Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin RS

Messagepar captflame2121 » Ven Mai 28, 2021 8:08 am

Bonjour,

Je suis en panne avec ma mégane 2 rs dci ---> 188 000 kms.
2020 durites hautes pression bouchées impossible de les déboucher --- > mon garage m'a retrouvé des tuyaux hautes pressions d'occaz d'une laguna 2L 175 DCI.
---> régénération avec le Clip , vidange ....
Nettoyage du FAP au karcher et j'ai récupéré ma voiture . 1900 EUROS SA PIQUE UN POIL. :sad:

Depuis une semaine rebelote, la voiture est bridée avec le défaut antipollution.
Hier direction renault -- Valise et Fap colmaté 90 g . Suppression du défaut voyant éteint , la voiture est toujours bridée et ne dépasse pas les 2800 tours.
et au bout de 15 minutes le voyant + défaut antipollution.

Je l'ai amené chez un gars qui m'a fait un nettoyage hydrogène par l'admission d'air durant durant 1 heure voiture démarrée normale.
Retour ensuite chez renault pour désactiver le défaut . Pas moyen de désactiver le défaut , au bout d 'une heure après 3 tentatives plus de voyant et plus de défaut antipollution.
Controle à nouveau du FAP --- > le logiciel indique toujours 90 g. :evil: :evil:

Je pars vite faire un tour et là plus de problème la voiture n'est plus bridée :lol: , le garage me dit d'aller rouler pour être sup à 90 km hrs afin que le FAP se régénère tous seul en roulant sauf que je n'ai apas eu le tps de sortir de la ville que le bridage est revenu mais sans le voyant et sans le défaut. :cry: :cry:

Je repasse au garage pour laisser la voiture mais je ne sais pas ce qu'ils vont pouvoir faire car impossible de trouver un FAP neuf ou un FAP d'occasion .

J'ai vu que l'on pouvait mettre le tube Défap MAIS le problème reste le controle technique qui doit voir si le FAP est bien présent.

Sa me fait vraiment vraiment "cccchhh......r" de me dire que ma mégane peut certainement être mis à la "casse" pour ce problème de FAP de merde.

Si quelqu'un a entendu ou as une solution , une piste , un FAP neuf , d 'occaz je suis vraiment preneur.


Merci les gars
captflame2121
 
Message(s) : 18
Inscription : Ven Juil 22, 2016 9:33 am

Re: Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin

Messagepar linlin911 » Ven Mai 28, 2021 9:49 pm

Au ct on regarde la présence. Si il est vider et que ne le sais pas aucun soucis. Par contre il ne doit y avoir aucun défaut du témoin moteur ou voyant allumé. D'où une reprog + leure des sondes afin que tout soit homogène.

En effet il faut trouver un pro quite fasse cela bien.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin

Messagepar juju032 » Sam Mai 29, 2021 6:53 am

Envoies le à nettoyer et basta!!
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin

Messagepar captflame2121 » Sam Mai 29, 2021 10:02 pm

Bonjour,

Solution 1 avec un défap c 'est possible ou pas car le Fap n 'est plus présent même si l'on leurre les sondes avec une reprog

Solution 2 faire nettoyer son Fap . oui mais chez qui et le nettoyage est complet car nettoyage au Karcher pas suffisant .

Merci
captflame2121
 
Message(s) : 18
Inscription : Ven Juil 22, 2016 9:33 am

Re: Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin

Messagepar juju032 » Dim Mai 30, 2021 7:34 am

A l époque où je bossais dans le TP, on avait un four qui montait à très haute température, les pelleteuses de ville on avait tt le temps des problèmes.

Sinon j'ai vu des entreprises qui font ça avec une machine spéciale, eau pulsée de mémoire.


https://www.google.com/search?q=entrepr ... CBI&uact=5


et tu fait ton choix!
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin

Messagepar captflame2121 » Dim Mai 30, 2021 12:08 pm

Bonjour Juju032

Et bien si le garage n'a pas de solution je peux tenter cela un nettoyage de Fap
Technifap

https://www.technifap.fr/garage-nettoya ... particules

La vidéo pour le nettoyage à l'air sérieuse, je téléphonerais demain. Merci du tuyau ;-) ;-)
captflame2121
 
Message(s) : 18
Inscription : Ven Juil 22, 2016 9:33 am

Re: Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin

Messagepar LaurentD » Lun Mai 31, 2021 10:05 am

Le nettoyage sera surement couteux, il y a un peu de travail et risque de ne faire que reporter le problème, quand ça commence . . .
L’idéal est de trouver un centre de reprog à proximité qui vide le fap (découpe d’une fenêtre coté plancher, évacuation du pain, soudure de la fenêtre) je l’ai vu faire sur une BMW
Reprogrammation pour annuler l’intervention du fap dans le cycle moteur et ne pas avoir de témoin
Les sondes peuvent rester en place, elles seront inutilisées. Si le travail est bien fait c’est discret.

Si tu as une vanne EGR (une sacrée merde aussi) c’est peut-être l’occasion de faire d’une pierre 2 coups
Renseigne-toi sur les tarifs pour décider
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 368
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin

Messagepar captflame2121 » Lun Mai 31, 2021 7:47 pm

Bonjour Merci LaurentD,

J'ai téléphoné à Technifap allez voir la vidéo vraiment.
Il faut démonter le FAP l'envoyer, testé avant pour avoir les valeurs et testé après .
Garantie 40000 km ou 1an ------- > 300 euros .

Je pense que je vais déjà faire cela , ma mrs dci est déjà reprogrammé environ 210 chevaux mais c'était ni pour le couple ni gagner des chevaux, c'était pour ne plus avoir cette latence entre les rapports.

Vous en pensez quoi nettoyage ou refaire une reprog ?
captflame2121
 
Message(s) : 18
Inscription : Ven Juil 22, 2016 9:33 am

Re: Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin

Messagepar linlin911 » Mar Juin 01, 2021 1:24 am

Moi je penche pour la solution de Laurent. Une fois vider il fait faire une bonne refrog afin de la cartographie soit adaptée à l'absence de FAP afin de ton moteur ne doit pas en mode dégradé sinon ce ne sera pas bon à long terme.

Cb à t-elle de borne ta rs dci ? Cb de temps que tu l'a ? Quelle utilisation ? Quel carburant utilise tu ? Quelle huile ?

J'ai faillit sauter le pas ya 1an car je voulais un bon daily mais je flip d'être emmerdé avec un FAP. Mes vieux tdi n'en ont pas et aucun soucis.

Après des fois ya des séries ou t'es emmerder c'est kit ou double. La t'es en galère ça va s'arranger mais c'est du temps, du pognon et du stress.

Tiens nous au jus
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin

Messagepar captflame2121 » Mer Juin 02, 2021 7:50 pm

Bonsoir,

Ma MRS je l'ai depuis 2010 , 188 000 kms et jamais de jamais un problème. JAMAIS été au garage depuis que je l'ai eu à 28000 kms. Du bonheur des pneus, de l'huile, des plaquettes
huile 5_10 Elf competition , vidange complète tous les 15000-20000. gazoil en général grande surface
Mais un pb de FAP l'an passée et rebelote cette année.
Renault à réussi à faire une régénération forcée à la console cette fois -ci, le fap est devenu rouge incandescent durant plusieurs minutes ----->
passage de 90g à 0 g
Du coup plus besoin de démonter le Fap car j'étais parti pour l'envoyer chez Technifap car je ne voulais pas retoucher à ma re-programmation.

Vidange obligatoire faite par le garage . Je vais la chercher demain .... ou vendredi
captflame2121
 
Message(s) : 18
Inscription : Ven Juil 22, 2016 9:33 am

Re: Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin

Messagepar linlin911 » Ven Juin 04, 2021 3:13 am

Essai de mettre du total exelium mec, je met ça dans mes vieux tdi. Elles fumes moins. On sait tous que le FAP c'est une merde.

À la prochaine merde....... Defap. Et puis 150 000 en dix ans....prend une essence tu sera moins emmerder avec ces conneries.

A plus
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin

Messagepar gordini21 » Ven Juin 04, 2021 8:10 am

j ai achete ma dci a 80000 km revendue a 240000 a mon frere revendue a 270000 km et jamais de probleme de FAP. une preference pour le esso en carburant.
mais la dci c est de l entretien si on veut la garder au top la vanne egr s encrasse cela fait du goudron collant dedans a nettoyer au moins tous les 80, 100000 km a la main pas avec un produit il faut tout demonter mais ca se fait bien. il faut veiller a la qualite de la pulverisation nettoyant injecteur tri-dan tous les 20000 km et bien sur taper dedans mais ca c est facile.
autre point surveiller les valeurs donnees par le capteur de pression absolue ca derive il,indique une pression legerement plus elevee au bout d'un moment donc plus de,gazole donc encrassement. surveiller aussi la connexion du plus batterie les contacts s oxydent entrainant une instabilite du 5v a corriger aussi.
tout ca se corrigent tout seul jusqu au jour ou c est trop limite donc fap bouche etc
sinon c est une super caisse le,moteur ne consomme rien manque juste 40 cv ... jamais'reprog trop de couple apres a mon gout j avais deja flingue mon premeir train de pneu en 8000 km dans les,cols,savoyards donc je suis reste en normal
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Pb antipollution RS DCI 2007 --> fap trop colmaté = fin

Messagepar captflame2121 » Ven Juin 04, 2021 6:28 pm

Bonjour j'ai retrouvé ma petite poulette d'amour qui ronronne mieux après ce foutu nettoyage de FAP.
----- > régé FAP + vidange complète 436 euros. :sad: :sad: pas trop le choix.

Je vais garder ma méganeRS DCI en deuxième voiture, maintenant que j'ai en plus réussi à mettre un attelage. :cheers: :cheers: :cheers:

Encore deux à trois ans j'èspère et je pars chez Cupra avec l'atéca ou RSQ3 chez audi. Car de toute façon le gouvernement fera tous pour ne plus avoir de gazoil.
Dommage car le SQ5 3 litres TDI est superbe et doit très bien ronronner.
captflame2121
 
Message(s) : 18
Inscription : Ven Juil 22, 2016 9:33 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)