Gonflage à l'azote

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Gonflage à l'azote

Messagepar alex552 » Ven Oct 17, 2008 9:52 pm

Que pensez-vous du gonflage à l'azote des pneus?
Qu'avez-vous entendu à ce sujet?

Pour ma part, l'azote serait moins sensible au variation de température, plus léger aussi, enfin, pas de quoi accrocher une GT3, mais bon...
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Messagepar pixel67 » Sam Oct 18, 2008 6:05 am

Salut

Ben en faite le gonflage à l'azote tu as : moins de perte d'air puisque la molécule et plus grosse
moins d'échauffement au niveau du pneu

Et un meilleur rendu kilométrique puisque le pneu roule toujours à la bonne pression ( donc pas la peine de vérifié la pression régulierement )

En Allemagne ils utilisent ca depuis des années ^^ 8) enfin ....

Moi perso je mets que ca dans mes pneumatiques

@+
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Messagepar mercurial91 » Sam Oct 18, 2008 9:33 am

Je le ferais quand je changerais mes pneus sur la megane, mais je l'ai fait sur la clio et en 2 ans, la pression na pas changer et la durée de vie est plus longue.
Seul inconvénient tu as des bouchons vert. :lol:
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Messagepar alexmrs57 » Sam Oct 18, 2008 6:37 pm

Normalement l'azote est moins sensible que l'air aux variations de température.

Je roule uniquement à l'air car c'est plus facilepour faire les pressions mais je crois qu'il y a maintenant des stations de gonflage azote.

Maintenant je pose la question con....est-ce que ça apporte réellement quelque chose sachant que l'air ambiant est constitué d'azote à 80%???
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Messagepar narcotic » Dim Oct 19, 2008 1:40 pm

oui je me pose la question surtout que si on perd pas d'azote, on ne perd que l'o2 de l'air.
Et que l'on remet que 20,9% d'air à chaque gonflage, donc au fur et a mesure des gonflages, on augmente la concentration d'azote avec le raisonnement que l'azote provoque moins de perte !

il y a des spécialistes des pneus ici , non ?
:wink:
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Messagepar pedro0217 » Mar Oct 21, 2008 9:08 pm

pixel67 a écrit:Salut

Ben en faite le gonflage à l'azote tu as : moins de perte d'air puisque la molécule et plus grosse
moins d'échauffement au niveau du pneu

Et un meilleur rendu kilométrique puisque le pneu roule toujours à la bonne pression ( donc pas la peine de vérifié la pression régulierement )

En Allemagne ils utilisent ca depuis des années ^^ 8) enfin ....

Moi perso je mets que ca dans mes pneumatiques

@+


exact !!!

et en plus on peut rajouter que dans un pneu il y a du metal et que l'azote n'oxydera jamais le metal à contrario de l'air... donc meilleurs pour l'endurance pneu ! que des effets benefiques :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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