zopinto a écrit:Ca me semble pas tout à fait au même budget tout ca. Peut-être as-tu la chance d'être "no limit"
Pour moi Renault reste le roi de la polyvalence à "petit" budget. Non pas que ce soit la meilleure marque au monde, mais équivalent ou mieux, c'est tout de suite plus cher.
Polyvalence
- Tu n'aimes pas audi, audi uniquement ou les "Golf like" ca passe ? Je pense à la leon, à la golf clubsport (dispos en manu)
En pur égoïste, y'a le TT S 272 cv, Quattro, mais c'est une audi (mais au caractère stylistique affirmé)
- En france: 308 GTI
- Au japon: Civic
Bref y'a de quoi faire. Après pour moi, Porsche c'est sympa, mais il faut assumer l'image, le coût et en trouver une sympa. Le bon coin fourmille de Cayman / 911 / Cayenne qui sentent la Porsche en carton avec plein de mains et l'entretien Nortoto.
Pour Lotus, que dire... j'adore, mais rouler dedans tous les jours faut avoir un peu la,foi quand même...
Jerome34 a écrit::salut:
J'ai plusieurs RS et je suis surpris par ton ressenti. Ma Megane (Trophy de 2005) est très précise dans la direction donc ton appreciation me surprend. Il y a quelques paramètres qui influence le comportement.
Quels pneus as-tu dessus ? Tu as les Bebop d'origine ? Enfin tu as des ressorts ou bien des cales ?
Si tu veux des sensations, du bruits, etc. C'est plutôt vers les petites voitures qu'il faut te tourner. La Clio 2 par exemple est veaiment un bon compromis.
Yannick31 a écrit:Bon déjà les amortisseurs de RS à 105000kms c'est poubelle ... ça se dégrade vraiment au delà de 50/60Mkms, j'ai testé à plusieurs reprises.
Après, si c'est une voiture plaisir qui ne sort que peu souvent => du radical évidemment La Trophy-R pourquoi pas, c'est un gros pétard et ça devrait garder une bonne côte, mais je pencherai vers une Lotus (ou Caterham si motivé) car c'est une vraie expérience de rouler là dedans. J'ai eu une Elise S1 juste après ma première Megane 3 RS, le grand écart Tu ressens tout dans le volant et dans le corps ... c'est vraiment incroyable. Mais pas facile à emmener fort ! Faut suer au poste de pilotage ! Alors que tu peux aller aussi vite en Megane RS coude à la portière
Mais il reste une réponse à donner, comptes-tu faire du circuit avec ? Car pour 100% route j'irai plutôt sur une Porsche C'est vraiment utilisable par rapport à une Lotus. Je dis ça je roulais au quotidien avec ma S1 Je peux témoigner ...
zopinto a écrit:Je ne suis pas unfan Renault au sens inconditionnel du terme.
Mais ayant eu l'occasion de conduire et monter dans des voitures low cost / généraliste / premium je pense qu'à un moment donné on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Sur ma Megane RS cup, je vois tout de suite où ils ont mis de l'argent : chassis/moteur/comportement.
Sur la finition, c'est très clairement en dessous d'une série 1 de la même année, y'a pas photo.
Mon frère a une 120d F20, ca n'a juste rien à voir, mais j'ai envie de dire que c'est NORMAL: le positionnement marketing est différent. Je compare l'intérieur, c'est different, mais c'est pas le même prix, pas la même attente.
Sur une premium, c'est plus cher, mais au final, le soin apporté n'est pas le même, les technologies non plus. C'est plein de petits détails qui font la difference.
Tout ca pour dire que Renault ce n'est pas de la merde, on en a juste pour ce qu'on a payé et je trouve la gué-guerre premium/generaliste que je vois sur caradisiac juste niaise et débile...
Après une audi avec des amortisseurs dignes de ce nom, y'a moyen que ca soit un rail, mais si comme moi tu aimes que ca marche "out of the box" c vrai que Renault c pas mal.
Ce que je reprocherais à la trophy r c'est les deux places et le tarif. Mais là t'as vraiment un truc super affûté.
zopinto a écrit:De tout c que j'ai pu lire, la GTR c'est un monstre, par contre sur les mini-circuits, c'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Mais sinon, à part ca, on ne sent pas les kilos, au prix d'une rogidité qui ferait passer une Megane RS pour une Citroen CX.
Après, oui, pour faire du circuit pourquoi pas une Trophy R.
Mais sinon, pour de la route ouverte, je ne vois pas l'intérêt. Je m'explique : perso, j'aime bien rouler grosso -modo dans les limitations, et depasser de 40 km/h j'évite vraiment (+ 40 = plus de permis).
Donc du coup je cherche des routes pour rouler au taquet en étant à 90-100 compteur. Et la Megane est tellement efficace que c'est quand même assez rarement au taquet. Donc encore plus efficace, si on est dans ma philosophie, y'a moyen de vraiment s'emmerder
Yannick31 a écrit:C'est l'énorme avantage d'une voiture light comme une Lotus ou une Cat', sur route tu prends du plaisir à des vitesses bien plus raisonnables Quand j'ai changé ma première M3RS pour l'Elise S1 kit 135cv, j'ai refait mes routes tests et les premières fois je passais 20km/h moins vite mais j'avais déjà 100 fois plus de sensations c'était extra
Bon après si je reprends une Lotus je pars sur une compressée 220cv car faut trop cravacher les petits atmo pour avancer et le couple ça a quand même de bons avantages Genre pour larguer un tdi qui marche ou relancer sur piste sans mouliner tout le temps du levier de vitesse
blooky a écrit:Si tu veux le jouet du moment, la dernière focus RS est très amusante...
blooky a écrit:
Les voitures de chez VAG sont, à quelques rares exceptions près, des produits orientés sport-confort.
Venant d'une R26, et vu que tu cherches une auto plaisir pour le week-end, tu seras déçu si tu envisages des compactes du groupe VAG.
On peut leur laisser par contre que quand on parle de berlines de papa, c'est différent, c'est leur chasse gardée... mais ce sont des grosses auto qui exigent des budgets injustifiés.
blooky a écrit:Tu oublies aussi l'autobloquant qui améliore considérablement l'efficacité globale de la voiture, après tout tu n'as pas choisi une R26 par hasard
En ce qui me concerne, a rester sur une traction, je me vois difficilement me passer d'un autobloquant.
Les voitures de chez VAG sont, à quelques rares exceptions près, des produits orientés sport-confort.
Venant d'une R26, et vu que tu cherches une auto plaisir pour le week-end, tu seras déçu si tu envisages des compactes du groupe VAG.
On peut leur laisser par contre que quand on parle de berlines de papa, c'est différent, c'est leur chasse gardée... mais ce sont des grosses auto qui exigent des budgets injustifiés.
A ta place, je chercherais un propriétaire de megane 3 RS qui a mis des suspensions réglables. Tu auras le même résultat, si ce n'est mieux, que ce propose une trophy-R, à bien moins cher tout en gardant un minimum de polyvalence.
Si tu peux faire l'impasse des deux places AR et d'un coffre "normal", tu trouveras très certainement ton plaisir avec une cayman S/boxter S, avec une ligne armytrix, des suspensions pilotables (toujours) etc.
Si tu veux le jouet du moment, la dernière focus RS est très amusante...
thomas67 a écrit:C'est de moins en moins vrai, tout les constructeurs savent aujourd'hui faire des compactes sportives sympas, y compris chez VAG
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