petit conseil

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar FRS81 » Jeu Fév 19, 2009 9:28 pm

Moi je prendrais la Laguna et son 4RD.

Et puis depuis que je suis monté dans une BMW série 3, je trouve les BMW moins attirantes. Ce que je déteste, les sieges qui n'ont aucun maintien latéral.

Quand à la classe C, elle est assez marrante, a son bord on a l'impression qu'elle est plus petite. Par contre je supporte pas tous ces boutons...

Mais ce que je déteste chez les allemandes c'est l'austérité de l'intérieur, même en finition carbone, la Laguna me semble plus agréable.

Après tout dépend si tu es dans l'apprence, ou le bien être intérieur ;-)

Taliban Renault ? Ok je sors :bom:
FRS81
 

Messagepar OC-RACING » Jeu Fév 19, 2009 10:05 pm

paqui a écrit:
OC-RACING a écrit:Moi je prend la BMW... en moteur c'est impec, en style c'est sport classe...

Je prenderais plus le 3.0l au moin tu tapes dans un 6 cylindre !
Avec ton 2.0 niveau conso tu seras ravis ! Bmw sont tres fort en diesel... et c'est fiable !

Voici mon avis...


le 6 cylindre, c'est pas le même prix !
la conso n'est pas un élément important pour moi (j'ai bien 16000 km avec ma RS en 7 mois)
le problème de la BM c'est qu'il faut attendre 2,5 mois alors que la merco est dispo de suite, en plus avec la finition AMG !


Tu vends donc ta RS pour un diesel et pouvoir lui coller des kms c'est juste ??? Ou pour la place ???
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Re: petit conseil

Messagepar stef95 » Jeu Fév 19, 2009 10:36 pm

paqui a écrit:je me sépare de ma RS et j'ai le choix entre :
- Laguna GT dCi
- 320d
- C220 CDI
voilà, j'arrive pas à me décider
pouvez-vous m'aider ?

Le mieux c'est que tu puisses essayer les 3 (ces modèles ne sont pas rares en concession tu dois pouvoir faire un essai pour chaque modèle sans problème) et la ton choix s'orientera inevitablement vers une des 3.En général faire un essai fixera tout de suite ton choix ;-)
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Messagepar f1team57 » Jeu Fév 19, 2009 10:39 pm

Moi je dirais Laguna GT et je pense que tu peux encore gratter quelque % dessus
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Fév 19, 2009 11:21 pm

apparemment pour le prix >>> laguna GT... avec les 4RD si possible !
bien que le 320d, moi il me ferait grave de l'oeil et je ne sais pas si je pourrait resister longtemps... habituellement j'aurais mis la merco en dernier choix mais si elle a le pack AMG, alors là, je ne sais pas non plus si finalment je ne craquerais pas.... rien que pour le look !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar paqui » Ven Fév 20, 2009 7:40 am

OC-RACING a écrit:
paqui a écrit:
OC-RACING a écrit:Moi je prend la BMW... en moteur c'est impec, en style c'est sport classe...

Je prenderais plus le 3.0l au moin tu tapes dans un 6 cylindre !
Avec ton 2.0 niveau conso tu seras ravis ! Bmw sont tres fort en diesel... et c'est fiable !

Voici mon avis...


le 6 cylindre, c'est pas le même prix !
la conso n'est pas un élément important pour moi (j'ai bien 16000 km avec ma RS en 7 mois)
le problème de la BM c'est qu'il faut attendre 2,5 mois alors que la merco est dispo de suite, en plus avec la finition AMG !


Tu vends donc ta RS pour un diesel et pouvoir lui coller des kms c'est juste ??? Ou pour la place ???


je prend du diesel pour avoir de la reprise et je change la Rs par manque de place
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Re: petit conseil

Messagepar paqui » Ven Fév 20, 2009 7:42 am

stef95 a écrit:
paqui a écrit:je me sépare de ma RS et j'ai le choix entre :
- Laguna GT dCi
- 320d
- C220 CDI
voilà, j'arrive pas à me décider
pouvez-vous m'aider ?

Le mieux c'est que tu puisses essayer les 3 (ces modèles ne sont pas rares en concession tu dois pouvoir faire un essai pour chaque modèle sans problème) et la ton choix s'orientera inevitablement vers une des 3.En général faire un essai fixera tout de suite ton choix ;-)


j'ai justement essayé les 3 et ça ne m'aide pas plus !
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar paqui » Ven Fév 20, 2009 7:43 am

pedro0217 a écrit:apparemment pour le prix >>> laguna GT... avec les 4RD si possible !
bien que le 320d, moi il me ferait grave de l'oeil et je ne sais pas si je pourrait resister longtemps... habituellement j'aurais mis la merco en dernier choix mais si elle a le pack AMG, alors là, je ne sais pas non plus si finalment je ne craquerais pas.... rien que pour le look !


effectivement, pour moi, la C220 avec le pack AMG, y a pas mieux au niveau look !
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar sugar » Ven Fév 20, 2009 10:21 am

Salut à tous,

Paqui, t'as pensé à l'Audi RS4 break, ça pousse et il y a de la place!!
En plus en jaune, elle en jette.

Le marseillais, va à cette adresse, il y a des Recaro à un prix abordable!

http://www.oclio.com/recaro-m-68.html?o ... QwodoFrp2Q

...Je pars me cacher...
sugar
 

Re: petit conseil

Messagepar stef95 » Ven Fév 20, 2009 5:33 pm

paqui a écrit:
stef95 a écrit:
paqui a écrit:je me sépare de ma RS et j'ai le choix entre :
- Laguna GT dCi
- 320d
- C220 CDI
voilà, j'arrive pas à me décider
pouvez-vous m'aider ?

Le mieux c'est que tu puisses essayer les 3 (ces modèles ne sont pas rares en concession tu dois pouvoir faire un essai pour chaque modèle sans problème) et la ton choix s'orientera inevitablement vers une des 3.En général faire un essai fixera tout de suite ton choix ;-)


j'ai justement essayé les 3 et ça ne m'aide pas plus !

heuuu :!: J'avoue ça va pas etre facile :-? :arrow: ;-)
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Messagepar paqui » Ven Fév 20, 2009 5:42 pm

alors, je reviens de mes dernières négociations :

320d (plus de nouvelles !)
C220
- remise 8,4%
- reprise Rs 18500 euros au lieu de 18000 euros
Laguna
- remise 12,7% au lieu de 11,9%
- reprise Rs 21500 euros au lieu de 20000 euros

je crois que je vais me laisser tenter par la C220 !

qu'en pensez-vous ?
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar Jim1577777 » Ven Fév 20, 2009 5:59 pm

paqui a écrit:alors, je reviens de mes dernières négociations :

320d (plus de nouvelles !)
C220
- remise 8,4%
- reprise Rs 18500 euros au lieu de 18000 euros
Laguna
- remise 12,7% au lieu de 11,9%
- reprise Rs 21500 euros au lieu de 20000 euros

je crois que je vais me laisser tenter par la C220 !

qu'en pensez-vous ?


Superbe avec la finition AMG!
Quelle couleur tu comptes prendre ?
Jim1577777
 

Messagepar paqui » Ven Fév 20, 2009 6:31 pm

Jim1577777 a écrit:Superbe avec la finition AMG!
Quelle couleur tu comptes prendre ?


en dispo, il y a une noire obsidienne et une argent palladium !
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar Deb » Ven Fév 20, 2009 6:57 pm

FRS81 a écrit:Moi je prendrais la Laguna et son 4RD.

Moi aussi.
Tu devrais lire le match BMW 320dxDrive contre Laguna 2.0dCi 180GT sur L'Automobile Magazine de mars.
Même sur la neige, la Laguna fait mieux que la BMW 4 roues motrices.
Alors, si tu prends la propulsion, il y a un gouffre en comportement.

Je peux t'en parler en connaisseur car j'ai eu 4 BMW et ma dernière voiture avant la R26 était une M3 3l cabriolet que j'ai gardé 12 ans.
L'attrai de la BMW est son 6 cylindres. Par contre, les freins ne sont pas à la hauteur et dès que la chaussée est mouillée, la BMW est très, très délicate.
Ensuite, il y a l'entretien, moins cher que chez Mercedes, mais bien plus cher que chez Renault et un prix des pièces prohibitif. N'oublies pas aussi l'assurance, toujours élevée pour les BMW et les Mercedes (en rapport avec le prix des réparations).

PS : je ne suis pas un taliban Renault, car c'est ma première Renault depuis mon permis, il y a plus de 40 ans.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46

Messagepar paqui » Ven Fév 20, 2009 7:33 pm

Deb a écrit:
FRS81 a écrit:Moi je prendrais la Laguna et son 4RD.

Moi aussi.
Tu devrais lire le match BMW 320dxDrive contre Laguna 2.0dCi 180GT sur L'Automobile Magazine de mars.
Même sur la neige, la Laguna fait mieux que la BMW 4 roues motrices.
Alors, si tu prends la propulsion, il y a un gouffre en comportement.

Je peux t'en parler en connaisseur car j'ai eu 4 BMW et ma dernière voiture avant la R26 était une M3 3l cabriolet que j'ai gardé 12 ans.
L'attrai de la BMW est son 6 cylindres. Par contre, les freins ne sont pas à la hauteur et dès que la chaussée est mouillée, la BMW est très, très délicate.
Ensuite, il y a l'entretien, moins cher que chez Mercedes, mais bien plus cher que chez Renault et un prix des pièces prohibitif. N'oublies pas aussi l'assurance, toujours élevée pour les BMW et les Mercedes (en rapport avec le prix des réparations).

PS : je ne suis pas un taliban Renault, car c'est ma première Renault depuis mon permis, il y a plus de 40 ans.


je suis en phase avec ce que tu dit (j'ai également possdé une bm, il y a longtemps), mais le problème de la laguna (en tout cas pour moi), c'est son look que je trouve très fade (je préférais les autres laguna, j'en ai eu 4)
donc mon coeur balance entre la GT, super bien équipée (main libre, xénon, gps...) et la C220 moins bien équipée mais au look d'enfer (pour moi bien sûr !)
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar moug » Ven Fév 20, 2009 7:50 pm

moi je possede une c220 cdi coupé sport avec pack evolution année 2005

franchement c'est le top , conduite , tenue de route ect...puis c'est une routiere , pas de bruit rien que du luxe ...
moug
 

Messagepar Deb » Ven Fév 20, 2009 7:52 pm

Comme tu peux le remarquer, je ne suis pas tout jeune, mais je n'aime pas du tout la nouvelle Mercedes classe C.
C'est vrai qu'au premier abord la Laguna 3 parait fade, mais l'arrière est super et l'avant pas mal non plus.
Mais pour moi ce qui compte le plus dans une voiture ce sont ses performances, son comportement.
Longtemps les BMW avaient un des meilleurs rapport prix/performance. Aujourd'hui, si leurs moteurs restent parmi les meilleurs, leurs chassis et leurs freins ne sont pas à la hauteur.
Les Mercedes ont beaucoup progressé, mais restent peu sportives.
Les meilleures allemandes aujourd'hui sont chez Audi.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46

Messagepar moug » Ven Fév 20, 2009 7:57 pm

franchement , tu as entierement raison :!:

les mercedes sont belles et luxueuse mais ca s'arete là , elle n'ont pas la sportivité et la "gniak" comme les audi

bmw , a part la m3....

j'ai le cousin a ma fiancé a acheter la derniere a4 3.0 tdi 240cv pach s line , tte options, blanche avec jantes 19"blanches egalement :arrow: c'est un monstre (mais bon un monstre a 55000euros qua meme)
moug
 

Messagepar R26-0033 » Ven Fév 20, 2009 7:58 pm

Deb a écrit:Les meilleures allemandes aujourd'hui sont chez Audi.

Tout à fait d'accord : la TTS ou la S5 sont vraiment au dessus du lot.
Si je ne faisais pas de circuit avec Renault Sport, je m'achèterais une de ces 2 autos.
Mais pour toi, qui veut une berline diesel :sad: , la Laguna GT 4RD est le meilleurs choix.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar lelightdumad » Ven Fév 20, 2009 8:08 pm

alors moi qui ait pu essayer les 3.jai en plus tester une c220 cdi avec pack amg.franchement la mercedes je ne la trouve pas exceptionnelle par rapport au prix.apres pour ce qui est de la bmw les rapports sont courts lagrement de conduite nest pas top.mais par contre pour ce qui est de la place,cest tres piege,la bmw noffre pas non plus une place enorme a larriere.mais apres au niveau du style,une 320d pack m ca serait bien joli tout ca. maintenant la laguna gt,elle est tres performantes,pour la place ya pas a tortiller il y en a.maintenant au niveua du tarif tu arrivera mieux a negocier chez renault que chez les deux autres. sache qune laguna gt 2.0dci 180 met une boite a une megane rs dci 175.jen suis la preuve jai voulu mamuser avec une à partir dun rond point,ben deja dans le rond point elle ma dit au revoir jai pas pu la rattrapper.... :mad:
lelightdumad
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)