Sortie Nouvelle Mégane III RS ( lien teaser page 43)

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Jan 21, 2009 3:39 pm

Oué enfin lire ca quand on utilise pour la premiere fois les train a pivot issue de la competition :roll:

Avec du recul on peut tout eviter ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar rsx78 » Mer Jan 21, 2009 3:51 pm

Freeman a écrit:
rsx78 a écrit:
Freeman a écrit:N'empêche que la R26 et la R26-R sont de superbe voitures, aboutis et au dessus de la concurrence
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'ensemble des articles et des essais diffusés un peu de partout.

Pareil pour les premiers essais de la MRS quant elle est sortie.
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'ensemble des articles et des essais diffusés un peu de partout à ce moment là ne l'encensait pas!.

Ne pas le reconnaître c'est mentir et ne pas apprendre.
Renault à rectifier le tire et bravo au détriment hélas de la cote de ces voitures!

Freeman


renualt na rien rectifier, il on tout simplement ameliorer avec la technologie qui va avec

a la sorti de la mrs en 2004 il avait ni la connaissance ni la techno "grand public " pour faire une R26 R, ca na rien d'une version "inférieur" en 2004 la mrs c'était l'excellence! en 2009 c la r26-r etc ...


Pas tout à fait d'accord avec toi.
La direction, il aurait pu éviter ça!!!
C'est une direction raté du plus petit modèle jusqu'à la rs.
Il avait pourtant la connaissance et la techno de faire un truc qui tenait debout et pas un espace d'élastique sans consistance!!!

Freeman



une direction raté ... et bien nous aurons tout entendu ... :roll:
rsx78
 

Messagepar Morex » Mer Jan 21, 2009 4:11 pm

Moi je dis Freeman chez de projet Meg IV RS.

Putain elle va tuer toute la concurrence :lol: :lol: :lol:


Freeman, tu as quel age :?: Tu me donne l'impression de quelqu'un qui ne fait que lire la presse automobile alors que tu ne connais rien à l'automobile. Bref comme un ado qui croit tout savoir...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Freeman » Mer Jan 21, 2009 5:07 pm

Morex a écrit:Moi je dis Freeman chez de projet Meg IV RS.

Putain elle va tuer toute la concurrence :lol: :lol: :lol:


Freeman, tu as quel age :?: Tu me donne l'impression de quelqu'un qui ne fait que lire la presse automobile alors que tu ne connais rien à l'automobile. Bref comme un ado qui croit tout savoir...


Tu serais surpris de l'age que j'ai et dans quel métier j'exerce !!! :lol:
En tout cas:
Quand j'entends ce que j'entends et quand je vois ce que je vois et bien je suis bien content de penser ce que je pense... :lol:

"tu ne connais rien à l'automobile" - si tu le dis c'est que ça doit être vrai alors!

"lire la presse automobile" - Merde faut pas! Même celle hors de France!

"Bref comme un ado" - Merci de me rajeunir
:cool:

"croit tout savoir" - je te remercie.:bom:
Mais bon il y a certain truc que même un ado attardé sait apprécié du comportement d'un système mécanique comme la direction des premières MRS.

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar rsx78 » Mer Jan 21, 2009 5:34 pm

Freeman a écrit:
Morex a écrit:Moi je dis Freeman chez de projet Meg IV RS.

Putain elle va tuer toute la concurrence :lol: :lol: :lol:


Freeman, tu as quel age :?: Tu me donne l'impression de quelqu'un qui ne fait que lire la presse automobile alors que tu ne connais rien à l'automobile. Bref comme un ado qui croit tout savoir...


Tu serais surpris de l'age que j'ai et dans quel métier j'exerce !!! :lol:
En tout cas:
Quand j'entends ce que j'entends et quand je vois ce que je vois et bien je suis bien content de penser ce que je pense... :lol:

"tu ne connais rien à l'automobile" - si tu le dis c'est que ça doit être vrai alors!

"lire la presse automobile" - Merde faut pas! Même celle hors de France!

"Bref comme un ado" - Merci de me rajeunir
:cool:

"croit tout savoir" - je te remercie.:bom:
Mais bon il y a certain truc que même un ado attardé sait apprécié du comportement d'un système mécanique comme la direction des premières MRS.

Freeman


tu as un bon 80% de personnes lambda qui ne percevrons aucun changement a la direction entre une phase 1 et une R26 ...
rsx78
 

Messagepar Mauj » Mer Jan 21, 2009 5:37 pm

Chaque évolution correspond à un usage donc à un cahier des charges à la base.

Personnellement, le chassis de base de la 2004 était excellent pour un usage sur route parfait en confort et rigoureux en comportement, meme en roulant à des vitesses prohibées.

Meme si elle me plait physiquement, je vois pas ce que j'irai faire d'une R26 avec avec autobloquant, chassis sport, pneu de 235...

Renault n'avait certainement pas prévu au départ que sa clientelle amenerai une auto à 30000? plutot typée routière sportive, sur circuit.

Après dans tout ça il y a une grosse partie de marketing, qui nous dictes (inconsciement parfois certes) dans nos choix.

Je suis certains que 90% des gars qui prennent le chassis sport sur la dCi actuellement, le font pour les jantes anthracites ou parce que le chassis sport "c'est mieux". Au passage au chassis cup, on a ajouté les Brembo rouges, c'est pas pour l'efficacité... C'est la même chose !

La direction manquait de consistance, ça c'est un fait, mais c'est commun à toutes les mégane 2 qui ont inauguré la DA électrique. D'ailleur il est dommage de ne pas pouvoir mettre à jour le programme qui gere les lois d'assistance.

C'est parce que il n'y a pas d'évo chez Audi que l'auto sort aboutie et qu'on a le top du top.

Renault s'adapte à la demande, crée de la demande (la preuve, la Mégane en chassis de base est toujours dispo, c'est qu'elle est pas si mauvaise que ça, lol), et s'adapte meme vers le bas puisqu'on nous a sorti une version de base en 17, à un prix abordable.

C'est du marketing, et c'est valable pour tout ce qu'on achète (Cf Ipod, Iphone et toute les merdes dans le genre).

Est ce que tata Jacqueline à besoin d'un LCD 120 cm Full HD pour regarder les chiffres et les lettres ???
Avatar de l’utilisateur
Mauj
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Lun Fév 19, 2007 10:20 pm
Localisation : Meuse

Messagepar rsx78 » Mer Jan 21, 2009 5:44 pm

Mauj a écrit:Chaque évolution correspond à un usage donc à un cahier des charges à la base.

Personnellement, le chassis de base de la 2004 était excellent pour un usage sur route parfait en confort et rigoureux en comportement, meme en roulant à des vitesses prohibées.

Meme si elle me plait physiquement, je vois pas ce que j'irai faire d'une R26 avec avec autobloquant, chassis sport, pneu de 235...

Renault n'avait certainement pas prévu au départ que sa clientelle amenerai une auto à 30000? plutot typée routière sportive, sur circuit.

Après dans tout ça il y a une grosse partie de marketing, qui nous dictes (inconsciement parfois certes) dans nos choix.

Je suis certains que 90% des gars qui prennent le chassis sport sur la dCi actuellement, le font pour les jantes anthracites ou parce que le chassis sport "c'est mieux". Au passage au chassis cup, on a ajouté les Brembo rouges, c'est pas pour l'efficacité... C'est la même chose !

La direction manquait de consistance, ça c'est un fait, mais c'est commun à toutes les mégane 2 qui ont inauguré la DA électrique. D'ailleur il est dommage de ne pas pouvoir mettre à jour le programme qui gere les lois d'assistance.

C'est parce que il n'y a pas d'évo chez Audi que l'auto sort aboutie et qu'on a le top du top.

Renault s'adapte à la demande, crée de la demande (la preuve, la Mégane en chassis de base est toujours dispo, c'est qu'elle est pas si mauvaise que ça, lol), et s'adapte meme vers le bas puisqu'on nous a sorti une version de base en 17, à un prix abordable.

C'est du marketing, et c'est valable pour tout ce qu'on achète (Cf Ipod, Iphone et toute les merdes dans le genre).

Est ce que tata Jacqueline à besoin d'un LCD 120 cm Full HD pour regarder les chiffres et les lettres ???


tata Jacqueline elle verra même pas la différence entre un téléviseur HD ou full hd ... comme tonton Jacquo ne sentira pas la différence sur la direction de la phase 1 et de la r26 ...
rsx78
 

Messagepar Mauj » Mer Jan 21, 2009 5:49 pm

rsx78 a écrit:
tata Jacqueline elle verra même pas la différence entre un téléviseur HD ou full hd ... comme tonton Jacquo ne sentira pas la différence sur la direction de la phase 1 et de la r26 ...


T'as bien résumé, tonton Jacquo qui represente au moins 80% des conducteurs de MRS.

Le restant étant les passionnés et parmis eux surtout ceux qui roulent sur circuit.
Avatar de l’utilisateur
Mauj
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Lun Fév 19, 2007 10:20 pm
Localisation : Meuse

Messagepar JJ_RS70 » Mer Jan 21, 2009 6:09 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Comme la toujours fais renault , clio rs1 /2/2004/3 ;-)

Comme aussi d'autre marque ;-)

C'est aps propre a un modele maisa un fonctionnement ;-) donc je te rejoint sur l'idée mais faut pas associer a ca megane rs ph 1 mauvaise parcqu'elle a aevoluer par la suite. ;-)

L'immobilisme aurait etait une erreur pas l'evolution :mrgreen:


+1000000 ;-)
Freeman moi je ne connais aucune voiture sans défaut, que ce soit phase 1,2 ou meme 3!!!!
d'ailleurs ayant une phase 1, il est vrai que la direction pourrait etre plus concistante, mais faut arreté de dire n'importe quoi, si je fini dans un arbre ça ne sera pas a cause d'elle mais plutot d'un exces d'optimisme de ma part!!!!
je trouve pas que ce soit un gros defaut, mais plutot une habitude a prendre comme a chaque fois que je change de caisse!!
je peux t'assurer que la phase 1 n'est pas une mauvaise auto ou encore moins une auto pas aboutie!!! ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Twyst3r » Mer Jan 21, 2009 6:29 pm

je sais pas si ça a dej ete posté, je n'ai pas regarder

trouvé sur clio RS concept

Image

Image

Image
Twyst3r
 

Messagepar VoX » Mer Jan 21, 2009 6:31 pm

Bonjour,

j'ai bien suivi ce topic, je trouve regrétable le manque d'objéctivité de la part de certains "talibans" MRS qui est criant ici, je suis actuellement propriétaire d'une MRS phase 1, et je ne comprends pas comment on peut soutenir que cette auto a un chassis performant, ou une direction sportive et précise. Je ne parle pas du chassis des R26, etc...
Cependant, certains possesseurs de R26 ne semblent pas bien se rendre compte du fossé qui separe le chassis de base d'une MRS phase 1 et le leur. Il s'agit réellement d'un chassis de merde, pour avoir conduit d'autres sportives de la catégorie, et même de nombreuses berlines comme la Laguna 3 de mon père qui tient BCP mieux la route, notamment au niveau du train avant, que ma MRS.
VoX
 

Messagepar rsx78 » Mer Jan 21, 2009 7:07 pm

VoX a écrit:Bonjour,

j'ai bien suivi ce topic, je trouve regrétable le manque d'objéctivité de la part de certains "talibans" MRS qui est criant ici, je suis actuellement propriétaire d'une MRS phase 1, et je ne comprends pas comment on peut soutenir que cette auto a un chassis performant, ou une direction sportive et précise. Je ne parle pas du chassis des R26, etc...
Cependant, certains possesseurs de R26 ne semblent pas bien se rendre compte du fossé qui separe le chassis de base d'une MRS phase 1 et le leur. Il s'agit réellement d'un chassis de merde, pour avoir conduit d'autres sportives de la catégorie, et même de nombreuses berlines comme la Laguna 3 de mon père qui tient BCP mieux la route, notamment au niveau du train avant, que ma MRS.


Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu na toujours pas vendu ta phase 1 alors pour te prendre une phase 2 ou autre chose ... ce ne sont pas les occasions qui manque pourtant et les tarifs sont à très peut de chose prés les même ...

je ne sais pas si vous connaissez ... "Critiques mon pain tant que tu veux du moment que tu le mange ... "
rsx78
 

Messagepar le mac ya velik » Mer Jan 21, 2009 7:15 pm

Mauj a écrit:C'est du marketing, et c'est valable pour tout ce qu'on achète (Cf Ipod, Iphone et toute les merdes dans le genre).


Toi tu vas pas te faire des amis, n'est ce pas YK_25... Désolé mais je suis Mac (Ya velik aussi d'ailleurs :mrgreen: )
Dernière édition par le mac ya velik le Mer Jan 21, 2009 7:16 pm, édité 1 fois.
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Loïc » Mer Jan 21, 2009 7:15 pm

Je n'ai jamais essayé de phase 1, mais pour avoir eu une F1-TEAM et essayé une R26 pendant que j'avais ma R27 je trouve que la direction de la R26 est vraiment imprécise :shock:, sans parler de la boite de vitesse avec un débattement beaucoup trop long.

Par contre du temps de ma F1-TEAM, je n'avais rien remarqué de particulier, je la trouvé bien sympa, surtout la boite par rapport à ma clio RS 2004 CS.

Mais lors de ma dernière sortie circuit avec RST, j'ai pu essayer une R26 et j'avoue avoir été déstabilisé par la direction et aussi de l'imprécision de la boite.

Bref j'espère que cela sera corrigé sur la prochaine, apparement sur la R ca a l'air beaucoup mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Jibé » Mer Jan 21, 2009 7:45 pm

Vous êtes très dur avec Freeman et le juger de cette facon (surout la remarque de la mise a jour du fimeware) je trouve ça très bas... et limite ironique que de lui dire ensuite que c'est un ado

je ne prend aucun parti mais je constate simplement

pour ne pas enfoncer le clou, je ne m'étais jamais vraiment intéressé de près à la mrs première génération malgré que j'ai été vendeur auto pour renault à cette période mais j'ai également entendu à plusieurs reprise que le train de la première génération était flou et à améliorer, ce qu'ils ont tres bien fait par la suite sinon je ne serai pas sur ce forum aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Messagepar roro02 » Mer Jan 21, 2009 8:20 pm

Twyst3r a écrit:je sais pas si ça a dej ete posté, je n'ai pas regarder

trouvé sur clio RS concept

Image



Comme sa elle serait magnifique :shock: :shock: :shock: :shock: :thumleft:
roro02
 

Messagepar Ron » Mer Jan 21, 2009 8:22 pm

VoX a écrit:Bonjour,

j'ai bien suivi ce topic, je trouve regrétable le manque d'objéctivité de la part de certains "talibans" MRS qui est criant ici, je suis actuellement propriétaire d'une MRS phase 1, et je ne comprends pas comment on peut soutenir que cette auto a un chassis performant, ou une direction sportive et précise. Je ne parle pas du chassis des R26, etc...
Cependant, certains possesseurs de R26 ne semblent pas bien se rendre compte du fossé qui separe le chassis de base d'une MRS phase 1 et le leur. Il s'agit réellement d'un chassis de merde, pour avoir conduit d'autres sportives de la catégorie, et même de nombreuses berlines comme la Laguna 3 de mon père qui tient BCP mieux la route, notamment au niveau du train avant, que ma MRS.



Pourquoi tu ne la vends pas si elle à un châssis de merde comme tu dis?? moi si j'avais une voiture avec un véritable châssis de merde (comme une 206 par exemple :mrgreen: ) je la vendrai sans attendre..
Ron
 

Messagepar JJ_RS70 » Mer Jan 21, 2009 8:26 pm

VoX a écrit:Bonjour,

j'ai bien suivi ce topic, je trouve regrétable le manque d'objéctivité de la part de certains "talibans" MRS qui est criant ici, je suis actuellement propriétaire d'une MRS phase 1, et je ne comprends pas comment on peut soutenir que cette auto a un chassis performant, ou une direction sportive et précise. Je ne parle pas du chassis des R26, etc...
Cependant, certains possesseurs de R26 ne semblent pas bien se rendre compte du fossé qui separe le chassis de base d'une MRS phase 1 et le leur. Il s'agit réellement d'un chassis de merde, pour avoir conduit d'autres sportives de la catégorie, et même de nombreuses berlines comme la Laguna 3 de mon père qui tient BCP mieux la route, notamment au niveau du train avant, que ma MRS.


n'importe quoi!!!!
faut savoir la conduire ta voiture (et pourtant je ne suis pas un pilote)!!
c'est sur si tu passe tout sur le train avant n'importe quelle caisse dérapera, ça dépend bcp du conducteur, et je peux te dire que la mienne elle accroche!!!
j'ai pourtant essayer R25 et R26 et je t'assure y'as pas un fossé au niveau de la tenue de route!!!!meme si c'est clair qu'elles sont plus typé sport et plus aboutie!!
j'espere que tu le prendra pas mal car c'est pas mon but ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar seb87 » Mer Jan 21, 2009 8:29 pm

Ca serait pas mal de revenir au sujet initial c'est a dire la Mégane 3 RS
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar la fouine76 » Mer Jan 21, 2009 9:04 pm

seb87 a écrit:Ca serait pas mal de revenir au sujet initial c'est a dire la Mégane 3 RS





+1
ByNight!!!le forum des passionnés de voitures sportive de Haute Normandie

http://bynight.frbb.net/portal.htm
Avatar de l’utilisateur
la fouine76
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Jeu Déc 04, 2008 12:02 pm
Localisation : eure/seine maritime

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)