MRS en mode "arsouille" et vous?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

MRS en mode "arsouille" et vous?

Messagepar Jerem062 » Jeu Mars 05, 2009 9:14 pm

Bon voilà, je me pose la question si on use, tous, de la même méthode pour bien exploiter la puissance de nos moteurs;

1 bien faire pré-chauffer la mécanique (au ralenti, mode tres calme en ville,...)
2 ensuite, une petite portion de route, quelques kilometres sur route / autoroute, en bref une bonne dizaine de kilometres pour faire monter en température l'eau mais surtout l'huile ;-)
3 enfin, on commence à rouler normalement, à pouvoir doubler si nécessaire ..........mais à ce moment là, on remarque quand meme que la base du F4R est fénéante !! et qu'il faut, 3 voire 4 montées dans les tours pour le lâcher et qu'il parte beaucoup plus facilement....
4 Apres cela, il est chaud, et plus il est chaud, il devient vif, le bruit "pétille" et là on peut allumer....au dessus de 3500/ 4000 trs, là on commence à toucher le "bonheur" :mrgreen:

Et vous, les gars, vous avez la meme recette pour bien faire focntionner ce moulin?
Jerem062
 

Messagepar Morex » Jeu Mars 05, 2009 9:22 pm

Oui pour le point 1 et 2. Par contre je n'aime pas le même ressenti sur la paresse du moteur. Même avant que je sois repro ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Jerem062 » Jeu Mars 05, 2009 9:26 pm

Morex a écrit:Oui pour le point 1 et 2. Par contre je n'aime pas le même ressenti sur la paresse du moteur. Même avant que je sois repro ;-)

Peut être parce que le mien est encore un peu neuf !!! 4000 kms :roll:
Sur ma précédente MRS, quand je l'ai renvenu, elle avait 25 000 kms, et j'avais moins ce ressenti aussi, des qu'il était chaud, c'était une vraie tègne le moteur !! Faut que je patiente encore un peu ! :bom:
Jerem062
 

Messagepar Meg&Race » Jeu Mars 05, 2009 10:23 pm

oui à 4000km il n'est pas encore libéré,
patience, encore quelques milliers de km ;-)

sinon c'est clair qu'il faut bien laisser chauffer la voiture avant d'arsouiller :!:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar PETANE58 » Jeu Mars 05, 2009 10:43 pm

Moi ce que j'avais ressenti sur ma clio RS 182 et sur mon ibiza cupra, c'est lorsque les voitures sont froide, les départ se faisaient comme si j'avais le frein à main enclanché, il paraitrait que cela vient du cata qui n'est pas encore à sa temperature, j'avais vraiment besoin d'accélèrer plus fort pour démarrer.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 05, 2009 11:49 pm

et pour ajouter un point 5. : rouler au SP98, sans déconner moi je vois une différence flagrande en mode arsouille meme si dans la conduite de tous les jours on ne fait pas la difference... et apparemment je ne suis pas le seul de cet avis
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Loïc » Ven Mars 06, 2009 8:52 am

pas besoin, le meilleur ce sont les rupteurs à froid et ensuite tu n'hésite pas à tirer tous les rapports jusqu'au rupteur :lol: :lol: :lol:

Tu verras comme elle marchera très fort après :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar mercurial91 » Ven Mars 06, 2009 8:58 am

Loïc a écrit:pas besoin, le meilleur ce sont les rupteurs à froid et ensuite tu n'hésite pas à tirer tous les rapports jusqu'au rupteur :lol: :lol: :lol:

Tu verras comme elle marchera très fort après :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec les virages au frein à main.
Et quand tu arrête tu coupe direct le contact. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar alexmrs57 » Ven Mars 06, 2009 10:44 am

Je suis entièrement d'accord avec le point 4....mais on parle de bien chaud bien chaud.

Quand au préalable on a bien respecter les temps de chauffe, fait encore 50 km et que l'on commence à lui avoir mis 2 ou 3 montées en régime....effectivement le mien j'ai l'impression qu'il se transforme et ça devient une teigne :mrgreen:

Le comportement moteur est différent de la même manière que de passer du SP95 au SP98.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Jerem062 » Ven Mars 06, 2009 11:00 am

PETANE58 a écrit:Moi ce que j'avais ressenti sur ma clio RS 182 et sur mon ibiza cupra, c'est lorsque les voitures sont froide, les départ se faisaient comme si j'avais le frein à main enclanché, il paraitrait que cela vient du cata qui n'est pas encore à sa temperature, j'avais vraiment besoin d'accélèrer plus fort pour démarrer.


Idem quand la MRS n'est pas à sa température...
Par contre, c'est vrai que ca parait logique l'histoire du cata !
Jerem062
 

Messagepar Jerem062 » Ven Mars 06, 2009 11:02 am

pedro0217 a écrit:et pour ajouter un point 5. : rouler au SP98, sans déconner moi je vois une différence flagrande en mode arsouille meme si dans la conduite de tous les jours on ne fait pas la difference... et apparemment je ne suis pas le seul de cet avis

Bien vu, pour moi aussi, la base, c'est toujours du 98 !! et régulièrement de l'excellium !!! Hummm de la bonne soupe pour sa MRS !!! :mrgreen:
Jerem062
 

Re: MRS en mode "arsouille" et vous?

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Mars 06, 2009 2:54 pm

Jerem062 a écrit:Bon voilà, je me pose la question si on use, tous, de la même méthode pour bien exploiter la puissance de nos moteurs;

1 bien faire pré-chauffer la mécanique (au ralenti, mode tres calme en ville,...)
2 ensuite, une petite portion de route, quelques kilometres sur route / autoroute, en bref une bonne dizaine de kilometres pour faire monter en température l'eau mais surtout l'huile ;-)
3 enfin, on commence à rouler normalement, à pouvoir doubler si nécessaire ..........mais à ce moment là, on remarque quand meme que la base du F4R est fénéante !! et qu'il faut, 3 voire 4 montées dans les tours pour le lâcher et qu'il parte beaucoup plus facilement....
4 Apres cela, il est chaud, et plus il est chaud, il devient vif, le bruit "pétille" et là on peut allumer....au dessus de 3500/ 4000 trs, là on commence à toucher le "bonheur" :mrgreen:


Et vous, les gars, vous avez la meme recette pour bien faire focntionner ce moulin?


Pas la peine de compliquer le programme, roulage normal de 15 mn minimum, 20 mn idéalement avant de commencer à chatouiller la zone rouge. Au bout de 30 mn (pas si teméprature négative) à fond les manettes.....

Tout doit être chaud, jusqu'à la ligne et le cata et la les gaz sont contents, le chauffage au ralenti n'est pas bon pour le moteur, le turbo l'huile et l'eau doivent monter progressivement en température en usage mode normal.
Ne pas oublier les pneus et les freins qui eux aussi doivent chauffer de concert....
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Messagepar mrs junior » Ven Mars 06, 2009 3:24 pm

Hier sur le parking du ikea un mec m'a interpellé et après m'avoir dit "c'est un peu gros pour ton age sa" il m'a vivement conseillé un produit apelé mécacyl,aparement le moteur est beaucoup plus souple et plus rageur en mode arsouille,il m'en a parlé pendant 1/4h.Il avait l'air d'un homme d'expérience:60 ans champion de karting.Il m'a aussi dit que sur sa fiesta st il fesai une vidange tout les 8000km comme sur sa fazer 1000.Alors j'aimerai consulté les pro de l'arsouille en mrs sur ce produit ;-)
mrs junior
 

Messagepar Morex » Ven Mars 06, 2009 3:29 pm

Ce genre de produit c'est comme les miracles de Lourdes. Certains y croient, d'autres pas.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar couturier » Ven Mars 06, 2009 6:29 pm

arsouille? que qua veut dire ca? bien chauffè la mècanique!! puis après progressif!!après jusko rupteur!! que de bonheur!!! c est tro bon!!!
couturier
 

Messagepar RUPTEUR » Ven Mars 06, 2009 6:42 pm

Chacun joue comme il aime les gars, mais perso, je ne met pas le pied dedans tant que c'est froid, je n'imagine pas moi même me tapper un 100mètres pleine tasse, départ arrété au saut du lit!! j'imagine pas le claquage :cry:
Du coup c'est trois minutes de chauffe sans bouger c'est le minimum syndicale je pense, et ensuite je ne dépasse pas 3000trs/minutes pendant un bon quart d'heure!
RUPTEUR
 

Re: MRS en mode "arsouille" et vous?

Messagepar Meg&Race » Ven Mars 06, 2009 10:35 pm

pedro0217 a écrit:et pour ajouter un point 5. : rouler au SP98, sans déconner moi je vois une différence flagrande en mode arsouille meme si dans la conduite de tous les jours on ne fait pas la difference... et apparemment je ne suis pas le seul de cet avis
idem, je préfère aussi mettre du SP98

Kartmanevo9 a écrit: Ne pas oublier les pneus et les freins qui eux aussi doivent chauffer de concert....[/color]
+1
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar MRS 31 » Ven Mars 06, 2009 11:01 pm

mercurial91 a écrit:
Loïc a écrit:pas besoin, le meilleur ce sont les rupteurs à froid et ensuite tu n'hésite pas à tirer tous les rapports jusqu'au rupteur :lol: :lol: :lol:

Tu verras comme elle marchera très fort après :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec les virages au frein à main.
Et quand tu arrête tu coupe direct le contact. :mrgreen:


Non une bonne accel et tu coupes quand le moteur est encore dans les tours !!! :arrow:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Jerem062 » Ven Mars 06, 2009 11:07 pm

MRS 31 a écrit:
mercurial91 a écrit:
Loïc a écrit:pas besoin, le meilleur ce sont les rupteurs à froid et ensuite tu n'hésite pas à tirer tous les rapports jusqu'au rupteur :lol: :lol: :lol:

Tu verras comme elle marchera très fort après :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec les virages au frein à main.
Et quand tu arrête tu coupe direct le contact. :mrgreen:


Non une bonne accel et tu coupes quand le moteur est encore dans les tours !!! :arrow:


ouais, et il faudrait rajouter un passage de la 5ème vitesse à 5000 trs en seconde ...Aieeee la mécanique est super chaude apres voir liquide !!! :mrgreen:
Jerem062
 

Messagepar mrs junior » Mer Mars 25, 2009 11:16 pm

A combien de tr/min maintenez vous (a peu prè) votre moteur dans un virage qui permet de passez assez fort?(en mode arsouille et après la procédure de mise en température évidement)
mrs junior
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)