Coup de gueule

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Bicbic22 » Dim Fév 01, 2009 2:15 pm

le mac ya velik a écrit:
cperso a écrit:fais toi plaisir c'est le principal...
Si l'auto a été encensée par les journaleux, c'est pas pour rien...

J'ai aussi une auto plaisir, encore plus radicale par son utilisation qui est quand même limitée, ça sert à rien selon certains, ça coute cher pour ce que c'est et je m'en tape... JE me fais plaisir et c'est le principal....

Bonne roulade !
A +
Christophe


Bien parlé ;-)


+1 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar pedro0217 » Dim Fév 01, 2009 3:06 pm

moi je ne peux que féliciter RST pour sortir de telles autos qu'une R26R par les temps qui courrent....
meme si je n'en aurait pas l'utilité, une telle auto est pour moi au auto qui va entrer dans l'histoire de l'automobile !!!
et en plus elle a une sacrée gueule !!!

vive la MRS dans toutes ses versions !!! :alien:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Fév 01, 2009 3:49 pm

fabien9117 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Loîc comprend aussi qu'on gave de "R" ici :roll: moi j'ai rien contre bien au contraire j'aime cet auto mais lire oui mais ma "R" est mieu si et mieu là, c'est la voiture ultime ca peu en gonfler certain ;-)

Faut trouver un juste milieu entre trop d'arrivisme et d'un autre contraire pas denigré l'auto ;-)


En même temps, c'est vrai une R est l'ultime MRS, la plus aboutie... Moi, je n'ai qu'une Luxe et cela ne me pose aucun problême! Il faut savoir reconnaître ce qui l'est... ;-)


Prend le temps de lire ;-) j'ai pas dis que c'etais pas l'ultime mrs mais j'ai dis ca gave de lire parfois que c'est l'auto ultime ce qui est completement faux ;-)

Je rejoint aussi ep un peu sur parfois l'exces d'optimisme de loic sur ces autos :mrgreen: mais je met ca sur le compte de l'engouement :mrgreen: c'est la plus belle auto jusqu'a la prochaine ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Meg&Race » Dim Fév 01, 2009 4:04 pm

je félicite également Renault d'avoir sortie la R.
C'est une voiture avant tout optimisé pour la piste, pour les perfs.
Une version aboutie qui permet de se faire plaisir sur circuit avant tout.

OK elle est moins polyvalente qu'une RS normale,
OK on peut vider une R26
OK on aurait préférer plus de puissance,

mais Renault montre qu'il a compris les règles de base : "light is right"
Il vaut mieux alléger une voiture que monter la puissance à gogo.
J'ai hate de voir le comparo R26-R / Focus RS à ce sujet.

Seul bemol : le prix
C'est vrai que c'est cher par rapport aux évolutions techniques
Renault veut jouer sur la rareté - c un collector mine de rien.


Bref un beau joujou - la solution ultime pour se faire plaisir sur circuit :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Loïc » Dim Fév 01, 2009 7:00 pm

ep a écrit:Loic,

à chaque fois que tu as acheté une Renault sport c'était L'ARME absolue, il n'y avait pas mieux.
Maintenant tu dis la même chose pour la R26R.

Jusque là je "m'enfous", c'est ton opinion et je la respecte.

Par contre de là à dire que tu vas enfumer les STI et autres 4 roues motrices survitaminées; là on a l'impression que les chevilles gonflent.

Je tourne avec des vieilles asiatiques Honda Civic et autres de 300 000km et bien crois moi ces petites voitures sont bien plus légères et donc abiles que la Megane trop lourde.

Donc oui la R26R s'améliore par rapport à une R26 mais NON elle ne va pas enrhumer tout ce qui traine sur circuit.

Oui la Megane finit bien sa vie, oui Renault l'a vendu bien cher et tant mieux si les gens peuvent l'acheter.
Là ou perso. çà me dérange c'est la tarif d'une version dépouillée 4000e plus chère que la version de base. Encore une fois c'est perso. Je ne ferai pas le discours classique du "à ce prix là j'aurai acheter autre chose..."

Ces propos n'enlèvent en rien le positif sur les améliorations de perf. de la R26R; arrêtons juste de faire les talibans Renault en disant qu'il n'y a pas mieux.

@+


lol

je sais que défois je suis un peu optimiste, mais j'ai jamais dis que la R27 était l'arme.

C'est juste que beaucoup ont craché dessus, sans l'avoir essayer. D'ailleurs tu devrais lire le ressentit de jéjé du forum TMR qui lui pourtant a l'habitude des gros pétards ;-)

Concernant les subaru STI si elles sont conduites par Carlito je ne risque rien :lol: :lol: :lol: Mais bon quand on regarde les perfs sur le papier et bien y-a 1 ou 2 dixièmes en avantage pour la subaru. Et puis à part les 400 + et kobalt du RS-TEAM, j'ai rarement vu quelqu'un maitriser une 4rm d'origine sur la piste ;-). C'est plus dur à exploiter, mais bon une fois que tu maitrises c'est vrai que c'est très efficace .

Moi je dis que ca se tente, par contre un gros avantage pour la subaru en ce qui concerne l'upgrade ;-).

Sinon concernant les asiatiques de 300 000 km elles n'ont plus rien de la version d'origine :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar OC-RACING » Dim Fév 01, 2009 9:06 pm

Très interressant ce post "coup de gueule"... La R est tout ce que l'on attend pour s'amuser sur piste comme moi... ;-)

Proprio d'une R26 de base... :lol: :lol: :lol: Up-gradé pour la piste, j'adhère entierement à la serie R !

La chose où çà ne colle pas pour moi c'est le tarif prohibitif de la chose, ou plus particulierement foutage de gueule... Pour moi le coté collector exclusif et tout et tout je m'en tape comme de mon dernier caleçon... Pour enlever tous doutes, les honteux 38000 euros proposé pour cette R ne me font pas tousser du tout ! Ma dernière STI arrivait tout simplement au 43000 euros... J'en viens donc au fait, je le repete, pour 38000 euros, dans mon cas, dans mon optique de sportivité, il y'a vraiment autre chose à acheter pour 38000 euros... Et franchement pour parler de la toute dernière STI que j'ai pu rouler X fois sur pas mal de terrain, son potentiel est affolant comparé à une R26 (de base pourrie comme moi) ! Ah oui mais la R c'est l'ultime ! R comme radicale...donc elle va 2 fois mieux... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: Bon apres vous allez me dire faut savoir les triquer les 4RM... Moi je vous dis, faut savoir les mener aussi les R26 et variantes...

OC-RACING
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Loïc » Dim Fév 01, 2009 9:17 pm

Je pense que la prise en main d'une Megane est quand même plus facile et rapide qu'une 4rm et/ou propulsion.

Elle permet plus d'erreurs ;-)

Pour le prix c'est 34 900 ;-) lol !!!!

Je suis d'accord qu'avec les options qui vont bien on est presque aux 40 K? sans compter les gars qui se touchent en les proposant à 45 k?.

Mais quand on regarde un peu la concurrence et je parle au prix du neuf, je trouve que la R est quand même bien placée.

Bref de nos jours, à 35 k? neuf, on a pas grand chose comme pétard :cry:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar AFX » Dim Fév 01, 2009 9:32 pm

Loïc a écrit:Bref de nos jours, à 35 k? neuf, on a pas grand chose comme pétard :cry:


+1 Loïc j'adhére totalement à ton coup de gueule, j'ai eut le même sentiment que toi ;-)

Je pense que rares sont les autos à ce prix, homologués avec des baquets et semi-slicks ;-) :santa:

Et franchement tout le monde parle mais la saison circuit n'est pas encore commencé : quand les R tourneront je pense que beaucoup comprendront mieux..... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AFX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Sep 15, 2008 1:03 pm
Localisation : Paris (75) / Hyéres (83)

Messagepar narcotic » Dim Fév 01, 2009 9:47 pm

35 k? pour une voiture avec des pneus usés et des sièges sans mousse c'est vrai que c'est rare !

si on vous embête pas vous vous ennuyez ;-)
Dernière édition par narcotic le Dim Fév 01, 2009 11:02 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar kevsr25 » Dim Fév 01, 2009 10:58 pm

narcotic a écrit:35 k? pour une voiture avec des pneus usés et des siege sans mousse c'est vrai que c'est rare !

si on vous embête pas vous vous ennuyez ;-)


:lol: :lol:
Image
Megane RS F1 Team R25 Bleu Alp
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Conducteur
 
Message(s) : 673
Inscription : Sam Juin 21, 2008 7:53 am

Messagepar OC-RACING » Lun Fév 02, 2009 12:16 pm

AFX a écrit:
Loïc a écrit:Bref de nos jours, à 35 k? neuf, on a pas grand chose comme pétard :cry:


+1 Loïc j'adhére totalement à ton coup de gueule, j'ai eut le même sentiment que toi ;-)

Je pense que rares sont les autos à ce prix, homologués avec des baquets et semi-slicks ;-) :santa:

Et franchement tout le monde parle mais la saison circuit n'est pas encore commencé : quand les R tourneront je pense que beaucoup comprendront mieux..... :mrgreen: :mrgreen:


T'es un grand reveur toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Fév 02, 2009 12:20 pm

Carrement :mrgreen: Loic lui meme dira qu'il y a bien plus efficace qu'une mrs meme "r" et malgrés le bon coup de volant indeniable de Loic ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar AFX » Lun Fév 02, 2009 12:48 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Carrement :mrgreen: Loic lui meme dira qu'il y a bien plus efficace qu'une mrs meme "r" et malgrés le bon coup de volant indeniable de Loic ;-)


Ya toujours plus efficace c'est évident........mais dans cette gamme de prix j'en vois trés peu voire pas... ;-)

OC-RACING a écrit:T'es un grand reveur toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


On verra........ :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
AFX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Sep 15, 2008 1:03 pm
Localisation : Paris (75) / Hyéres (83)

Messagepar Brutus04 » Lun Fév 02, 2009 2:12 pm

Bonjour,
De toute façon c'est facile de critiquer :

1-Ce qu'on a pas.
2-Ce qu'on voudrait bien avoir mais qu'on ne peut pas.
3-Ce que les autres ont.

Alors félicitations aux heureux possesseurs de R26R.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Messagepar nicorsf1 » Lun Fév 02, 2009 2:59 pm

trés bien parler ;-)
nicorsf1
 

Messagepar seb87 » Lun Fév 02, 2009 4:04 pm

moi j'adore je le trouve tres belle et que renault sorte cette voiture je trouve ca super.
par contre je ne l'acheterai pas car elle ne correspond pas a mon utilisation (je roule tous les jours avec ma mrs) mais c'est une superbe caisse :oops: :oops:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar OC-RACING » Lun Fév 02, 2009 5:07 pm

AFX a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Carrement :mrgreen: Loic lui meme dira qu'il y a bien plus efficace qu'une mrs meme "r" et malgrés le bon coup de volant indeniable de Loic ;-)


Ya toujours plus efficace c'est évident........mais dans cette gamme de prix j'en vois trés peu voire pas... ;-)

OC-RACING a écrit:T'es un grand reveur toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


On verra........ :salut: :salut:


Je veux bien faire cobaye qui se fera bouffer si vous voulez... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar OC-RACING » Lun Fév 02, 2009 5:08 pm

Brutus04 a écrit:Bonjour,
De toute façon c'est facile de critiquer :

1-Ce qu'on a pas.
2-Ce qu'on voudrait bien avoir mais qu'on ne peut pas.
3-Ce que les autres ont.

Alors félicitations aux heureux possesseurs de R26R.


Si c'est pour moi ta reflection, tu te trompe de client là ! ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Loïc » Lun Fév 02, 2009 6:02 pm

OC-RACING a écrit:
AFX a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Carrement :mrgreen: Loic lui meme dira qu'il y a bien plus efficace qu'une mrs meme "r" et malgrés le bon coup de volant indeniable de Loic ;-)


Ya toujours plus efficace c'est évident........mais dans cette gamme de prix j'en vois trés peu voire pas... ;-)

OC-RACING a écrit:T'es un grand reveur toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


On verra........ :salut: :salut:


Je veux bien faire cobaye qui se fera bouffer si vous voulez... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Y-a pas de soucis pour une sortie circuit entre gentleman ;-)

Sinon pour en revenir à la R, je voulais une voiture qui soit très typée piste et qui puisse rouler sur la route pour me rendre sur circuit.

Du coup tout ce qui était clio cup ou autre pas possible.

Ensuite je voulais absolument une voiture neuve et d'origine sans aucunes modifications, donc pareil tout ce qui est Lotus était hors de budget, de même pour les catheram. Faut compter 50 000 ?.

Subaru ou Mitsu pareil un peu plus de 40 000 ?

Après j'avoue que j'ai failli craquer pour une clio V6 phase 2 jaune sirius mais elle n'est pas typée assez piste.

Puis j'ai eu l'opportunité de ma future R, du coup je n'ai pas hésité une seule seconde.

Au final, je trouve que pour 35 K? dans cette catégorie il n'y pas grand chose de compétitif par rapport à une radicale.

C'est pas pour autant qu'une radicale va tout atomiser sur la piste. Une subaru bien upgradée va ne faire qu'une bouchée de ma radicale ou autre petit GTI préparée piste.

Pour finir si tu veux te joindre à nous pour une sortie circuit RS-TEAM tu es le bienvenue, ainsi que tous les autres ;-)

Le calendrier est par là : http://www.rs-team.org/club/club.php?p=16
Dernière édition par Loïc le Lun Fév 02, 2009 7:15 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar OC-RACING » Lun Fév 02, 2009 6:17 pm

Alors aucuns problemes...

Cette année je suis dans le désordre, Bresse, Dijon Prenois, et le Géopark (çà c'est près de chez moi) et pour Ledenon et Ales, je logerai à Poulx en chambre d'hotes le vendredi soir, Je serai au ring à l'arrivée de beaux jours et en fin de saison sur 2 jours (2 week-end au total). Voilou en gros mon p'tit programme pour cette année avec 2 ouvertures de rallye regionnal... ;-)

On devrait trouver un moment pour faire connaissance et parler RS...

Oliv ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)