Devis RENAULT Freinage.

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Devis RENAULT Freinage.

Messagepar Beboun » Jeu Oct 30, 2008 6:37 pm

Bonsoir,

J'ai fait faire un devis pour changement des plaquettes AV et AR et remplacement du liquide de frein.
Total : 360?

Dans le devis, j'ai "NECESS GUIDAGE", au prix de 63? HT (ref 7701208118).

Savez vous ce que cela signifie ? Avez vous eu cette ligne lors de chgt de plaquettes ?

Merci !!

PS : j'hésite à le faire moi même pour le prix ! :roll:
PS2 : RS phase 1
Beboun
 

Messagepar CRS83 » Jeu Oct 30, 2008 7:35 pm

Il s'agit de 2x2 axes qui fixent les plaquettes sur les étriers...
Personnellement, lorsque j'ai changé mes plaquettes, ces mêmes tiges n'étaient pas abimées : je ne les ai pas changées ;-)
Y'a pas de petite économie (je précise : CES AXES N'ETAIENT PAS ABIMES !)
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Messagepar Gu » Jeu Oct 30, 2008 7:51 pm

Franchement a part la purge difficile à faire, le remplacement des plaquettes avant est un jeu d'enfant à la portée du premier venu. Et le remplacement des tiges est effectivement superflu.

Un tuto que j'avais fait pour mon ex Cupra R avec Brembo :

Tu fais sauter les 2 tiges avec un "pointeau"
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On écarte la plaquette en poussant les pistons
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Un coup de souflette et éventuellement ce produit :
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on remplace par la plaquette neuve (qui doit rentrer SANS FORCER)... Et on fait pareil pour la plaquette opposée
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Un coup de spécial constact pour le témoin d'usure
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On replace les tiges...
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Attention : Un coup de marteau avec un pointeau (de l'autre coté) pour bien les fixer
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Fastoche !
Gu
 

Messagepar alexmrs57 » Jeu Oct 30, 2008 9:35 pm

360? c'est correct comme prix.

Chez Renault ça doit donner ça :

plaquette av : 192?
plaquettes ar : 136?
remplacement du liquide de frein : 80? je crois
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Messagepar skyline126 » Ven Oct 31, 2008 1:16 am

C'est quoi le fil électrique qui va jusqu'à tes plaquettes :?: Un capteur d'usure des plaquettes ? :shock:
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Messagepar CRS83 » Ven Oct 31, 2008 7:56 am

skyline126 a écrit:C'est quoi le fil électrique qui va jusqu'à tes plaquettes :?: Un capteur d'usure des plaquettes ? :shock:

Je me permets de répondre pour lui...
Oui c'est un capteur d'usure ;-)
D'ailleurs, c'est pour cela qu'il le nettoie avec la bombe à contact
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Messagepar Gu » Ven Oct 31, 2008 9:47 am

Il y a peut être de variantes par rapport à la MRS (absence de capteur d'usure ?). Mais je pense que le changement doit s'en approcher (le système des tiges est parfois différent). Enfin si ça peut servir à quelqu'un pour se lancer tout seul...
Gu
 

Messagepar Morex » Ven Oct 31, 2008 10:06 am

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Messagepar Brutus04 » Ven Oct 31, 2008 11:13 am

Sympa le tutoriel, on pourrait peut être le déplacer dans la section correspondante.
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Messagepar Morex » Ven Oct 31, 2008 1:51 pm

Fait ;-)
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