MEGANE 3 RS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Legerme » Mar Sep 23, 2008 6:55 pm

Trunk a écrit:c'est quoi vos histoire de malus en France? j'ai pas compris ^^'


T'inquiètes pas, le gouvernement non plus... :roll:
Legerme
 

Messagepar roro02 » Mar Sep 23, 2008 6:56 pm

Legerme a écrit:
Trunk a écrit:c'est quoi vos histoire de malus en France? j'ai pas compris ^^'


T'inquiètes pas, le gouvernement non plus... :roll:


Si il l'on compris mais trop tard :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
roro02
 

Messagepar L'intrépide » Mar Sep 23, 2008 6:58 pm

Mouais... Les véhicules allemands ne sont pas tous des panzers ! Cf. Audi TT plus léger que l'ancienne génération et pesant au passage moins de 1500 kg... :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar Trunk » Mar Sep 23, 2008 7:02 pm

el-topo a écrit:
Trunk a écrit:c'est quoi vos histoire de malus en France? j'ai pas compris ^^'


Tu viens d'ou, en fait?

Petit rappel:

Bonus 5000euros<60g
61g<bonus 1000 euros<100g
101g<bonus 700euros<120g
121g<bonus 200euros<130g
131g<Ni bonus, ni malus<160g
161g<malus 200euros<165g
166g<malus 750 euros<200g
201g<malus 1600 euros<250g
251g<malus 2600 euros

Payer à l'achat du véhicule neuf actuellement, mais comme le gouvernement français s'est planté pour le financement, il est possible que ce soit annualisé.


Belgique ^^
Trunk
 

Messagepar yoyo clio rs » Mar Sep 23, 2008 7:36 pm

L'intrépide a écrit:Mouais... Les véhicules allemands ne sont pas tous des panzers ! Cf. Audi TT plus léger que l'ancienne génération et pesant au passage moins de 1500 kg... :roll:

oui ok pour la 2 roue motrice le poid et environ celuis d'une mrs a quellque kg prés !! déjas téster [car je suis carrossier je téste tou les caisse qui rentre mdr ] et je peut te dir sait bien moins simpas que la mrs ! sa marche bien pour les 200ch quelle a :ok mait bon.......... pas trop un style de voiture sportive ! trop aseptiser la bette sinon oui sait une trés trés belle voiture !!
mait moteur bizard ! je trouve :shock:
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Freeman » Mar Sep 23, 2008 8:54 pm

Mais je dis toujours BRAVO à Renault qui sort des voitures comme la MRS...
Ça me fend le c?ur de voir tous le potentiel d'Engineering en France bridé par les aspects économiques. C'est ce que je voulais dire en fait dans mes posts avant...
En fait effectivement aux Allemands ont pourrait leur mettre une bonne crevé sur bien des aspects en automobile.....mais il y a le budget....
C'est comme en F1, Carlos à décidé enfin de triplé le budget pour l'année prochaine, et vous allez voir ça va changé.
Je ne comprend pas aussi la logique de Citroën. Triple champion du monde des Rallye, elle ils ne sont pas capable de nous sortir une C4 de 300CV, genre Kitcar pour Monsieur "tous le monde". Hélas c'est Ford qui le fait!!!
Où est la passion dans tous cela. Alors Citroën réfléchie est nous sort la version by Loeb avec ces super autocollants pas chers, mais de qui se moque t'on? On mérite mieux quand même!!!! :?

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar mercurial91 » Mer Sep 24, 2008 8:23 am

Freeman a écrit:Mais je dis toujours BRAVO à Renault qui sort des voitures comme la MRS...
Ça me fend le c?ur de voir tous le potentiel d'Engineering en France bridé par les aspects économiques. C'est ce que je voulais dire en fait dans mes posts avant...
En fait effectivement aux Allemands ont pourrait leur mettre une bonne crevé sur bien des aspects en automobile.....mais il y a le budget....
C'est comme en F1, Carlos à décidé enfin de triplé le budget pour l'année prochaine, et vous allez voir ça va changé.Je ne comprend pas aussi la logique de Citroën. Triple champion du monde des Rallye, elle ils ne sont pas capable de nous sortir une C4 de 300CV, genre Kitcar pour Monsieur "tous le monde". Hélas c'est Ford qui le fait!!!
Où est la passion dans tous cela. Alors Citroën réfléchie est nous sort la version by Loeb avec ces super autocollants pas chers, mais de qui se moque t'on? On mérite mieux quand même!!!! :?

Freeman

Ne te fais pas d'illusion pour le budget. ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar jack » Mer Sep 24, 2008 8:55 am

Tu sais Freeman, avant de blamer les constructeurs, il faudrait déjà blamer le gouvernement et les français.

Si le marché français n'était pas aussi "autophobe", PSA songerait à investir dans des autos passion.

Ils ne font plus que du HDI car les gens, dans leur grande majorité, ne veulent plus que ça.

Et j'imagine bien que les gens de RST, quand ils présentent un produit ou une évolution, à la Direction, doivent se creuser les méninges et sortir de beaux histogrammes avec prévisions de ventes en Suisse, en Angleterre, pour avoir un accord de la Direction sur des évolutions de produits RS.

Oui, Renault continue à faire vivre une gamme sportive dans un environnement français qui s'oppose à ça. C'est un vrai courage qui anime ces équipes RST;

Je n'apprécie pas la démarche de PSA d'avoir abdiqué aussi vite mais il faut comprendre la logique économique qui est derrière.


Comme dirait le poète chinois bien connu, "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Grognon » Mer Sep 24, 2008 9:10 am

jack a écrit: Ils ne font plus que du HDI car les gens, dans leur grande majorité, ne veulent plus que ça.


Il faut préciser: Surtout pour des raisons d'économie (consommation et prix du gasoil)..les français ne sont pas des fans du mazout pour le plaisir de faire des nuages noirs :?
Et en gardant la fiscalité telle qu'elle est, c'est pas près de changer... sans compter qu'avec le malus écologique, on a convaincu les gens que seuls les vilains gros moteurs essence polluent et qu'ils vont amener la fin du monde alors que les gros mazouts sont des gentils :roll: :evil:
J'ai acheté ma megane sans me faire d'illusions: on ne pourra plus se faire plaisir très longtemps, en tous cas pas de la façon actuelle. Entre les radars, le prix du carburant, les malus etc etc, tout est fait pour condamner la sportive en France en la rendant au passage politiquement incorrecte (inimaginable un politique qui ferait l'apologie des sportives..).
Alors Jack a raison: il faut voir les ventes hors France pour un constructeur pour garder une attractivité commerciale au développement d'une sportive. Mais si le marché intérieur s'effondre, je ne crois pas que les ventes des autres pays pourront compenser... Dans de telles conditions, Renault a bien du courage de ne pas abdiquer comme l'a fait PSA...
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar jack » Mer Sep 24, 2008 9:20 am

Je ne partage pas tout à fait ce point de vue.

Je pense que pas mla de gens ont des comportements de moutons et achètent des diesels sans faire réellement le calcul essence vs diesel....

Et je ne dis pas ça pour ceux qui font 30000km par an et roulent au diesel par nécessité.

Mais qu'on ne me fasse pas avaler qu'avec l'écart actuel entre SP et diesel, une citadine (qui va généralement faire 90% de ville, à raison de 10000-15000km par an) soit plus intéressante en diesel qu'en essence.

Quand tu mets bout à bout le surcout d'investissement, d'entretien etc...le diesel dans CES conditions n'est pas rentable.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Trunk » Mer Sep 24, 2008 9:24 am

vous avez encore du bol avec les voiture qu'ils ne les brident pas comme les motos, parceque faut le vouloir pour acheter sa sportive en France alors que chez les voisins, la meme moto est 2x plus puissante ;)
Trunk
 

Messagepar Freeman » Mer Sep 24, 2008 9:36 am

C'est vrai qu'en France l'autophobie a fini par tuer le marché des sportives...
J'ai travaillé 1 ou 2 semaines à Munich, et là on comprend le gouffre qu'il y a entre la France et l'Allemagne pour la perception de l'Automobiles. Toutes les voitures sont neuves, belles, et il y a bcp de sportives....
Bon comme en Suisse, je pense que le pouvoir d'achat y fait pour beaucoup.

Mais la France est devenu tellement autophobe, que sauvent quand je prend la MRS on me regarde de travers...Bon il ya la jalousie actuelle du Français, mais bon moi j'ai rien à me reproché.

Travaillant dans l'industrie j'ai aussi beaucoup de mal à faire accepté les bonnes solutions. C'est épuisant de passer devant des grand chefs, qui n'y comprennent rien en technique, et qui voient que l'aspect coût...

On est arrivé avec un tel système, et ne sortir que des modèles par chères certes, mais mal fini...etc...
Les chefs ont remplis leur objectifs, super, tandis que les modèles sont en train de se faire démolir par la presse automobiles...
Les grands décideurs, eux, sont déja loin, et promus à de nouvelles hautes fonctions.....
:(

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Grognon » Mer Sep 24, 2008 9:40 am

Je te l'accorde Jack: l'écart est plus faible maintenant entre les carburants, mais il y a également une différence nette de consommation que tu ne peux pas nier (ils font combien de conso nos amis en MRS diesel comparé aux essences ? moi en essence, je descends difficilement en dessous de 9l en conditions "cool"...et pourtant les perfs. des MRS diesel sont impressionnantes)
Quant aux frais d'entretien supplémentaires, lesquels ?
J'ai eu une Clio Dci 100 pendant 3 ans; C'était une clio 2 (une voiture fabuleuse au passage: aucun problème, super agréable à conduire et nerveuse quand il le faut). L'entretien se faisait tous les 30000km, il coutaît pas plus cher que celui d'une essence; j'avais même pas eu à changer les plaquettes quand je l'ai revendue à 61000km. Et je faisais en moyenne pas plus de 5l aux 100 même en tirant un peu dessus
Le coût annuel était très faible et je ne vois pas en quoi une essence m'aurait couté moins cher. Et en agrément de conduite, il n'y avait rien dans la gamme Clio 2 essence qui aurait pu arriver au même niveau pour le même coût.
Peut-être que tout le monde n'a pas besoin d'un diesel, mais je pense qu'il reste intéressant financièrement surtout avec le "cher" bonus/malus qui le favorise encore davantage.
Et c'est le serpent qui se mord la queue: les gens achètent beaucoup de diesels, donc sur le marché de l'occasion tu trouves avant tout..du diesel. Il faudrait du temps et un changement net de fiscalité pour que ça change...
Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Aspec22 » Mer Sep 24, 2008 11:43 pm

On s'égare pas un peu sur le sujet du post là????
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Freeman » Jeu Sep 25, 2008 6:46 pm

Revenons à nos moutons....

Voici le modèle VW auquel aura à faire notre Mégane III RS...
L'ajout de certaines solutions techniques prisent du coté de chez RST prouvent que la Mégane II RS à du échaudés nos "Amis teutons!!!!"
Pour preuve DGL + modèle R(radicale) prévus cela ne vous rappel rien???!!!!



La fuite du jour nous donne un aperçu complet de l'auto (qui n'a rien de révolutionnaire dans ses traits) malheureusement en photos de petites dimensions. Cette nouvelle GTI aura toujours un 2.0l TSi qui devrait désormais atteindre les 210 ch tout en réduisant de 11gr/km ses rejets CO2.

La GTi adoptera un un différentiel à glissement limité appelé XDS ce qui constitue une première pour ce modèle. Elle reprendra aussi le ACC (châssis adaptatif) découvert sur la Scirocco qui offre trois personnalisations des réglages châssis : normal, confort et Sport.

Le look se dit inspiré du Golf W12 concept, ce qui n'est pas faux lorsque qu'on détaille les jantes et le bouclier à la large bouche qui élargit visuellement et virtuellement l'auto.

Cette Golf VI GTI arrivera en 2009 avant la déclinaison R dont on attend pas moins de 265 ch !

Image
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar L'intrépide » Jeu Sep 25, 2008 7:11 pm

Article avec plus de photos ici :
http://www.leblogauto.com/2008/09/la-vo ... paris.html

0 à 100 km/h en 7s2 et 239 km/h en pointe.
Le 0 à 100 me paraît moyen, est-ce que la 6ème génération serait encore plus lourde que l'actuelle ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar XTCalex » Jeu Sep 25, 2008 8:13 pm

L'intrépide a écrit:Article avec plus de photos ici :
http://www.leblogauto.com/2008/09/la-vo ... paris.html

0 à 100 km/h en 7s2 et 239 km/h en pointe.
Le 0 à 100 me paraît moyen, est-ce que la 6ème génération serait encore plus lourde que l'actuelle ? :shock:


Ouai bizarre en effet pourtant les constructeurs arrivent maintenant à maintenir le poids de leurs autos entre les différentes générations (ex nouvelle laguna)... enfin si elles font a peu près la meme taille bien sur
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Gu » Ven Sep 26, 2008 9:30 pm

Freeman a écrit:...
La GTi adoptera un un différentiel à glissement limité appelé XDS ce qui constitue une première pour ce modèle...


Partout on peut lire que c'est un "electronic differential" (anciennement appelé EDS il me semble - un dispositif carrément inutile vu son mode de fonctionnement qui consiste à pincer la roue qui n'a pas de motricité pour renvoyer de la puissance sur la roue qui en a)... Et pas une première vu que ça doit bien faire 10 ans que le groupe VW équipe ses autos de ce dispositif... A suivre. Si c'est du mécanique on ne peut que saluer la démarche...
Gu
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)