Durée de conservation d'une MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar lance-vince » Mer Avr 22, 2009 2:17 pm

A oui le kilométrage, je l'ai achetée à 55 000 km. Ca fait un joli tour en 2 ans, elle est de janvier 2007. Mais bon, ct pas trop pour moi et par rapport au marché c t une affaire. Et puis vu que je ne roule pas trop, je lui mettrai pas trop de bornes dans les dents, donc si je la revends, ce ne sera qu'une deuxième main et pas 3° ou 4 ° comme j'ai failli prendre.


ps : pour la durée de conservation c'est comme les boites de conserves, il faut regarder au fond ! :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar tofu » Mer Avr 22, 2009 5:05 pm

Vos réponses me confortent dans mon idée, il va falloir que je regarde un peu combien pourrait me coûter d'assurer un tel véhicule comme j'ai un contrat un peu particulier (Oxyjeune au Gan si certains connaissent).

Une fois le coût global estimé, il restera plus qu'à économiser :mrgreen:
tofu
 

Messagepar paqui » Mer Avr 22, 2009 5:18 pm

moi, j'ai d'abord eu une RS dCi (neuve) que j'ai gardé 7 mois (17000 km) et que j'ai revendu pour prendre la version essence neuve (et oui, y a pas photo entre les 2 !) que je viens de revendre après 8 mois et 20000 km pour prendre une lag GT dCi

j'ai eu aucun souci sur les 2 RS et entre achat et revente, j'en ai eu pour 6000 euros, mais bon, quand on aime les voitures et qu'on peux se faire plaisir, alors...

je précise que je ne suis pas collaborateur renault et que je n'achète pas chez les mandataires (à cause des reprises)
la lag GT, je compte la changer début 2010 (d'ailleurs, tu devrait en essayer une, c'est bluffant et les reprises sont pas si éloignées de la RS essence)

en tout cas, si tu dois faire un choix, n'hésite pas, la RS c'est un pur plaisir et quoi que pensent certains, renault, c'est pas pas si mal que ça !
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar yoyo clio rs » Mer Avr 22, 2009 5:47 pm

moi je change tout les ans voir moins jais eu 7voiture en 4ans ! car j'aime changer; mes avec la mrs sait autre chose :lol: je me fait super plaisire pour un budget reduit comparer a d'autre auto ..
donc je vais surement la garder un peut plus que 1 ans :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Stef87410 » Mer Avr 22, 2009 9:35 pm

Je reprends l'avis de beaucoup pour les nombreux changement de mains. On aime changer de voiture!!!!!

Pour les couts d'entretien, même si je n'y suis pas passé encore, un des problèmes est que souvent seul les grandes concessions ont la plaque renault sport. Et là c'est le prix fort. Il vaut mieux chercher un indépendant avec la plaque RS.

Et puis il faut comparer les couts avec des autos du même calibre. Je suis pas sure que chez sub ce soit démocratique. J'ai fait BMW avec mon 325 ,je suis sur que l'on paye pour l'usure du carrelage. Et en plus on te prends pour de la m..de.

La MRS reste quand même une auto sacrément performante, c'est un peu logique que le cout soit plus cher qu'une megane normale. Je suis sure que si l'on fait un ratio prix/cv la MRS est la moins chére de chez renault!!!!

Pour l'utilisation au quotidien, tu vas des vacances en famille au circuit, sans oublier un tour à la decheterie en break à l'arriere.
Elle reste polyvalente pour tout les jours.
Stef87410
 

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 22, 2009 9:41 pm

effectivement je pense aussi à l'effet passionné des gens ayant une MRS et la passion fait qu'on a envie de changer regulierement...

moi, je pense la garder 3 ans environ.... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Meg&Race » Mer Avr 22, 2009 11:30 pm

tofu > j'utilise ma RS au quotidien,
elle est très polyvalente et s'y prete très bien,
le coût n'est pas excessif pour une auto de ce type ;-)

après je compte garder ma voiture un petit moment,
le plus dure c'est de résister à chaque nouvelle variante que Renault Sport nous sort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar S-XVI » Mer Avr 22, 2009 11:42 pm

pedro0217 a écrit:effectivement je pense aussi à l'effet passionné des gens ayant une MRS et la passion fait qu'on a envie de changer regulierement...


C'est mon cas par exemple !

A peine j'achète une voiture, je pense déjà à quelle pourrait être la suivante !

Là, avec la R26 jaune, j'ai franchi un pallier j'avoue... je pense être comblé pendant un certain temps...

Enfin, je dis toujours ça, et au bout de quelques mois je revends :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar Meg&Race » Jeu Avr 23, 2009 12:00 am

c'était mon cas avant,
mais là je suis un peu "blasé" - il y a peu de voiture qui me tente vraiment

avec la Megane2 ce fut le coup de coeur,
j'ai gardé une Phase1 1.6 16v plus de 4 ans
et j'espère garder ma RS 2/3 ans dans la mesure du possible

comme S-XVI je suis comblé, pas vraiment besoin de voir ailleurs :oops:
alors que d'ordinaire j'aime bien les nouveautés
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Beugman62 » Jeu Avr 23, 2009 6:28 am

Moi je l'ai racheté en famille elle est de mai 2004 je m'en sers au quotidien ,ce matin elle totalise 151 550 Kms j'en suis super content pourtant déjà essayé pas mal de modéle je suis en train de regarder pour la megane 3 et on verra bien........ ;-)
Beugman62
 

Messagepar tofu » Jeu Avr 23, 2009 7:06 am

Ca me rassure de voir qu'il y a pas mal de gens qui l'utilisent au quotidien.

Il est vrai aussi que j'ai un concessionnaire ayant la plaque RS à 3km de chez moi, ce qui je pense reste un avantage si il y a un souci.

la mienne vient de passer les 200 000km ce matin, et même si à priori elle peut tenir longtemps encore, je me vois mal essayer de la revendre avec 300 000 ou 400 000 km au compteur. Du coup je préfère me préparer doucement mais surement à devoir changer de véhicule.
tofu
 

Messagepar alex552 » Jeu Avr 23, 2009 7:15 am

Pour ma part, j'avais un C3RS luxe, je pensais tout avoir, sport et confort, j'ai eu le coup de coeur sur la R26, que j'ai eu, je voulais une couleur, et j'ai eu noir, et je vois déjà que qu'il me manque des options du pack luxe. En plus de la nouvelle clio et de la nouvelle mégane.

Voila pourquoi les gens changent vite à mon avis, pour la passion, et l'inovation.

Mais la MRS, reste un véhicule polyvalent, qui consomme peu pour une sportive.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar tofu » Jeu Avr 23, 2009 8:38 am

Et en parlant de prix global, si il y a des gens d'île de france, la carte grise revient à combien?

Parce que j'entends de tout, entre les surtaxe puissance, surtaxe CO² etc, il faut s'attendre à combien au total ?
tofu
 

Messagepar Stef87410 » Jeu Avr 23, 2009 9:16 am

Il y a quelque chose de récurent,c'est qu'on a l'air assez nombreux a ne plus savoir quoi acheter derrière la MRS. Sauf peut être avec la sortie de la 3e génération. C'est quand même un sacré signe sur les qualités de l'auto.

Je pense qu'a la sortie de la MRS3 tu auras de bonnes occasions sur la génération actuelle, cela va motiver les changeurs fous que nous sommes et donc mettre pas mal d'autos sur le marché.
Stef87410
 

Messagepar S-XVI » Jeu Avr 23, 2009 9:21 am

Perso, et je ne voudrais pas que le topic parte en HS, mais y a une voiture en ce moment que je trouve magnifique, pas vraiment sportive...

La Passat CC Image

Rien à voir avec la MRS, mais c'est la seule voiture (avec l'Audi TT Image ) qui me fasse de l'oeil ces derniers temps ;-)
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar alexmrs57 » Jeu Avr 23, 2009 12:24 pm

Stef87410 a écrit:Il y a quelque chose de récurent,c'est qu'on a l'air assez nombreux a ne plus savoir quoi acheter derrière la MRS. Sauf peut être avec la sortie de la 3e génération. C'est quand même un sacré signe sur les qualités de l'auto.

Je pense qu'a la sortie de la MRS3 tu auras de bonnes occasions sur la génération actuelle, cela va motiver les changeurs fous que nous sommes et donc mettre pas mal d'autos sur le marché.


+1

J'ai eu le coup de coeur pour la MRS actuelle et si je devais la changer...et bien je ne saurais pas quoi prendre....en fait il n'y a rien qui me plaît vraiment.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar narcotic » Jeu Avr 23, 2009 2:26 pm

moi j'ai eut Deux RS le prix reste vraiment correct au vu des performances
Pour tout les jours je te conseil de te tourner vers une luxe sans Châssis sport car elle sera à budget équivalent moins chére qu'une allemande à équipement égale
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar tofu » Jeu Avr 23, 2009 5:30 pm

C'est quoi la différence entre le chassis sport et non sport?

Parce qu'autant je comprends la différence de confort entre deux sièges ou quoi, mais entre deux chassis j'ai du mal à saisir ce qui influe sur le confort au quotidien.
tofu
 

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Avr 23, 2009 5:47 pm

S-XVI a écrit:
pedro0217 a écrit:effectivement je pense aussi à l'effet passionné des gens ayant une MRS et la passion fait qu'on a envie de changer regulierement...


C'est mon cas par exemple !

A peine j'achète une voiture, je pense déjà à quelle pourrait être la suivante !

Là, avec la R26 jaune, j'ai franchi un pallier j'avoue... je pense être comblé pendant un certain temps...

Enfin, je dis toujours ça, et au bout de quelques mois je revends :mrgreen:

je suis comme toi :lol: :lol: tu juste acheter je pense a une suivante voiture :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar narcotic » Jeu Avr 23, 2009 6:48 pm

le chassis sport ou cup , les suspensions sont plus raides
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)