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DTI Racing

MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 8:17 pm
par alaonesagain
On m'avait demandé il y a quelque temps... presque 1an! De mettre des photos de la Megane RS dCi. En voici quelques une! Qui date un peu puisque que l'on était en ph1 encore à l'époque!
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Les news de la team: L'année derniere nous avons loupé notre grand rendez vous annuel: Les 24h du Nurburg! On s'est inscrit trop tard! Et il n'y avait plus de place! :cry:
Résultat nous avons participé à plusieurs petites courses pour pallier à ce loupé! 4h/6h... Toujours au Nurburg...
Cette année nous avions pour projet de changer de voiture et de passer en Mégane Trophy. Le but était dans un premier temps de faire une megane Trophy ph2 (faute de dispo de Kit Mégane 3 pour 2009) puis l'année d'après de passer avec la coque mégane 3 Trophy. Mais il y avait un problème: Le budget! une Mégane Trophy vaut 125K€! Nous attendions avec impatience le budget 2009 de la part de notre principal sponsor: Béru.
La réponse est tombé la semaine dernière pas de budget pour cette année (crise oblige.. :sad: )
Donc cette année nous avons quelques courses de programmer (grace au budget 2008 qui n'a pas été entièrement épuiser. Il y a 4 dates de prévu et bien entendu : toujours au Nurburg!!! :lol:

MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 10:15 pm
par pedro0217
sympa ta MRS... :bom: mais pourquoi tu dis "dCi" ????

MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 10:24 pm
par seb87
pedro0217 a écrit:sympa ta MRS... :bom: mais pourquoi tu dis "dCi" ????

regarde la pierre:
http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... ght=#39353

MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 10:26 pm
par seb87
ils ont un petit site sympa aussi voici le lien:
http://dtiracing.free.fr/presentation.htm

MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 10:06 am
par alaonesagain
Alors en fait, l'association DTI Racing était séparé en 2 à l'époque. Il y avait la DIM (Direction Ingénierie Mécanique) qui faisait du rallye avec une Mégane 1 DTI, et l'iDVU Ingénierie de la Division Véhicule Utilitaire qui faisait de l'endurance (toujours en Mégane 1 et toujours en DTI).
Par la suite, la DIM a arrété le Rallye. Mais nous nous avons continué.
Lorsque nous avons fait la Mégane 2 DTI, le moteur était un F9Q 250ch avec un turbo énorme!!!! Les contraintes étaient que la voiture était très difficile à démarrer, il fallait faire préchauffer le circuit d'eau via une chaudière additionnelle, et elle fumait beaucoup beaucoup au démarrage. Et la plus grosse des contraintes étaient que nous n'étions pas fiable du tout! Il était difficile de finir les 24h de courses. Nous avions très souvent des problèmes de Sural!
Nous sommes ensuite passé en M9R, le cahier des charges étaient un moteur casi identique à la série (en D.T mécanique), pour avoir la fiab. Nous avons travaillé en collaboration avec la DIM pour savoir jusqu'ou nous pouvions aller avec ce moteur sans remettre trop en cause la fiab. Nous avons donc monté le moteur, et ca a été un succès! La voiture marchait (roulait! :lol: ) super bien! L'année dernière nous avons meme été contacté par 2 équipes concurrentes, pour qu'on leur fournisse des M9R déjà mappé! Mais nous avons refusé.

MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 10:27 am
par alaonesagain
Allez je vous en mets d'autres!
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MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 10:48 am
par Aspec22
Magnifique!!!

Parfois le Pare choc est en Ph1 et parfois en Ph2 :-? :-? :-?

As tu des photos du compartiment moteur?

Une petite vidéo?

Merci d'avance l'ami.

MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 10:57 am
par Morex
Aspec22 a écrit:Parfois le Pare choc est en Ph1 et parfois en Ph2 :-? :-? :-?

Ce n'est pas la même voiture ;-)

MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 11:05 am
par Aspec22
Morex a écrit:
Aspec22 a écrit:Parfois le Pare choc est en Ph1 et parfois en Ph2 :-? :-? :-?

Ce n'est pas la même voiture ;-)


Je m'en suis douté et en plus ils ont un essuie glace de Twingo1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 11:08 am
par aganit31
Juste par curiosité, la boite séquentielle que vous utilisez serait adaptable sur nos voiture de série?

Allez vous faire profiter de vos expérience de préparation au grand public?

MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 12:15 pm
par alaonesagain
Aspec22 a écrit:
Morex a écrit:
Aspec22 a écrit:Parfois le Pare choc est en Ph1 et parfois en Ph2 :-? :-? :-?

Ce n'est pas la même voiture ;-)


Je m'en suis douté et en plus ils ont un essuie glace de Twingo1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Comment tu sais ça!!!? :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 12:24 pm
par alaonesagain
Vous pouvez aussi consulté toute les données et photos dans le site officiel (mais pas à jour!)
http://www.dtiracing-endurance.com/
Je vous propose d'aller dans la galerie photo et de voir les photos de la Clio "V6" qui était équipé du F9Q. Elle avait eu beaucoup de succès au près des Allemands au Nurburg.

En ce qui concerne des vidéos il en existe une vu de l'intérieur, mais elle est trop lourde pour la mettre en ligne. Enfin j'essaye de voir ca...

MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 12:45 pm
par alaonesagain
le fofo a écrit:Juste par curiosité, la boite séquentielle que vous utilisez serait adaptable sur nos voiture de série?

Allez vous faire profiter de vos expérience de préparation au grand public?


Franchement je n'en ai aucune idée! Je ne vois pas pourquoi cela serait impossible, car sur la Mégane nous n'avons procéder à aucune modification tôlerie dans le compartiment moteur... C'est une boite de compétition (SADEV)
Nous sommes une association dont tous les participants travaillent chez Renault. Ce qui nous a permis de pouvoir développer la voiture en interne. Les bureaux d'études nous ont aidé à dessiner les pièces du châssis, car rien n'est de série au niveau châssis. Les avant projet grâce à leur connaissance en calcul, nous ont aidé à optimiser la voiture, par ex: lorsque la Mégane est passé en Ph2 nous en avons profité pour reculer le poste de conduite de plusieurs centimètres (c'est assez bluffant!) afin de mieux répartir les masses car tout le poids était à l'avant.

Nous avions aussi à l'époque changer les injecteurs, nous étions passer en 650CC contre 450CC en série (de mémoire), mais nous n'avions rien gagné en perfo! Nous bouchions plus le FàP qu'autre chose...

MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 3:27 pm
par xavierdecaen
alaonesagain a écrit:[Franchement je n'en ai aucune idée! Je ne vois pas pourquoi cela serait impossible, car sur la Mégane nous n'avons procéder à aucune modification tôlerie dans le compartiment moteur... C'est une boite de compétition (SADEV)


salut,

c'est quel model de boite sadev que tu utilises ?
En tout cas c est une belle realisation.

;-)

MessagePublié: Mar Mars 31, 2009 4:50 pm
par alaonesagain
xavierdecaen a écrit:
alaonesagain a écrit:[Franchement je n'en ai aucune idée! Je ne vois pas pourquoi cela serait impossible, car sur la Mégane nous n'avons procéder à aucune modification tôlerie dans le compartiment moteur... C'est une boite de compétition (SADEV)


salut,

c'est quel model de boite sadev que tu utilises ?
En tout cas c est une belle realisation.

;-)


Salut,
Je ne connais pas son nom chez SADEV, mais la boite provient des Clio V6 Trophy.

MessagePublié: Mar Mars 31, 2009 5:28 pm
par alex meg
je viens de lire un peu votre site,
les diesels renault vous ont donné pas mal de fil a retordre!

MessagePublié: Mer Avr 01, 2009 10:37 am
par alaonesagain
alex meg a écrit:je viens de lire un peu votre site,
les diesels renault vous ont donné pas mal de fil a retordre!


Ben en fait c'est le F9Q qui nous a donné beaucoup de fils à retordre! Le taux de compression du moteur était très bas, on était à 10 ou 11 (je ne sais plus très bien) et l'on avait un turbo vraiment énorme! A tel point que sur la Mégane nous avions du faire un trou dans le tablier pour pouvoir laisser dépasser le turbo dans l'habitacle... Nous avions fait une boite en fibre par dessus (pour délimiter l'habitacle et le compartiment moteur).
Et comme le taux de compression était très faible, le moteur était super difficile à démarrer et il fumait (blanc) énormément, ca piquait les yeux du coup tout le monde s'écartait de nous lorsque nous démarrions...
Et comme le turbo soufflait très fort, nous avions des soucis de durit sural qui se déclipsaient, fendaient... Et au niveau de l'endurance, à la fin des 24h (si ce n'était pas avant..) nous avions l'axe du turbo qui commençait a avoir du jeu. Il fallait donc le changer.
Mais sinon, le M9R n'a pas posé de problème particulier.

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 5:16 pm
par alaonesagain
Aspec22 a écrit:Magnifique!!!

Parfois le Pare choc est en Ph1 et parfois en Ph2 :-? :-? :-?

As tu des photos du compartiment moteur?

Une petite vidéo?

Merci d'avance l'ami.


Tiens, j'ai retrouvé des photos du compartiment moteur et du moteur!

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MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 5:21 pm
par alaonesagain
Et j'ai retrouvé quelques photos donc je vous les mets..

La team!
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MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 5:50 pm
par yoyo clio rs
jolis photos :thumleft: