Des chiffres encore des chiffres

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Des chiffres encore des chiffres

Messagepar pafou11 » Lun Oct 08, 2007 5:00 pm

les chiffres d'échappement R26 (RS) entre parenthèses
Image

chronos magny cours circuit F1 4.411 km piste humide temps Motorsport
Image

Chronos EVO piste humide avec et sans ESP
Image
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

la suite

Messagepar pafou11 » Lun Oct 08, 2007 5:01 pm

circuit test EVO
Image

Circuit Club Magny Cours 2.53 KM piste sèche temps Motorsport
Image

Freinage EVO
Image

Accélération freinage EVO
Image
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

suite et fin

Messagepar pafou11 » Lun Oct 08, 2007 5:10 pm

chiffres d'échappement

Image
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar YK_25 » Lun Oct 08, 2007 5:54 pm

Bon, ben je suis à la ramasse quoi...... :lol:

En tout cas, la Mini signe un chrono de fou, un vrai karting cette caisse (poids/puissance, et surement tenue de route)...

Et une fois de plus, la Golf s'en mange une méchante....
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar pafou11 » Lun Oct 08, 2007 6:10 pm

Dommage la r26 n'est pas testée sur le circuit club de magny cours je pense qu'elle aurait le meilleur temps
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar pafou11 » Lun Oct 08, 2007 9:34 pm

une donnée épatante l'aide à la conduite de la R26 ne pénalise que d'un seul dixième au tour
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar pafou11 » Lun Oct 08, 2007 10:08 pm

Bon, ben je suis à la ramasse quoi......

En tout cas, la Mini signe un chrono de fou, un vrai karting cette caisse (poids/puissance, et surement tenue de route)...

Et une fois de plus, la Golf s'en mange une méchante....


A la ramasse c'est certain sur circuit mais tu dois avoir la banane quand tu passes à la pompe alors que nous on pleure !!!!
En arsouille le couteau entre les dents je suis à 17 l /100

Quant à la golf en version edition 30 ans elle se place entre la RS et la R26 ce n'est pas si mal
La GTi 200 CV manque un peu de watts il est vrai, cependant elle tourne plus vite qu'une certaine MRS DCi .....
Mais bon faudrait plutot la comparer aux autres TDi de puissances comparables :
Seat Leon, Golf, Audi A3 éventuellement à la megane 2l Turbo essence qui fait dans les 160 Cv mais qui vaut 24000?
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar chili69 » Mar Oct 09, 2007 7:11 am

pafou11 a écrit:une donnée épatante l'aide à la conduite de la R26 ne pénalise que d'un seul dixième au tour


c'est ce que je disais sur un des postes sur le forum: j'ai vu aucune différence sur une pleine journée de circuit, avec ou sans ESP : meme chose (pour mon mode de conduite bien sur :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy

Messagepar Yogis » Mar Oct 09, 2007 9:35 am

pafou11 a écrit:
Bon, ben je suis à la ramasse quoi......

En tout cas, la Mini signe un chrono de fou, un vrai karting cette caisse (poids/puissance, et surement tenue de route)...

Et une fois de plus, la Golf s'en mange une méchante....


A la ramasse c'est certain sur circuit mais tu dois avoir la banane quand tu passes à la pompe alors que nous on pleure !!!!
En arsouille le couteau entre les dents je suis à 17 l /100

Quant à la golf en version edition 30 ans elle se place entre la RS et la R26 ce n'est pas si mal
La GTi 200 CV manque un peu de watts il est vrai, cependant elle tourne plus vite qu'une certaine MRS DCi .....
Mais bon faudrait plutot la comparer aux autres TDi de puissances comparables :
Seat Leon, Golf, Audi A3 éventuellement à la megane 2l Turbo essence qui fait dans les 160 Cv mais qui vaut 24000?


Moi je suis à 30 litres mais c'est pas la même chose ! :shock: :D

Pour revenir à la R26, je suis aussi bluffé par les résultats avec ou sans ESP mais déjà sur ma Ph1 j'avais un souvenir de déclechement assez tardif des aides, il est programmé pour laisser jouer un peu !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pafou11 » Mar Oct 09, 2007 11:11 am

Moi je suis à 30 litres mais c'est pas la même chose !


oh le glouton c'était sur l'ovale d'indianapolis ???? !!!!!!!

moi c'est 17 l sur une départementale
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar Morex » Mar Oct 09, 2007 2:27 pm

Yogis à surtout 4 pattes et 16 soupapes de plus. Le turbo en moins je l'accorde :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

en effet

Messagepar pafou11 » Mar Oct 09, 2007 3:09 pm

8 cyl 32 soupapes Atmo
Oups effectivement il ne joue pas dans la même cours !!!
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar Petit » Mar Oct 09, 2007 5:37 pm

Yogis a écrit:
pafou11 a écrit:
Bon, ben je suis à la ramasse quoi......

En tout cas, la Mini signe un chrono de fou, un vrai karting cette caisse (poids/puissance, et surement tenue de route)...

Et une fois de plus, la Golf s'en mange une méchante....


A la ramasse c'est certain sur circuit mais tu dois avoir la banane quand tu passes à la pompe alors que nous on pleure !!!!
En arsouille le couteau entre les dents je suis à 17 l /100

Quant à la golf en version edition 30 ans elle se place entre la RS et la R26 ce n'est pas si mal
La GTi 200 CV manque un peu de watts il est vrai, cependant elle tourne plus vite qu'une certaine MRS DCi .....
Mais bon faudrait plutot la comparer aux autres TDi de puissances comparables :
Seat Leon, Golf, Audi A3 éventuellement à la megane 2l Turbo essence qui fait dans les 160 Cv mais qui vaut 24000?


Moi je suis à 30 litres mais c'est pas la même chose ! :shock: :D

Pour revenir à la R26, je suis aussi bluffé par les résultats avec ou sans ESP mais déjà sur ma Ph1 j'avais un souvenir de déclechement assez tardif des aides, il est programmé pour laisser jouer un peu !!! 8)


Testé sur le Nurburgring ce WE (données ordi de bord): 6.6 litres par tour soit 33 litres/100km (1 tour égale environ 20 km). :?
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Yogis » Mar Oct 09, 2007 7:31 pm

Petit fait 33 litres au cent avec sa MRS, vous voyez que c'est possible !!! :D

En effet, le V8 de 5 litres de la M5 est vraiment plus glouton que la MRS, je consomme environ 5 litres de plus en conduite équivalente et le plus fou, c'est que la conso s'affole vraiment dès qu'on envoie !!! mais bon c'est normal ! 8)

30 litres avec ma voiture, on va dire que c'est "assez" facile avec la MRS, c'est vraiment extrême....

Je suis HS donc je reviens sur le sujet et je m'adresse au connaisseur comme Morex par exemple et aux autres biensûr !!! :lol:

Comment sont programmés les calculateurs ESP pour se déclencher tardivement ? Par exemple après 1° de glisse Hop intervention !!??
J'espère que je suis clair ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Morex » Mar Oct 09, 2007 11:42 pm

Yogis a écrit:Comment sont programmés les calculateurs ESP pour se déclencher tardivement ? Par exemple après 1° de glisse Hop intervention !!??
J'espère que je suis clair ? :?:

Cela doit $etre en fonction des infos angle volant et surtout du capteur d'accélération transversale.

Je ne suis pas expert dans ce domaine, faut que je me renseigne d'avantage :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

la nouvelle WRX 2008 à la peine !!!

Messagepar pafou11 » Ven Nov 16, 2007 2:40 pm

mise à jour des chronos dans le magazine motorsport
Chrono au top pour la r26 devant la rs4 avant !!!

Image
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar Morex » Ven Nov 16, 2007 8:34 pm

La Mazda 3 MPS, l'Astra OPC, la Meg RS et la B.M.W 130i sont dans le même dixième de seconde :shock:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

certes

Messagepar pafou11 » Ven Nov 16, 2007 9:02 pm

Certes mais la r26 colle presque 2 secondes et demi à toutes celles que tu cites
C'est pourtant la moins puissante du lot (à part la megane RS 225 cv châssis sport)
Par contre avec 255 ch tirés du 1.8l Toyota compressé pour un poids plume de 670 kg, la lotus 2-Eleven fait un carton !!!
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar cyril1827 » Sam Nov 17, 2007 11:18 am

Et quelle serait la différence entre une MRS chassis normal et un chassis sport/cup ???
cyril1827
 

Je n'ai pas la réponse

Messagepar pafou11 » Dim Nov 18, 2007 1:25 pm

la c'est une colle je n'ai rien sur le sujet, il doit falloir se tourner vers des revues un peu plus anciennes en 2005 peut être.
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)