Info achat MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Info achat MRS

Messagepar Romu54 » Mer Jan 07, 2009 11:00 am

Hello a tous.

Meilleurs v?ux à vous tous et je vous souhaite pleins de bonnes choses pour cette année.

Voila, je vais théoriquement signé pour l'achat d'une MRS aprés demain, mais j'ais quelques petites questions qui me travaille.

Pour info voici la description du véhicule que j'ais eu chez mon vendeur (Concessionaire RENAULT):

-Mégane II 2.0T 16V Renault Sport Luxe
-1er Immat: 06/09/2007
-Puissance Fiscale: 14CV
-Ancien Porprio: vo/depot siege
-Kilométrage réel: 2850

Equipements:
-Carminat Navigation et Communication
-Radio CABASSE Tronic 4x50W CD MP3
-Régulateur - limiteur de vitesse
-Volant et pommeau en cuir - Jantes alliage 18
-Bombe anti-crevaison - Boîte méca à 6 rapports
-Lampes au xénon avec lave-projecteur
-Allumage auto.feux et capteur de pluie
-Lève-vitres avant et arrière électriques
-Direction à assistance variable électrique
-ABS + AFU et ESP + Syst. Surv. Press. Pneus
-Airbags frontaux et latéraux AV / rideau AV AR
-Carte mains libres ? Climatisation automatique

Mes questions sont donc:
- Elle est équipé d'un châssis sport??? (les etriers son Gris)
- ESP et se qui va avec sont-ils déconnectable???
- Derniere question, concernant le bruit echappement, est-il plus prononcé que celui d'une Clio 2 RS 182cv?? (j'ais que celle ci comme reference)

Merci et j'attends de lire vos réponses avec impatience et surtout de voir la bete et de signer si aussi belle que sur les photos.
Romu54
 

Messagepar Sylvain43 » Mer Jan 07, 2009 11:42 am

Salut Romu, et bienvenue ! verifies si les jantes sont grises anthracite ( foncées) et la monte pneumatique. Si les jantes sont gris foncé et que les pneus sont en 235 40 18 c'est qu'elle a le chassis sport, mais vu que les etriers sont gris, je penses qu'elle ne l'a pas ! a vérifier ! voila et bon courage pour tes recherches...
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Messagepar attila57 » Mer Jan 07, 2009 11:47 am

Hello

Si je ne me trompe pas vu qu'elle a les capteurs de pression elle n'a pas l'option chassis sport/cup.
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar Romu54 » Mer Jan 07, 2009 12:03 pm

Les jantes ne sont pas grise anthracite.
Par contre il me semblait avoir lu que le chassis sport avait été lancé dans la version Energy ou Trophy avant d'etre installé d'origine sur toutes les RS....

Ce n'est pas avec l'option chassis Cup que les jantes sont anthracite et les etriers Rouge?

Et point de vue de la monte je ne peux vous dire exactement étant donné que je ne vois le véhicule que vendredi.

Merci a vous. ;)
Romu54
 

Messagepar Nicodu29 » Mer Jan 07, 2009 12:11 pm

Non le châssis sport est une option, ce n'est pas de série sur les MRS, pour l'ESP, il n'est déconnectable à 100% qu'avec le châssis sport ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar Romu54 » Mer Jan 07, 2009 12:19 pm

Merci merci.

Avec ma megane 2 actuel (1,9DCI 120 confort expression) je pense être arrivé totalement au bout du châssis, je veux dire par la que sur mes tites route dep que je connais sur le bout des doigts je mets la caisse en glisse un peux comme je le souhaite en gardant une vitesse de passage élevé (plus rapide c pas possible avec ma Mégane, sinon c'est sortie direct).

Donc je me demande si le châssis standard de la MRS sera larguement suffisant en sachant que je ne ferais jamais de circuit?? (c'est pas pour rien que je le prends en version 5 portes)

Voila merci a vous tous.
Romu54
 

Messagepar hoste » Mer Jan 07, 2009 12:26 pm

pour avoir eu les deux, le chassis "simple" de la RS est déjà terrible et est largement suffisant pour une utilisation quotidienne... ;)
M3RS Cup Luxe noire , Filtre ITG , Ferodo DS 2500 , Yokohama AD08 , Repro DAR
hoste
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Mer Nov 05, 2008 3:24 am
Localisation : 2A,77 , Nürburgring

Messagepar Romu54 » Mer Jan 07, 2009 12:36 pm

Oki merci a vous tous pour votre réactivité sur le forum.

Par contre j'etais en train de regarder des infos sur le site de Renault concernant le chassis et d'aprés se qu'il disent sur le site, il y a 2 chassis différent pour les MRS: -chassis sport ou cup (surbaissé), le cup étant une option avec les rétros couleur dark anthracite. Donc si je ne me trompe pas, cela voudrait dire que le chassi de base des MRS est le sport!!!!!

Voici le lien qui provient du site de Renault:
http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... index2.jsp

En attendant vos avis sur les chassis, je vous remercie tous pour votre participation et vos renseignements.

"Hoste" je me doutais un peux que le chassis "simple" doit etre déja formidable (je pense rien a voir avec celui de ma MéganeII 1,9Dci :/ lool) mais la tu me rassures completement.

MERCI A VOUS TOUSSSSSSSS
Romu54
 

Messagepar Romu54 » Mer Jan 07, 2009 12:46 pm

Pour infos:

mon avis sur les châssis d'origine n'est qu'un avis lool, je penses que 99% des personnes qui sont sur se forum connaissent bien mieux les MRS que moi donc je ne mets les paroles de personnes en doutes.

Et sinon concernant la sonorité de l'échappement (qui serait plutot 'fade' au dire d'un site d'automobile sportive), qu'en pensez vous messieurs dames cher propriétaire de se petit bb??

Par rapport au jolie ronronnement de la Clio 2 RS (version 182cv avec les jantes style les premières MRS de 2004) cela donne quoi??

PS: même si je signe vendredi, elle sera préte que fin semaine prochaine......sa va être longgggggggg........;sniffffffffffffff
Romu54
 

Messagepar Nicodu29 » Mer Jan 07, 2009 1:15 pm

Il y a 3 types de châssis sur les MRS

châssis standard (de "base") amélioré par rapport à la mégane normale
châssis sport en option ou de série sur certain modèles
châssis cup monté sur les R26 et en série très limité sur certains modèles il me semble
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar Petrelli » Mer Jan 07, 2009 1:16 pm

Niveau échappement c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus extraordinaire...du en partie à l'isolation du véhicule.
Mais bon, tu peux tjs abaisser les sièges, changer la ligne^^

Et puis le bruit du turbo c'est quand meme sympa ;-)
Petrelli
 

Messagepar attila57 » Mer Jan 07, 2009 1:52 pm

Ca me rappel mes galères quand je me suis renseigné sur les chassis avant de commander la mienne :lol:

Au final on m'avait dit que si je ne fais pas de circuit le simple chassis est amplement suffisant.Finalement j'ai quand meme commander le CUP mais juste pour avoir les jantes anthracite qui vont si bien avec le rouge :lol:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar narcotic » Mer Jan 07, 2009 2:09 pm

alors sur les phases 2 il n'y a plus l'AFU tu pourras dire a ton renault que ce sont des rigolos ;-) honnêtement le châssis cup n'apporte aucun avantage dans la vie de tout les jours il est même plus inconfortable ( j'ai eut les deux )
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar lance-vince » Mer Jan 07, 2009 2:17 pm

narcotic a écrit:alors sur les phases 2 il n'y a plus l'AFU tu pourras dire a ton renault que ce sont des rigolos ;-) honnêtement le châssis cup n'apporte aucun avantage dans la vie de tout les jours il est même plus inconfortable ( j'ai eut les deux )




Sur de ça ?

J'ai une phase 2 et il me semble avoir déjà déclenché les warning au freinage.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Romu54 » Mer Jan 07, 2009 3:04 pm

Pour l'AFU je n'ai encore jamais eu de voiture qui en était équipé par contre l'ESP sur ma Mégane Dci me gonfle horriblement la décélération est beaucoup trop brutale et donc perte TOTALE de motricité dés que l'on veut jouer un peux. C'est vraiment horrible cette vacherie d'ESP....rrrrrr.

Donc si je ne peux pas le déconnecter sur la MRS (que je décris au début de se sujet, a priori châssis 'simple')que je devrai acheter, est-il aussi agaçant et chiant que sur une Mégane standard (genre ma dci)???
Romu54
 

Messagepar lance-vince » Mer Jan 07, 2009 3:41 pm

Romu54 a écrit:Pour l'AFU je n'ai encore jamais eu de voiture qui en était équipé par contre l'ESP sur ma Mégane Dci me gonfle horriblement la décélération est beaucoup trop brutale et donc perte TOTALE de motricité dés que l'on veut jouer un peux. C'est vraiment horrible cette vacherie d'ESP....rrrrrr.

Donc si je ne peux pas le déconnecter sur la MRS (que je décris au début de se sujet, a priori châssis 'simple')que je devrai acheter, est-il aussi agaçant et chiant que sur une Mégane standard (genre ma dci)???



A mon avis, il est moins invasif comme ESP. Mais à moins que tu sois un pilote aguéri, tu fais comme moi, tu n'y touches pas. En plus le mien se reconnecte au dessus de 50, donc j'ai pas le châssis Cup. C'est ce qu'on m'a conseillé de faire.

Je pense qu'entre ton DCi 120 et la RS, tu vas déjà trouver une différence notable, et je serai toi, je me ferai des apprentissages par palier. Enfin je dis ça, je dis rien, je suis super prudent depuis que j'ai ma RS


L'AFU est juste là pour mettre les warning en cas de forte décélération. (me semble t'il)
L'Esp au freinage, j'ai du mal à voir comment ça fonctionne.



Voilà ce que je pense. Mais ça n'engage que moi et je ne remets rien en cause. Ne me houspiller pas siouplait !

Ou alors montrez moi par où on :arrow:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 07, 2009 3:44 pm

lance-vince a écrit:L'AFU est juste là pour mettre les warning en cas de forte décélération. (me semble t'il)

absolument pas...
l' AFU, en plus de déclencher les warning, détecte via capteur la façon dont tu appuie sur la pédale : s'il détecte un appui rapide et profond il en déduit une urgence de freinage, et du coup de lui même il va engager le freinage maximum du véhicule jusqu'à la limite de l' ABS... soit un freinage plus fort que celui que la plupart des utilisateurs n'ose pas faire inconsciemment... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Romu54 » Mer Jan 07, 2009 3:56 pm

Quand je parle de décélération de l'ESP je parle de celle que l'ESP engrange quand il rétablie la voiture quand tu veux jouer avec et la faire survirer.

Genre: tu fais un petit appel contre appel pour essayer de balancer l'arrière de titine et tu renfonces la pédale à fond (ba vi c une dci120 pas une MRS lol) et la au lieux de contrebraquer et maitrisé une tite glisse du cul ba tu ressens comme un bon coup de frein qui te fait bien comprendre que cette Mégane et ba c une voiture familiale pour se promener, pas pour jouer.....saloperie d'ESP........Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Romu54
 

Messagepar lance-vince » Mer Jan 07, 2009 4:03 pm

Ok pour l'AFU. J'ai appris qq chose.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar narcotic » Mer Jan 07, 2009 4:34 pm

c'est bien expliqué pedro , ca c'est chiant en conduite sportive puisque tant que tu lache pas la pedale ca freine fort ! sur une megane sans CUP si tu veut faire partir l'arriere l'esp sera tjs là , sauf qu elle sera beaucoup plus dur a faire partir que ton DCI !
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)