Sortie Nouvelle Mégane III RS ( lien teaser page 43)

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar mercurial91 » Jeu Jan 29, 2009 12:53 pm

Freeman a écrit:4 roues directrice cela suffira ;-)
4RD permet d'être aussi performant qu'une subaru cette fois-ci 4 RM, sous la pluie !!!

Freeman

Pour l'avoir eût sur la laguna coupé v6, je suis bien comptent qu'il n'y soit pas sur la future megane rs...

Avec ma megane je prend plus de plaisir sur des petits virages que avec la laguna, tu prend plus de plaisir je trouve parce que ton cul par par autant, je sais pas comment l'expliquer, faut l'avoir essayé pour comparer.

Dans la vie de tous les jours, c'est très agréable, mais une fois sur circuit j'en suis moins sur pour le pilotage.

;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar f1team57 » Jeu Jan 29, 2009 1:07 pm

mercurial91 a écrit:
Freeman a écrit:4 roues directrice cela suffira ;-)
4RD permet d'être aussi performant qu'une subaru cette fois-ci 4 RM, sous la pluie !!!

Freeman

Pour l'avoir eût sur la laguna coupé v6, je suis bien comptent qu'il n'y soit pas sur la future megane rs...

Avec ma megane je prend plus de plaisir sur des petits virages que avec la laguna, tu prend plus de plaisir je trouve parce que ton cul par par autant, je sais pas comment l'expliquer, faut l'avoir essayé pour comparer.

Dans la vie de tous les jours, c'est très agréable, mais une fois sur circuit j'en suis moins sur pour le pilotage.

;-)


Ah bon et qu'y vous dit que la MRS auras pas les 4RD :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar narcotic » Jeu Jan 29, 2009 1:22 pm

ce qui est sur c'est quel aura 4R :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar mercurial91 » Jeu Jan 29, 2009 1:47 pm

f1team57 a écrit:
mercurial91 a écrit:
Freeman a écrit:4 roues directrice cela suffira ;-)
4RD permet d'être aussi performant qu'une subaru cette fois-ci 4 RM, sous la pluie !!!

Freeman

Pour l'avoir eût sur la laguna coupé v6, je suis bien comptent qu'il n'y soit pas sur la future megane rs...

Avec ma megane je prend plus de plaisir sur des petits virages que avec la laguna, tu prend plus de plaisir je trouve parce que ton cul par par autant, je sais pas comment l'expliquer, faut l'avoir essayé pour comparer.

Dans la vie de tous les jours, c'est très agréable, mais une fois sur circuit j'en suis moins sur pour le pilotage.

;-)


Ah bon et qu'y vous dit que la MRS auras pas les 4RD :mrgreen:

Moi j'en sais rien :sad: , je fais que lire ce qui est dit ici ou là. :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar mercurial91 » Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm

narcotic a écrit:ce qui est sur c'est quel aura 4R :lol: :lol: :lol:

On sait jamais avec les économies, une voiture avec 3 roues c'est plus économiques et plus fun. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Freeman » Jeu Jan 29, 2009 2:13 pm

L'intrépide a écrit:Le problème du 4RD c'est qu'il a été développé et mis au point pour fonctionner avec l'ESP... et si on déconnecte l'ESP, les roues arrières ne pivotent plus.

Donc sur une sportive dont on souhaite pouvoir déconnecter l'ESP, le système 4RD n'a pas grand intérêt tel quel (enfin c'est mon avis ! :mrgreen: ).

Et pour l'adapter et le rendre réellement intéressant sur une sportive, il faut remettre de l'argent sur la table... Donc pas forcément intéressant pour RST.


D'accord je comprend mieux...
J'ai qd même lu que la 4RD était tellement efficace que l'ESP justement se déclenchait vraiment dans les dernière limite de la voiture.

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Olyve76 » Ven Jan 30, 2009 9:06 pm

f1team57 a écrit:Ah bon et qu'y vous dit que la MRS auras pas les 4RD :mrgreen:


Des sources différentes des tiennes visiblement, on verra qui a dit vrai dans quelques semaines :mrgreen:

Perso j'ai mon idée la dessus pour en avoir discuter directement avec des gens de chez Renault Sport Technologies :roll:
Avatar de l’utilisateur
Olyve76
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Oct 25, 2008 12:55 pm
Localisation : 76

Messagepar f1team57 » Ven Jan 30, 2009 9:09 pm

Olyve76 a écrit:
f1team57 a écrit:Ah bon et qu'y vous dit que la MRS auras pas les 4RD :mrgreen:


Des sources différentes des tiennes visiblement, on verra qui a dit vrai dans quelques semaines :mrgreen:

Perso j'ai mon idée la dessus pour en avoir discuter directement avec des gens de chez Renault Sport Technologies :roll:


En verras
f1team57
 

Messagepar Koss » Ven Jan 30, 2009 11:06 pm

Lâcheront pas le morceau ceux qui savent :p
Perso je penses 250ch sans 4rd, et je commence à vraiment apprécié le coupé il a vraiment de la gueule en fait.
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Messagepar f1team57 » Ven Jan 30, 2009 11:33 pm

Koss a écrit:Lâcheront pas le morceau ceux qui savent :p
Perso je penses 250ch sans 4rd, et je commence à vraiment apprécié le coupé il a vraiment de la gueule en fait.

Il tue sa mere le coupé :mrgreen: moi je kiff grave
f1team57
 

Messagepar Manu973 » Sam Jan 31, 2009 2:21 pm

Moi je commence à avoir un peu peur. J'ai l'impression que je vais être déçu.

Oui elle a une ligne magnifique, mais je pense avant tout, que l'on achète pas une Rs pour sa ligne. Mais avant tout pour les performances qu'elle est capable de produire.

Et quand j'entends 250 cv pour le moulin avec toujours le F4RT qui date quand il faut pas l'oublier de la R11. Donc on sait déjà qu'on va être à la ramasse en Co². Pour compenser il vont être obliger de rallonger les rapports. Pas d'injection direct ! Pas de 4 RD.
Vu le poids du 180TCE j'imagine mal la RS moins lourde ( environ 1390kg pour le 180tce )

Et quand on voit une Focus RS, la futur golf R36, le sirocco R 270ch, et sans oublier les S3 sub et compagnie. On se retrouve plus en queue de peloton.
Manu973
 

Messagepar le mac ya velik » Sam Jan 31, 2009 2:30 pm

Manu973 a écrit:Et quand j'entends 250 cv pour le moulin avec toujours le F4RT qui date quand il faut pas l'oublier de la R11. Donc on sait déjà qu'on va être à la ramasse en Co². Pour compenser il vont être obliger de rallonger les rapports. Pas d'injection direct ! Pas de 4 RD.
Vu le poids du 180TCE j'imagine mal la RS moins lourde ( environ 1390kg pour le 180tce )


Ah ouai quand même !!! C'est le pote du V6 PRV alors !!! :mrgreen:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Freeman » Dim Fév 01, 2009 1:15 am

Manu973 a écrit:Moi je commence à avoir un peu peur. J'ai l'impression que je vais être déçu.

Oui elle a une ligne magnifique, mais je pense avant tout, que l'on achète pas une Rs pour sa ligne. Mais avant tout pour les performances qu'elle est capable de produire.

Et quand j'entends 250 cv pour le moulin avec toujours le F4RT qui date quand il faut pas l'oublier de la R11. Donc on sait déjà qu'on va être à la ramasse en Co². Pour compenser il vont être obliger de rallonger les rapports. Pas d'injection direct ! Pas de 4 RD.
Vu le poids du 180TCE j'imagine mal la RS moins lourde ( environ 1390kg pour le 180tce )

Et quand on voit une Focus RS, la futur golf R36, le sirocco R 270ch, et sans oublier les S3 sub et compagnie. On se retrouve plus en queue de peloton.


D'accord avec toi!
Mais on arrive aux limites de puissance des moteurs Français. En gros en boîtes de vitesses où moteurs on ne peux pas faire mieux! en contenant consommation et pollution. On repars sur l'existant en essayant tans bien que mal de "suivre" la concurrence. C'est juste une question de coût et surtout de politique. Pour l'instant en 4 cylindres, ni citroën, ni peugeot, ni renault n'arrive à passer le 230ch...
Par de développement nouveaux et couteux, il faudrait créer de nouveau moteurs injection direct et diminué la cylindré, et utiliser pae ex le bi-turbo...
Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.
En attendant et oui tj outre Rhin on a des moteurs 4 cylindre qui atteigne les 272 ch sans forcé !!!!
:shock:


Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Morex » Dim Fév 01, 2009 3:36 am

Freeman a écrit:Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.

Pardon :!: Renault était innovateur dans quel domaine :?: Si tu parles de motorisation pour le VL j'aimerais bien avoir quelques exemples :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar maxGTT » Dim Fév 01, 2009 9:25 am

Morex a écrit:
Freeman a écrit:Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.

Pardon :!: Renault était innovateur dans quel domaine :?: Si tu parles de motorisation pour le VL j'aimerais bien avoir quelques exemples :?:

A ma connaissance il y avais la R5 ALPNE turbo, la première voiture de série avec un turbo, et le moteur IDE, première voiture en injection directe
maxGTT
 

Messagepar godasso » Dim Fév 01, 2009 10:20 am

Je suis ps sur que pour Renault ce soit la R5 alpine turbo en 1ere application...
De mémoire il y a eu avant la R5 turbo 1....en 1980..
et avant également chez la concurence une bmw 2002 turbo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
godasso
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Lun Nov 17, 2008 6:59 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar alex meg » Dim Fév 01, 2009 11:17 am

Morex a écrit:
Freeman a écrit:Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.

Pardon :!: Renault était innovateur dans quel domaine :?: Si tu parles de motorisation pour le VL j'aimerais bien avoir quelques exemples :?:


le premier monospace espace
le premier coupéspace avantime
l'inventeur du turbo en F1
le premier a mettre l'injection directe comme dis plus haut

renault est quand meme assez novateur mais pour moi derriere citroen!!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar le mac ya velik » Dim Fév 01, 2009 11:34 am

alex meg a écrit:
Morex a écrit:
Freeman a écrit:Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.

Pardon :!: Renault était innovateur dans quel domaine :?: Si tu parles de motorisation pour le VL j'aimerais bien avoir quelques exemples :?:


le premier monospace espace
le premier coupéspace avantime
l'inventeur du turbo en F1
le premier a mettre l'injection directe comme dis plus haut

renault est quand meme assez novateur mais pour moi derriere citroen!!


+1
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Morex » Dim Fév 01, 2009 11:51 am

Faut revoir vos classiques les gars.

Mise à part en matière de design avec la R16, le Scénic et l'Avantime (l'Espace est sorti après le Voyager de chez Chrysler). Renault n'invente strictement rien niveau motorisation VL (Véhicules Légers).
La première voiture de production à moteur turbo était la BMW 2002 ti (comme dit plus haut). En ce qui concerne l'injection directe d'essence, le premier à avoir commercialisé ce type de motorisation est Mitsubishi avec le 2.0 GDI dans le milieu des années 90.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar méganeu57 » Dim Fév 01, 2009 11:54 am

Ne vous affolez pas!
Volkswagen nous prépare une version à 270 cv de la Golf GTi baptisé pour l'occasion R20!
Alors là il va y avoir de la concurrence sévère!Elle aura l'avantage d'avoir les 4RM.Elle ne sera certainement pas tellement chère.Comparé à la future MRS3 avec 20cv de plus les 4RM et une tenue de route améliorée je sais pas trop ce qu'il va rester à la MRS3.
Beaucoup d'incertitudes pour le futur.
Voici le lien :
http://news.caradisiac.com/Volkswagen-G ... ientot-061
méganeu57
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)