boumbake a écrit:Freeman34 a écrit:RS Dci de fin 2007 achetée début 2010 à 30 000km. AUCUN problème. Juste les révisions des 40k et 60k.
J'ai changé préventivement les plaquettes à 40 K (pour rien ...). Elle tourne comme une horloge et a 74K.
Rien d'étonnant mais c'est un DCI donc regime plus faible, je pense que ca as aussi une incidence sur la longévité...Yuscht tu confirmes?
pas forcément je connais très bien une RS DCI qui n'est pas ménagée, le FAP ne s'est jamais mis en branle et il n'y a jamais eu de gros problèmes sur l'auto
par contre avant de prendre la route il la laisse chauffer puis quand il commence à rouler, il roule doucement pour la laisser chauffer et pour finir avant de l'éteindre il la laisse tourner au ralenti
il évite au maximum tous les trous, mauvais raccords de macadam, etc
il fait les révisions en tant et en heure avec l'huile qu'il faut...pas l'huile de supermarché
et l'auto si je ne me trompe pas a presque 120000kms
donc tout dépend du conducteur qui roule avec et tout dépend comment il la maltraite
après une pièce mécanique ou électronique peut lâcher à tout instant...on n'est jamais à l'abri de rien