la realité de la fiabilité de la mrs ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Jokair11 » Ven Août 14, 2009 11:26 am

Seeeeb a écrit:J'ai payé la mienne de fin 2004 début 2005 avec 23000km 13500k y'a trois mois mais le mec avait besoin de la vendre pour son travail absolument.. je suis tombé sur une très bonne affaire mais si tu mattes les annonces plus hauts tu en verras d'autres ;-)


'tain c'est quoi cette affaire de fou ??? Il est où le piège ? Car déjà moi je croyais avoir fait une affaire mais toi ta chopé LA super affaire !!!
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar Seeeeb » Ven Août 14, 2009 11:30 am

Ben en fait.. le mec l'avait mise à 17k puis 15k mais n'avait pas réussi à la vendre.. c'était quelqu'un de très très méfiant et malgré pleins pleins d'appel il n'a accepté seulement que moi pour voir son véhicule car le feeling est bien passé mails+téléphone.. moi j'avais un budget un peu inférieur et lui en as fait part et comme il était sur une affaire pour son boulot il voulait la vendre et j'ai donc sauter sur l'occaz ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Jokair11 » Ven Août 14, 2009 11:47 am

En fait t'en as une du même mois que moi pour le même prix sauf que moi elle avait 46000km, les pneus avant HS, arrière bien usés, jantes rayées, une ou deux brulure de clope dedans, elle était dégueulasse, intérieur comme extérieur, puait le tabac froid genre gauloise, etc... Le 1er truc que j'ai fait, une journée de nettoyage intérieur/extérieur.
Bref.
Mais au fait, est ce qu'on compare ce qui se compare ? C'est quoi toi : une MRS, MRS dCi, R25, R26 ou autre ?
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar Seeeeb » Ven Août 14, 2009 11:54 am

MRS fin 2004 avec chargeur 6CD et options Harmonie Orange Sanguine
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Jokair11 » Ven Août 14, 2009 11:56 am

Ah ok c'est pas une F1 Team. C'est peut être ça qui fait la différence. Parce qu'à kilométrage équivalent, la mienne serait plus chère mais moi c'est une R26. Je sais pas si neuve ya beaucoup de différence ?
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar Seeeeb » Ven Août 14, 2009 11:57 am

La R26 c'est fin 2006 donc la tienne n'a pas la même année que moi.. T'as une ph2 moi une ph1 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar xavroy » Ven Août 14, 2009 12:12 pm

merci pour le tableau des modeles , je l'avais deja vu .

mais surtout mis a part les feux arrieres comment differencier les 2 modeles (phase 1 ou 2) ?

et surtout les phases 2 sont elles plus fiables ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Messagepar xavroy » Sam Août 15, 2009 9:42 am

bon pour resumé les choses fragiles sont :

-injecteurs (casse ou fuites ) ?

-support moteur (les quelles ) ?

en faites quelles sont les defaults les plus recensés ?

et sont ils les memes sur phases 1 ou 2 ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Messagepar Jokair11 » Sam Août 15, 2009 11:51 pm

Seeeeb a écrit:La R26 c'est fin 2006 donc la tienne n'a pas la même année que moi.. T'as une ph2 moi une ph1 ;-)


Ah ouais excuses, j'ai craqué, j'ai mal du lire ou j'étais fatigué, en effet ya 2 ans d'écart entre la tienne et la mienne donc j'ai fait un très bonne affaire aussi :mrgreen: j'ai juste plus de km et elle a servi de voiture démo au garage donc peut être un peu brutalisée par les vendeurs et les clients qui l'ont essayé (rodage et temps de chauffe) mais bon à ce prix là, on va pas faire le difficile et puis elle est faite pour ça après tout. Et elle est déjà largement assez puissante pour ce qu'on en fait, donc ça me va.

PS : réctif, j'ai pas 54000 km mais plus 56 qui se rapproche des 57 ! Je viens de voir ça ce soir en la prenant. C'est chiant d'ailleurs l'info du régulateur qui revient tout le temps au tableau de bord, je me rends compte qu'on voit jamais les km défiler, ah ils sont malins chez Renault.
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar alexmrs57 » Dim Août 16, 2009 8:35 am

Esthétiquement en plus des feux Ar différents, toute la face avant des ph2 est différente des ph1.

Niveau fiabilité les ph2 ont été "fiabilisé", je pense en particulier aux injecteurs qui est plus un problème sur les 2004.

Pour les supports moteurs tous les modèles sont concernés. Cela dit quand on le sait on le remplace préventivement, c'est juste une faiblesse dont il faut tenir compte.

Globalement la MRS est une auto fiable, la mienne est de 2004 avec 85000km et elle et encore full d'origine sauf pneus et plaquettes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar xavroy » Dim Août 16, 2009 9:07 pm

donc a ton avis pour avoir le moins de probleme possible vaut mieux prendre une phase 2 ?
sinon pour ceux qui concerne les supports moteur , comment le detecté qu'ils sont a changé ?
lesquelle ?
et combien ca coute (chez renault ) ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Messagepar RUPTEUR » Lun Août 17, 2009 1:48 pm

Salut,Perso j'ai une phase 1 depuis un an et j'ai fait 24OOOKMS depuis sans le moindre pépins!
c'est que du bonheur cette auto! je reprendrais surement une phaseII R26 si je trouve avec moins de kms et plus jeune! :lol:
En attendant je garde ma phaseI!
RUPTEUR
 

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar xavroy » Mar Oct 02, 2012 7:11 am

Bonjour à tous , je revient sur le sujet ( 3 ans après ) , car j avais du abandonner le projet à l époque pour d autre raison , mais aujourd'hui cela redevient vraiment concret et je pense que d ici la fin octobre cette auto sera mienne . Je me suis replonger dans les petites annonces et j en trouve beaucoup avec des moteurs changer entre 60000 - 80000kms . cela m interpelle plus que jamais et je ne me rappelais plus qu ils y avait ces soucis de fiabilité . Certains ont peut être été confronter à ce problème ou cela reste des cas isoler ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar julien21 » Mar Oct 02, 2012 5:12 pm

Les moteurs cassés sont du à des mauvaises reprog faite chez des apprenti préparateur.
Ma Mégane 2 RS a 81000 km et rien à signaler, en plus elle a la santé full stock 229 CV.
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar xavroy » Mar Oct 02, 2012 9:34 pm

a ouai , les casses moteur sont signe de mauvaises reprog ? sinon d'origine il y as pas de souci ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar WilouRS93 » Jeu Oct 04, 2012 8:59 am

Les casses moteur sont des cas isoler! Et ces casses sont souvant due a des voitures non d'origine donc moteur et toute les pieces aux alentour beaucoup plus soliciter donc cela peut causer des casse mes ces rarement arriver apres faut avoir une gestion vachement pousser ou quelque foit rupture d'une durite de liquide de refroidissement ! Apres pour les modeles phase 1 ou 2 tout depend de ton budget! Certe la phase 2 a eter revu sur certain point ( moteur / carroserie ) mes tu peut acheter une phase 1 qui a eter corriger sur les pieces moteur déffectueuse par sont propriétaire si l'entretien est suivie scrupuleusement ( exemple: injecteurs default connue phase 1 ). Les pieces les plus deffectueuse sur ces 2 modele sont : bobine d'allumage, support moteur coter distribusion, injecteur sur les phase 1, volant moteur bi masse qui est souvant remplacer en meme temp que l'embrayage, train avant trés soliciter surveiller de temp en temp l'etat et le bon fonctionnement des différents organes sur celui si! A par ca voiture trés fiable! Je posséde une MRS Phase 1 de 2004 avc 86 000km, ces ma 2 ieme et j'en suis super content je vien actuellement de changer mon support moteur coter distrib, les 4 injecteurs par ceux de la phase 2 ( due a un raté de conbustion sur le cylindre 1 ), une bobine d'allumage. Est maintenant plus aucun souci donc du moment que les problement on eter revue tu peut y aller voila!
Avatar de l’utilisateur
WilouRS93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Déc 12, 2011 5:53 pm
Localisation : Ile de france

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar magnum 375 » Mer Oct 17, 2012 9:30 am

joint de culasse à 80 000 kilomètres sur une f1 team !! nouveau moteur !!

embrayage neuf !! 6000 kilomètres après , rupture de mécanisme est de nouveau 1600e pour une embrayage neuf !!! renault m'a envoye balader pour prendre en charge le prix des pièces !

le moteur est pas trop robuste en utilisation sport sur la durée !! , est je n ai pas fait de sortie circuit ...

pour moi la voiture la plus robuste au niveau moteur une golf 3 vr6 !!
magnum 375
 

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar boumbake » Mer Oct 17, 2012 12:45 pm

magnum 375 a écrit:joint de culasse à 80 000 kilomètres sur une f1 team !! nouveau moteur !!

embrayage neuf !! 6000 kilomètres après , rupture de mécanisme est de nouveau 1600e pour une embrayage neuf !!! renault m'a envoye balader pour prendre en charge le prix des pièces !

le moteur est pas trop robuste en utilisation sport sur la durée !! , est je n ai pas fait de sortie circuit ...

pour moi la voiture la plus robuste au niveau moteur une golf 3 vr6 !!

Stock ou pas?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar Freeman34 » Mer Oct 17, 2012 9:06 pm

RS Dci de fin 2007 achetée début 2010 à 30 000km. AUCUN problème. Juste les révisions des 40k et 60k.
J'ai changé préventivement les plaquettes à 40 K (pour rien ...). Elle tourne comme une horloge et a 74K.
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

Messagepar boumbake » Mer Oct 17, 2012 9:37 pm

Freeman34 a écrit:RS Dci de fin 2007 achetée début 2010 à 30 000km. AUCUN problème. Juste les révisions des 40k et 60k.
J'ai changé préventivement les plaquettes à 40 K (pour rien ...). Elle tourne comme une horloge et a 74K.

Rien d'étonnant mais c'est un DCI donc regime plus faible, je pense que ca as aussi une incidence sur la longévité...Yuscht tu confirmes?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)