un entretien rigoureux biensur :evil:


Comme les autres voitures 200 000 voir plus ,on a deja vu des MRS sur le forum qui ont dans les 150 000 kms


celle de beugeuman a meme plus de 180 000 km ;-)


Oui possible je sais plus qui sait Pierre ..
De tout facon Qui veut aller loin ménage sa monture

Il y a pas de secret ...par contre ceux qui font les ouf a froids et a jouer au rupture et au reprog...je donne pas chere a + de 100 000 kms


Ils les changeront bien avant et c'est le deuxième proprio qui aura les soucis!!!

La MRS est une voiture fiable, avec quelque petit soucis, moi j'ai mon klaxon qui fait un drôle de bruit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Juil 02, 2009 12:27 pm
par MRS 31
f1team57 a écrit:
furious a écrit:Bon ok les gars je pense que vous m'avez convaicu :mrgreen:

J'ai une autre petite question , vous pensez qu'elle peuvent faire combien de bornes les mps?

Evidement dans un usage normal avec un entretien rigoureux biensur :evil:


Comme les autres voitures 200 000 voir plus ,on a deja vu des MRS sur le forum qui ont dans les 150 000 kms


Le moteur est validé pour 300 000 kms. C'est le CDC !
Le F4Rt est très fiable du moment qu'il est bien entretenu.

MessagePublié: Jeu Juil 02, 2009 6:13 pm
par christs25
C'est pas tant les moteurs auxquels il faut avoir peur mais plus a ce qui gravite autour.
Rare sont les moteurs ou boites cassées

MessagePublié: Dim Juil 05, 2009 8:08 pm
par MRS 31
christs25 a écrit:C'est pas tant les moteurs auxquels il faut avoir peur mais plus a ce qui gravite autour.
Rare sont les moteurs ou boites cassées


+1

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 6:32 pm
par clio-RS27
pour info j'ai la mienne depuis 2 ans 36 000 km et pas le moindre pépin. par contre entretin stricte et additif partout.

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 10:39 am
par alexmrs57
La mienne a 84000 km, entretien normal. Jusqu'à maintenant je n'ai fait que changer les pneus 3 fois, les plaquettes av et ar 1 fois....et puis une ampoule xénon :evil:

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 5:14 pm
par moug
alexmrs57 a écrit:La mienne a 84000 km, entretien normal. Jusqu'à maintenant je n'ai fait que changer les pneus 3 fois, les plaquettes av et ar 1 fois....et puis une ampoule xénon :evil:


:lol: :lol: c'est l'ampoule qui a couté le plus cher :!: :lol: :lol:

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 6:09 pm
par super-brouette
En plus de l'entretien "normal"concernant ma sanguine, 30000km au compteur au moment de sont achat il y a 2ans. Elle totalise actuellement env. 95000km:
Injecteurs (premier proprio )
Support moteurs (2 fois :shock: )
Boitier papillon ( pour rien !!! :-? )
Volant moteur qui s'est flingué 2 semaines avant le "rasso d'Auvergne" :thumbdown: (En cours de réparation avec montage d'un "embrayage d'homme "... :cool: )

Pour le reste: Je touche du bois,du singe,etc... :geek: :lol: