Déconnecter ESP non CS pour session drift

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Déconnecter ESP non CS pour session drift

Messagepar agarcia92 » Mer Avr 29, 2009 8:07 pm

J'envisage d'aller apprendre à drifter à La Ferté Gaucher ce dimanche avec ma MRS phase II non CS 2006.
Je souhaiterais savoir comment déconnecter l'ESP.
Faut-il enlever un fusible, où et lequel ?
Faut-il masquer un ou des capteurs de roue, où et lesquels ?
Avantages et inconvénients de chacune de ces méthodes.
Merci d'avance.
agarcia92
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Messagepar Nicodu29 » Mer Avr 29, 2009 8:09 pm

Impossible de déconnecter l'ESP si tu n'as pas le châssis sport.
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Messagepar Morex » Mer Avr 29, 2009 8:19 pm

Il est tout à fait possible de le déconnecter mais tu déconnecte toutes les aides (ARS/ESP/ABS, etc...) en même temps.

Par contre ne perdait pas votre temps à me demander comment le faire. Même par MP vous n'aurez pas de réponse ;-)
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Messagepar fabien9117 » Mer Avr 29, 2009 8:47 pm

"Drifter", avec une traction.... :shock: :idea: :-?
C'est la boîte qui régale!
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Messagepar pedro0217 » Mer Avr 29, 2009 8:54 pm

fabien9117 a écrit:"Drifter", avec une traction.... :shock: :idea: :-?


vaut mieux prendre la 15six à ce moment là car sinon, ça risque d'etre un peut juste :arrow: :arrow: :arrow:

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar Nicodu29 » Mer Avr 29, 2009 8:56 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar talenC » Mer Avr 29, 2009 10:54 pm

qu'elle idée bizard de drifter avec une traction!!!!!
le principe du drift étant de faire du circuit en travers en faisant patiner les pneus arriere, je ne comprend pas ton projet?
tu peut nous en dire plus!???
regarder ca:

http://www.youtube.com/watch?v=zHUChUiw7v4

il le dit "ca se fait avec une propultion parcequ'avec une traction ca va pas etre facile"
talenC
 

Messagepar JJ_RS70 » Mer Avr 29, 2009 10:55 pm

il a surement voulut dire: faire des gros gros travers de porc!!! et ça c'est trop bon!!!!

sinon il s'est planter de caisse!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar attila57 » Mer Avr 29, 2009 10:56 pm

Il y avait une vidéo sur le forum il y a peu de temps de quelqu'un qui faisait un peu de drift avec une MRS... ;-)

Certe ce n'est pas une propulsion mais il la malmenait bien comme il faut pour arriver à drifter :shock:
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Messagepar moug » Jeu Avr 30, 2009 7:38 am

oui mais bon , ce n'est en aucun cas du drift

ca s'apel des travers...
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Messagepar attila57 » Jeu Avr 30, 2009 7:41 am

C'est vrai... :roll:
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Messagepar NicolasFoveau » Jeu Avr 30, 2009 8:10 am

NicolasFoveau
 

Messagepar rforce1 » Jeu Avr 30, 2009 9:24 am




appel conntre appel pour la faire partir en glisse :shock: pauvre voiture :cry:

c'est vraiment contre nature de vouloir faire ça avec une traction :shock: :-?
rforce1
 

Messagepar turboman » Jeu Avr 30, 2009 9:28 am

A mon avis, ceux qui doutent de la nécessité de l'appel contre appel sur une traction devraient regarder un peu le rallye. Notamment la magnifique vidéo de Jeannot au rallye du mont blanc avec sa clio...
turboman
 

Messagepar MRS 31 » Jeu Avr 30, 2009 10:00 am

turboman a écrit:A mon avis, ceux qui doutent de la nécessité de l'appel contre appel sur une traction devraient regarder un peu le rallye. Notamment la magnifique vidéo de Jeannot au rallye du mont blanc avec sa clio...


Tout à fait d'accord.
L'appel contre appel n'a rien à voir avec le mode de propulsion d'un véhicule. Il sert seulement à créer un déséquilibre grâce au transfert de masse qu'il provoque.

Sinon pour info, l'ESP est déconnectable via DDT2000 de manière très simple. Par contre, il faut le logiciel + le cable IOTBD qui va avec !
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Messagepar cool1176 » Jeu Avr 30, 2009 11:35 am

Si tu veux le déconnecter simplement, il y a certainement un fusible. Pour le trouver il te suffit de regarder ton carnet de bord. De toute facon il doit y avoir la représentation sur le cache de ta boite a fusible. Tu ne trouveras peut etre pas de fusible "ESP" mais certainement un fusible "ABS". Les deux fonctions étant gérées ensemble, en enlevant ce fusible, ca devrait etre bon. Par contre, je suis chez peugeot et nos dernier véhicules sont équipés de manière à ne pas pouvoir démarrer si le calculateur ESP ne répond pas, je ne sais pas si cela est vrai sur mégane...
Quand à l'utilité d'aller "drifter" avec une MRS je vous en laisse seuls juges...
cool1176
 

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Avr 30, 2009 11:35 am

Pour glisser comme ca, il doit pas etre a 2,1 a l'AR mais dans les 3.....

En tout cas sacré maitrise :mrgreen:
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Messagepar lance-vince » Jeu Avr 30, 2009 12:45 pm

cool1176 a écrit:Si tu veux le déconnecter simplement, il y a certainement un fusible. Pour le trouver il te suffit de regarder ton carnet de bord. De toute facon il doit y avoir la représentation sur le cache de ta boite a fusible. Tu ne trouveras peut etre pas de fusible "ESP" mais certainement un fusible "ABS". Les deux fonctions étant gérées ensemble, en enlevant ce fusible, ca devrait etre bon. Par contre, je suis chez peugeot et nos dernier véhicules sont équipés de manière à ne pas pouvoir démarrer si le calculateur ESP ne répond pas, je ne sais pas si cela est vrai sur mégane...
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Il me semble qu'en faisant ça, l'ayant lu ici ou là sur ce forum, il faut dire au revoir au répartiteur de freinage et là c bonjour l'arrière qui veut passer devant au moindre freinage. Et puis il faut savoir que si c'est la megane Sirius qui est sur youtube, elle a plus le train AR d'origine et y'a une reprog. Enfin pour faire une glisse comme ça, il faut avoir un sacré coup de volant et celui là je l'ai pas ! :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar Matt » Jeu Avr 30, 2009 1:09 pm

Si tu enleve le fusible tu na plus RIEN et donc oui, bonjour le freinage.

Déconseillé :-?
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Messagepar lance-vince » Jeu Avr 30, 2009 1:25 pm

Matt a écrit:Si tu enleve le fusible tu na plus RIEN et donc oui, bonjour le freinage.

Déconseillé :-?


Bé oui, c pas une Sierra Cosworth ! Sur laquelle on peut chinter le fusible ABS avec un interrupteur. :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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