Combien de cv et de couple avec vos stage 1

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Combien de cv et de couple avec vos stage 1

Messagepar jeremy lopez » Sam Jan 14, 2017 5:35 pm

Bonjour à tous j'aurais une petite question à poser ,trouvez vous normal de passé de 222 cv à 241 cv et de 322nm à 390nm donc plus 19cv et 68nm après un stage 1 chez un préparateur connus et réputé que je ne nommerai pas pour le moment le tout sur banc Rotronic réputé pour être plutôt optimiste .
Je précise le jours de la reprog patron absent le gar qui ma fait sa c'était visiblement une première pour lui d'ailleurs il ma fait le passage au banc en 3ème alors qu'il aurais du le faire en 4 aparremment d'ou les 222cv alors quelle sortent plutôt 230 sur son banc normalement.
Après reprog 1er tir toujours en 3ème svp ,225cv 2ème pareil la le patron arrive monte dans la mégane et hop 2 tirs en 4éme et 241 cv et 390nm valeur max "On est dans la norme elle était pas trop en forme merci au revoir " je trouve qu'on est bien loin des 255cv annoncés et le couple me parait élever non? vous en pensez quoi?
jeremy lopez
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Août 28, 2016 12:38 pm

Re: Combien de cv et de couple avec vos stage 1

Messagepar -yann- » Dim Jan 15, 2017 11:15 am

Que le blabla des bancs est très marrant puisque suivant la ventilation, la température et surtout d'un banc a l'autre on peux avoir des écarts de plus de 10% :roll: D'ailleurs tous ceux qui n'ont pas envie de se faire dilater de 100 ou 200€ de plus avec un passage au banc, beaucoup font confiance a vones ou bluefin et autres acheteurs de courbes sans savoir ce qui va sortir réellement mais juste une estimation (aussi juste que le banc)
Franchement, c'est quoi le but? Avoir la plus grosse en montrant la feuille pendant une concentration de beauf ou remonter dans une voiture, qui, quelque soit le chiffrer sortie du chapeau du banc, la transcende ?
Alors, pour répondre a ta question, perso le chiffre on s'en branle sauf si évidemment il en manque la moitier, le tout est d'avoir une voiture remapée qui marche nettement mieux. Parce que même si j'ai 10ch réel de plus que le copain, si il est meilleure pilote que moi, il va me mettre un boulevard quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Combien de cv et de couple avec vos stage 1

Messagepar jeremy lopez » Dim Jan 15, 2017 12:46 pm

C'est sur que le nombre de cv sa veut pas dire grand chose mais se qui m'inquiète un peu c'est que j'ai l'impression d'avoir une remap à l'arrache et je veux pas bousiller mon moteur ,bien sur que sa pousse plus et plus bas dans les tours mais quand tu vois que le gar qui te fait la reprog sait même pas passer une Mrs au banc tu te pose des questions.
jeremy lopez
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Août 28, 2016 12:38 pm

Re: Combien de cv et de couple avec vos stage 1

Messagepar morelo » Dim Jan 15, 2017 1:46 pm

honnêtement si tu as un doute vas les voir remet toi d origine fait toi rembourser et passe ton chemin sur cette enseigne.
Car si tu tourne trop pauvre...Les conséquences peuvent être fâcheuse. ..
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Combien de cv et de couple avec vos stage 1

Messagepar MaxzuRS » Jeu Jan 19, 2017 8:24 pm

Personnellement je serais toi j'irais enlevé cette prog et le faire chez quelqu'un qui si connait mieux car là tu risques gros sur ton moteur...
Megane 2 R26 N°2906 Blanc Glacier :)
Carrossier/Peintre chez Renault !
Passionné de Renault Sport !
MaxzuRS
Modérateur
 
Message(s) : 173
Inscription : Sam Août 13, 2016 6:06 pm
Localisation : Metz

Re: Combien de cv et de couple avec vos stage 1

Messagepar -yann- » Jeu Jan 19, 2017 8:53 pm

MaxzuRS a écrit:Personnellement je serais toi j'irais enlevé cette prog et le faire chez quelqu'un qui si connait mieux car là tu risques gros sur ton moteur...


tu veux risquer quoi? il a mis une carto et basta, comme les autres.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Combien de cv et de couple avec vos stage 1

Messagepar jeremy lopez » Ven Jan 20, 2017 8:04 pm

Bonjour à tous ,depuis je me suis entretenus avec le patron de l'enseigne il ma proposer de lui ramener la voiture il m'a parler d'un retarage de la waste gate et si besoins il affinera la reprog après un nouveau passage au banc.Il a admis qu'ils aurais pus faire mieux .Il m'a assuré que toutes leurs carto était réalisés sur mesure après je ne sais pas si c'est vrais mais bon sa je m'en fout un peu.je pense que si il prend les choses en main sa ira surtout que certaines mégane du forum y sont passés et que tous ont été ravis
jeremy lopez
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Août 28, 2016 12:38 pm


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)