Page 3 sur 4

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 2:15 pm
par Bicbic22
le mac ya velik a écrit:
cperso a écrit:fais toi plaisir c'est le principal...
Si l'auto a été encensée par les journaleux, c'est pas pour rien...

J'ai aussi une auto plaisir, encore plus radicale par son utilisation qui est quand même limitée, ça sert à rien selon certains, ça coute cher pour ce que c'est et je m'en tape... JE me fais plaisir et c'est le principal....

Bonne roulade !
A +
Christophe


Bien parlé ;-)


+1 ;-)

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 3:06 pm
par pedro0217
moi je ne peux que féliciter RST pour sortir de telles autos qu'une R26R par les temps qui courrent....
meme si je n'en aurait pas l'utilité, une telle auto est pour moi au auto qui va entrer dans l'histoire de l'automobile !!!
et en plus elle a une sacrée gueule !!!

vive la MRS dans toutes ses versions !!! :alien:

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 3:49 pm
par LE MARSEILLAIS
fabien9117 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Loîc comprend aussi qu'on gave de "R" ici :roll: moi j'ai rien contre bien au contraire j'aime cet auto mais lire oui mais ma "R" est mieu si et mieu là, c'est la voiture ultime ca peu en gonfler certain ;-)

Faut trouver un juste milieu entre trop d'arrivisme et d'un autre contraire pas denigré l'auto ;-)


En même temps, c'est vrai une R est l'ultime MRS, la plus aboutie... Moi, je n'ai qu'une Luxe et cela ne me pose aucun problême! Il faut savoir reconnaître ce qui l'est... ;-)


Prend le temps de lire ;-) j'ai pas dis que c'etais pas l'ultime mrs mais j'ai dis ca gave de lire parfois que c'est l'auto ultime ce qui est completement faux ;-)

Je rejoint aussi ep un peu sur parfois l'exces d'optimisme de loic sur ces autos :mrgreen: mais je met ca sur le compte de l'engouement :mrgreen: c'est la plus belle auto jusqu'a la prochaine ;-)

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 4:04 pm
par Meg&Race
je félicite également Renault d'avoir sortie la R.
C'est une voiture avant tout optimisé pour la piste, pour les perfs.
Une version aboutie qui permet de se faire plaisir sur circuit avant tout.

OK elle est moins polyvalente qu'une RS normale,
OK on peut vider une R26
OK on aurait préférer plus de puissance,

mais Renault montre qu'il a compris les règles de base : "light is right"
Il vaut mieux alléger une voiture que monter la puissance à gogo.
J'ai hate de voir le comparo R26-R / Focus RS à ce sujet.

Seul bemol : le prix
C'est vrai que c'est cher par rapport aux évolutions techniques
Renault veut jouer sur la rareté - c un collector mine de rien.


Bref un beau joujou - la solution ultime pour se faire plaisir sur circuit :roll:

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 7:00 pm
par Loïc
ep a écrit:Loic,

à chaque fois que tu as acheté une Renault sport c'était L'ARME absolue, il n'y avait pas mieux.
Maintenant tu dis la même chose pour la R26R.

Jusque là je "m'enfous", c'est ton opinion et je la respecte.

Par contre de là à dire que tu vas enfumer les STI et autres 4 roues motrices survitaminées; là on a l'impression que les chevilles gonflent.

Je tourne avec des vieilles asiatiques Honda Civic et autres de 300 000km et bien crois moi ces petites voitures sont bien plus légères et donc abiles que la Megane trop lourde.

Donc oui la R26R s'améliore par rapport à une R26 mais NON elle ne va pas enrhumer tout ce qui traine sur circuit.

Oui la Megane finit bien sa vie, oui Renault l'a vendu bien cher et tant mieux si les gens peuvent l'acheter.
Là ou perso. çà me dérange c'est la tarif d'une version dépouillée 4000e plus chère que la version de base. Encore une fois c'est perso. Je ne ferai pas le discours classique du "à ce prix là j'aurai acheter autre chose..."

Ces propos n'enlèvent en rien le positif sur les améliorations de perf. de la R26R; arrêtons juste de faire les talibans Renault en disant qu'il n'y a pas mieux.

@+


lol

je sais que défois je suis un peu optimiste, mais j'ai jamais dis que la R27 était l'arme.

C'est juste que beaucoup ont craché dessus, sans l'avoir essayer. D'ailleurs tu devrais lire le ressentit de jéjé du forum TMR qui lui pourtant a l'habitude des gros pétards ;-)

Concernant les subaru STI si elles sont conduites par Carlito je ne risque rien :lol: :lol: :lol: Mais bon quand on regarde les perfs sur le papier et bien y-a 1 ou 2 dixièmes en avantage pour la subaru. Et puis à part les 400 + et kobalt du RS-TEAM, j'ai rarement vu quelqu'un maitriser une 4rm d'origine sur la piste ;-). C'est plus dur à exploiter, mais bon une fois que tu maitrises c'est vrai que c'est très efficace .

Moi je dis que ca se tente, par contre un gros avantage pour la subaru en ce qui concerne l'upgrade ;-).

Sinon concernant les asiatiques de 300 000 km elles n'ont plus rien de la version d'origine :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 9:06 pm
par OC-RACING
Très interressant ce post "coup de gueule"... La R est tout ce que l'on attend pour s'amuser sur piste comme moi... ;-)

Proprio d'une R26 de base... :lol: :lol: :lol: Up-gradé pour la piste, j'adhère entierement à la serie R !

La chose où çà ne colle pas pour moi c'est le tarif prohibitif de la chose, ou plus particulierement foutage de gueule... Pour moi le coté collector exclusif et tout et tout je m'en tape comme de mon dernier caleçon... Pour enlever tous doutes, les honteux 38000 euros proposé pour cette R ne me font pas tousser du tout ! Ma dernière STI arrivait tout simplement au 43000 euros... J'en viens donc au fait, je le repete, pour 38000 euros, dans mon cas, dans mon optique de sportivité, il y'a vraiment autre chose à acheter pour 38000 euros... Et franchement pour parler de la toute dernière STI que j'ai pu rouler X fois sur pas mal de terrain, son potentiel est affolant comparé à une R26 (de base pourrie comme moi) ! Ah oui mais la R c'est l'ultime ! R comme radicale...donc elle va 2 fois mieux... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: Bon apres vous allez me dire faut savoir les triquer les 4RM... Moi je vous dis, faut savoir les mener aussi les R26 et variantes...

OC-RACING

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 9:17 pm
par Loïc
Je pense que la prise en main d'une Megane est quand même plus facile et rapide qu'une 4rm et/ou propulsion.

Elle permet plus d'erreurs ;-)

Pour le prix c'est 34 900 ;-) lol !!!!

Je suis d'accord qu'avec les options qui vont bien on est presque aux 40 K? sans compter les gars qui se touchent en les proposant à 45 k?.

Mais quand on regarde un peu la concurrence et je parle au prix du neuf, je trouve que la R est quand même bien placée.

Bref de nos jours, à 35 k? neuf, on a pas grand chose comme pétard :cry:

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 9:32 pm
par AFX
Loïc a écrit:Bref de nos jours, à 35 k? neuf, on a pas grand chose comme pétard :cry:


+1 Loïc j'adhére totalement à ton coup de gueule, j'ai eut le même sentiment que toi ;-)

Je pense que rares sont les autos à ce prix, homologués avec des baquets et semi-slicks ;-) :santa:

Et franchement tout le monde parle mais la saison circuit n'est pas encore commencé : quand les R tourneront je pense que beaucoup comprendront mieux..... :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 9:47 pm
par narcotic
35 k? pour une voiture avec des pneus usés et des sièges sans mousse c'est vrai que c'est rare !

si on vous embête pas vous vous ennuyez ;-)

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 10:58 pm
par kevsr25
narcotic a écrit:35 k? pour une voiture avec des pneus usés et des siege sans mousse c'est vrai que c'est rare !

si on vous embête pas vous vous ennuyez ;-)


:lol: :lol:

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 12:16 pm
par OC-RACING
AFX a écrit:
Loïc a écrit:Bref de nos jours, à 35 k? neuf, on a pas grand chose comme pétard :cry:


+1 Loïc j'adhére totalement à ton coup de gueule, j'ai eut le même sentiment que toi ;-)

Je pense que rares sont les autos à ce prix, homologués avec des baquets et semi-slicks ;-) :santa:

Et franchement tout le monde parle mais la saison circuit n'est pas encore commencé : quand les R tourneront je pense que beaucoup comprendront mieux..... :mrgreen: :mrgreen:


T'es un grand reveur toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 12:20 pm
par LE MARSEILLAIS
Carrement :mrgreen: Loic lui meme dira qu'il y a bien plus efficace qu'une mrs meme "r" et malgrés le bon coup de volant indeniable de Loic ;-)

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 12:48 pm
par AFX
LE MARSEILLAIS a écrit:Carrement :mrgreen: Loic lui meme dira qu'il y a bien plus efficace qu'une mrs meme "r" et malgrés le bon coup de volant indeniable de Loic ;-)


Ya toujours plus efficace c'est évident........mais dans cette gamme de prix j'en vois trés peu voire pas... ;-)

OC-RACING a écrit:T'es un grand reveur toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


On verra........ :salut: :salut:

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 2:12 pm
par Brutus04
Bonjour,
De toute façon c'est facile de critiquer :

1-Ce qu'on a pas.
2-Ce qu'on voudrait bien avoir mais qu'on ne peut pas.
3-Ce que les autres ont.

Alors félicitations aux heureux possesseurs de R26R.

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 2:59 pm
par nicorsf1
trés bien parler ;-)

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 4:04 pm
par seb87
moi j'adore je le trouve tres belle et que renault sorte cette voiture je trouve ca super.
par contre je ne l'acheterai pas car elle ne correspond pas a mon utilisation (je roule tous les jours avec ma mrs) mais c'est une superbe caisse :oops: :oops:

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 5:07 pm
par OC-RACING
AFX a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Carrement :mrgreen: Loic lui meme dira qu'il y a bien plus efficace qu'une mrs meme "r" et malgrés le bon coup de volant indeniable de Loic ;-)


Ya toujours plus efficace c'est évident........mais dans cette gamme de prix j'en vois trés peu voire pas... ;-)

OC-RACING a écrit:T'es un grand reveur toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


On verra........ :salut: :salut:


Je veux bien faire cobaye qui se fera bouffer si vous voulez... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 5:08 pm
par OC-RACING
Brutus04 a écrit:Bonjour,
De toute façon c'est facile de critiquer :

1-Ce qu'on a pas.
2-Ce qu'on voudrait bien avoir mais qu'on ne peut pas.
3-Ce que les autres ont.

Alors félicitations aux heureux possesseurs de R26R.


Si c'est pour moi ta reflection, tu te trompe de client là ! ;-)

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 6:02 pm
par Loïc
OC-RACING a écrit:
AFX a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Carrement :mrgreen: Loic lui meme dira qu'il y a bien plus efficace qu'une mrs meme "r" et malgrés le bon coup de volant indeniable de Loic ;-)


Ya toujours plus efficace c'est évident........mais dans cette gamme de prix j'en vois trés peu voire pas... ;-)

OC-RACING a écrit:T'es un grand reveur toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


On verra........ :salut: :salut:


Je veux bien faire cobaye qui se fera bouffer si vous voulez... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Y-a pas de soucis pour une sortie circuit entre gentleman ;-)

Sinon pour en revenir à la R, je voulais une voiture qui soit très typée piste et qui puisse rouler sur la route pour me rendre sur circuit.

Du coup tout ce qui était clio cup ou autre pas possible.

Ensuite je voulais absolument une voiture neuve et d'origine sans aucunes modifications, donc pareil tout ce qui est Lotus était hors de budget, de même pour les catheram. Faut compter 50 000 ?.

Subaru ou Mitsu pareil un peu plus de 40 000 ?

Après j'avoue que j'ai failli craquer pour une clio V6 phase 2 jaune sirius mais elle n'est pas typée assez piste.

Puis j'ai eu l'opportunité de ma future R, du coup je n'ai pas hésité une seule seconde.

Au final, je trouve que pour 35 K? dans cette catégorie il n'y pas grand chose de compétitif par rapport à une radicale.

C'est pas pour autant qu'une radicale va tout atomiser sur la piste. Une subaru bien upgradée va ne faire qu'une bouchée de ma radicale ou autre petit GTI préparée piste.

Pour finir si tu veux te joindre à nous pour une sortie circuit RS-TEAM tu es le bienvenue, ainsi que tous les autres ;-)

Le calendrier est par là : http://www.rs-team.org/club/club.php?p=16

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 6:17 pm
par OC-RACING
Alors aucuns problemes...

Cette année je suis dans le désordre, Bresse, Dijon Prenois, et le Géopark (çà c'est près de chez moi) et pour Ledenon et Ales, je logerai à Poulx en chambre d'hotes le vendredi soir, Je serai au ring à l'arrivée de beaux jours et en fin de saison sur 2 jours (2 week-end au total). Voilou en gros mon p'tit programme pour cette année avec 2 ouvertures de rallye regionnal... ;-)

On devrait trouver un moment pour faire connaissance et parler RS...

Oliv ;-)