Coup de gueule

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar AFX » Lun Fév 02, 2009 7:12 pm

OC-RACING a écrit:Alors aucuns problemes...

Cette année je suis dans le désordre, Bresse, Dijon Prenois, et le Géopark (çà c'est près de chez moi) et pour Ledenon et Ales, je logerai à Poulx en chambre d'hotes le vendredi soir, Je serai au ring à l'arrivée de beaux jours et en fin de saison sur 2 jours (2 week-end au total). Voilou en gros mon p'tit programme pour cette année avec 2 ouvertures de rallye regionnal... ;-)

On devrait trouver un moment pour faire connaissance et parler RS...

Oliv ;-)


Dijon et le ring, ça fera partie de mon programme circuit cette année aussi ;-)

Pour Dijon t'y vas quand et avec qui :?:
Avatar de l’utilisateur
AFX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Sep 15, 2008 1:03 pm
Localisation : Paris (75) / Hyéres (83)

Messagepar OC-RACING » Lun Fév 02, 2009 7:40 pm

Et bien pour Dijon, je suis à 1h30 de route donc c'est un peu comme je suis libre... C'est vraiment très pres de chez moi, idéalement, j'y serai plusieurs fois cette année... ;-)

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar dan88 » Lun Fév 02, 2009 8:37 pm

Je n'ai pas l'habitude de polémiquer sur le forum, je voudrai juste donner mon point de vue.

En tant que moniteur de pilotage sur le circuit de Geoparc je peux vous dire que la R est une super auto. Il n'y a pas que moi qui le constate. Tous nos stagiaires sont bluffés par cette voiture. Ils sont tous étonnés de son efficacité. Les stagiaires qui roulent Porsche Cayman et R26R, il n'y a pas photo, ils préfèrent tous et de loin la Mégane.

C'est vrai elle est chère pour ceux qui la payent plein pot.
On n'a pas l'impression de piloter une traction, le train avant ne veut jamais aller plus vite que le reste de la voiture. Elle réagit de suite au levé de pied. Je roule souvent avec une GT3 RS, le plaisir à son volant est presque comparable.

OC-RACING la compare avec une STI, ce n'est pas comparable. La STI n'est pas vraiment une voiture de circuit, elle est haute sur patte, pas de frein et surtout très sous-vireuse (je sens que je vais le froisser).

C'est sur cette voiture n'est pas utilisable au quotidien. Que ceux qui veulent un GPS, des sièges chauffant, des xénons, du multimédia, etc........... Eh bien qu'ils achètent autre chose.

En une phrase : il n'y a que ceux qui ne l'ont pas essayée qui peuvent critiquer.
dan88
 

Messagepar moug » Lun Fév 02, 2009 8:43 pm

oc racing va pas etre content lol :arrow:

mais je suis ton avis dan, sinon les magazine ne l'aurais jamais noté comme ils ont fais !!
moug
 

Messagepar ep » Lun Fév 02, 2009 8:49 pm

Dan88:
As tu comparé une R26 à une R26R ?
La remarque de base n'est pas de critiquer la Megane mais de dire que l'on paye plus pour des éléments en moins (alors que chez Honda çà coute moins cher une voiture light) . Ca fait cher un capot carbone et 2 jolis baquets.
Ok, les trains roulants sont améliorés, c'est le lightmotif de Renault d'en rajouter (ou de corriger) un peu à chaque version; pour le reste c'est le poids qui fera la différence.

Après, il faut relativiser, le potentiel d'évolution que tu as sur une Sboub et sans comparaison à une Megane...
Et pour des sensations, prends juste une Clio RS1 vidée et des semi-slicks ç'est bien plus "impressionnant" en bruit et feeling qu'une Megane.

Je rejoints Loic pour dire qu'une voiture de série avec des baquets dans ces zones de tarif là çà n'existe pas; çà ne veut pas dire que la R26R n'est pas chère dans l'absolue pour ceux qui connaissent la gamme Renault sport et sa base la R26.


Olivier:
c'est quand que tu fais Lédenon?
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar moug » Lun Fév 02, 2009 8:54 pm

je pense que vu la situation de dan, on peut pas dire le contraire , il sait ce qu'il dis vu qu'il a conduit...
moug
 

Messagepar yoyo clio rs » Lun Fév 02, 2009 9:03 pm

moi je dit la r26r doit etre une superbe voiture !
la sportivité a un prix !
les perf aussi !
sont prix ne me choque pas !

pour une voiture light is right ! car comparer et des lotus opel speedster ou autre light is right le prix et pas abuser !
vive renault sport !
;-)
et pour ceux qui dise 230 CH sait peut ! je dit non !
car sait pas les CH qui font le plaisire de pilotage !
mais bien un bonne ensemble! chassie frein suspension moteur boite ext..
sait un ensemble ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar dan88 » Lun Fév 02, 2009 9:07 pm

ep a écrit:Dan88:
As tu comparé une R26 à une R26R ?
La remarque de base n'est pas de critiquer la Megane mais de dire que l'on paye plus pour des éléments en moins (alors que chez Honda çà coute moins cher une voiture light) . Ca fait cher un capot carbone et 2 jolis baquets.
Ok, les trains roulants sont améliorés, c'est le lightmotif de Renault d'en rajouter (ou de corriger) un peu à chaque version; pour le reste c'est le poids qui fera la différence.

Après, il faut relativiser, le potentiel d'évolution que tu as sur une Sboub et sans comparaison à une Megane...
Et pour des sensations, prends juste une Clio RS1 vidée et des semi-slicks ç'est bien plus "impressionnant" en bruit et feeling qu'une Megane.

Je rejoints Loic pour dire qu'une voiture de série avec des baquets dans ces zones de tarif là çà n'existe pas; çà ne veut pas dire que la R26R n'est pas chère dans l'absolue pour ceux qui connaissent la gamme Renault sport et sa base la R26.


Olivier:
c'est quand que tu fais Lédenon?


Dans une Porsche RS il y a moins pour plus cher aussi, surtout sur les 964 RS et les 993 RS.

Les Porschistes ont une autre mentalité........c'est tout.
dan88
 

Messagepar dan88 » Lun Fév 02, 2009 9:26 pm

J'ai oublié de dire qu'avant j'avais une R26. Ces voitures ne sont pas comparables, tout est différent. Une chose importante, les sièges. Dans notre boulot, une journée en R26 était fatigante, surtout en passager, par le manque de maintien des Récaro. Dans la R nous sommes super bien calés, nous pouvons supporter les G supplémentaires.

Je reviens sur les Porsches. Travaillant avec des clubs Porsche, je n'ai jamais entendu un membre critquant un autre qui a une RS (moins pour plus cher), bien au contraire.
dan88
 

Messagepar Loïc » Lun Fév 02, 2009 10:21 pm

ep a écrit:Dan88:
As tu comparé une R26 à une R26R ?
La remarque de base n'est pas de critiquer la Megane mais de dire que l'on paye plus pour des éléments en moins (alors que chez Honda çà coute moins cher une voiture light) . Ca fait cher un capot carbone et 2 jolis baquets.
Ok, les trains roulants sont améliorés, c'est le lightmotif de Renault d'en rajouter (ou de corriger) un peu à chaque version; pour le reste c'est le poids qui fera la différence.

Après, il faut relativiser, le potentiel d'évolution que tu as sur une Sboub et sans comparaison à une Megane...
Et pour des sensations, prends juste une Clio RS1 vidée et des semi-slicks ç'est bien plus "impressionnant" en bruit et feeling qu'une Megane.

Je rejoints Loic pour dire qu'une voiture de série avec des baquets dans ces zones de tarif là çà n'existe pas; çà ne veut pas dire que la R26R n'est pas chère dans l'absolue pour ceux qui connaissent la gamme Renault sport et sa base la R26.


Olivier:
c'est quand que tu fais Lédenon?


Tu viens à Alès le 7 ?

Si oui t'auras une occasion de venir faire un tour avec moi pour te rendre compte par toi même des sensations ;-)

Par contre ca sera ma première sortie avec, donc faudra être indulgent surtout que je suis loin d'être un pailote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar OC-RACING » Mar Fév 03, 2009 6:02 am

Je dois decoller pour le boulot, je suis pressé... Mais la sub n'est pas comparable... Mais en gros, la sub va couvrir bien plus de discipline que la R et de loin.... Dire que la STI10, pourrait se faire plomber sur circuit, je trouve un peu culoté... ou alors avec un kéké au volant...

A ce soir...
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar ep » Mar Fév 03, 2009 8:26 am

Loïc a écrit:
Tu viens à Alès le 7 ?

Si oui t'auras une occasion de venir faire un tour avec moi pour te rendre compte par toi même des sensations ;-)

Par contre ca sera ma première sortie avec, donc faudra être indulgent surtout que je suis loin d'être un pailote :mrgreen:


Niet, 170e trop cher mon fils, je préfère payer 105e pour aller à Lédenon le 12 Mars.

Merci pour ton offre, je l'accepte avec plaisir à une prochaine occasion.
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Loïc » Mar Fév 03, 2009 6:58 pm

Hélas c'est devenu le prix pour Alès :cry:
Même avec le TMR c'est pareil :cool:

Sinon en juin on va faire la triplette SPA, le ring puis finir sur le laquais ;-)

Pour en revenir à la subaru, dans l'essai sur piste lors de l'élection de la sportive de l'année, elle est complètement larguée par la R.
Je crois qu'il y a 2 secondes d'écart en faveur pour la Mégane ;-)

D'ailleurs la TTS mets 2 secondes à la R et signe le meilleur temps des essais devant la corvette et la 911.
La megane finit 4ème à un poil de la 911.

La subaru est quand même beaucoup moins typée piste, son terrain de jeu sont les petites routes du Monte carlo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Fév 05, 2009 12:30 pm

C'est malheuresment le pris de ales oué :shock:

Tu vas au ring Loic ? quand :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar nicorsf1 » Jeu Fév 05, 2009 12:36 pm

on y va le lendemain de spa,le 2juin.
loic veut tourner en 8'17 lol :mrgreen:
nicorsf1
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Fév 05, 2009 12:37 pm

Vous vous organisez comment ? :mrgreen:

Avec les rs team ou independament? ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar nicorsf1 » Jeu Fév 05, 2009 12:42 pm

pour spa c'est avec renault sport.(pas mal de personne du rs-team viennent).
et pour le ring se sera un petit groupe(independament) ,car pas tout le monde vient.

Loic aura surement plus d'infos car il s'occupe de l'organisation pour le ring.
nicorsf1
 

Messagepar micky.rs » Jeu Fév 05, 2009 5:37 pm

pour rebondir sur la r26r je pense que beaucoup vont en acheter pas forcement pour en faire le bonne usage, un peu pour l exclusiviter un peu pour la frime et les autres pour faire du circuit ou autre donc je pense que d ici 6 mois 1ans, on devrai en trouver (des bradee) d occasion quand on va ce rendre compte que pour aller au taff ou chercher son pain c est pas le top et comme je pense que la R est une super voiture et dans mon optique de la sportive. je vais guetter les premieres mise en vente car faut etre franc elle est chere mais elle m interesse !!
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Messagepar Loïc » Jeu Fév 05, 2009 8:37 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Vous vous organisez comment ? :mrgreen:

Avec les rs team ou independament? ;-)


Alors on fait ca entre ami.

On part le dimanche pour se rendre dans une maison d'hote aux alentours de spa.

Ensuite le lundi on participe à la journée RST de spa.

Retour le soir à la maison d'hôte.

Puis le mardi promenade dans le coin avec un détour en fin de journée sur la boucle nord car elle n'est ouverte qu'à partir de 17h00.

Je pense faire seulement un tour pour dire je l'ai fait :lol:.

le soir retour à la maison d'hôte.

Enfin le mercredi on redescend dans le sud, moi je ferai une petite escale en auvergne pour rendre visite aux parents de ma copine.

Et samedi on enchaine avec la sortie du laquais organisée par le RS-TEAM :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)