retrogradage sportif

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retrogradage sportif

Messagepar taiSan » Dim Mai 10, 2009 2:15 pm

salut, etant possesseur d'une megane RS luxe de 2004, a chaque fois ke jessaie de retrograder pour une conduite assez sportive , je ressen un gros frein moteur et un gros a-coup aussi . Je voudrais savoir si vous avez une tehnique ou alors si c'est ma megane qui a un probleme.
Je sais que le talon point serait la meilleur alternative ,mais la position des pedales rend la manoeuvre difficile.
merci
taiSan
 

Messagepar VinS » Dim Mai 10, 2009 2:55 pm

Comme tu dis sur megane la position des pedales est vraiment trop rapprochée, surtout l'accelerateur et le frein. Le mieux est de trouver le bon dosage de coup de gaz au moment ou tu débraye, à toi de trouver le bon regime pour chaque rapport ;-)
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Messagepar narcotic » Dim Mai 10, 2009 3:29 pm

justement le talon pointe c'est très pratique quand les pédales sont très rapprochées

mais c'est pas évident , personnellement je ne le fait pas car je suis beaucoup trop long :lol:
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Messagepar alexmrs57 » Dim Mai 10, 2009 4:03 pm

Les commandes de la MRS commencent à être assez fines.

Attends d'en avoir pris l'habitude.
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Messagepar alex meg » Dim Mai 10, 2009 4:46 pm

alexmrs57 a écrit:Les commandes de la MRS commencent à être assez fines.

Attends d'en avoir pris l'habitude.



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Messagepar taiSan » Dim Mai 10, 2009 5:25 pm

narcotic Posté le: Dim Mai 10, 2009 3:29 pm Sujet du message:

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justement le talon pointe c'est très pratique quand les pédales sont très rapprochées

mais c'est pas évident , personnellement je ne le fait pas car je suis beaucoup trop long




pareil que toi ,je fais 1m90 et c'est pas top du tout .On es plutot limité niveau mouvements de jambes.

merci pr vos reponses, je v essayer de m'entrainer au talon pointe ,mais chaud kan meme ^^
taiSan
 

Messagepar el_papos » Dim Mai 10, 2009 6:13 pm

éssayez le pointe pointe ;)
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Messagepar cool1176 » Dim Mai 10, 2009 9:49 pm

le mieux est de t'y entrainer tous les jours en usage "normal", le reflexe viendra ensuite en conduite "sportive".
cool1176
 

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Mai 11, 2009 10:07 am

A chaque fois je doit peter un rapport ou deux pour mieux repartir, je met un coup de gaz mais avec l'habitude on arrive a remonter au regime du rapport engager avant d'enbrayer, cela limite els accoup dans la transmition.

Par contre un élément que vous n'avez pas spécifier, c'est qu'un talon pointe est seulement en cas de freinage. Le coup de gaz avec le talon pour tomber les rapoorts et la pointe sur le frein.
Je ne pense pas raconter trop de betise. :lol: :lol:
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Messagepar fouine38220 » Lun Mai 11, 2009 10:48 am

AnthonyRS3 a écrit:A chaque fois je doit peter un rapport ou deux pour mieux repartir, je met un coup de gaz mais avec l'habitude on arrive a remonter au regime du rapport engager avant d'enbrayer, cela limite els accoup dans la transmition.

Par contre un élément que vous n'avez pas spécifier, c'est qu'un talon pointe est seulement en cas de freinage. Le coup de gaz avec le talon pour tomber les rapoorts et la pointe sur le frein.
Je ne pense pas raconter trop de betise. :lol: :lol:


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Messagepar Vinx Itak » Lun Mai 11, 2009 2:13 pm

Moi quand je retrograde (sans freinage), je garde mon pied un peu appuyé sur l'accelerateur, je débraye, le régime monte, je retrograde, et je rembraye, et comme pendant la manoeuvre j'ai pris quelques centaines de tours, mon retrogradage ne donne pas d'acoup, je préserve l'embrayage et il est bien plus rapide qu'un retrogradage "normal" (car pas de patinage d'embrayage)

Beaucoup ici doivent utiliser cela
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Rétrogradage bis....

Messagepar Kartmanevo9 » Lun Mai 11, 2009 3:33 pm

La notion de rétrogradage sportif est plus que discutable...

Sur circuit en bout de ligne droite avant une épingle [url]seuls les freins doivent agir pour ralentir l'auto[/url], il est assez courant de voir des pilotes pros passer de 6 directement en 2 ou voire en 1 en fin de phase de freinage intense pour sortir de la difficulté.

Priorité au freinage, les deux mains sur le volant, une fois le régime revenu et ou maintenu à la valeur souhaitée on engage le rapport pour repartir.
C'est à ce moment que le talon pointe jouera son rôle.

Le rétrogradage en force ne donne que l'impression de faciliter le ralentissement, par contre l'embrayage et le moteur en prennent un sale coup, surtout sur une auto non prévue pour un usage trés sportif sur piste.

A+
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