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MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 3:18 pm
par ceceMRS
personne n'a la video de l'essai de la R26 par simon jean-joseph dans auto-moto?
Si je me souviens bien, il l'a mettait bien en derive la MRS :shock:

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 3:25 pm
par turboman
Ho oui !!! Trop bon celle-ci ! Avec plein de tirages de cable ! A mon moment, gros tête à queue, et il sort un truc du genre "oups, je suis allé un peu loin là..."

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 10:25 pm
par agarcia92
D'après vos messages, il ne s'agirait pas de drift mais plutôt de travers.
Je ne connais pas la différence, merci pour me donner des précisions.

Est-il possible de maîtriser les "travers" ?
Qu'en pensez-vous ?

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 10:58 pm
par narcotic
d'après moi tu ne peux pas entretenir un travers puisque ce sont les roues de devant en accélérant qui repasseront devant ( puisqu'avec le transfert de masse tu fait passer l'arrière devant et tu contre braque pour dériver )mais tu peux le maitriser pour eviter le tête à queue

en propulsion c'est l'accélération qui fait que tes roues arrières passent devant et tu contre braque pour garder la dérive et éviter le tête à queue

je sais pas si j'ai étais explicite ?

MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 11:15 am
par LE MARSEILLAIS
Je pense comme narcotic ;-)

Tu peux faire des derives / travers et essayer de garder cette derive au max en gerant ton volant et tes gaz avant ;-) mais ce n'est pas du drift dans le sens litteraire si je puis dire :mrgreen:

Le drift necessite une propulsion avec des watts pour faire patiner l'arriere ;-) et guider l'enroit ou tu veux aller avec volant + gaz arriere ;-)

MessagePublié: Sam Mai 02, 2009 12:05 pm
par YK_25
J'en connais un qui doit se retenir de poster ici.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, ce n'est pas du drift comme le dit Stéphane, c'est plutôt de la mise en crabe (dérive) avec évitement de tête à queue et de bacs à sable (autant que possible)...

Je ne suis pas expert en la matière, mais c'est en permanence la lutte avec le train avant pour que ça ressemble à quelque chose, pas évident pour les non confirmés...

Mais pour répondre à ta question, en effet sans ESP ça serait mieux, car pour la mettre en travers sans te faire rappeler à l'ordre, tu n'auras pas le choix... Ou alors c'est que tu seras aller trop loin... Mais sans le chassis sport, à moins de tenter des travers à moins de 50km/h, t'es chocolat... :-? ;-)

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 3:36 pm
par agarcia92
Conclusion de cette demi-journée: pneus ARR gonflés à 5 bar, piste détrempée et avec l'ESP, impossible de mettre la voiture en travers même avec l'aide du frein à main. Même le moniteur (qui ne connaissait pas la voiture) n'y est pas arrivé !!!

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 3:47 pm
par bentralala
agarcia92 a écrit:...pneus ARR gonflés à 5 bar...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 4:04 pm
par LE MARSEILLAIS
agarcia92 a écrit:Conclusion de cette demi-journée: pneus ARR gonflés à 5 bar, piste détrempée et avec l'ESP, impossible de mettre la voiture en travers même avec l'aide du frein à main. Même le moniteur (qui ne connaissait pas la voiture) n'y est pas arrivé !!!


Change de moniteur :roll: meme avec l'esp la megane accepte les petites derrives ;-)

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 4:21 pm
par agarcia92
OK mais alors petites petites

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 4:22 pm
par LE MARSEILLAIS
Ah oui avec l'esp tu peux pas aller tres loin ;-)

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 6:36 pm
par JJ_RS70
meme avec l'esp tu peux faire des tetes a queue!!!!
je t'assure ;-) ;-)

ton moniteur il était en carton non???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 6:47 pm
par narcotic
oui mais si tu fais un TàQ avec l'esp tu l'aurai aussi fait sans !

et gérer une dérive avec l'électronique qui fait tout pour l'éviter ca doit pas être évident

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 7:26 pm
par LE MARSEILLAIS
Only-run70 a écrit:meme avec l'esp tu peux faire des tetes a queue!!!!
je t'assure ;-) ;-)
ton moniteur il était en carton non???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Si t'en arrive là c'est que t'as pas essayer de la gerer lol :mrgreen:

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 7:42 pm
par M38
Pour tourner sur circuit ESP il faut l'enlever ou c'est pas obligatoire c'est quoi le mieux ?

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 7:44 pm
par LE MARSEILLAIS
Si tu debute ou si tu veux te laisser une "garde fou " tu peu le laisser ;-) l'auto est tres permissive ;-)

Si tu y vas pas pour faire du travers alors faut l'enlever ;-)

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 7:58 pm
par M38
LE MARSEILLAIS a écrit:Si tu debute ou si tu veux te laisser une "garde fou " tu peu le laisser ;-) l'auto est tres permissive ;-)

Si tu y vas pas pour faire du travers alors faut l'enlever ;-)


OK merci je demande ça pour ma futur M3RS .

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 8:26 pm
par moug
moi sur circuit , vu que c'etait ma premiere sortie , j'ai garder l'ESP et je me suis eclaté... ;-)

meme avec l'ESP , j'ai fais quelque petit travers avec contre braquage mais que sur quelque metre..et apres la voiture se remettais toute seule sur ces rails...et c'etait vachement plaisant sans trop de risque ;-)

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 8:50 pm
par JJ_RS70
LE MARSEILLAIS a écrit:
Only-run70 a écrit:meme avec l'esp tu peux faire des tetes a queue!!!!
je t'assure ;-) ;-)
ton moniteur il était en carton non???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Si t'en arrive là c'est que t'as pas essayer de la gerer lol :mrgreen:


ah ben la c'est sur j'ai rien geré!!!!
mais bon j'ai trouver la limite maintenant!!!