Marre de cette FRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Marre de cette FRS

Messagepar manuex » Ven Mars 06, 2009 8:03 am

J'en ai marre de voir ces comparaison avec cette FRS.
Perso le l'ai vu et franchement, c'est subjectif, elle n'arrive pas à la cheville de la MRS , bon ok peut être au genoux.
Look beaucoup trop agressif, prix 34000 euros sans options, malus 1600 euros, perfs ok pas mal mais pour 50 cv d'écart rien d'extraordinaire, et vous oubliez tous mais 260 en france
manuex
 

Re: Marre de cette FRS

Messagepar RST_taliban » Ven Mars 06, 2009 9:55 am

manuex a écrit:J'en ai marre de voir ces comparaison avec cette FRS.
Perso le l'ai vu et franchement, c'est subjectif, elle n'arrive pas à la cheville de la MRS , bon ok peut être au genoux.
Look beaucoup trop agressif, prix 34000 euros sans options, malus 1600 euros, perfs ok pas mal mais pour 50 cv d'écart rien d'extraordinaire, et vous oubliez tous mais 260 en france


Moi ça me fait bien rire que la concurrence, en l'occurrence FORD est obligé de foutre 55 cocos de plus qu'une MRS III pour espérer passer devant...

En ce qui concerne de battre le record de la R26-R..sur le Ring, Ford a abandonné?

Je suis très confiant en Renault Sport?
RST_taliban
 

Re: Marre de cette FRS

Messagepar Matt » Ven Mars 06, 2009 10:23 am

manuex a écrit:J'en ai marre de voir ces comparaison avec cette FRS.
Perso le l'ai vu et franchement, c'est subjectif, elle n'arrive pas à la cheville de la MRS , bon ok peut être au genoux.
Look beaucoup trop agressif, prix 34000 euros sans options, malus 1600 euros, perfs ok pas mal mais pour 50 cv d'écart rien d'extraordinaire, et vous oubliez tous mais 260 en france



?

Sinon je vois pas pourquoi cela t'enerve qu'on compare la mégane 3 rs a la Focus RS.

C'est 2 concurente direct, d'une coté un gros 5 Cyl puissant et bourré de couple.
De l'autre un Petit 4 cyl nerveux (si les sensations ne sont pas autant gommé que dans la notre)

Et puis si tu veux que les perfs soit amélioré pour la Focus, t'inquiété pas le 5 Cyl turbo il a de la marge pour la puissance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar alexmrs57 » Ven Mars 06, 2009 10:30 am

Le "look beaucoup trop agressif" est un argument de vente pour moi pour une sportive et à l'inverse un look pas assez agressif et je passe mon chemin...

Au mondial de l'auto je l'ai regardé pendant de longue minute. J'aime bien l'avant mais un peu de mal avec le reste trop lourd visuellement.

Maintenant c'est comme tout, je lis beaucoup de choses et je constate que sur les forums on n'est pas objectif. On trouve des propos excessifs et d'autres personnes tombent dans des excès contraires à leur tours pour compenser.

Si elle ne fait que 100 kg de plus qu'une MRS, j'ai quand même du mal à croire que ça va être qu'une grosse merde en perf et en dynamique.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar alex meg » Ven Mars 06, 2009 11:07 am

alexmrs57 a écrit:Le "look beaucoup trop agressif" est un argument de vente pour moi pour une sportive et à l'inverse un look pas assez agressif et je passe mon chemin...

Au mondial de l'auto je l'ai regardé pendant de longue minute. J'aime bien l'avant mais un peu de mal avec le reste trop lourd visuellement.

Maintenant c'est comme tout, je lis beaucoup de choses et je constate que sur les forums on n'est pas objectif. On trouve des propos excessifs et d'autres personnes tombent dans des excès contraires à leur tours pour compenser.

Si elle ne fait que 100 kg de plus qu'une MRS, j'ai quand même du mal à croire que ça va être qu'une grosse merde en perf et en dynamique.


+1
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Marre de cette FRS

Messagepar seb87 » Ven Mars 06, 2009 11:20 am

RST_taliban a écrit:
manuex a écrit:J'en ai marre de voir ces comparaison avec cette FRS.
Perso le l'ai vu et franchement, c'est subjectif, elle n'arrive pas à la cheville de la MRS , bon ok peut être au genoux.
Look beaucoup trop agressif, prix 34000 euros sans options, malus 1600 euros, perfs ok pas mal mais pour 50 cv d'écart rien d'extraordinaire, et vous oubliez tous mais 260 en france


Moi ça me fait bien rire que la concurrence, en l'occurrence FORD est obligé de foutre 55 cocos de plus qu'une MRS III pour espérer passer devant...

En ce qui concerne de battre le record de la R26-R..sur le Ring, Ford a abandonné?

Je suis très confiant en Renault Sport?

moi aussi je fait confiance a renault sport mais il na faut pas oublié aussi que le record a été fait avec une voiture allégée et avec des semi slick etc... , ne critiquont pas ford non plus il ont le mérite malgrès tout de sortir une voiture sportive
Comme certains l'on dit dans d'autre post arretons de critiquer le m3rs mais aussi arretons de critiquer cette focus alors :-? :evil:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar alex meg » Ven Mars 06, 2009 11:46 am

ce qu'il me fait le plus rire c'est que personne n'a essayé la focus de 300ch ni la megane rs de 250ch et ca critique dans tout les sens
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Bart » Ven Mars 06, 2009 11:57 am

alex meg a écrit:ce qu'il me fait le plus rire c'est que personne n'a essayé la focus de 300ch ni la megane rs de 250ch et ca critique dans tout les sens


+1

On verra les VRAI tests, et puis je ne pense pas qu'il faille dénigrer la concurrence... Ford fait de très bonnes voitures !

Attendons donc la sortie officielle des 2 bêtes et les vrais test !
Bart
 

Messagepar PETANE58 » Ven Mars 06, 2009 12:02 pm

alex meg a écrit:ce qu'il me fait le plus rire c'est que personne n'a essayé la focus de 300ch ni la megane rs de 250ch et ca critique dans tout les sens


+1000, j'attends de voir les essais, mais je pense que Ford et Renault non rien s'envier, ca va etre deux tres bonnes voitures et deux belles concurrente.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar couturier » Ven Mars 06, 2009 12:12 pm

moi je suis montè dans l ancienne version de la frs et je peu vous dire que 300 ch ca pousse!!! la nouvelle focus est agressive et moi j adore ca!! chacun ses gouts!! après j aime toujours renault sport et j attends ;si je peu de l essayer la mrs3!! a voir!!
couturier
 

Messagepar seb87 » Ven Mars 06, 2009 12:15 pm

couturier a écrit:moi je suis montè dans l ancienne version de la frs et je peu vous dire que 300 ch ca pousse!!! la nouvelle focus est agressive et moi j adore ca!! chacun ses gouts!! après j aime toujours renault sport et j attends ;si je peu de l essayer la mrs3!! a voir!!

l'ancienne version ne fait pas 300 cv mais 215cv ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar couturier » Ven Mars 06, 2009 12:22 pm

elle etait reprogramè!!! calculateur: ligne: boite a air,,,,,,,,etc,,,,
couturier
 

Messagepar Loïc » Ven Mars 06, 2009 1:02 pm

Au contraire moi ca me réjouit que l'on compare FRS et M3RS

C'est normale ce sont des concurrentes directes.

Ca me rappelle un peu le cas entre la 206 RC et la Clio RS 2004 :oops:

Bref avec un peu de chance cela va énerver RST pour qu'il nous sorte une petite R29 de folie :lol:

Puis on pourra toujours se consoler avec la R :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar mercurial91 » Ven Mars 06, 2009 1:20 pm

Loïc a écrit:Au contraire moi ca me réjouit que l'on compare FRS et M3RS

C'est normale ce sont des concurrentes directes.

Ca me rappelle un peu le cas entre la 206 RC et la Clio RS 2004 :oops:

Bref avec un peu de chance cela va énerver RST pour qu'il nous sorte une petite R29 de folie :lol:

Puis on pourra toujours se consoler avec la R :lol: :lol: :lol:

Mais bon la 206 rc c'était illusoire... :safe:

Bon bah maintenant on pris pour que alonso soit champion du monde et hop une F1 team r29. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar RST_taliban » Ven Mars 06, 2009 1:52 pm

Loïc a écrit:Bref avec un peu de chance cela va énerver RST pour qu'il nous sorte une petite R29 de folie


T'inquiète surtout pas pour ça...RST ne va pas laissé que qqun passe devant eux.......
RST_taliban
 

Messagepar Koss » Ven Mars 06, 2009 2:28 pm

:D
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Re: Marre de cette FRS

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Mars 06, 2009 2:46 pm

manuex a écrit:J'en ai marre de voir ces comparaison avec cette FRS.
Perso le l'ai vu et franchement, c'est subjectif, elle n'arrive pas à la cheville de la MRS , bon ok peut être au genoux.
Look beaucoup trop agressif, prix 34000 euros sans options, malus 1600 euros, perfs ok pas mal mais pour 50 cv d'écart rien d'extraordinaire, et vous oubliez tous mais 260 en france


Attendons de voir de quoi sera capable la nouvelle MRS?
Pour l'instant personne ne sait!

Il faut arreter d'imaginer qu'une renault MRS de 250 cv va tuer une Focus de 300!! faut pas pousser mémé dans les orties....
Voir ci dessous le chemin qui est à faire par rapport à la R26...

http://www.zeperfs.com/duel2747-1552.htm

Noter la trés timide évolution moteur de 230 à 250 cv alors que toutes ses concurrentes s'approchent ou atteignent les 300.
Il est trés probable que la nouvelle MRS ne sera pas plus performante sur piste que la R26R.
Timide :oops:

Et surtout ne pas oublier que sur le plan développement Ford Motor Sport se bat en WRC au plus haut niveau alors que Renault Sport n'y est pas. Seul Citroen a fait plus que de relever le défi.

La F1 est tout autre chose et rien à voir avec la Mégane.

A quand une Mégane qui tapera une Focus en WRC?

Et pour finir reprocher à une sportive son malus gouvernemental c'est oublier que cette pénalité injuste n'existe dans cette forme que dans notre france préférée...
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Marre de cette FRS

Messagepar mercurial91 » Ven Mars 06, 2009 2:58 pm

Kartmanevo9 a écrit:
manuex a écrit:J'en ai marre de voir ces comparaison avec cette FRS.
Perso le l'ai vu et franchement, c'est subjectif, elle n'arrive pas à la cheville de la MRS , bon ok peut être au genoux.
Look beaucoup trop agressif, prix 34000 euros sans options, malus 1600 euros, perfs ok pas mal mais pour 50 cv d'écart rien d'extraordinaire, et vous oubliez tous mais 260 en france


Attendons de voir de quoi sera capable la nouvelle MRS?
Pour l'instant personne ne sait!

Il faut arreter d'imaginer qu'une renault MRS de 250 cv va tuer une Focus de 300!! faut pas pousser mémé dans les orties....
Voir ci dessous le chemin qui est à faire par rapport à la R26...

http://www.zeperfs.com/duel2747-1552.htm

Noter la trés timide évolution moteur de 230 à 250 cv alors que toutes ses concurrentes s'approchent ou atteignent les 300.
Il est trés probable que la nouvelle MRS ne sera pas plus performante sur piste que la R26R.
Timide :oops:

Et surtout ne pas oublier que sur le plan développement Ford Motor Sport se bat en WRC au plus haut niveau alors que Renault Sport n'y est pas. Seul Citroen a fait plus que de relever le défi.

La F1 est tout autre chose et rien à voir avec la Mégane.

A quand une Mégane qui tapera une Focus en WRC?

Et pour finir reprocher à une sportive son malus gouvernemental c'est oublier que cette pénalité injuste n'existe dans cette forme que dans notre france préférée...

Je pense que ça serait possible...
Faut pas oublier la période de renault sport dans les rally!!!
On a les Hommes aux ulis et à viry qui seraient capable de sortir une voiture compétitive en WRC, sauf que ce n'est pas notre objectif.
C'est juste que renault est en F1 et ford et PSA en rally et en endurance.
Et heuresement, comme ça la France est présente partout est bien représenté!!!

Renault en F1 joue les premiers role, Citroen en rally même pas la peine d'en parler, Peugeot en enduro avec la hdi aussi...
Faut pas oublié non plus toutes les compétitions renault: clio cup, megane trophy, formule 2.0, formule 3.5, GP2.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

?

Messagepar kevsr25 » Ven Mars 06, 2009 3:09 pm

Puis bon Zeperfs y sont bien gentil ! Mais c'est que du théorique...et encore les données ne sont pas toutes parfaites.

Attendons, des tests sur circuits filmé etc...
Et attendons le prix surtout...Je pense que c'est ce qui va soit les mettre en concurrences ou les faire jouer dans des cours différentes.

Mais a la base de la base, je suis d'accord avec manuex..J'en n'ai un peu marre aussi.
Image
Megane RS F1 Team R25 Bleu Alp
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Conducteur
 
Message(s) : 673
Inscription : Sam Juin 21, 2008 7:53 am

Messagepar RST_taliban » Ven Mars 06, 2009 3:25 pm

Il ne faut pas oublier ce que nous, passionnés de Renault Sport, aimons faire avec nos voitures : DU CIRCUIT...

Et c'est particulièrement dans ce domaine que nos autos nous font frissonner et c'est bien là l'essentiel...

Après que toute la production automobile essaie de battre la CRS au niveau perf sur circuit et que personne n'y parvient...

Ensuite la MRS II en évoluant à réussi à foutre des baffes à toute la concurrence sans exception et cerise sur le gâteau...avec la R26-R elle établit le record sur le Nurb...

Alors c'est évident...pour concurrencer RST, il faut obligatoirement sortir un engin avec 300 cocos...

Au-delà de ce fait, j'adore et j'admire l'orientation SPORT AUTO de Renault Sport!!! et qu?ils réussissent en F1 avec une monoplace 100% maison ce que précisément FORD n?a jamais réussi?

Et?.n?oublions pas que pour gagner comme « sportive de l?année » échappement, ils se basent également sur un rapport performance/prix et dans ce domaine la MRSIII reprendra clairement la main.

Mais j?en conviens, mon âme de TALIBAN ne fait pas de moi le plus objectif de ce forum? :lol: :oops:
RST_taliban
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invité(s)