Fiabilité des MRS ???

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Fiabilité des MRS ???

Messagepar furious » Lun Juin 29, 2009 5:25 pm

Salut tout le monde!

Alors comme precisé dans mon post precedent , je pense acquerir une mrs tres bientot.

J'ai lu en long et en large ce tres bon forum et j'en ai conclu que

1- chassis au top
2-moteur de fou avec un turbo qui charge bas.
3-enfin et surtout une voiture à bichoner ,reservé au passionné( tombe c'est tout moi ,lol :mrgreen: )

Mais car il y a toujours un "mais" , j'ai lu certains posts et ca ma foutu un peu la trouille quand j'entend "embrayage et volant moteur hs a, à peine 60000, les supports moteur qui degagent à la volée, les disques de frein qui casses..ect

Bref ca fait un peu peur quand meme.

Et vous, que pensez vous de la fiabilité de vos MRS?

( Rassurez moi :cry: ,c'est deja assez difficile de convaincre madame :mrgreen: )

Merci
furious
 

Messagepar tomlan » Lun Juin 29, 2009 5:39 pm

je pense que pour les embrayages qui lachent à moins de 60000kms ca provient surtout du type de conduite de la personne, pour les supports moteurs je confirme qu'ils sont assez faible (je viens de remplacer les miens sur la r26 a 24000 kms...mais sous garantie)
Avatar de l’utilisateur
tomlan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Mer Mars 18, 2009 3:18 pm
Localisation : valenciennes (59)

Messagepar nicorsf1 » Lun Juin 29, 2009 5:45 pm

tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire .

les supports moteurs ne sont pas résistant ,prévoit de les changés encore plus souvent si tu fais du circuit .
pour l'embrayage comme dit plus haut cela dépend de la conduite et si tu fais des runs.

la megane n'est pas une voiture de ligne droite ,cela se traine
:cry:
Dernière édition par nicorsf1 le Lun Juin 29, 2009 5:50 pm, édité 1 fois.
nicorsf1
 

Messagepar furious » Lun Juin 29, 2009 5:48 pm

ok les gars merci por vos reponses.

Mais il y en a quand meme pas mal de ce forum qui ont eu ces problemes sans pour autant apparament etre des brutes avc leur machine...
furious
 

Messagepar Morex » Lun Juin 29, 2009 5:51 pm

Les problèmes de supports moteur et du couple volant moteur/embrayage ne sont pas des problèmes spécifiques à la Meg RS. Ce sont des problèmes rencontrés aussi sur les versions plus civilisées comme les Meg II ou Scénic II 1.9 dCi 120.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Ron » Lun Juin 29, 2009 5:54 pm

en ce qui me concerne, une rotule de direction a changer alors qu'elle n'a que 25 000 kms.
Ron
 

Messagepar ROUG » Lun Juin 29, 2009 6:23 pm

De toute façon, quelque soit ta voiture, tu rencontreras probablement des petits soucis un jour ou l'autre, ça reste de la mécanique! Moi, j'ai vu une porche carrera GT se faire dépanner devant un hotel pour un problème de je sais pas quoi (avec un petit dépanneur en plus, il devait pas en croire ses yeux à mon avis le type! :shock: )....Même les voitures les plus performantes ont des problèmes, faut pas croire. Je pense que la mégane est une voiture aussi fiable qu'une autre. Après les soucis mécaniques vont venir surtout de la conduite que tu as. Et puis, si t'as un problème un jour, consulte le forum, on essayera de t'aider au mieux! ;-)
ROUG
 

Messagepar moug » Lun Juin 29, 2009 6:35 pm

puis bon un support moteur a 100 euros tous les 40000kms , c'est pas la mort non plus...puis les problemes de disque qui casse ou qui se fissure , ce sont uniquement sur les chassis sport ou cup avec disque percés...puis bon encore une fois des disques complet coute 300 euros, c'est encore pas non plus des plus honéreux....apres en ceux qui concerne l'embrayage....aucun d'entre nous ne l'a encore casser...meme avec une reprog...

moi je pense que c'est une voiture fiable et tres efficace sans pour autant etre une voiture de tous les jours (car ca consomme pas mal qua meme)
avec le plein en faisant que de la ville tu tourne a 12l/100 minimum et sur autoroute compte 9.5/10l en roulant a vitesse modérée ;-)
moug
 

Messagepar furious » Mer Juil 01, 2009 7:45 pm

Bon ok les gars je pense que vous m'avez convaicu :mrgreen:

J'ai une autre petite question , vous pensez qu'elle peuvent faire combien de bornes les mps?

Evidement dans un usage normal avec un entretien rigoureux biensur :evil:
furious
 

Messagepar f1team57 » Mer Juil 01, 2009 7:46 pm

furious a écrit:Bon ok les gars je pense que vous m'avez convaicu :mrgreen:

J'ai une autre petite question , vous pensez qu'elle peuvent faire combien de bornes les mps?

Evidement dans un usage normal avec un entretien rigoureux biensur :evil:


Comme les autres voitures 200 000 voir plus ,on a deja vu des MRS sur le forum qui ont dans les 150 000 kms
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Mer Juil 01, 2009 10:18 pm

f1team57 a écrit:
furious a écrit:Bon ok les gars je pense que vous m'avez convaicu :mrgreen:

J'ai une autre petite question , vous pensez qu'elle peuvent faire combien de bornes les mps?

Evidement dans un usage normal avec un entretien rigoureux biensur :evil:


Comme les autres voitures 200 000 voir plus ,on a deja vu des MRS sur le forum qui ont dans les 150 000 kms


celle de beugeuman a meme plus de 180 000 km ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Mer Juil 01, 2009 10:21 pm

pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
furious a écrit:Bon ok les gars je pense que vous m'avez convaicu :mrgreen:

J'ai une autre petite question , vous pensez qu'elle peuvent faire combien de bornes les mps?

Evidement dans un usage normal avec un entretien rigoureux biensur :evil:


Comme les autres voitures 200 000 voir plus ,on a deja vu des MRS sur le forum qui ont dans les 150 000 kms


celle de beugeuman a meme plus de 180 000 km ;-)


Oui possible je sais plus qui sait Pierre ..
De tout facon Qui veut aller loin ménage sa monture

Il y a pas de secret ...par contre ceux qui font les ouf a froids et a jouer au rupture et au reprog...je donne pas chere a + de 100 000 kms
f1team57
 

Messagepar Aspec22 » Jeu Juil 02, 2009 10:44 am

f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
furious a écrit:Bon ok les gars je pense que vous m'avez convaicu :mrgreen:

J'ai une autre petite question , vous pensez qu'elle peuvent faire combien de bornes les mps?

Evidement dans un usage normal avec un entretien rigoureux biensur :evil:


Comme les autres voitures 200 000 voir plus ,on a deja vu des MRS sur le forum qui ont dans les 150 000 kms


celle de beugeuman a meme plus de 180 000 km ;-)


Oui possible je sais plus qui sait Pierre ..
De tout facon Qui veut aller loin ménage sa monture

Il y a pas de secret ...par contre ceux qui font les ouf a froids et a jouer au rupture et au reprog...je donne pas chere a + de 100 000 kms


Ils les changeront bien avant et c'est le deuxième proprio qui aura les soucis!!!

La MRS est une voiture fiable, avec quelque petit soucis, moi j'ai mon klaxon qui fait un drôle de bruit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar MRS 31 » Jeu Juil 02, 2009 12:27 pm

f1team57 a écrit:
furious a écrit:Bon ok les gars je pense que vous m'avez convaicu :mrgreen:

J'ai une autre petite question , vous pensez qu'elle peuvent faire combien de bornes les mps?

Evidement dans un usage normal avec un entretien rigoureux biensur :evil:


Comme les autres voitures 200 000 voir plus ,on a deja vu des MRS sur le forum qui ont dans les 150 000 kms


Le moteur est validé pour 300 000 kms. C'est le CDC !
Le F4Rt est très fiable du moment qu'il est bien entretenu.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar christs25 » Jeu Juil 02, 2009 6:13 pm

C'est pas tant les moteurs auxquels il faut avoir peur mais plus a ce qui gravite autour.
Rare sont les moteurs ou boites cassées
christs25
 

Messagepar MRS 31 » Dim Juil 05, 2009 8:08 pm

christs25 a écrit:C'est pas tant les moteurs auxquels il faut avoir peur mais plus a ce qui gravite autour.
Rare sont les moteurs ou boites cassées


+1
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar clio-RS27 » Jeu Juil 16, 2009 6:32 pm

pour info j'ai la mienne depuis 2 ans 36 000 km et pas le moindre pépin. par contre entretin stricte et additif partout.
Image



Vive le sport..... avec renault
Avatar de l’utilisateur
clio-RS27
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 03, 2009 9:18 pm
Localisation : eure

Messagepar alexmrs57 » Ven Juil 17, 2009 10:39 am

La mienne a 84000 km, entretien normal. Jusqu'à maintenant je n'ai fait que changer les pneus 3 fois, les plaquettes av et ar 1 fois....et puis une ampoule xénon :evil:
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar moug » Ven Juil 17, 2009 5:14 pm

alexmrs57 a écrit:La mienne a 84000 km, entretien normal. Jusqu'à maintenant je n'ai fait que changer les pneus 3 fois, les plaquettes av et ar 1 fois....et puis une ampoule xénon :evil:


:lol: :lol: c'est l'ampoule qui a couté le plus cher :!: :lol: :lol:
moug
 

Messagepar super-brouette » Ven Juil 17, 2009 6:09 pm

En plus de l'entretien "normal"concernant ma sanguine, 30000km au compteur au moment de sont achat il y a 2ans. Elle totalise actuellement env. 95000km:
Injecteurs (premier proprio )
Support moteurs (2 fois :shock: )
Boitier papillon ( pour rien !!! :-? )
Volant moteur qui s'est flingué 2 semaines avant le "rasso d'Auvergne" :thumbdown: (En cours de réparation avec montage d'un "embrayage d'homme "... :cool: )

Pour le reste: Je touche du bois,du singe,etc... :geek: :lol:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)