clio rs/megane rs

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

clio rs/megane rs

Messagepar renaultsport » Ven Oct 10, 2008 1:14 pm

salut a tous
pour ceux qui sont passé de la clio rs a la megane rs j'aurais aimait savoir la différence sur ces 2 modéles niveau comportement,freinage,conso!
laquels préferez vous?
je me pose cette question car la clio rs ces une petite boules de nerf sur les routes de campagne!!!

merci d'avance a tous pour vos réponse
renaultsport
 

Messagepar mercurial91 » Ven Oct 10, 2008 1:47 pm

Tu parle tout d'abord de quel clio?
-clio rs1 172cv (avec capot alu?)
-clio rs2 172cv (normal ou ragnotti ou ps2)
-clio rs2004 182cv (avec ou sans cs)
-clio 3rs 197cv , (normale ou r27)

La clio c'est comme la megane, il y a trop de version, c'est a s'y perdre. :D

Merci renault de nous embrouiller la tête à chaque fois. :lol:

Moi désolé peu pas t'aider je viens d'une clio 1.2 16v et en plus c'est une dci que j'ai. 8) :lol:
Dernière édition par mercurial91 le Ven Oct 10, 2008 1:47 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Oct 10, 2008 1:47 pm

J'ai eu uen clio rs et une megane rs :wink: ca depend ce que tu recherche :wink:

La megane est plus puissante / plus grande / plus equipé / plus imperial sur circuit / chassi au dessu encore /

La clio est plus joueuse sur petite route / plus typé gti / plus petite donc mamniable

Ex-eco pour les freins

A choisir je reste sur la megane rien que pour son turbo :D
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar renaultsport » Ven Oct 10, 2008 1:49 pm

désolé j'ai oublié de préciser
je parle de la clio rs phase 2 de 172 ch
renaultsport
 

Messagepar mercurial91 » Ven Oct 10, 2008 1:51 pm

renaultsport a écrit:désolé j'ai oublié de préciser
je parle de la clio rs phase 2 de 172 ch

Il n'y a pas de mal, c'était pour montrer que la clio était aussi bien gaté avec les finitions, parce que ici il y en a pleins qui s'y perdent avec les finitions de la megane.

J'en ai pas posséder de clio 172cv (pas le manque d'envie :( ) .
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar L'intrépide » Ven Oct 10, 2008 2:26 pm

Alors je vais te donner mon avis puisque j'ai possedé trois Clios 2 (Rs1, Rs2 et Rs2004 CS), une Mégane (Luxe + Chassis Cup) et la Clio 3 Rs de mon frèreque j'ai pu essayé dans toutes les conditions (route, autoroute et circuit) .

Clio Rs1 : Intérieur pas terrible, volant, poignées intérieurs de portes et boule alu du lévier de BV délicats à entretenir et conserver "propres".
Par contre je l'ai trouvé très performante par rapport aux autres modèles de Clio 2 Rs et très efficace moyennant une petite optimisation suspension.

Attention à l'ABS qui peut parfois faire des siennes et surprendre.

Clio Rs2 : La moins intéressante parce que comportement pas très amusant (trop sous-vireur à mon goût).

Clio Rs2004 CS : La plus aboutie, un excellent comportement avec un train avant très directif et un train arrière qui enroule facilement.

Seul vraie critique selon moi, le manque de mordant des freins mais qui peut être corrigé par une petite optimisation de ce côté là.

Clio 3 Rs : Au début, assez déroutante car on ne retrouve pas les sensations que l'on peut avoir dans une Clio 2 et on a changé de gabarit.

Cela étant, après avoir pris ses marques, on constate que c'est un véritable jouet et qu'elle est terriblement efficace.
Les freins sont puissants, le comportement routier excellent fait que l'auto permet quelques fantaisies... Seul regret : Le moteur manque de "peps" à bas et mi-régime et la consommation en augmentation.

Mégane 2 Rs : Même remarque que pour la Clio 3, augmentation de gabarit déroutant au début.

Mais idem, après avoir pris ses marques, on se rend compte que ça passe très fort un peu partout... d'ailleurs, je me suis fait quelques frayeurs au début en regardant le tachymètre !

Par rapport à la Clio 3, le moteur est bien plus performant et du coup, il donne presque l'impression que cette dernière est "sous-motorisée".

Le revers de la médaille, c'est qu'avec du couple à revendre, la motricité du train avant est mis à mal dès les premières gouttes de pluie !!! Sans compter que les Dunlop SP Sport MAXX sont une catastrophe et ne donnent pas confiance du tout ! (J'imagine que le problème n'est pas le même à bord d'une R26 avec le DGL et les Pilot Sport).

Ma préférée : La MRS car de loin la plus polyvalente et la plus performante !
Dernière édition par L'intrépide le Ven Oct 10, 2008 6:21 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar Quatrequatreux » Ven Oct 10, 2008 2:34 pm

Merci pour ce résumé plus que complet :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar marco02 » Ven Oct 10, 2008 3:43 pm

Moi j 'ai eu clio rs 2003 en 172 ch
Maintenant MRS 225 CH
Je ne me fait plus deboiter par les mazouts de chez VW
alors je restre sur la MRS :lol:
marco02
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Oct 10, 2008 4:58 pm

Moi c'etais une clio rs2 172 ch que j'avais :wink: et j'ai pas le meme avis car a mon sens c'ets la plus interressante financierement :wink: car bradé mais mieux qu'une rs1 mais moins bien qu'une rs 2004 :wink:

Pour la rs 2004 l'arriere est tres figé pas tres enrouleur sauf si mattraqué alors que la rs3 enroule au laché de gaz direct :wink:

Façon MRS powa lol :wink: plus cher mais tellement plus homogéne a mon sens :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar yoyo clio rs » Ven Oct 10, 2008 5:05 pm

pour ma part ex proprio d'une rs2 avec '(pas male de modif) bilstein pss ext..ext...... et la ja suis un mrs f1 team je suis comptent de mon achat sait un autre monde !pare contre moins de sensation que la crs et bien moin maniable pour les tite route de montagne ! dommage ! sinon niveaux autoroute ext... la mrs et bien mieux ya pas photos !
pour la conso avec la clio en mode pied lourd environ 13 a 15litre au grand max ! et sure autoroute en mode pépér 7.5litre !
la mrs en mode pied lourd... :lol: :arrow: environ 17l 18litre ...
et autoroute 9liltre
je regraite un peut la clio rs pour ces sensation sur tite route .mais la mrs et 10x plus pratique pour les longs trajet . la vie de tout les jours .et pas mauvaise du tout pour les route de montagne ! sait un bon compromis plaisir et vie de tout les jours . :wink:
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar renaultsport » Ven Oct 10, 2008 5:37 pm

merci a tous pour ce renseignement!
il y a pas plus complet comme réponse je sait a peu prés tout
a savoir aussi que la voiture que je vais achetez n'est que pour le loisir,je ne vais pas au boulot n'y trop grand parcours avec!!!
renaultsport
 

Messagepar Beboun » Ven Oct 10, 2008 6:07 pm

Pour ma part j'ai eu une Clio RS 172 Ch phase 2, maintenant une Megane RS Phase 1 Luxe de 2005.
J'ai vraiment adoré la clio. Dans les 2 cas, Il s'agit de ma voiture de tous les jours (notamment trajet boulot quotidien) et je ne suis pas adepte des situations extrêmes, des circuits etc... Je recherche l'agrément de conduite, la réserve de puissance dispo, avec il est vrai quelques "arsouilles" de temps en temps.

Au niveau Perf, je n'ai pas retrouvé de différence notable en accélération pure, par contre des reprises canons, un confort génial pour la Mégane.
Une conso toutefois en hausse franche (Compter + 1,5l), de la place pour la famille, agréable sur Autoroute (pour la clio, c'est un peu bruyant !).
Un décéption, le freinage qui me convenait mieux avec la Clio;. (mais peut-être qu'il me faut un changement de liquide de freinage)
Les 2 voitures tiennent super la route, mais je me méfie de la Mégane sur route mouillée.

Bref, 2 voitures géniales, peut-être comme cela a été dit, une clio plus pour attaquer et davantage maniable, et une mégane pour un meilleur compromis avec la famille mais très efficace !
Mais, le turbo, c'est quelque chose ! Le couple, et le bruit !

Bonne soirée.
Beboun
 

Messagepar yoyo clio rs » Ven Oct 10, 2008 6:09 pm

Beboun a écrit:Pour ma part j'ai eu une Clio RS 172 Ch phase 2, maintenant une Megane RS Phase 1 Luxe de 2005.
J'ai vraiment adoré la clio. Dans les 2 cas, Il s'agit de ma voiture de tous les jours (notamment trajet boulot quotidien) et je ne suis pas adepte des situations extrêmes, des circuits etc... Je recherche l'agrément de conduite, la réserve de puissance dispo, avec il est vrai quelques "arsouilles" de temps en temps.

Au niveau Perf, je n'ai pas retrouvé de différence notable en accélération pure, par contre des reprises canons, un confort génial pour la Mégane.
Une conso toutefois en hausse franche (Compter + 1,5l), de la place pour la famille, agréable sur Autoroute (pour la clio, c'est un peu bruyant !).
Un décéption, le freinage qui me convenait mieux avec la Clio;. (mais peut-être qu'il me faut un changement de liquide de freinage)
Les 2 voitures tiennent super la route, mais je me méfie de la Mégane sur route mouillée.

Bref, 2 voitures géniales, peut-être comme cela a été dit, une clio plus pour attaquer et davantage maniable, et une mégane pour un meilleur compromis avec la famille mais très efficace !
Mais, le turbo, c'est quelque chose ! Le couple, et le bruit !

Bonne soirée.


200%d'accord avec tou se que tu a dit ! sait un trés bon résumer !des 2 auto
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar L'intrépide » Ven Oct 10, 2008 6:30 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Pour la rs 2004 l'arriere est tres figé pas tres enrouleur sauf si mattraqué alors que la rs3 enroule au laché de gaz direct :wink:


Franchement, le train AR de la 2004 CS est très coopératif... Rien à voir avec la Rs2 qui elle, au contraire, m'a paru plus difficile à faire décrocher de l'arrière (et je parle pas de tirer le cable hein lol).

Enfin je précise que j'ai fait avec chaque véhicule entre 30 et 35 mkms à chaque fois et au moins une sortie circuit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Oct 10, 2008 6:39 pm

Je precise que j'ai conduit rs1 15 /20 minutes ( route ) , j'ai eu une rs2 1 ans ( route + circuit ) , j'ai conduit une rs 2004 ( route + circuit ) et une rs 3 ( longuement route ) :wink:

Alors a moi que ce soit ca rs 2004 qui etait particuliere :wink: de son aveux aussi elle ne glisse que lors d'enorme appel / contre appel ou grosse violence :wink:

Peut etre est elle plus docile du train arriere qu'une rs 2, surement meme , mais c'est vraimernt pas comme ca que je la caractériserais . :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar renaultsport » Sam Oct 11, 2008 7:48 pm

bon voila de retour de paris ou j'ai pu voir la megane rs a dillon du forum
elle est trop belle c'est un passioné,la voiture a 25000kms c'est une premiere main,bien sur toutes les factures et le carnet d'entretien a jour!
bien sur elle a fait du circuit,il a fait 10 tours du numburgring,au moins il me l'a dit!!
elle est garantie jusque 2010!
mes premieres impression c'est que sa pousse fort,sa tient le pavé et sa freine plus que bien

par contre le turbo siffle beaucoup,c'est normal?
renaultsport
 

Messagepar yoyo clio rs » Sam Oct 11, 2008 8:08 pm

oui le turbo a un sifflement normale sur les mrs ! faut voire ce que tu appelle siffle beaucoup ?
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar renaultsport » Sam Oct 11, 2008 8:13 pm

on l'entend quand meme beaucoup de l'interieur! La R25 a la ligne R26 dessus c'est peut etre a cause de ca!
renaultsport
 

Messagepar yoyo clio rs » Sam Oct 11, 2008 8:19 pm

oui sa doit joué je pense .la ligne de r26 fait un poile plus de bruit .que celle de r25
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar renaultsport » Sam Oct 11, 2008 8:39 pm

bon bah ca doit etre normal alors jai plus lhabitude des moteur turbo!a quoi je le verrais que le turbo est HS? ca mettonerait quand meme un turbo mort a 25 000kms
renaultsport
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)