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MEGANE 3 RS

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 7:20 pm
par Legerme
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"Reposant, on le sait, sur la plate-forme sensiblement revue de Megane 2, la Megane 3 RS devrait recevoir le même moteur 2.0 turbo que sa devancière. Mais selon nos sources, il pourrait réapparaître dans une version sensiblement boostée toutefois. En effet, selon ces mêmes indiscrétions, des mulets tourneraient déjà depuis plusieurs mois avec des évolutions de puissance jusqu'à 260 ch.

Côté châssis, selon toute vraissemblance, le différentiel à glissement limité qui équipe la Megane RS R26 devrait être reconduit, surtout si la puissance augmente. Probablement aussi de la partie, la nouvelle botte secrète de Renault : le 4RD, très favorable aux prestations sportives sur la grande soeur Laguna. D'un poids en légère baisse, la Megane RS 3 a donc déjà livré quelques uns de ses secrets."


Sources: http://www.automobile-sportive.com/

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 7:38 pm
par Gu
La Megane 3 pèse 8 kgs de moins ... avec un roue de secours en moins qui pèse 12 kgs... moralité le poids est identique. Par contre 260 ch, DGL... miam miam !

Attention quand même : c'est un photoshop, pas la photo de la véritable RS...

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 7:44 pm
par yoyo clio rs
le look et bof je trouve !! préfer la nouvelle ford focus de 300ch qui devrait sortire en debut d'année 2009 ....... a suivre

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 7:49 pm
par Yogis
Ca sent pas un peu le Photoshop ça ??? :D

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 7:50 pm
par Nicodu29
Yogis a écrit:Ca sent pas un peu le Photoshop ça ??? :D


Complètement :shock: :?

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 7:51 pm
par L'intrépide
C'est un photoshop fait par un membre de F-A donc bon, ça sert à rien de s'enflammer et encore moins de dire "bof"... Enfin je dis ça, je dis rien :roll:

Le seul point qui me paraitrait positif (encore faut-il que cela soit le cas), c'est le poids équivalent à l'actuelle MRS...

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 7:51 pm
par yoyo clio rs
oui je suis d'accord pour que ce soit un montage photos ! car sinon sait pas jolis jolis ! mé bon le future réserve des surprise niveaux look sur les voiture ..........on vois bien chéz tous les constructeur ......

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 8:54 pm
par pedro0217
photomontage ou pas, moi je met la photo en plus grand, c'est plus sympa :wink:

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 10:06 pm
par mercurial91

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 10:14 pm
par pedro0217
j'en profite d'ailleurs pour rajouter celles-là ici :

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MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 10:28 pm
par Freeman
Pour le moteur ils ne se foulent pas....
Reconduction = Bof...
Si y'a pas de une injection direct d'essence comme le moteur de la nouvelle Golf GTI qui limite la pollution et la conso tout en augmentant le couple, je vois pas l'intérêt à acheter cette caisse!!!
En plus ils reconduisent le châssis de la Meg II.
Le poids est identique....
Autant alors garder nos R26 :D

Freeman

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 11:01 pm
par bibipe54
Photoshopy a fond ca!! ah mon avis on aura un coupé concept rs au salon de lauto comme pour la twingo rs

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 11:30 pm
par le mac ya velik
A voir le moment venu (l'échappement central ca vous rappelle qqch de chez Opel... :shock: )

MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 11:48 pm
par bibi
ya du bon et du moin bon , photo de l interieur ?

MessagePublié: Mar Sep 23, 2008 6:57 am
par Legerme
mercurial91 a écrit:J'avais déjà mis la tof ici. ;)
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=493&start=120


Désolé, j'ai parcouru vite fait le forum avant pour voir si elle y était et je ne l'avait pas vu.

MessagePublié: Mar Sep 23, 2008 9:20 am
par Morex
Freeman a écrit:Si y'a pas de une injection direct d'essence comme le moteur de la nouvelle Golf GTI qui limite la pollution et la conso tout en augmentant le couple, je vois pas l'intérêt à acheter cette caisse!!!

:lol:

Il n'est pas forcément obligatoire de passer à l'injection directe pour gagner en couple et en puissance tout en consommant moins dans la plages d'utilisation de tout les jours du moteur.

Après parler sur une évolution moteur dont personnes ne connaît quelque chose c'est comme parler du look d'un véhicule que l'on vois qu'a travers des photoshop.

MessagePublié: Mar Sep 23, 2008 9:32 am
par Trunk
huhu la roue avant est plus grande que l'arriere :lol:

MessagePublié: Mar Sep 23, 2008 10:55 am
par Freeman
Si on prend le même moteur, et bien si!!!
Si on ajoute l'injection direct on gagnera en couple et en conso:

Ci joint l'article de Audi pour son 2litres de l'Audi TTS....

Pour concevoir une version plus puissante du TT, les ingénieurs allemands ont préféré le 4-cylindres turbo à injection ­directe au V6 étroit. Le 2-litres TFSI monté dans l'Audi TTS est dérivé de celui de la berline S3, avec une puissance portée de 265 à 272 ch. Il en ressort une puissance spécifique de 136 ch/l qui élève ce 4-cylindres au rang de mécanique d'exception. Et le rendement est à l'avenant. Combinée avec l'excellente boîte à double embrayage S-Tronic, cette puissante mécanique ne réclame que 8 litres pour parcourir cent kilomètres, soit des émissions de C02 limitées à 190 g/km. Ces ­chiffres forcent le respect, d'autant que le premier galop d'essai au volant du TTS roadster atteste d'une montée en puissance parfaitement maîtrisée.

Technique express

Moteur : 4 cyl. turbo essence, 1 984 cm³
Puissance : 272 ch à 6 000 tr/mn
Couple : 350 Nm de 2 500 à 5 000 tr/mn
0-100 km/h : 5,4 s.
Vitesse : 250 km/h (limitée)
Consommation : 8,0 l (mixte CEE)
CO² : 190 g/km

MessagePublié: Mar Sep 23, 2008 11:03 am
par Grognon
Il y a un point qui sera essentiel pour les ventes même si ça nous parait pas le plus important, c'est la réduction du CO2 :(
Déjà à 750 euros sur la MRS, c'était pas cool et on était (je crois) à 1g près du passage à la catégorie supérieure :oops: , mais si la puissance augmente, on risque de passer aux 1600 euros et ça peut devenir un gros frein aux ventes en France.
Les constructeurs allemands l'ont bien compris et ils proposent des moulins puissants mais pas trop taxés dans cette catégorie car "raisonnables" en CO2 (et accessoirement qui consomment un peu moins).
Renault doit arriver à faire pareil et ça doit être un sacré casse-tête pour les motoristes :?

Grognon

MessagePublié: Mar Sep 23, 2008 11:45 am
par L'intrépide
Morex a écrit:
Freeman a écrit:Si y'a pas de une injection direct d'essence comme le moteur de la nouvelle Golf GTI qui limite la pollution et la conso tout en augmentant le couple, je vois pas l'intérêt à acheter cette caisse!!!

:lol:

Il n'est pas forcément obligatoire de passer à l'injection directe pour gagner en couple et en puissance tout en consommant moins dans la plages d'utilisation de tout les jours du moteur.

Après parler sur une évolution moteur dont personnes ne connaît quelque chose c'est comme parler du look d'un véhicule que l'on vois qu'a travers des photoshop.


+1
C'est user son clavier pour des spéculations !

Je pense que je pourrais juger de l'intérêt d'acheter ou non cette voiture qu'à partir du moment où elle sera commercialisée? D'ici là, mes attentes, mes envies et mon budget peuvent encore bien évolués.