Dilemme de coeur

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Dilemme de coeur

Messagepar Homer S » Lun Nov 10, 2008 1:16 pm

Bonjour à tous, voila je suis un nouveau membre, j'habite l'Ile de la Réunion et je me permet de faire ce post pour avoir vos avis de passionnés.
Voila, j'ai 26 ans et je compte acquérir ma première voiture sportive et j'hésite entre 2 voitures: la MRS F1 TEAM r26, et la Mini JCW 211ch. En performances pures la Mini JCW se situent entre une MRS de base (avec chassis cup) et une MRS F1 TEAM (cf. références aux chronos du magazine "Motorsport" sur le circuit de Magny-Cours).
Je sais, ces 2 voitures ne "boxent" pas dans la même catégorie et pour moi elles n'exploitent tous leurs talents que quand les routes se font sinueuses. Mais à la Réunion, des routes sinueuses y a pratiquement que ça.
Je mets volontairement de côté les aspects financier, confort et équipement pour vous demander qu'est-ce qui vous à pousser a acquérir une MRS(quel que soit sa phase: R25, r26...)?
Homer S
 

Messagepar nicorsf1 » Lun Nov 10, 2008 1:49 pm

Avec une R26 ,tu ne sera pas deçu ,le chassis et vraiment au top il ya a plus le manque de motricité qui avait sur la r25.
aprés la mini ,apparament l'autoblocant est aetificiel ,c'est ce qui ressort de plusieurs tests,je ne l'est pas essayé la mini .
aprés niveau gabarit la mini est plus petite que la megane ,et esthétiquement est trés jolie.
moi si je devais choisir se serai la r26 .
nicorsf1
 

Messagepar Aspec22 » Lun Nov 10, 2008 2:11 pm

La mini est rigolote et sera plus facile à revendre.

Maintenant question perf je ne pense pas qu'il y ait un fossé entre les deux.

Avis personnel: R26, car j'en ai une et j'en suis super content, la Mini sent trop l'effet de mode...
:alien: :alien:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar JJ_RS70 » Lun Nov 10, 2008 5:15 pm

moi je ne connais pas du tout la Mini, je suis jamais monté dans une, c'est pour dire!!!!
c'est simple comme choix je pense:
pour le fun, le look et te la péter :lol: , prends une mini
pour le sport, l'efficacité, la praticité,... prends la MRS

moi c'est clair je prends la MRS, mais je suis pas tres objectif!!
en plus la mini c'est une voiture de femme ;-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Rocket » Lun Nov 10, 2008 5:41 pm

Homer S a écrit:En performances pures la Mini JCW se situent entre une MRS de base (avec chassis cup)


sur le circuit d' Albi et sans Chassis sport.....j' étais devant ;-) ....peut être qu' il cherchait des champignons mais j' en doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar benoitc » Lun Nov 10, 2008 5:42 pm

Pour le sport je prends la MRS

Par contre a mon avis, la cote de la mini va rester plus forte que celle de la mrs. Donc si tu souhaites en changer "rapidement" réfléchis bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 10, 2008 5:53 pm

La MCW sera plus joueuse et vive ;-) coté sport avantage MCW :mrgreen:

La megane sera plus polyvalente et restera tres performante et efficace ;-) mais decotera plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

re

Messagepar alex552 » Lun Nov 10, 2008 7:10 pm

pour ma part, je pense que la mégane sera plus "sport", par contre la mini plus "ville",
niveau perfs, regarde sur > automobile sportive ,tu aura les + et -, les perf, leur avis tout simplement,
si tu prend en compte les équipements-options, conso, entretien, ou simplement les perfs, 0-100, distance de freinage...etc
moi c'est clair, c'est la mégane, la mini, comme dit plus haut, c'est l'effet de mode, l'aspirateur à gonzesse... :cool:

http://www.automobile-sportive.com/guide.php
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 10, 2008 8:25 pm

On parle d'une JCW :shock: comment la considéré plus "ville" :shock:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar JJ_RS70 » Ven Nov 14, 2008 8:14 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:On parle d'une JCW :shock: comment la considéré plus "ville" :shock:


parceque plus compact que la MRS tous simplement ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Nov 14, 2008 8:49 pm

Je dois me gourrer de model ;-) parcque pour moi la mini jcw c'est raide / dur / vidé / bruyant donc niveau ville :shock:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar JJ_RS70 » Sam Nov 15, 2008 9:53 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Je dois me gourrer de model ;-) parcque pour moi la mini jcw c'est raide / dur / vidé / bruyant donc niveau ville :shock:


ah ben ça c'est clair que c'est pas fait pour les rues en pavées, on est bien d'accord!!!meme ça reste bien plus facile en maniabilité qu'une MRS (mm si c'est pas un char non plus :roll: )
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Nov 15, 2008 9:59 am

Ok vous parlez niveau gabarit ;-) moi je parle en utilisation global ;-)

A mon sens un mini jcw est plus typé sport qu'une megane rs encore confortable ;-)
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar JJ_RS70 » Sam Nov 15, 2008 10:03 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Ok vous parlez niveau gabarit ;-) moi je parle en utilisation global ;-)

A mon sens un mini jcw est plus typé sport qu'une megane rs encore confortable ;-)


ah oui oui ça c'est vrai, moi je la trouve super confort ma megane (bon j'avais un roadster moteur AR avant donc c'etait pas le top)!!
et mm une cooper S traditionnelle ne doit pas etre tip top question confort??
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar alexmrs57 » Sam Nov 15, 2008 10:11 am

J'ai hésité il n'y a pas longtemps pour une JCW....ma copine veut une mini...
Plusieurs choses font que j'ai gardé la még :

1) Désolé d'en parler mais le prix d'une mini....
2) Ensuite la még est plus homogène...une mini reste une mini
3) Pour moi la még a plus de gueule et de charisme et je ne me vois pas dans une mini.

Cela dit la qualité perçue de l'intérieur d'une mini est supérieure à celle des MRS ph1.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)