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Des chiffres encore des chiffres

MessagePublié: Lun Oct 08, 2007 5:00 pm
par pafou11
les chiffres d'échappement R26 (RS) entre parenthèses
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chronos magny cours circuit F1 4.411 km piste humide temps Motorsport
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Chronos EVO piste humide avec et sans ESP
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la suite

MessagePublié: Lun Oct 08, 2007 5:01 pm
par pafou11
circuit test EVO
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Circuit Club Magny Cours 2.53 KM piste sèche temps Motorsport
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Freinage EVO
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Accélération freinage EVO
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suite et fin

MessagePublié: Lun Oct 08, 2007 5:10 pm
par pafou11
chiffres d'échappement

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MessagePublié: Lun Oct 08, 2007 5:54 pm
par YK_25
Bon, ben je suis à la ramasse quoi...... :lol:

En tout cas, la Mini signe un chrono de fou, un vrai karting cette caisse (poids/puissance, et surement tenue de route)...

Et une fois de plus, la Golf s'en mange une méchante....

MessagePublié: Lun Oct 08, 2007 6:10 pm
par pafou11
Dommage la r26 n'est pas testée sur le circuit club de magny cours je pense qu'elle aurait le meilleur temps

MessagePublié: Lun Oct 08, 2007 9:34 pm
par pafou11
une donnée épatante l'aide à la conduite de la R26 ne pénalise que d'un seul dixième au tour

MessagePublié: Lun Oct 08, 2007 10:08 pm
par pafou11
Bon, ben je suis à la ramasse quoi......

En tout cas, la Mini signe un chrono de fou, un vrai karting cette caisse (poids/puissance, et surement tenue de route)...

Et une fois de plus, la Golf s'en mange une méchante....


A la ramasse c'est certain sur circuit mais tu dois avoir la banane quand tu passes à la pompe alors que nous on pleure !!!!
En arsouille le couteau entre les dents je suis à 17 l /100

Quant à la golf en version edition 30 ans elle se place entre la RS et la R26 ce n'est pas si mal
La GTi 200 CV manque un peu de watts il est vrai, cependant elle tourne plus vite qu'une certaine MRS DCi .....
Mais bon faudrait plutot la comparer aux autres TDi de puissances comparables :
Seat Leon, Golf, Audi A3 éventuellement à la megane 2l Turbo essence qui fait dans les 160 Cv mais qui vaut 24000?

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 7:11 am
par chili69
pafou11 a écrit:une donnée épatante l'aide à la conduite de la R26 ne pénalise que d'un seul dixième au tour


c'est ce que je disais sur un des postes sur le forum: j'ai vu aucune différence sur une pleine journée de circuit, avec ou sans ESP : meme chose (pour mon mode de conduite bien sur :twisted: )

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 9:35 am
par Yogis
pafou11 a écrit:
Bon, ben je suis à la ramasse quoi......

En tout cas, la Mini signe un chrono de fou, un vrai karting cette caisse (poids/puissance, et surement tenue de route)...

Et une fois de plus, la Golf s'en mange une méchante....


A la ramasse c'est certain sur circuit mais tu dois avoir la banane quand tu passes à la pompe alors que nous on pleure !!!!
En arsouille le couteau entre les dents je suis à 17 l /100

Quant à la golf en version edition 30 ans elle se place entre la RS et la R26 ce n'est pas si mal
La GTi 200 CV manque un peu de watts il est vrai, cependant elle tourne plus vite qu'une certaine MRS DCi .....
Mais bon faudrait plutot la comparer aux autres TDi de puissances comparables :
Seat Leon, Golf, Audi A3 éventuellement à la megane 2l Turbo essence qui fait dans les 160 Cv mais qui vaut 24000?


Moi je suis à 30 litres mais c'est pas la même chose ! :shock: :D

Pour revenir à la R26, je suis aussi bluffé par les résultats avec ou sans ESP mais déjà sur ma Ph1 j'avais un souvenir de déclechement assez tardif des aides, il est programmé pour laisser jouer un peu !!! 8)

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 11:11 am
par pafou11
Moi je suis à 30 litres mais c'est pas la même chose !


oh le glouton c'était sur l'ovale d'indianapolis ???? !!!!!!!

moi c'est 17 l sur une départementale

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 2:27 pm
par Morex
Yogis à surtout 4 pattes et 16 soupapes de plus. Le turbo en moins je l'accorde :lol:

en effet

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 3:09 pm
par pafou11
8 cyl 32 soupapes Atmo
Oups effectivement il ne joue pas dans la même cours !!!

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 5:37 pm
par Petit
Yogis a écrit:
pafou11 a écrit:
Bon, ben je suis à la ramasse quoi......

En tout cas, la Mini signe un chrono de fou, un vrai karting cette caisse (poids/puissance, et surement tenue de route)...

Et une fois de plus, la Golf s'en mange une méchante....


A la ramasse c'est certain sur circuit mais tu dois avoir la banane quand tu passes à la pompe alors que nous on pleure !!!!
En arsouille le couteau entre les dents je suis à 17 l /100

Quant à la golf en version edition 30 ans elle se place entre la RS et la R26 ce n'est pas si mal
La GTi 200 CV manque un peu de watts il est vrai, cependant elle tourne plus vite qu'une certaine MRS DCi .....
Mais bon faudrait plutot la comparer aux autres TDi de puissances comparables :
Seat Leon, Golf, Audi A3 éventuellement à la megane 2l Turbo essence qui fait dans les 160 Cv mais qui vaut 24000?


Moi je suis à 30 litres mais c'est pas la même chose ! :shock: :D

Pour revenir à la R26, je suis aussi bluffé par les résultats avec ou sans ESP mais déjà sur ma Ph1 j'avais un souvenir de déclechement assez tardif des aides, il est programmé pour laisser jouer un peu !!! 8)


Testé sur le Nurburgring ce WE (données ordi de bord): 6.6 litres par tour soit 33 litres/100km (1 tour égale environ 20 km). :?

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 7:31 pm
par Yogis
Petit fait 33 litres au cent avec sa MRS, vous voyez que c'est possible !!! :D

En effet, le V8 de 5 litres de la M5 est vraiment plus glouton que la MRS, je consomme environ 5 litres de plus en conduite équivalente et le plus fou, c'est que la conso s'affole vraiment dès qu'on envoie !!! mais bon c'est normal ! 8)

30 litres avec ma voiture, on va dire que c'est "assez" facile avec la MRS, c'est vraiment extrême....

Je suis HS donc je reviens sur le sujet et je m'adresse au connaisseur comme Morex par exemple et aux autres biensûr !!! :lol:

Comment sont programmés les calculateurs ESP pour se déclencher tardivement ? Par exemple après 1° de glisse Hop intervention !!??
J'espère que je suis clair ? :?:

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 11:42 pm
par Morex
Yogis a écrit:Comment sont programmés les calculateurs ESP pour se déclencher tardivement ? Par exemple après 1° de glisse Hop intervention !!??
J'espère que je suis clair ? :?:

Cela doit $etre en fonction des infos angle volant et surtout du capteur d'accélération transversale.

Je ne suis pas expert dans ce domaine, faut que je me renseigne d'avantage :wink:

la nouvelle WRX 2008 à la peine !!!

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 2:40 pm
par pafou11
mise à jour des chronos dans le magazine motorsport
Chrono au top pour la r26 devant la rs4 avant !!!

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MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 8:34 pm
par Morex
La Mazda 3 MPS, l'Astra OPC, la Meg RS et la B.M.W 130i sont dans le même dixième de seconde :shock:

certes

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 9:02 pm
par pafou11
Certes mais la r26 colle presque 2 secondes et demi à toutes celles que tu cites
C'est pourtant la moins puissante du lot (à part la megane RS 225 cv châssis sport)
Par contre avec 255 ch tirés du 1.8l Toyota compressé pour un poids plume de 670 kg, la lotus 2-Eleven fait un carton !!!

MessagePublié: Sam Nov 17, 2007 11:18 am
par cyril1827
Et quelle serait la différence entre une MRS chassis normal et un chassis sport/cup ???

Je n'ai pas la réponse

MessagePublié: Dim Nov 18, 2007 1:25 pm
par pafou11
la c'est une colle je n'ai rien sur le sujet, il doit falloir se tourner vers des revues un peu plus anciennes en 2005 peut être.