Sortie Nouvelle Mégane III RS ( lien teaser page 43)

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar L'intrépide » Dim Fév 01, 2009 12:06 pm

Morex a écrit:Faut revoir vos classiques les gars.

Mise à part en matière de design avec la R16, le Scénic et l'Avantime (l'Espace est sorti après le Voyager de chez Chrysler). Renault n'invente strictement rien niveau motorisation VL (Véhicules Légers).
La première voiture de production à moteur turbo était la BMW 2002 ti (comme dit plus haut). En ce qui concerne l'injection directe d'essence, le premier à avoir commercialisé ce type de motorisation est Mitsubishi avec le 2.0 GDI dans le milieu des années 90.


+1

Je préciserais que Renault (Matra devrais-je dire d'ailleurs :mrgreen: ) a surtout apporté des nouveautés en termes d'aménagements intérieur avec l'Espace... Renault n'a fait que transposer le concept au segment inférieur sur le Scénic.

Et sinon, l'Avantime, je ne sais pas s'il faut citer cet exemple vu qu'aucun constructeur n'a suivi cette voie ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar L'intrépide » Dim Fév 01, 2009 12:09 pm

méganeu57 a écrit:Ne vous affolez pas!
Volkswagen nous prépare une version à 270 cv de la Golf GTi baptisé pour l'occasion R20!
Alors là il va y avoir de la concurrence sévère!Elle aura l'avantage d'avoir les 4RM.Elle ne sera certainement pas tellement chère.Comparé à la future MRS3 avec 20cv de plus les 4RM et une tenue de route améliorée je sais pas trop ce qu'il va rester à la MRS3.
Beaucoup d'incertitudes pour le futur.
Voici le lien :
http://news.caradisiac.com/Volkswagen-G ... ientot-061


Avec 4RM, la Golf GTI aura aussi un handicap de poids... en espérant que la MRS3 n'en prennent pas trop par rapport à sa devancière.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar Manu973 » Dim Fév 01, 2009 1:15 pm

L'intrépide a écrit:
méganeu57 a écrit:Ne vous affolez pas!
Volkswagen nous prépare une version à 270 cv de la Golf GTi baptisé pour l'occasion R20!
Alors là il va y avoir de la concurrence sévère!Elle aura l'avantage d'avoir les 4RM.Elle ne sera certainement pas tellement chère.Comparé à la future MRS3 avec 20cv de plus les 4RM et une tenue de route améliorée je sais pas trop ce qu'il va rester à la MRS3.
Beaucoup d'incertitudes pour le futur.
Voici le lien :
http://news.caradisiac.com/Volkswagen-G ... ientot-061


Avec 4RM, la Golf GTI aura aussi un handicap de poids... en espérant que la MRS3 n'en prennent pas trop par rapport à sa devancière.



Enfin pour le poids je crois pas que sa pause trop de problème au S3 alors la Golf.

Non, mais les gars vous inquiétez pas il restera une concurrente la Leon Cupra :cry: . enfin j'ai vu une version copa je sais pas quoi à 285cv en suisse alors même elle va bientôt nous tourner autour.
Manu973
 

Messagepar Freeman » Lun Fév 02, 2009 9:41 am

Reno à dominer sa catégorie avec la Mégane RS II et à du en échauder quelques uns outre Rhin. Aller chercher les teutons sur leur terrain c'est bien (Nurburgrind) et en faire un tapage c'est bien aussi mais maintenant il va falloir faire face à la concurrence qui va être acharner.
On attend minimum 270ch sur pas mal de modèle concurrents.... :shock:
C'était à prévoir... Si reno avec sa Meg III RS ne passe pas les 230ch elle sera belle est bien enterrer même avec un châssis de folie car les "autres" justement auront mis le leurs à niveau. (pivot découplé sur la ford RS, DGL pour la golf, etc..).

Pour ce qui est motorisation, Reno était l'un des leaders au niveau Turbo.
Je crois que une des premières voitures à turbo était la R18, mis à part la tii de nos chères amis...

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar le mac ya velik » Lun Fév 02, 2009 9:44 am

Freeman a écrit:C'était à prévoir... Si reno avec sa Meg III RS ne passe pas les 230ch elle sera belle est bien enterrer même avec un châssis de folie car les "autres" justement auront mis le leurs à niveau. (pivot découplé sur la ford RS, DGL pour la golf, etc..).

Pour ce qui est motorisation, Reno était l'un des leaders au niveau Turbo.
Je crois que une des premières voitures à turbo était la R18, mis à part la tii de nos chères amis...

Freeman


Attendons de voir... ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Gu » Lun Fév 02, 2009 11:24 am

Manu973 a écrit:Non, mais les gars vous inquiétez pas il restera une concurrente la Leon Cupra :cry: . enfin j'ai vu une version copa je sais pas quoi à 285cv en suisse alors même elle va bientôt nous tourner autour.


Dépasser en ligne droite oui. Tourner autour dans le sinueux c'est pas gagné. Même avec 285 ch.

@Freeman : Ca fait un bail que Renault n'a plus de leadership sur l'essence turbo. VW avec sont 1L8T qui a fini a 240 ch puis sont 2TFSI (qui n'en est qu'a 272) écrase depuis plus de 10 ans la concurrence.
Gu
 

Messagepar Aspec22 » Lun Fév 02, 2009 11:25 am

Effectivement les chevaux c'est bien et ça commence à faire un bail que les constructeurs se font la course.

Enfin.... :roll: Moi ce que je constate, c'est qu'en 2007 et 2008, la MRS était perdante sur le papier, mais au final elle s'en ai très bien sortie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pourquoi???? et bien parce que Renault a réussi à séduire les conducteurs là où les autres sont moins performant.

J'ai confiance en Renault et même s'ils ne seront pas au niveau question puissance je ne me fais pas de bil pour le reste et puis RENAULT SPORT reste un mythe à mes yeux.

Voilà donc les cheveaux c'est bien mais sans maitrise ça sert à rien. ;-) ;-) ;-) :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientôt les amis.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar turboman » Lun Fév 02, 2009 11:31 am

C'est marrant, mais on entend parler que de puissance ici... alors, oui, la MRS3 aura (un peu) moins que les autres, mais je pense que vous serez content d'avoir fait le choix de renault dès que vous mettrez les pides sur un circuit, ou sur une petite route de montagne... car là, une lourde S3 sera à la ramasse totale, de même que les golf, leon et C&ie. Reste la focus, où là, franchement, respect (surtout à ce prix là !)

Bon, vous aurez compris que pour moi, faire mumuse en ligne droite c'est pas trop mon truc, mais plutôt les virages, d'où le choix logique de renault sport...
turboman
 

Messagepar Aspec22 » Lun Fév 02, 2009 11:34 am

ET PUIS c'est FRANCAIS Merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon pas taper les modo je suis un peu exacerbé en ce moment par les gens qui dénigrent les marques françaises...
Veuillez m'excuser :oops: :oops: :oops:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Gu » Lun Fév 02, 2009 12:06 pm

turboman a écrit:car là, une lourde S3 sera à la ramasse totale, de même que les golf, leon et C&ie. Reste la focus, où là, franchement, respect (surtout à ce prix là !)


Attention quand même : une R26R s'est quand meme fait mettre une belle pile par une lourde TTS sur circuit lors du test Echappement... Ca dépend surement du circuit mais quand même !
Gu
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Fév 02, 2009 12:08 pm

Tout et son contraire :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar max34500 » Lun Fév 02, 2009 12:20 pm

Gu a écrit:
turboman a écrit:car là, une lourde S3 sera à la ramasse totale, de même que les golf, leon et C&ie. Reste la focus, où là, franchement, respect (surtout à ce prix là !)


Attention quand même : une R26R s'est quand meme fait mettre une belle pile par une lourde TTS sur circuit lors du test Echappement... Ca dépend surement du circuit mais quand même !


Pour une auto bien plus puissante que la Megane, certes la TTS fait mieux, et encore heureux teh! Mais malgres l'ecart du point de vue performance entre ces deux autos, je ne trouve pas que la difference soit si importante. Je suis même impressionné de voir ou se situe la Megane par rapport aux gros calibres de l'election de la sportive de l'année.

Et qui plus est l'Audi S3 est bien plus lourde que le coupé TTS... oui de 100kgr ainsi tout s'explique...toute facon les allemande ne sont pas réputées pour être les autos les plus légères.
max34500
 

Messagepar L'intrépide » Lun Fév 02, 2009 12:43 pm

Gu a écrit:
turboman a écrit:car là, une lourde S3 sera à la ramasse totale, de même que les golf, leon et C&ie. Reste la focus, où là, franchement, respect (surtout à ce prix là !)


Attention quand même : une R26R s'est quand meme fait mettre une belle pile par une lourde TTS sur circuit lors du test Echappement... Ca dépend surement du circuit mais quand même !


La TT-S fait même mieux qu'une Porsche 911 dernière mouture ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar hoste » Lun Fév 02, 2009 12:55 pm

Gu a écrit:
turboman a écrit:car là, une lourde S3 sera à la ramasse totale, de même que les golf, leon et C&ie. Reste la focus, où là, franchement, respect (surtout à ce prix là !)


Attention quand même : une R26R s'est quand meme fait mettre une belle pile par une lourde TTS sur circuit lors du test Echappement... Ca dépend surement du circuit mais quand même !



une pile ????? dans le test échappement, elle ne prend que 2 ou 3 dixièmes à la R26R...... la TTS est 1 dixième devant la porsche qui elle même est 1 dixième devant la MR26R.
M3RS Cup Luxe noire , Filtre ITG , Ferodo DS 2500 , Yokohama AD08 , Repro DAR
hoste
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Mer Nov 05, 2008 3:24 am
Localisation : 2A,77 , Nürburgring

Messagepar alexmrs57 » Lun Fév 02, 2009 1:06 pm

Gu a écrit:
turboman a écrit:car là, une lourde S3 sera à la ramasse totale, de même que les golf, leon et C&ie. Reste la focus, où là, franchement, respect (surtout à ce prix là !)


Attention quand même : une R26R s'est quand meme fait mettre une belle pile par une lourde TTS sur circuit lors du test Echappement... Ca dépend surement du circuit mais quand même !


Oui mais elle a été élu sportive de l'année. De même la porsche était dans le lot des voitures et la corvette aussi.

Je ne crois pas qu'il est basiquement question de puissance mais tout simplement de plaisir.....Est-ce qu'on à vraiment besoin de 400 ch pour se faire plaisir avec une voiture....pas sûr!!!

Et il y a une histoire de budget aussi. Et donc ce qui fait je pense le succès de la mégane c'est son rapport prix/plaisir.

Perso, je roule en MRS mais je n'ai pas les moyens de mettre 30000? dans une voiture voir même 25000?.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Gu » Lun Fév 02, 2009 2:08 pm

hoste a écrit:une pile ????? dans le test échappement, elle ne prend que 2 ou 3 dixièmes à la R26R...... la TTS est 1 dixième devant la porsche qui elle même est 1 dixième devant la MR26R.


Une auto avec le même RPP sur un tourniquet pareil équipée de semi slick aurait du faire mieux je trouve. On va dire qu'elle est peut etre moins facile a appréhender en 3 tours qu'un TTS.
Gu
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Fév 02, 2009 2:20 pm

J'ai pas vue la leon cupra dans ce test :mrgreen: pourtant extremement plus performante :mrgreen:

Pour la tts oué meme puissanc a 40 ch prés rien que ca :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Freeman » Lun Fév 02, 2009 2:21 pm

alex meg a écrit:
Morex a écrit:
Freeman a écrit:Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.

Pardon :!: Renault était innovateur dans quel domaine :?: Si tu parles de motorisation pour le VL j'aimerais bien avoir quelques exemples :?:


le premier monospace espace
le premier coupéspace avantime
l'inventeur du turbo en F1
le premier a mettre l'injection directe comme dis plus haut

renault est quand meme assez novateur mais pour moi derriere citroen!!


A propos de Citroën, Loeb encore champion ce WE. BRAVO :lol:
D'où des interrogations qui me turlupine.
Pourquoi Citroën ne développe t'il pas une C4-R comme Reno le fait pour la Mégane?.
On aurait alors 2 Françaises pour contrer la concurrence. Tj la politique :mad:

Pour les autres posts je répond: On entend tj parler de la puissance tandis que nous (Reno), on est meilleur en châssis. Et vous croyez quoi que les autres constructeurs se sont endormis et qu'il ne peuvent pas proposer des nouveaux modèles plus léger et des nouveaux châssis plus affutés que les renos sport !!!
Par ex BMW pour sa futur M5 qui passe du V10 5,0, à cause des normes d?émission de plus en plus strictes, à un V8 4,4 litres bi-turbo qui sera en plus, plus léger!
De toute façon quand on met le doigt dans l'engrenage des voitures performantes typé sport, on est obligé de sortir plus puissants et performants pour les nouveaux modèles car la concurrence espionne vos solutions technique et arrive très vite à vous rattrapez. Cela se passe comme dans l'industrie c'est le couteau entre les dents....

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Gu » Lun Fév 02, 2009 4:42 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:J'ai pas vue la leon cupra dans ce test :mrgreen: pourtant extremement plus performante :mrgreen:
Pour la tts oué meme puissanc a 40 ch prés rien que ca :mrgreen:


Je vois pas bien le rapport avec ma remarque précédente (c'est marrant comme certain aime bien tester la susceptibilité de leurs interlocuteurs histoire que ça parte en vrille... malheureusement t'es pas tombé sur le bon client). Si tu m'avais lu tu saurais que je suis le premier a dire qu'une R26 met une pile a une Cupra sur circuit (essayé 2 fois, 2 fois totalement enthousiasmé par cette RS). Par contre en dehors y'a pas photo niveau moteur-et boite accessoirement- (tous ceux qui ont testé TTS, S3, Golf GTI pourront confirmer).
Gu
 

Messagepar Aspec22 » Lun Fév 02, 2009 5:11 pm

Voitures françaises: pour des pilotes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voitures Allemandes: pour des records :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Est ce un bon résumé?????? Bon je sors :arrow: :arrow: :arrow:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)