raison du choix d une essence ou dci ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

raison du choix d une essence ou dci ?

Messagepar micky.rs » Jeu Fév 05, 2009 5:50 pm

salut a tous. pour recentrer un peu le debat (coup de geule n2) qui je pense pouvais etre interessant je pose la question differrament .quel on ete les raisons de votre choix pour l essence ou diesel .personnellement j ai toujours eu des renault sportives ( r11 turbo gtturbo 21 2l turbo megane coupe clio ...) je prend de l essence pour la sportivite et aussi surtout parce que j ai une voiture de taff je roule pas mal aussi en moto donc a peine 10000 par an avec voiture perso et je m en sert sur des petites routes donc preferences au petit gabarit (a ci la clio avait un turbo )voila et aussi j avais arreter les sportives pendant 3 ans(manque de point) mais quand renault a sorti la mrs j ai craquer
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Messagepar bentralala » Jeu Fév 05, 2009 6:07 pm

En Suisse, tu n'as pas le choix, la RS diesel n'est pas importé :mrgreen:
En même temps, le sans plomb (95 et 98) est moins cher que le diesel :alien:

Le choix est donc très vite fait !
R26 powaaa !!! :cool:
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar micky.rs » Jeu Fév 05, 2009 6:11 pm

oui et vous avez meme du sp100 je me rend souvent en suisse
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Messagepar max34500 » Jeu Fév 05, 2009 6:23 pm

Je roule beaucoup je fais pas mal de km, si j'achetais le diesel je l'amortirai... mais j'ai une essence pour deux raisons, pour moi le diesel n'est pas du tout synonyme de sportivité je suis d'ailleurs outré par le fait que la RS existe en diesel.
Et qui plus est pour moi le diesel a toujours été une dictature, tout le monde achète ca, tout le monde en est hypnotisé, pas moi !
max34500
 

Messagepar Jérôme » Jeu Fév 05, 2009 6:58 pm

Perso j'ai choisi l'essence pour les performances ;-)
MRS Ph1 3p Orange Sanguine
4L F4 Bleu
Image
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Nov 07, 2008 6:45 pm
Localisation : Loir et Cher 41

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Fév 05, 2009 7:08 pm

Si l'essence est au meme prix voir moins cher la question ce pose meme pas :shock: si par contre tu fais 25 000 km /ans avec le diesel moins cher c'est pas pareil ;-)

Puis tu veux faire quoi cruiser sur l'autoroute ou arsouiller , circuit etc.... ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar S-XVI » Jeu Fév 05, 2009 7:26 pm

Je fais 30.000km par an, mais lorsque je fais le calcul entre le faible écart à la pompe + surtout l'énorme écart à l'achat d'occasion (+ 3000? quand j'ai acheté la mienne), le choix de l'essence s'est imposé !
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar roro02 » Jeu Fév 05, 2009 7:33 pm

Pour moi l'essence car c'est la voiture du week end pour le plaisir et donc peut de km :mrgreen:
roro02
 

Messagepar max34500 » Jeu Fév 05, 2009 7:56 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Si l'essence est au meme prix voir moins cher la question ce pose meme pas :shock: si par contre tu fais 25 000 km /ans avec le diesel moins cher c'est pas pareil ;-)

Puis tu veux faire quoi cruiser sur l'autoroute ou arsouiller , circuit etc.... ;-)


cékoica ? ( t'as de ces mots toi lol )
max34500
 

Messagepar flo78370 » Jeu Fév 05, 2009 8:44 pm

pour moi simple je pouvais pas assurer une essence, enfin si mais beaucoup beaucoup plus cher 1800 euros alors que la 1000 euros pour la meg rs dci. vila
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Messagepar Rocket » Jeu Fév 05, 2009 8:57 pm

roro02 a écrit:Pour moi l'essence car c'est la voiture du week end pour le plaisir et donc peut de km :mrgreen:


pareil ;-) .....je roules avec mon mazout de fonction la semaine (207 HDI)...et le week end, je revie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar micky.rs » Jeu Fév 05, 2009 9:32 pm

S-XVI a écrit:Je fais 30.000km par an, mais lorsque je fais le calcul entre le faible écart à la pompe + surtout l'énorme écart à l'achat d'occasion (+ 3000? quand j'ai acheté la mienne), le choix de l'essence s'est imposé !



pareil quand je vois le nombre de gens qui achete des diesels +chere en neuf ou surcotée pour rouler 10 000km/an c est ridicule il ni a aucune economie la dedans
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Fév 05, 2009 9:38 pm

max34500 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Si l'essence est au meme prix voir moins cher la question ce pose meme pas :shock: si par contre tu fais 25 000 km /ans avec le diesel moins cher c'est pas pareil ;-)
Puis tu veux faire quoi cruiser sur l'autoroute ou arsouiller , circuit etc.... ;-)

cékoica ? ( t'as de ces mots toi lol )


:mrgreen: ah non là c'est toi :mrgreen: tu connais pas "cruiser" je suis sur que ici 3/4 connnaissent :mrgreen: c'est genre rouler pepere allure constante ;-) dans une belle auto masi pas rouler sportif ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Jim1577777 » Jeu Fév 05, 2009 9:40 pm

flo78370 a écrit:pour moi simple je pouvais pas assurer une essence, enfin si mais beaucoup beaucoup plus cher 1800 euros alors que la 1000 euros pour la meg rs dci. vila


Moi c'est pareil, le prix de l'assurance était le triple (pour une R26) de ce que je paie maintenant avec ma dci...
sachant qu'en plus je l'ai acheté neuve, moins chère qu'une essence.....
et que je fais 25000kms/an, donc niveau économique, je gagne dès le premier plein..

Après niveau sportivité, c'est pas la même... ;-)
Jim1577777
 

Messagepar jim95 » Jeu Fév 05, 2009 9:50 pm

Moi j'ai pris essence, car je la voulais jaune sirius ;-)
et je voulais avoir un moteur sous le capot ;-)

Je plaisante bien sur.

Je m'en sert que le week end donc le budget essence est plus que raisonnable.

Si je roulais plus j'aurais surement pris un dci.
Avatar de l’utilisateur
jim95
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Lun Sep 17, 2007 8:38 pm
Localisation : RP

Messagepar pedro0217 » Jeu Fév 05, 2009 10:06 pm

moi j'ai pris l'essence principalement pour 2 raisons :

- je fais moins de km qu'avant, entre 12 et 15 000 km / an donc j'ai voulu en profiter pour repasser à une essence plaisir....

- la MRS mazout etait encore tres au dessus de mon budget quand je cangé d'auto

;-)

à titre d'infos à ce moment là j'ai essayer les 2 moteurs et voici synthetiquement ce que j'en ai pensé (copier/coller d'un autre post) :
pedro0217 a écrit:Pour avoir pu essayer la mazout, je dirai :

- niveaux parfs, elle marche fort ça c'est sûr, et ne ne pense pas qu'elle soit tres loin derriere l'essence...

- niveau conso, c'est flagrant aussi, de l'ordre de 3L/100 d'ecart pour moi

- niveau sensation c'est ps la meme philisophie : effectivement dans l'essence tu as la sensation de poussée, un peu collé au siège... alors que pour moi, la diesel est plus linéaire, moins de sensation d'etre collé au siège (tout en restant relatif toutefois)... j'aime bien résumé ça en disant qu'avec la mazout tu peux rouler vite et fort sans pour autant t'en rendre compte, alors qu'avec l'essence, la difference de sensation t'indique immédiatement que tu va fleurter avec les limites de la loi ;-)

m'enfin je pense vraiment qu'il faut que tu fasse l'essai pas toi même ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar PETANE58 » Jeu Fév 05, 2009 10:09 pm

Perso ce n'est pour la sportivité que j'ai choisi ma MRS dci, normal dirait certain c'est un diesel :mrgreen: , mais plutot pour son look aussi, je préfere avec une Megane RS dci qu'une megane dci "normale" avec un look plutot "banal", alors je ne trouve pas ca outrant comme certains peuvent dire que Renault ait fait une RS diesel, mais je félicite plutot le fait qu'il ait voulu toucher un plus large public qui n'aivait pas forcément les moyens d'assumer une essence.

Certe une essence avec un turbo c'est vraiment génial, apres j'ai choisi le diesel par rapport a mes kilometres et qu'aussi c'est ma voiture principale, et que maintenant avec cette répression assé présente sur nos routes il est difficiles deja d'exploiter une diesel alors une essence encore moin.

Ma Mégane me permet des dépassements plus que corrects avec un moteur qui à deja assé de puissance d'origine , souple et vraiment silencieux sur autoroute pour Cruiser à 130km/h :mrgreen:

Résultat je suis satisfait d'avoir un dci avec le look et le chassis d'une essence, c'est ca le principal pour moi, et aussi d'avoir l'esprit et la passion pour l'automobile, apres le reste cela reviens plus au niveau financier.

Si je veux me faire plaisir je prend ma petite moto, et ca vaut bien un tour de manège et me procure bien plus de sensations que la voiture.

Vivons notre passion en essence ou diesel tous ensemble l'essentiel est bien là. :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar max34500 » Jeu Fév 05, 2009 10:30 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
max34500 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Si l'essence est au meme prix voir moins cher la question ce pose meme pas :shock: si par contre tu fais 25 000 km /ans avec le diesel moins cher c'est pas pareil ;-)
Puis tu veux faire quoi cruiser sur l'autoroute ou arsouiller , circuit etc.... ;-)

cékoica ? ( t'as de ces mots toi lol )


:mrgreen: ah non là c'est toi :mrgreen: tu connais pas "cruiser" je suis sur que ici 3/4 connnaissent :mrgreen: c'est genre rouler pepere allure constante ;-) dans une belle auto masi pas rouler sportif ;-)


je suis un ringard :mrgreen: :mrgreen: merci du cours!
max34500
 

Messagepar Meg&Race » Jeu Fév 05, 2009 11:32 pm

j'ai choisi une essence pour :
- le bruit
- la plage de régime, c'est quand même sympa de monter dans les tours
- l'agrément d'un turbo essence (conduite calme ou sportive)
- par rapport à mon kilométrage annuel : 15/20000km
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Aspec22 » Jeu Fév 05, 2009 11:58 pm

micky.rs a écrit:
S-XVI a écrit:Je fais 30.000km par an, mais lorsque je fais le calcul entre le faible écart à la pompe + surtout l'énorme écart à l'achat d'occasion (+ 3000? quand j'ai acheté la mienne), le choix de l'essence s'est imposé !



pareil quand je vois le nombre de gens qui achete des diesels +chere en neuf ou surcotée pour rouler 10 000km/an c est ridicule il ni a aucune economie la dedans


+1

Faut vendre du diesel pour rentabiliser les investissements des constructeurs dans le développement des moteurs... :mad: :mad: :mad:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)