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Déconnecter ESP non CS pour session drift

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 8:07 pm
par agarcia92
J'envisage d'aller apprendre à drifter à La Ferté Gaucher ce dimanche avec ma MRS phase II non CS 2006.
Je souhaiterais savoir comment déconnecter l'ESP.
Faut-il enlever un fusible, où et lequel ?
Faut-il masquer un ou des capteurs de roue, où et lesquels ?
Avantages et inconvénients de chacune de ces méthodes.
Merci d'avance.

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 8:09 pm
par Nicodu29
Impossible de déconnecter l'ESP si tu n'as pas le châssis sport.

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 8:19 pm
par Morex
Il est tout à fait possible de le déconnecter mais tu déconnecte toutes les aides (ARS/ESP/ABS, etc...) en même temps.

Par contre ne perdait pas votre temps à me demander comment le faire. Même par MP vous n'aurez pas de réponse ;-)

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 8:47 pm
par fabien9117
"Drifter", avec une traction.... :shock: :idea: :-?

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 8:54 pm
par pedro0217
fabien9117 a écrit:"Drifter", avec une traction.... :shock: :idea: :-?


vaut mieux prendre la 15six à ce moment là car sinon, ça risque d'etre un peut juste :arrow: :arrow: :arrow:

Image

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 8:56 pm
par Nicodu29
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 10:54 pm
par talenC
qu'elle idée bizard de drifter avec une traction!!!!!
le principe du drift étant de faire du circuit en travers en faisant patiner les pneus arriere, je ne comprend pas ton projet?
tu peut nous en dire plus!???
regarder ca:

http://www.youtube.com/watch?v=zHUChUiw7v4

il le dit "ca se fait avec une propultion parcequ'avec une traction ca va pas etre facile"

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 10:55 pm
par JJ_RS70
il a surement voulut dire: faire des gros gros travers de porc!!! et ça c'est trop bon!!!!

sinon il s'est planter de caisse!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 10:56 pm
par attila57
Il y avait une vidéo sur le forum il y a peu de temps de quelqu'un qui faisait un peu de drift avec une MRS... ;-)

Certe ce n'est pas une propulsion mais il la malmenait bien comme il faut pour arriver à drifter :shock:

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 7:38 am
par moug
oui mais bon , ce n'est en aucun cas du drift

ca s'apel des travers...

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 7:41 am
par attila57
C'est vrai... :roll:

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 8:10 am
par NicolasFoveau

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 9:24 am
par rforce1



appel conntre appel pour la faire partir en glisse :shock: pauvre voiture :cry:

c'est vraiment contre nature de vouloir faire ça avec une traction :shock: :-?

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 9:28 am
par turboman
A mon avis, ceux qui doutent de la nécessité de l'appel contre appel sur une traction devraient regarder un peu le rallye. Notamment la magnifique vidéo de Jeannot au rallye du mont blanc avec sa clio...

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 10:00 am
par MRS 31
turboman a écrit:A mon avis, ceux qui doutent de la nécessité de l'appel contre appel sur une traction devraient regarder un peu le rallye. Notamment la magnifique vidéo de Jeannot au rallye du mont blanc avec sa clio...


Tout à fait d'accord.
L'appel contre appel n'a rien à voir avec le mode de propulsion d'un véhicule. Il sert seulement à créer un déséquilibre grâce au transfert de masse qu'il provoque.

Sinon pour info, l'ESP est déconnectable via DDT2000 de manière très simple. Par contre, il faut le logiciel + le cable IOTBD qui va avec !

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 11:35 am
par cool1176
Si tu veux le déconnecter simplement, il y a certainement un fusible. Pour le trouver il te suffit de regarder ton carnet de bord. De toute facon il doit y avoir la représentation sur le cache de ta boite a fusible. Tu ne trouveras peut etre pas de fusible "ESP" mais certainement un fusible "ABS". Les deux fonctions étant gérées ensemble, en enlevant ce fusible, ca devrait etre bon. Par contre, je suis chez peugeot et nos dernier véhicules sont équipés de manière à ne pas pouvoir démarrer si le calculateur ESP ne répond pas, je ne sais pas si cela est vrai sur mégane...
Quand à l'utilité d'aller "drifter" avec une MRS je vous en laisse seuls juges...

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 11:35 am
par NicolasFoveau
Pour glisser comme ca, il doit pas etre a 2,1 a l'AR mais dans les 3.....

En tout cas sacré maitrise :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 12:45 pm
par lance-vince
cool1176 a écrit:Si tu veux le déconnecter simplement, il y a certainement un fusible. Pour le trouver il te suffit de regarder ton carnet de bord. De toute facon il doit y avoir la représentation sur le cache de ta boite a fusible. Tu ne trouveras peut etre pas de fusible "ESP" mais certainement un fusible "ABS". Les deux fonctions étant gérées ensemble, en enlevant ce fusible, ca devrait etre bon. Par contre, je suis chez peugeot et nos dernier véhicules sont équipés de manière à ne pas pouvoir démarrer si le calculateur ESP ne répond pas, je ne sais pas si cela est vrai sur mégane...
Quand à l'utilité d'aller "drifter" avec une MRS je vous en laisse seuls juges...


Il me semble qu'en faisant ça, l'ayant lu ici ou là sur ce forum, il faut dire au revoir au répartiteur de freinage et là c bonjour l'arrière qui veut passer devant au moindre freinage. Et puis il faut savoir que si c'est la megane Sirius qui est sur youtube, elle a plus le train AR d'origine et y'a une reprog. Enfin pour faire une glisse comme ça, il faut avoir un sacré coup de volant et celui là je l'ai pas ! :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 1:09 pm
par Matt
Si tu enleve le fusible tu na plus RIEN et donc oui, bonjour le freinage.

Déconseillé :-?

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 1:25 pm
par lance-vince
Matt a écrit:Si tu enleve le fusible tu na plus RIEN et donc oui, bonjour le freinage.

Déconseillé :-?


Bé oui, c pas une Sierra Cosworth ! Sur laquelle on peut chinter le fusible ABS avec un interrupteur. :mrgreen: