LE MARSEILLAIS a écrit:Si l'essence est au meme prix voir moins cher la question ce pose meme pas si par contre tu fais 25 000 km /ans avec le diesel moins cher c'est pas pareil
Puis tu veux faire quoi cruiser sur l'autoroute ou arsouiller , circuit etc....
S-XVI a écrit:Je fais 30.000km par an, mais lorsque je fais le calcul entre le faible écart à la pompe + surtout l'énorme écart à l'achat d'occasion (+ 3000? quand j'ai acheté la mienne), le choix de l'essence s'est imposé !
max34500 a écrit:LE MARSEILLAIS a écrit:Si l'essence est au meme prix voir moins cher la question ce pose meme pas si par contre tu fais 25 000 km /ans avec le diesel moins cher c'est pas pareil
Puis tu veux faire quoi cruiser sur l'autoroute ou arsouiller , circuit etc....
cékoica ? ( t'as de ces mots toi lol )
flo78370 a écrit:pour moi simple je pouvais pas assurer une essence, enfin si mais beaucoup beaucoup plus cher 1800 euros alors que la 1000 euros pour la meg rs dci. vila
pedro0217 a écrit:Pour avoir pu essayer la mazout, je dirai :
- niveaux parfs, elle marche fort ça c'est sûr, et ne ne pense pas qu'elle soit tres loin derriere l'essence...
- niveau conso, c'est flagrant aussi, de l'ordre de 3L/100 d'ecart pour moi
- niveau sensation c'est ps la meme philisophie : effectivement dans l'essence tu as la sensation de poussée, un peu collé au siège... alors que pour moi, la diesel est plus linéaire, moins de sensation d'etre collé au siège (tout en restant relatif toutefois)... j'aime bien résumé ça en disant qu'avec la mazout tu peux rouler vite et fort sans pour autant t'en rendre compte, alors qu'avec l'essence, la difference de sensation t'indique immédiatement que tu va fleurter avec les limites de la loi
m'enfin je pense vraiment qu'il faut que tu fasse l'essai pas toi même
LE MARSEILLAIS a écrit:max34500 a écrit:LE MARSEILLAIS a écrit:Si l'essence est au meme prix voir moins cher la question ce pose meme pas si par contre tu fais 25 000 km /ans avec le diesel moins cher c'est pas pareil
Puis tu veux faire quoi cruiser sur l'autoroute ou arsouiller , circuit etc....
cékoica ? ( t'as de ces mots toi lol )
ah non là c'est toi tu connais pas "cruiser" je suis sur que ici 3/4 connnaissent c'est genre rouler pepere allure constante dans une belle auto masi pas rouler sportif
micky.rs a écrit:S-XVI a écrit:Je fais 30.000km par an, mais lorsque je fais le calcul entre le faible écart à la pompe + surtout l'énorme écart à l'achat d'occasion (+ 3000? quand j'ai acheté la mienne), le choix de l'essence s'est imposé !
pareil quand je vois le nombre de gens qui achete des diesels +chere en neuf ou surcotée pour rouler 10 000km/an c est ridicule il ni a aucune economie la dedans
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