Fiabilité des MRS ???

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Ausiman » Mer Juil 22, 2009 7:15 am

vous trouvez franchement qu'elle n'est pas fiable la MRS ? ok y'a des p'tits soucis, mais dans la majorité, il reste quand même mineur, n'empêche pas la voiture de rouler et en général sont réparables à moindre frais (par rapport au prix d'achat de la voiture).

c'est quand même une "sportive", je pense pas qu'on ait plus de problème que n'importe quelle TDi/dci.

Je pense qu'il faut resté modéré en disant que la MRS n'est pas fiable, y'en a quand meme un nombre important sur les routes, et beaucoup sont sur le forum, vu le ratio panne/nombre d'utilisateur, je pense qu'on reste sur une voiture qu'on peut encore qualifier de fiable
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar RS974 » Mer Juil 22, 2009 8:08 am

alex meg a écrit:
RS974 a écrit:Je developpe surtout ce que t'arrivais pas à déduire.... :lol:


je pense quand meme que tu as plus de problemes mentaux que mecaniques :lol:


allez fin du hs :mrgreen:


Je suis désolé je ne te connais pas, je ne vois pas comment tu peux te permettre de me parler comme ça...
La polémique a commencé parce qu'il me semblait qu'on n'était pas du même avis... je le respecte..
Par contre j'aimerais que tu respectes les gens un peu plus.
D'avance merci.
Le centre est partout, sa circonférence nulle part.
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar RS974 » Mer Juil 22, 2009 8:14 am

christs25 a écrit:
RS974 a écrit:Je pense que je vais mettre plus chère dans une autre marque pour être tranquille ou avoir moins de problème....


Si tu dois mettre 5000€ de plus dans un autre modele. Tu pourras avoir quelques pannes avec une Renault avant de depassé ce budget.


Je suis d'accord avec toi.
Mais si à chaque fois qu'on sort il faut se poser la question: " est ce que la voiture va démarrer, est ce que les vitre vont descendre...." c'est très stressant....
Et je suis pas le seul dans ce cas...je connais pas mal de gens qui en ont eu et qui ont eu des problèmes....
Le centre est partout, sa circonférence nulle part.
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar christs25 » Mer Juil 22, 2009 10:37 am

RS974 a écrit:Je suis d'accord avec toi.
Mais si à chaque fois qu'on sort il faut se poser la question: " est ce que la voiture va démarrer, est ce que les vitre vont descendre...." c'est très stressant....
Et je suis pas le seul dans ce cas...je connais pas mal de gens qui en ont eu et qui ont eu des problèmes....


On en est pas encore au point a ce demander si elle va démarrer ou si on va avoir un souci enfin pour ma part ;-) apres oui il y a beaucoup de topic avec j'ai un probleme avec ca et avec si mais sur les 1000 et quelques membres il y en a pas tant que ca surtout qu'une bonne parties des topics sont des faux problemes. Par exemple du genre il me semble entendre un bruit, ou encore ca a bipper avec tel message (ben remet du liquide de frein ou fait ta vidage et ca bippera plus).
Il y a peu de topic avec j'ai exploser le moteur, j'ai peter la boite, j'ai fumer l'embrayage a 10 000km, en gros ce qui coute cher. C'est plus de petits soucis style un support moteur, une vitre qui descend plus.
Personnelement je pensais plus jamais racheter renault apres l'achat d'une clio RS avec laquelle je passais ma vie au garage, depuis l'achat de la megane j'envisage serieusement de continuer chez renault avec la nouvelle megane si je n'ai pas plus de soucis que j'en ai eu pour le moment.
Enfin sur un forum on se reuni plus pour exposer nos mauvaises experiences sur la fiabilité que pour creer un topic pour dire chouette 10 000km et pas de problemes ;-)
;-) ;-) ;-)
christs25
 

Messagepar RS974 » Mer Juil 22, 2009 10:53 am

christs25 a écrit:
RS974 a écrit:Je suis d'accord avec toi.
Mais si à chaque fois qu'on sort il faut se poser la question: " est ce que la voiture va démarrer, est ce que les vitre vont descendre...." c'est très stressant....
Et je suis pas le seul dans ce cas...je connais pas mal de gens qui en ont eu et qui ont eu des problèmes....


On en est pas encore au point a ce demander si elle va démarrer ou si on va avoir un souci enfin pour ma part ;-) apres oui il y a beaucoup de topic avec j'ai un probleme avec ca et avec si mais sur les 1000 et quelques membres il y en a pas tant que ca surtout qu'une bonne parties des topics sont des faux problemes. Par exemple du genre il me semble entendre un bruit, ou encore ca a bipper avec tel message (ben remet du liquide de frein ou fait ta vidage et ca bippera plus).
Il y a peu de topic avec j'ai exploser le moteur, j'ai peter la boite, j'ai fumer l'embrayage a 10 000km, en gros ce qui coute cher. C'est plus de petits soucis style un support moteur, une vitre qui descend plus.
Personnelement je pensais plus jamais racheter renault apres l'achat d'une clio RS avec laquelle je passais ma vie au garage, depuis l'achat de la megane j'envisage serieusement de continuer chez renault avec la nouvelle megane si je n'ai pas plus de soucis que j'en ai eu pour le moment.
Enfin sur un forum on se reuni plus pour exposer nos mauvaises experiences sur la fiabilité que pour creer un topic pour dire chouette 10 000km et pas de problemes ;-)
;-) ;-) ;-)


Ben, figures toi que moi quand je prenais la voiture je me demandais si elle allait démarrer ou pas...je suis peut être aussi tomber sur une mauvaise série.
Par contre quand tu dis que certains problèmes en sont des faux, je ne suis pas d'accord, parce que quand on va prendre la voiture chez le concessionnaire, tout fonctionne bien... donc....
Moi aussi je ne me suis pas dis plus jamais de renault, je consulte le forum tous les jours et surtout j'attends de voir la MRS 3....
Aussi ça m'étonnerait que sur les forums les gens se réunissent plus pour parler de leurs problèmes.....c'est un lieu d'échange sur tous les sujets autour d'une même passion...
En rappel pour certains, celui qui avait créer ce topic voulait se renseigner sur la fiabillité des MRS... je ne fais que donner mon avis en tant qu'ancien propriétaire... et j'estime en avoir le droit...même si mon avis ne va pas dans le même sens que certains qui deviennent désagréable.. ( je ne parle pas pour toi car comme moi tu donne simplement ton avis).
Vivement la MRS 3 ;-)
Le centre est partout, sa circonférence nulle part.
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar hugo boss » Mer Juil 22, 2009 11:05 am

bonjours !! je voulais savoir entre une megane RS et une megane RS f1 team on ma dit que la meganes RS f1 team est plus légère ???
hugo boss
 

Messagepar pedro0217 » Mer Juil 22, 2009 11:10 am

hugo boss a écrit:on ma dit que la meganes RS f1 team est plus légère ???

euh.... :shock: ben non, c'est pas le cas à ma connaissance :-?

...... hormis la R26R qui est un cas à part ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar hugo boss » Mer Juil 22, 2009 11:26 am

pedro0217 a écrit:
hugo boss a écrit:on ma dit que la meganes RS f1 team est plus légère ???

euh.... :shock: ben non, c'est pas le cas à ma connaissance :-?

...... hormis la R26R qui est un cas à part ;-)
a ok je te remercie on ma dit n'importe quoi alors ! :oops:
hugo boss
 

Messagepar christs25 » Mer Juil 22, 2009 4:04 pm

RS974 a écrit:Par contre quand tu dis que certains problèmes en sont des faux, je ne suis pas d'accord, parce que quand on va prendre la voiture chez le concessionnaire, tout fonctionne bien... donc....


L'usure fait que des fois qu'il faut rajouter certains liquides (comme celui de frein) d'ou des messages au tableau de bord, et peu de voitures voir aucune, arriver a un certain nombre de km n'ont pas de bruits de platiques etc
christs25
 

Messagepar XTCalex » Jeu Juil 23, 2009 6:50 am

pedro0217 a écrit:
hugo boss a écrit:on ma dit que la meganes RS f1 team est plus légère ???

euh.... :shock: ben non, c'est pas le cas à ma connaissance :-?

...... hormis la R26R qui est un cas à part ;-)


Les R26 sont un poil plus lourdes il me semble...
Si quelqu'un a sa carte grise pour vérifier :?:

1355kg pour ma F1 Team (R25) (case G1 de la carte grise)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar ceceMRS » Jeu Juil 23, 2009 10:08 am

XTCalex a écrit:
pedro0217 a écrit:
hugo boss a écrit:on ma dit que la meganes RS f1 team est plus légère ???

euh.... :shock: ben non, c'est pas le cas à ma connaissance :-?

...... hormis la R26R qui est un cas à part ;-)


Les R26 sont un poil plus lourdes il me semble...
Si quelqu'un a sa carte grise pour vérifier :?:

1355kg pour ma F1 Team (R25) (case G1 de la carte grise)


idem pour ma R26
de retour en R26...
ceceMRS
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:52 am
Localisation : ile de france

Messagepar XTCalex » Jeu Juil 23, 2009 11:04 am

Poids à vide :

1 345 kg pour la phase II version « classique » et « Luxe » en 3 portes et la « F1 Team »

1 355 kg pour la phase I, la « Trophy » et la « F1 Team R26 »

1 365 kg pour la phase II version « classique » et « Luxe » en 5 portes

1 375 kg pour l'« Energy »

Dans Wikipédia :lol:

Ca me semble bien lourd pour l'energy :?:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar hugo boss » Jeu Juil 23, 2009 11:20 am

merci XTcalex pour les explication très claire ! sympa ;-)
hugo boss
 

Messagepar XTCalex » Jeu Juil 23, 2009 1:04 pm

hugo boss a écrit:merci XTcalex pour les explication très claire ! sympa ;-)


Bah écoute ce n'est pas sur, c'est trouvé sur Wikipédia... :oops:

Mais j'avais déja entendu parlé aussi de cette différence de poids, pourtant vu ce que ceceMRS marque R25 et R26 feraient le meme poids...

Bon, qui est passé au Controle Technique et a demandé au controleur de descendre lorsqu'il pesait sa voiture ?? :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar VinS » Jeu Juil 23, 2009 3:58 pm

A la rentrée je vais peser ma R25 sur une balance dediée à ça. Je vous dirais ce qu'il en est !
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)